Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Manif contre les raids à Gaza


antoine

Messages recommandés

Maintenant, il y a un truc qui m'amuse : Si les palestiniens se procurent des armes, ils font de la contrebande ! Mais quand les Israëliens se procurent des armes il ne font sans doute que s'équiper pour se défendre. La guerre sémantique fait toujours rage bigbisous

Les armes du Hamas tout le monde sait d'ou elles viennent, c'est à dire d'Iran via la Syrie.

Question: pourquoi les deux états non sunnite de la région aident il un mouvement puritain sunnite?

Suis sur que tu vas trouver des personnes totalement neutres à l'esprit ouvert pour répondre à ma question. s'il te plait, ne va pas nous chercher une interwiev de Dieudonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes du Hamas tout le monde sait d'ou elles viennent, c'est à dire d'Iran via la Syrie.

Question: pourquoi les deux états non sunnite de la région aident il un mouvement puritain sunnite?

Sans doute parce qu'ils sont contre l'état d'israël ou tout du moins contre la politique de captation, de colonisation et de ségrégation mené par les tenant du pouvoir en Israêl

Suis sur que tu vas trouver des personnes totalement neutres à l'esprit ouvert pour répondre à ma question.

Je n'en doute pas, mais la problématique de l'armement n'est qu'accessoire dans le problème et sert de prétexte à Israël pour éviter le débat de fond : le droit au retour des réfugiés et la libération des territoires occupés

s'il te plait, ne va pas nous chercher une interwiev de Dieudonné

Tu me prend pour un cave ?

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régression ? Quand des lois ou charia sont issues de texte religieux pour moi c'est une régression, nous avons connu cela en France il y a 2 siècles.

Y revenir ici ou ailleurs est pour moi une régression...

C'est une parenthèse dans ce débat ;-)

Y en a qui sont encore en 1430 dans leur calendar, faut pas leur en vouloir bigbisous okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui sont encore en 1430 dans leur calendar, faut pas leur en vouloir bigbisousokok

Hahaha...

Et il y en a qui sont en 5769 et d'autres en 21. Et c'est pas pour autant que ça en fait un sujet de blague. Pfff... Jésus n'est pas une référence universelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me prend pour un cave ?

Te prends pas pour un cave, mais les personnes que tu cites sont très orientées.

J'aurais bien aimé savoir ce que pense les dirigeants du hamas des relations que leur mouvement a pu avoir avec Israel.

A mon humble avis, aujourd'hui le hamas est la marionnette de l'Iran et de la Syrie, comme il a servi la cause d'Israel.

Au plus ce sera le bordel dans la région, et, au plus l'un pourrra construire tranquillou sa bombe atomique, l'autre pourra négocier dans les conditions les plus avantageuses pour lui la ré-integration du Golan dans son territoire.

Israel de son coté n'a pas interet a ce que la situation s'ameliore du coté de Gaza. Car après, il va falloir négocier avec les syriens le Golan. Ces derniers peuvent mettre dans la balance l'arret de la destabilisation du Liban, l'arret de fourniture d'armes au hamas, et la fermeture hermetique de leur frontiere avec l'Irak, ce qui enleverait une épine du pied des americains. Du coup les USA ferait pression sur Israel, et cela Israel ne le veut pas. Les pays arabes savent très bien que les USA sont le meilleur moyen qu'ils ont pour inflechir la politique d'Israel, c'est meme peut etre le seul dont ils disposent.

Israel ne le veut pas car stratégiquement ce plateau domine la Syrie, et, dans un pays semi aride, c'est ici que se concentre beaucoup de source, ce qui autorise l'elevage et l'agriculture.

Donc en 2009, le hamas sert toujours encore un petit peu les interets d'Israel... qu'en pensent les dirigeants du hamas?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je disais, les deux sont aussi acharnés l'un que l'autre....mais l'un est plus subtil

entre autre

Mais surtout que c'est la faute aux palestiniens, alors que la faute est des 2 cotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas pour un cave, mais les personnes que tu cites sont très orientées.

je ne pense pas, je choisi plutôt des gens qui essaye de poser le problème de manière plus large, pas des sionistes ni des non sionistes acharnés, des personnalités juives qui ont compris que rien ne se fera sans la paix et que la paix ne se fera pas sur la spoliation.

Pour le porte parole du Hamas, c'était juste pour montrer qu'une guerre n'avait aucune chance de faire céder des personnes qui luttent pour leur indépendance et leur dignité quel que soit la religion qu'ils pratiquent, et c'est valable aussi pour les intégristes juifs.

J'aurais bien aimé savoir ce que pense les dirigeants du hamas des relations que leur mouvement a pu avoir avec Israel.

Perso j'en sais rien, mais je peut deviner qu'ils devaient être satisfait d'être épargné quand ils luttaient pour prendre le pas sur le Fatah. mais je ne sais pas si l'on trouvera des trucs la dessus sur le net ???

A mon humble avis, aujourd'hui le hamas est la marionnette de l'Iran et de la Syrie, comme il a servi la cause d'Israel.

Au plus ce sera le bordel dans la région, et, au plus l'un pourrra construire tranquillou sa bombe atomique, l'autre pourra négocier dans les conditions les plus avantageuses pour lui la ré-integration du Golan dans son territoire.

Marionnette oui mais pas à ses unique, dans ce bordel tout le monde essaye de manipuler tout le monde. Un jour c'est toi le manipulateur, le lendemain c'est toi la marionnette. Et chacun joue sa partition en suivant sa stratégie personnelle.

je ne crois pas qu'israël laissera une bombe se construire à côté de chez elle pas plus qu'elle n'à l'intention pour l'instant de rendre le golan.

Israel de son coté n'a pas interet a ce que la situation s'ameliore du coté de Gaza. Car après, il va falloir négocier avec les syriens le Golan. Ces derniers peuvent mettre dans la balance l'arret de la destabilisation du Liban, l'arret de fourniture d'armes au hamas, et la fermeture hermetique de leur frontiere avec l'Irak, ce qui enleverait une épine du pied des americains. Du coup les USA ferait pression sur Israel, et cela Israel ne le veut pas. Les pays arabes savent très bien que les USA sont le meilleur moyen qu'ils ont pour inflechir la politique d'Israel, c'est meme peut etre le seul dont ils disposent.

Israel ne le veut pas car stratégiquement ce plateau domine la Syrie, et, dans un pays semi aride, c'est ici que se concentre beaucoup de source, ce qui autorise l'elevage et l'agriculture.

je ne suis pas sur de te suivre sur cet exposé stratégique qui relève pour beaucoup de supposition, mais je suis d'accord avec toi dans le secteur le contrôle de l'eau est primordial, je pense même que la prise du Golan n'a été faite que dans ce but.

Donc en 2009, le hamas sert toujours encore un petit peu les interets d'Israel... qu'en pensent les dirigeants du hamas?...

Bien sur, qu'il servent les intérêts d'Israel et des USA, il n'y a rien de mieux que d'agiter les marionnettes islamistes pour justifier les crédits accordés pour les guerres et au groupe militaro industriel américain. Pour autant il ne faut pas mélanger le juste combat que mènent les palestiniens pour leur reconnaissance et l'exploitation que cherche à en faire le Hamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a et a tjs eu des extrêmes des deux cotés, mais j'ai tjs pensé que seul les américains ont les moyens de régler le problème aussi bien diplomatiquement que militairement (sisi ils ont largement les moyens)...Mais ont-ils déjà eu ne serais-ce que l'envie de le faire? Je ne le pense pas un instant et pour diverses raisons...

Les "diverses raisons" américaines, c'est bien ça le problème en fait...

Le truc c'est que c'est un conflit qui aurait du et aurait pu (d'après moi) se régler "logiquement" (si ça peu encore exister de nos jours?) à la fin des années 80 ou au début des années 90 après la chute du mur...Avec la création d'un état indépendant palestinien légitime à coté d'Israél...Seule solution connue et reconnue par les gens censés de ce monde sjmb...

Les intérêts économico-pétroliers ne sont jamais loin de cette région d'où peut-être cette attitude (incorrigible?) Américaine malheureusement...

Et quel meilleur ennemi déclaré depuis "officiellement" à la populace en 2001 (bien que ça date pas d'hier), que l'extrémisme islamiste dans cette parti du monde ultra stratégique économiquement (notamment pour les States) en remplacement de l'ogre rouge !

Manquerais plus que les chinois s'en mêle !!

Alors croisons les doigts avec Obama et encore je ne pense pas que ça changera grand chose (comme ça les extrémistes des deux bords seront content)...D'ailleurs le moment n'a pas été choisi par hasard par Israel pour faire le ménage, situation de transition US et élections Israéliennes proches...

On sait bien que c'est pas Sarko, la France, l'Europe, l'ONU ou n'importe qu'elle autre kidam qui réussira à faire une paix durable la bas...Malheureusement je dirais même...

Bref tout ce que j'espère c'est que certain chez nous (juif ou Arabe ce sentant proche d'un camp ou de l'autre) n'importe pas cette guerre dans nos contrées en pensant qu'ils réussirons à se rendre utile à qqchose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois... comme quoi ça arrive je pense pareil !! de tout coeur avec le peuple palestinien
Il faut bien ne pas vous laisser dire n'importe quoi tout le temps non plus... Vous vous gargarisez d'une forme avancée de médiocrité intellectuelle et rejetez par la même le fondement même de ce que sont les simples idées de nation, de "vivre ensemble" et de la plus élémentaire modération.N'importez pas dans notre hexagone ces conflits suffisamment épineux pour que le premier péquin venu, abreuvé de M6 et de la lecture assidue de l'huma, souvent recensé chez Sud.... ne donne une leçon de morale trop ambitieuse pour ses maigres moyens.Je ne reviendrai pas sur ce topic où manifestement les réponses à ce message seront d'une valeur ajoutée assez faible.Bon vent et joyeuse intifada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien ne pas vous laisser dire n'importe quoi tout le temps non plus... Vous vous gargarisez d'une forme avancée de médiocrité intellectuelle et rejetez par la même le fondement même de ce que sont les simples idées de nation, de "vivre ensemble" et de la plus élémentaire modération.

N'importez pas dans notre hexagone ces conflits suffisamment épineux pour que le premier péquin venu, abreuvé de M6 et de la lecture assidue de l'huma, souvent recensé chez Sud.... ne donne une leçon de morale trop ambitieuse pour ses maigres moyens.

Je ne reviendrai pas sur ce topic où manifestement les réponses à ce message seront d'une valeur ajoutée assez faible.

Bon vent et joyeuse intifada.

Bonjour à toi aussi et bienvenue... C'est ton amabilité chez toi qui est d'une valeur ajoutée assez faible. 6 minutes d'ancienneté sur le forum et ça donne des leçons. :blush:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi aussi et bienvenue... C'est ton amabilité chez toi qui est d'une valeur ajoutée assez faible. 6 minutes d'ancienneté sur le forum et ça donne des leçons. :blush:

Son humilité aussi...

J'adore le style un poil pompeux pour se donner des airs, avec un message aussi vide, ça laisse coi...

On n'oubliera pas bien entendu le petit conseil lecture : A. Comte-Sponville, "Petit traité des grandes vertus", chapitre 11...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi aussi et bienvenue... C'est ton amabilité chez toi qui est d'une valeur ajoutée assez faible. 6 minutes d'ancienneté sur le forum et ça donne des leçons. okok

Bonjour à toi aussi et bienvenue... C'est ton amabilité chez toi qui est d'une valeur ajoutée assez faible. 6 minutes d'ancienneté sur le forum et ça donne des leçons. okok

Son humilité aussi...

J'adore le style un poil pompeux pour se donner des airs, avec un message aussi vide, ça laisse coi...

On n'oubliera pas bien entendu le petit conseil lecture : A. Comte-Sponville, "Petit traité des grandes vertus", chapitre 11...

Faut une ancienneté pour émettre une opinion ? la reponse est pourtant pleine de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut une ancienneté pour émettre une opinion ? la reponse est pourtant pleine de bon sens.

???

Est-ce que je parle d'ancienneté ? Quel rapport avec l'humilité ?

Pour toi, je conseillerai le bouquin entier...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut une ancienneté pour émettre une opinion ? la reponse est pourtant pleine de bon sens.

Ah ??? La notion de bon sens est variable. C'est du bon sens de balancer une pseudo-opinion péremptoire et de dire qu'on ne reviendra pas sur le sujet ? C'est pas toi qui nous expliques souvent que le forum est fait pour débattre ? Il est où le débat, là ? Par ailleurs, quand on arrive quelque part, la moindre des politesse est de dire bonjour. Si même ça, ça ne te dérange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ??? La notion de bon sens est variable. C'est du bon sens de balancer une pseudo-opinion péremptoire et de dire qu'on ne reviendra pas sur le sujet ? C'est pas toi qui nous expliques souvent que le forum est fait pour débattre ? Il est où le débat, là ? Par ailleurs, quand on arrive quelque part, la moindre des politesse est de dire bonjour. Si même ça, ça ne te dérange pas...

Elle n'est pas variable, elle est élastique ! Comme tout le reste avec Vinces...

Pas la peine de s'éterniser plus longtemps dans ce sujet...

okok

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien ne pas vous laisser dire n'importe quoi tout le temps non plus... Vous vous gargarisez d'une forme avancée de médiocrité intellectuelle et rejetez par la même le fondement même de ce que sont les simples idées de nation, de "vivre ensemble" et de la plus élémentaire modération.

N'importez pas dans notre hexagone ces conflits suffisamment épineux pour que le premier péquin venu, abreuvé de M6 et de la lecture assidue de l'huma, souvent recensé chez Sud.... ne donne une leçon de morale trop ambitieuse pour ses maigres moyens.

Je ne reviendrai pas sur ce topic où manifestement les réponses à ce message seront d'une valeur ajoutée assez faible.

Bon vent et joyeuse intifada.

Le cirque Zavatta embauche des gens de bon sens ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cirque Zavatta embauche des gens de bon sens ? !

mdr par vos réponse au troll les gars koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, des gens meurent...et mes fils me parlent de Gaza et d'Israël en me demandant qui sont les gentils et les méchants et comment ils font les enfants quand les parents ils sont morts.

Salut m'dame, c'est bien cela le plus triste.

Mes enfants ont un peu près les mêmes réaction / questions? ils se demandent pourquoi on tu des gens et surtout des enfants? En plus, les médias ne se privent pas de montrer des images chocs. Je te dirais, que moi aussi elles me choquent ces images, jusqu'à en avoir des larmes ( et pourtant, j'en ai vu, mais quand ça touche les enfants koiquesse:) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut leur dire que les guerriers palestiniens sont tour à tour soldats ou civils. Qu'ils adorent faire ça, tiens facile à mimer fusil en main = je suis un soldat, je le pose= je suis un civil, cela afin de brouiller les pistes et de manipuler l'opinion étranger. Que le hamas est une organisation terroriste, qu'il ont recueilli 42% aux élections et bien que cela ne leur suffit pas pour gouverner ils n'obéissent pas à l'autorité palestinienne comme ils devraient. Qu'ils ont pour précepte n°1 la mort d'Israël, que leur chef courageux s'est enfui en Syrie chez un autre voisin terroriste (invité récemment en France lors du défilé) et dès que cela foire ils vont se cacher dans des écoles derrière des enfants sans défense... Qu'ils ont creusé des tunnels afin de s'armer tranquillement...

Faut lui dire que la guerre c'est moche et enfin surement que sa place s'il ne peut comprendre c'est pas devant la TV...

Mais je ne me fais pas de soucis et certains sont déjà prêts à aller avec papa sur les manifs pro palestiniens non ? Enfin dès que les tracts seront imprimés...

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut leur dire que les guerriers palestiniens sont tour à tour soldats ou civils. Qu'ils adorent faire ça, tiens facile à mimer fusil en main = je suis un soldat, je le pose= je suis un civil, cela afin de brouiller les pistes et de manipuler l'opinion étranger. Que le hamas est une organisation terroriste, qu'il ont recueilli 42% aux élections et bien que cela ne leur suffit pas pour gouverner ils n'obéissent pas à l'autorité palestinienne comme ils devraient. Qu'ils ont pour précepte n°1 la mort d'Israël, que leur chef courageux s'est enfui en Syrie chez un autre voisin terroriste (invité récemment en France lors du défilé) et dès que cela foire ils vont se cacher dans des écoles derrière des enfants sans défense... Qu'ils ont creusé des tunnels afin de s'armer tranquillement...

Faut lui dire que la guerre c'est moche et enfin surement que sa place s'il ne peut comprendre c'est pas devant la TV...

Mais je ne me fais pas de soucis et certains sont déjà prêts à aller avec papa sur les manifs pro palestiniens non ? Enfin dès que les tracts seront imprimés...

Quelle justesse dans l'analyse absolument pas partialle et manichéenne. Donc si je trouve que quand même la répression y va fort, je suis pro palestinienne et anti Israël, donc une sale gauchiste?

Peut-on se dire que le mossad fait payer aux civils Israëliens ses méthodes dignes de la CIA qui ont amené le Hamas au pouvoir? Peut-on compatir au sort des palestiniens qui vivent entre la terreur du Hamas et les représailles d'Israël? Tout ce que je vois, ce sont des populations, aussi bien en Israël qu'en Palestine qui sont manipulés et qui meurent pour servir au final quels intérêts? (désolée, vision marxiste de la guerre, je sais...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.