Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Je vous annonce des perturbations sur plusieurs jours sur Clermont - Nîmes suite à déraillement d'une évolution entre Langeac et St Georges d'aurac

Cévenol 15959 supprimé de Clermont à La Bastide, car de substitution,

Cévenol 15954 supprimé de La Bastide à St Georges d'aurac, car de substitution

873997 supp de St Georges à La Bastide

873992 supp de La Bastide à Clermont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce des perturbations sur plusieurs jours sur Clermont - Nîmes suite à déraillement d'une évolution entre Langeac et St Georges d'aurac

Salut,

A priori deraillement du train de bois Tarascon - Langeac sur l'aiguille d'entrée de l'ITE donc engagement des principales helpsoso

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori deraillement du train de bois Tarascon - Langeac sur l'aiguille d'entrée de l'ITE donc engagement des principales helpsoso

A+

Un sujet a été ouvert :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
info du site Infolignes:
"Perturbations du jour jeudi, 14 mars 2013, 17:11
Éboulement de rochers entre Cannes et Grasse
La circulation des trains est interrompue depuis le vendredi 8 mars entre Cannes et Grasse en raison d'un éboulement de rochers sur les voies. Des cars de substitution sont mis en place au départ de Cannes, Mouans-Sartoux et Grasse.
Les travaux sont en cours, la reprise des circulations est prévue pour le 28 avril."
eboulement_cannes_grasse.jpg
bob67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos du site TER-Alsace (mise à jour du 18/03/2013 - 07h00)

1) Suite à un dérangement des appareils de voie en gare de Sarrebrück, les circulations du TER Alsace sont limitées à Sarreguemines jusqu'à nouvel avis.

2) Suite à une grève des agents de la Deutsche Bahn depuis ce matin (18/03/2013) 7h00, la circulation des trains est perturbée sur l'ensemble du réseau Allemand.

à lire ici :

http://www.ter-sncf.com/Regions/alsace/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx?tab=EDTPAGEPERT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perturbations du jour Conséquence du problème d'alimentation électrique à Paris Bercy

En conséquence du problème d'alimentation électrique survenu en gare de Paris Bercy ce matin à 9h, notez que tous les trains sont redirigés vers Paris gare de Lyon.

La reprise du trafic à Paris-Bercy est prévue vers 16h.

lundi, 18 mars 2013, 11:40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gare il y a aussi un train en panne signale t'on sur les affichages....

Ah de nouveau les IC à PLY:Les Auvergnats vont être content... (ils partent côté P1) c'est quand même pratique d'avoir une autre gare à proximité d'habitude c'était plutôt côté P2 mais c'est vrai qu'ils empruntent quand même la 1M)

Modifié par CORSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "classiques" côté P2 c'était surtout pour éviter que les agents de manoeuvre n'aient à intervenir sur des voies de fosse si je me souviens bien.

Pour 1M/2M : prévision officielle de rétablissement pour 16h, rien ne passe pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du site web " TER-Centre " (19/03/2013)

" Dernière mise à jour le :19/03/2013 à 17:30

Ligne Tours Vierzon :

Absence de courant dans la caténaire prés de St Aignan voie 2.

Après constatations à 17h20, pas d'obstacle sur la voie. En conséquence le trafic sera assuré normalement par du matériel diésel. De légers retards sont toutefois possible sur la ligne ".

à lire ici :

http://www.ter-sncf.com/Regions/centre/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure en rentrant, en sortie de Rennes, direction Brest, TGV en avance lente...

Il avançait, c'est déjà ça, c'est mieux que de rester arrêter ou pire de reculer. :Smiley_40:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En forme ADC01, il devait être peut sur une LTV, car à mon avis, il n'était pas à plus de 30 km/h sur un tronçon qui doit être à 120 ?

Moi aussi, aujourd'hui, j'ai été en "avance lente" parceque j'avais les signaux.

Sur ce coup, tu as été impayable.MDR!!!

Tu penses nous en faire d'autres comme celle-ci? :happy:

Enfin, pour une fois que tu ne dis pas que c'était ADC01 qui était au commande du TGV........

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end de Pâques 2013 : grands travaux de modernisation sur POLT entre Paris et Toulouse

Pour permettre la réalisation de tous les chantiers en simultané, les circulations seront totalement interrompues sur l’axe Paris-Orléans-Vierzon-Limoges-Toulouse du samedi 30 mars 2013 à 11h00 au lundi 01 avril 2013 à 11h00 ...

à lire ici :

http://www.rff.fr/IMG/pdf/20130325-Cpresse-Modernisation_ligne_Paris-Orleans-Limoges-Toulouse.pdf

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !
La sûreté s'améliore sur Saint Lazare :



Ligne J : trafic perturbé à Mantes la Jolietrain.pngtrainj.png

Dernière mise à jour : 12/04/2013 à 12h07 .

Actes de malveillance (incendie dans une rame) à Mantes la Jolie sur la ligne J.

Cet inident est terminé.

Des retards, des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont possibles sur les axes :
- Paris Saint-Lazare - Mantes la Jolie via Conflans
- Paris Saint-Lazare - Mantes la Jolie via Poissy.

Le retour à une situation normale est prévu pour 13h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosses perturbations, hier, entre Lyon et Mâcon de la mi-journée jusqu'en soirée.

Une 7200, sur un patache, a eu un moteur qui a défretté vers St Georges de Reneins.Il a fallu faire appel aux gros moyens matériels(emploie des "lorries") pour pouvoir la bouger et l'écarter à Belleville sur Saône.Je pense que c'est la 7378.

Plus aucune circulation entre Villefranche et Mâcon. Train Lyon--Dijon/Paris-Bercy supprimés ou détournés par la "petite Bresse".

Retour à la normal vers 18h30/19h00, pile-poile juste avant mon passage. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infoligne, à 19h00:

Vol de câbles à Lyon...

En raison d'un incendie près de Lyon (provoqué par un acte de malveillance), la circulation est très perturbée depuis 14h dans ce secteur.

Afin de permettre l'intervention des pompiers et de procéder à des vérifications sur les voies, la circulation a du être interrompue dans le secteur de Lyon Part-Dieu de 13h50 à 17h.


Notez par ailleurs que certains trains ont emprunté un autre itinéraire via la Ligne classique afin de limiter le retard des voyageurs et contourner la zone de l'incident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.