Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

En effet, probablement rien. On va laisser les choses passer en espérant que ça aille mieux dans les mois et années à venir mais vu que depuis 1 an ça empire alors que depuis 1 an de nombreux travaux sont effectués pour qu'il y ait notamment moins d'incidents(infrastructures notamment), ça donne un avant goût des prochains mois en espérant me tromper.

Et puis, il n'y a pas de TGV à Saint Lazare donc ils s'en foutent en haut lieu et peu de Grandes Lignes, c'est principalement de la banlieue donc pas intéressant pour nos élites.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CRL ACH: Je suis content que du côté des opérationnels de la SNCF, le constat soit le même que de celui des voyageurs.

@Greg4546: Il suffit d'aller lire les blogs des lignes L et J pour mesurer le mécontenement des voyageurs qui commencent à s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V 28/6/13

  • Grosse perturbation dans le trafic SNCF au sud de Toulouse

Ce matin, la circulation des trains est très perturbée dans le sud de la région en raison d'un vol de câble dans le secteur de Martres-Tolosane.
La perturbation a commencé vers 6h30 et est toujours en cours.

France 3 Midi-Pyrénées ou La Dépêche

  • TER Bourgogne : encore quelques retards à prévoir

    Dans le cadre d’un mouvement de grève locale reconductible débuté lundi, quelques difficultés sont encore à prévoir ce vendredi 28 juin.

    Gazette Info

    • Un piéton décède, percuté par un train à Castelnau-le-Lez, le trafic est interrompu

    Midi Libre

Modifié par Foudetrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le chant de l'aspirateur , s'est tu :

Un incendie a partiellement rongé l'arrière d'un cabine de conduite d'une Z2N , en gare de Boulevard Victor , ce qui a bloqué la circulation de la

ligne C du RER de Paris 40 minutes .

On assiste ( hélas ) , à de plus en plus d'incendies d'engins moteurs , au niveau de leurs organes électriques , ce qui pourrait être rapproché avec

une moindre maintenance , au niveau du nettoyage des circuits compartiments tension .

Antérieurement dès les VL , l'aspiration soignée de tous ces espaces était prévue au fiches de visite , mais désormais on peine à "faire le ménage "

et uniquement en GVG , au moyen d'une sorte de hotte qui s'adapte tant bien que mal , et absorbe ce qu'elle peut en poussières .

Je me souviens à mon arrivée dans la grande maison ( début des années 1980 ) , bien des organes se trouvaient systématiquement déposés et bichonnés avant

leur remise en service et dès la VG , cette option était certes on pourrait le dire à prix d'or , mais il existe un trop fort décalage entre ce qui ce pratique actuellement

et l'entretien d'antan ( on ne parlait pas encore de maintenance ) .

De plus , entre ces deux époques , les pas de visites sont passés de 4 à 9 ou 12 mois , la facture se trouve donc allégée , mais la qualité du produit fini

se trouve bien dégradé ....

... on le voit bien illustré en terme de régularité !

Modifié par zoreglube
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le chant de l'aspirateur , s'est tu :

Un incendie a partiellement rongé l'arrière d'un cabine de conduite d'une Z2N , en gare de Boulevard Victor , ce qui a bloqué la circulation de la

ligne C du RER de Paris 40 minutes .

On assiste ( hélas ) , à de plus en plus d'incendies d'engins moteurs , au niveau de leurs organes électriques , ce qui pourrait être rapproché avec

une moindre maintenance , au niveau du nettoyage des circuits compartiments tension .

Antérieurement dès les VL , l'aspiration soignée de tous ces espaces était prévue au fiches de visite , mais désormais on peine à "faire le ménage "

et uniquement en GVG , au moyen d'une sorte de hotte qui s'adapte tant bien que mal , et absorbe ce qu'elle peut en poussières .

Je me souviens à mon arrivée dans la grande maison ( début des années 1980 ) , bien des organes se trouvaient systématiquement déposés et bichonnés avant

leur remise en service et dès la VG , cette option était certes on pourrait le dire à prix d'or , mais il existe un trop fort décalage entre ce qui ce pratique actuellement

et l'entretien d'antan ( on ne parlait pas encore de maintenance ) .

De plus , entre ces deux époques , les pas de visites sont passés de 4 à 9 ou 12 mois , la facture se trouve donc allégée , mais la qualité du produit fini

se trouve bien dégradé ....

... on le voit bien illustré en terme de régularité !

Bonjour,

Que signifient VL, VG et GVG ? (ah les abréviations...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que signifient VL, VG et GVG ? (ah les abréviations...)

Merci !

Visite Limitée, Visite générale et Grande Visite Générale.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas lié également à l'âge du matériel ? Plus les composants vieillissent, plus il y a de chances de voir apparaître ce type de problème.

Oui, et comme à la SNCF, plus un matériel vieillit, moins on l'entretient, ça ne peut finir que comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors qualité de l'entretien, je pensais surtout à la probabilité que de tels incidents se produisent. Après, il existe toujours l'entretient préventif qui amène à changer des composants avant qu'ils lâchent. Encore faut-il savoir déterminer leur durée de vie optimale. C'est peut-être plus complexe également avec les nouvelles technologies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS, que cela m'agace de voir à tout bout de page "entretien" écrit avec un "t" à la fin. Il y a bientôt plus de contributeurs qui l'écrivent avec ce fameux "t" que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS, que cela m'agace de voir à tout bout de page "entretien" écrit avec un "t" à la fin. Il y a bientôt plus de contributeurs qui l'écrivent avec ce fameux "t" que sans.

C'est comme la gare de Le Mans, gnark, gnark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler des célèbres rillettes de Le Mans !

(et là je fais coup double hihi)

Tu fais bien car c'est un honte ce niveau lamentable ici alors que chacun sais bien qu'on ne dit pas "les rillettes de Le Mans" mais "rillettes du Le Mans"

D'ailleurs les vrais rillettes sont celles de Tours, alors avec vos querelles pour savoir si on dit rillettes de le Mans ou du Mans, vous avez bonne mine. :Smiley_40::Smiley_03::Smiley_03:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les vrais rillettes sont celles de Tours, alors avec vos querelles pour savoir si on dit rillettes de le Mans ou du Mans, vous avez bonne mine. :Smiley_40::Smiley_03::Smiley_03:

Tu veux pas comprendre ... "Rillettes DU Le Mans"; C'est simple pourtant le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire[modifier]
220px-Confr%C3%A9rie_des_rillettes_et_de
magnify-clip.png
Confrérie des rillettes et des rillons de Touraine

Nées au XVe siècle en Touraine à Montrésor[réf. nécessaire], dans l'actuel département d'Indre-et-Loire (Rabelais parle de la « brune confiture de cochon »), c'est au Mans, dans la Sarthe, que les rillettes ont pris un essor en y étant produites industriellement à partir du XIXe siècle. La distinction entre rillettes de Tours et rillettes du Mans tenait dans la préparation : au Mans, elles étaient généralement plus grasses qu'à Tours, où la viande est moins hachée. C'est au début de XXe siècle qu'Albert Lhuissier achète un petit commerce qu'il transforme en charcuterie, à Connerré[2]. Il va très vite, par son sens des affaires, faire de la commune la capitale des rillettes.

Chaque année, le concours des meilleures rillettes sarthoises se déroule en mars à Mamers (organisé par la confrérie des Chevaliers des rillettes sarthoises).

Extrait de Wikipédia.http://fr.wikipedia.org/wiki/Rillettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière mise à jour : Jeudi 20 Juin 2013, 14:32
Perturbations du jour Camion citerne aux abords des voies entre Angers et Nantes

A la demande des pompiers, la circulation est interrompue dans ce secteur depuis 17h50 par mesure de sécurité . Les TGV en provenance ou à destination de Nantes empruntent un autre itinéraire afin de contourner l'incident.

Plus d'informations sur votre train en indiquant son numéro sur notre moteur de recherche.

Dernière mise à jour : Lundi 1 Juillet 2013, 19:36

Cela me dit quelque chose, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.