Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

En direct de douai : le premier train de la journee va faire son entree en gare dans 20 minutes

les clients de ce train qui ont surement passe la nuit dans le train depuis hier soir vont etre acceuillis comme des heros :Smiley_05:

bonne journee

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui CRL COOL tu as raison en 2010 j'étais à bord du 5916 arrivée à Paris Bercy avec 5 min d'avance passer à proximité de la N104 et de l'A1/A4 et du périph sentiment de puissance du train....

par contre je suis arrivé avec une heure de retard à Montparnasse à l'époque pas de métro sur la ligne 6 je suis allé à pied à PMP.

L'exemple de 2010 c'était juste pour illustrer que tous les ans les politiques passent et expliquent que c'est la der des der...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui CRL COOL tu as raison en 2010 j'étais à bord du 5916 arrivée à Paris Bercy avec 5 min d'avance passer à proximité de la N104 et de l'A1/A4 et du périph sentiment de puissance du train....

par contre je suis arrivé avec une heure de retard à Montparnasse à l'époque pas de métro sur la ligne 6 je suis allé à pied à PMP.

L'exemple de 2010 c'était juste pour illustrer que tous les ans les politiques passent et expliquent que c'est la der des der...

Oh le boulet!!! RER D jusqu'à Chatelet et Ligne 4 ensuite... tout en souterrain, et pas de retard à l'arrivée....

Tu me dois un café pour la peine!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clients de ce train qui ont surement passe la nuit dans le train depuis hier soir vont etre acceuillis comme des heros :Smiley_05:

bonne journee

En hfait, à en juger par les traces, des trains sont passés plus tôt dans la journée (mai je ne sais pas si c'était du voyageurs...). La ligne Douai-Lille a donc repris vers 18h30...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A Rouen, seuls quelques Intercités à destination de Paris Saint-Lazare auraient circulé à vitesse réduite. Aucun TER n'a circulé dans la région à priori. Le TGV Le Havre - Marseille aurait été terminus Rouen hier soir, d'où il serait parti ce matin.

Les lignes vers Le Havre, Dieppe, Amiens et Caen seraient entièrement coupées.

Notons aussi qu'un TER Rouen - Le Havre omnibus a été bloqué toute la nuit en gare de Bréauté-Beuzeville, mais la rame (une ZGC) est restée sous tension, donc il y avait du chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Normandie, rien au delà de Rouen et Caen.

Demain, ça risque d'être peau de chagrin pour les TER, rien à Caen ni Serquigny d'après ce que j'en sais.

Cet après midi, quand je suis passé, 3349 à 16h 45 pour Caen supprimé, 3351 à 17h45 supprimé 3315 à 17h10 pour Cherbourg limité à Caen et arrêts supplémentaires à Breval, Bueil, Evreux, Bernay, Lisieux. Retard 1h30.

Des CRL bloqués à Cherbourg, le Havre, Yvetot, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il des prévisions de trafic pour demain matin sur la ligne Creil-Paris ? (ter)

merci !!

Ça roulera comme ce matin, mieux vaut ne pas compter sur les TER venant de Amiens (848502, 848504, 848510, 847622) ni sur l'IC 12012, ensuite le reste devrait rouler, mais pas en compo normale (ie V2N ou Z26500 UM).

Vu l'offre, tu peux te pointer à Creil vers 7h15 (pas avant, c'et très risqué) et espérer sans trop de soucis pouvoir monter dans un train dans les 30' qui suivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais plutôt dire Chantilly-Creil (pardon, je me suis mal exprimé ) Pour les trains vers saint-Just ça va aller ?

Seul dieu le sait (et encore, même pas sûr !) nonmais !!!

Le train de 7h10 vers St Just à PN (7h35 à Chantilly) vient d'Amiens en 848502, or il est peu probable que le 502 soit dégaré de Amiens demain matin...

La contre pointe c'est toujours casse gueule sur Paris Creil le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne doutait vraiment de l'implication de la Sncf de toute façon... On sait que ça bosse dur en ce moment à tout point de vues, alors courage à l'ensemble des cheminots ce soir !!!!

Modifié par X72683
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à dire bravo a tous les cheminots pour nous transporter en toute sécurité malgrè les conditions climatiques difficile. :Smiley_05:

Tout particulièrement pour les ouvriers sur les voies par ce froid

N' y a t-il pas eu une époque ou les trains secouraient les automobilistes sur les autoroutes ? c'est arrivé dans le sud je crois. aujourd'hui, on supprime carrément les trains. Il y a des lignes qui sont fermées depuis deux jours. cette période climatique n'a rien d'exceptionnelle. elle est seulement peu fréquente. je pense qu'il y a de nombreux cheminots âgés qui ont connu une météo pire sans que le trafic soit interrompu. dommage que les médias ne les interrogent pas.

Le principe de précaution (traduire j'ouvre le parapluie en bon français) fait qu'on envoie plus les trains quand on est pas sûr qu'ils arrivent a dit Pépy. j'ai lu des rapports d'ingénieurs qui allaient sur les voies par moins -20 et le blizzard pour maintenir le trafic (avant guerre, genre années trentes). une époque où la continuité du service public était la priorité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo à Yvetot mardi 12 mars 2013

5112510.jpg

Un ami a passé la nuit dans le train 3121.

"Ça y est enfin arrivé chez moi au havre. C est le trajet de retour du boulot le plus long de mon existence. 28 h dans un train pour faire 100 km !!!!"

Bon courage au agent de terrain...
respectueusement,
bob67
Modifié par bob67
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce des perturbations sur plusieurs jours sur Clermont - Nîmes suite à déraillement d'une évolution entre Langeac et St Georges d'aurac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

doc France 3

"

SNCF SNCF: un chasse-neige venu des montagnes pour déneiger les voies

Après 3 jours de déneigement intensif, les voies de circulation des trains sont enfin dégagées et reprennent. Mais sur Amiens/Tergnier, la situation n'est pas débloquée. La SNCF a donc décidé d'employer les grands moyens.

  • Par Jennifer Alberts
  • Publié le 15/03/2013 | 09:46, mis à jour le 15/03/2013 | 10:03
sncf-chasse-neige.jpg
© SNCF Picardie
Le chasse-neige tourne 24h/24 pour tenter de dégager les lignes qui sont encore fortement enneigées.
Ainsi, sur la ligne Amiens – Creil, il a fallu passer 6 fois pour dégager correctement la voie et sécuriser des congères de plus de 2m aux environ de la gare de Breteuil.

sncf-chasse-neige-2jpg.jpg
© SNCF Picardie


Mercredi en fin d’après-midi, un passage du chasse-neige entre Amiens et Albert a permis de libérer l’axe Amiens/Lille qui a rouvert le lendemain.

Toute la nuit de mercredi à jeudi, le chasse-neige a tenté de dégager la ligne Amiens/Tergnier mais s’est heurté à des murs de neige de plus de 2m50 sur plusieurs kilomètres qu’il n’a pas pu dégager. Des pelles hydrauliques ont donc été mises en action pour réaliser ce travail.
Jeudi, le chasse-neige avait pour mission de dégager la ligne Amiens/Compiègne, qui a pu réouvrir ce vendredi matin, après vérification du bon fonctionnement des installations de sécurité et des passages à niveau.
Ce vendredi matin, un nouveau chasse-neige équipé de fraises arrive en Picardie pour travailler sur l’axe Amiens/Tergnier: il vient tout droit des régions montagneuses de France.

Les lignes qui ne circulent pas ce vendredi: *Amiens/Rouen;
*Amiens/Tergnier;
*Sur les lignes Beauvais/Le Tréport et Abbeville/Le Tréport, un service de cars de remplacement a été mis en place.

Les lignes qui vont rouvert ce vendredi: *Amiens/Compiègne;
*Abbeville/Boulogne;
*St Quentin/Lille.

La vitesse des trains sera toujours limitée. La capacité sera donc limitée à 2 trains sur 3.


sncf-chasse-neige-3.jpg
© SNCF Picardie"
respectueusement,
bob67
Modifié par bob67
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.