Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Salut !

C'est pas faux les IC Paris Clermont entre 3 et 4h de retard quel est le problème Infra ou Matériel?

Comme l'a évoqué Gensac, le givre sur la caténaire a entraîné (au moins) une DDS sur le Sud-Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20cm de neige dans le Nord, trafic totalement paralysé :Smiley_40:

Comment voulez-vous que les clients puissent encore avoir confiance dans le système ferroviaire ? :Smiley_41:

Y a pas que le système ferroviaire qui est touché aujourd'hui...

Et voir les photos de Nipou dans son sujet sur la météo pour voir qu'on n'a pas affaire à "20cm de neige".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de chercher midi à quatorze heures à mon avis...

Pour le moment - et pour un moment si la "réunification" se conclut comme prévu - c'est l'acteur local de la Dcf qui est décisionnaire.

Prenons une Lgv au hasard, la plus chargée avec un train toutes les 4 minutes à 300 km/h aux heures de pointe : la Lgv Sud Est entre Paris et Lyon.

Comment peut-on imaginer qu'une EF demande à circuler à 300km/h quand les autres seraient limitées ?

C'est du chemin de fer. On circule les uns derrière les autres. Pas moyen de doubler, de rouler plus vite, etc...

Donc... quand il y aura signalement de projections de glace : ne serait-ce que pour la sécurité de tous les voyageurs de toutes entreprises confondues... "on" (le gestionnaire de la ligne : les agents circulation) réduira la vitesse sur Lgv.

Si une EF n'est pas d'accord : elle ira voir du côté des juristes ! Mais... deux voies... 4 minutes de block.... sécurité des circulations et des personnes...

Tout est prévu ... sur le papier :

http://www.rff.fr/IMG/RFN-CG-TR%2004%20C-04-n006%20Version1.pdf

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que le système ferroviaire qui est touché aujourd'hui...

Et voir les photos de Nipou dans son sujet sur la météo pour voir qu'on n'a pas affaire à "20cm de neige".

Ici à Douai il est tout-à-fait possible de circuler (doucement, certes), et la couche de neige ne doit pas dépasser 15cm en épaisseur moyenne. Evidemment, il y a des congères, mais un trafic régulier (ou une pelle) arrange ça facilement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve ça sur le site de la RATP :

Mardi 12 mars 2013 (12:38) :

Les équipes de la RATP sont mobilisées et mettent tout en oeuvre pour faire face aux conditions climatiques très défavorables qui ont impacté les réseaux. Nous sommes en train de faire circuler des trains (sans voyageur) sur le RER pour dégivrer les caténaires (lignes aériennes de contact permettant d'alimenter les trains en énergie électrique). Un Numéro Vert a été déclenché : 0800 810 820.

RER A (Saint-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy Le Haut- Boissy-Saint-Léger - Marne-la-Vallée - Chessy) : En raison des conditions météorologiques, le trafic reprend progressivement sur l'ensemble de la ligne. Nous invitons les voyageurs à ne pas emprunter la branche Nord Est (Nation - Marne la Vallée - Chessy). - La branche Nation - Boissy-Saint-Léger circule quasi normalement.

RER B (Aéroport Charles de Gaulle - Mitry-Claye - Robinson - Saint-Rémy-lès-Chevreuse) : En raison des conditions météorologiques, le trafic est interrompu entre Robinson et Bourg la Reine. Reprise estimée en début d'après-midi. Trafic normal sur les autres lignes de RER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre sur PSE c'est que en Auvergne,Bourgogne et Région Centre pas de Neige.

Les problèmes sont d'abord en 77/91/94 et 75.

Apparemment grosse difficultés pour les sorties locs à Paris Bercy.

Modifié par CORSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre sur PSE c'est que en Auvergne,Bourgogne et Région Centre pas de Neige.

Les problèmes sont d'abord en 77/91/94 et 75.

Apparemment grosse difficultés pour les sorties locs à Paris Bercy.

J'ai lu vers 12h que la ligne Villeneuve St Georges - Melun avait été fermé à la circulation (en commercial en tout cas), suite à la DDS d'un train vers Boussy St Antoine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien avec vidéo

Neige : 400 passagers du train Paris-Cherbourg bloqués à Caen depuis lundi soir

Un train qui assurait la liaison entre Paris et Cherbourg est bloqué depuis 17 heures lundi après-midi en gare de Caen, avec 400 passagers à bord.

http://basse-normand...oir-214613.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que ces épisodes neigeux :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: reviennent chaque année

2009 on a allait prévoir un plan d'action résultat euh...........

2010 région Idf paralysée M HORTEFEUX de l'époque à dit on va gérer euuuhhhhh.

2013 il neige IdF reparalysée SNCF qui communique à 08H30 alors que les gens sont bloqués depuis 05H00.

Demain il fera beau et nos dirigeants politiques ou SNCF souffleront et diront la tempête est passée on continue à supprimer/vendre/privatiser agents,matériel et infrastructure jusqu'au prochain "épisode neigeux" (j'adore de terme)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que ces épisodes neigeux :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: reviennent chaque année

2009 on a allait prévoir un plan d'action résultat euh...........

2010 région Idf paralysée M HORTEFEUX de l'époque à dit on va gérer euuuhhhhh.

2013 il neige IdF reparalysée SNCF qui communique à 08H30 alors que les gens sont bloqués depuis 05H00.

Demain il fera beau et nos dirigeants politiques ou SNCF souffleront et diront la tempête est passée on continue à supprimer/vendre/privatiser agents,matériel et infrastructure jusqu'au prochain "épisode neigeux" (j'adore de terme)

okok ! C'est exactement ça !

Deux petite phrases récupérés la semaine dernière au comité de ligne de Amiens :

M E. Grossin (directeur de ligne IC Nord) :

Quand les trains sont à l'heure on voit bien que le cadencement fonctionne plutôt bien

M J.A. Mougenot (directeur de Sncf Picardie) :

Tout ira mieux quand les températures augmenteront, mais pas trop quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux les IC Paris Clermont entre 3 et 4h de retard quel est le problème Infra ou Matériel?

les mails recu ce matin a ce sujet faisaient mention de givre sur la catenaire et de problemes de decontrole d aiguilles a bercy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après notre PDG 9 trai nsur 10 ont circulé je suis sceptique.

Aucun retour normal demain (les W vont rouler cette nuit???)

Sur infolignes Les chutes de neige entraînent également des sorties tardives du dépôt en gare de Paris-Bercy. En conséquence, en provenance ou à destination de cette gare, prévoyez des retards.

En même temps les aiguilles à PBY c''st un peu "vieux" j'en sais quelque chose...)

Modifié par CORSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Pagaille enorme dans toute l'IDF Retard/Suppression les trains sont affichés à l'heure sur PMP et ne partent pas.

Sur PSE entre 1H et 2H de retard.

La SNCF déconseille carrément aux clients de ne pas prendre le train pour aller à PARIS!!!

Pourtant cet épisode était annoncé (le manque de personnel sur les voies et de conducteurs de réserve ne serait peut être pas un des problèmes..)

Vu l'ampleur des retards, pas sur qu'avec 5 réserves par activité il aurait été possible de faire face....

20cm de neige dans le Nord, trafic totalement paralysé :Smiley_40:

Comment voulez-vous que les clients puissent encore avoir confiance dans le système ferroviaire ? :Smiley_41:

Et sur les routes du Ch'nord??? Cà se passe mieux? Ont-ils encore confiance dans le système routier et la DDE des Cheuteumis??

C'est pas faux les IC Paris Clermont entre 3 et 4h de retard quel est le problème Infra ou Matériel?

Problème de givre... Cà m'est arrivé un fois dans le triage de SPDC cette mésaventure. J'ai monté et baissé plusieurs fois les pantos pour faire tomber le givre de la caténaire.... Seule planche de salut.... Sinon, c'était les 63500 du triage qui auraient du venir me chercher pour amener la rame au garage francs du P2... et attendre le dégel de la caténaire.

2010 région Idf paralysée M HORTEFEUX de l'époque à dit on va gérer euuuhhhhh.

Faux pour le ferroviaire!!! Paralysée sur les routes.... le ferroviaire s'en tirait avec des retards mais çà roulait... je m'en rappelle très bien, car ce soir là, j'étais en RHR à Montereau.

J'ai regardé sur l'info transilien tout à l'heure, c'est le boxon partout sauf sur la ligne P. Y a un micro climat sur l'est où ce n'était pas à jour ?

Nan, depuis ce matin, la P et Eole roulent à peu près bien... Idem sur le RER A branche Boissy St Léger...

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.