Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

A 8h00 ce matin les écrans infogare annonçaient une reprise des circulations entre Pereire et Ermont après 18h00.

Ce midi, cette réouverture est annoncée en mode dégradé (1 train sur 2) vers 16h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a désolé je ne s avait pas qu il fallais passer par la comme c est la 1ere fois que j utilise se site désolé.

Daisheaulait, ont noeuds quonnprant pat ceux queue thu nou di.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu t'es trompé, c'est sur la katabox que l'on dit "bonjour" et tout le reste. :Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La SNCF promet des trains à l’heure pour le bac...

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/06/15/la-sncf-promet-des-trains-a-l-heure-pour-le-bac

Bac 2013 : la SNCF surveille les signaux d'alarme intempestifs INSOLITE - Sur le réseau Nord (Val d'Oise et Seine-Saint-Denis), la SNCF a mis en place un dispositif pour accompagner les élèves d'une quinzaine de lycées. L'objectif : mieux surveiller les rames et réagir plus vite aux signaux d'alarme intempestifs. Les années passées, des mauvais esprits s'étaient amusés à déclencher l'alarme pour perturber l'épreuve de philo

Lire l'article

Modifié par Foudetrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de pouvoir garantir à 100% des trains à l'heure (accident de personne ou de PN au hasard) c'est une opération annuelle qui ne peut garantir que les trains seront à l'heure mais met en place un dispositif particulier :

- les trains aux heures où des bacheliers sont en route sont particulièrement suivis

- les rectorats sont avisés des retards éventuels

- une prise en charge très particulière est déclenchée (taxi au hasard, on se tâte sur l'hélico ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture accrochée par un train à Saverdun ! Pas de victime !

http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/16/1651201-voiture-accrochee-train-saverdun-victime.html

« Le courant a été coupé sur la voie, puis rétabli vers 22 h 35 alors que par ailleurs une déviation de la circulation avait été mise en place jusqu’à 23 h 20.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarthe. Insolite : des candidats au bac coincés dans le train à cause des orages

Lire l'article

http://www.lemainelibre.fr/actualite/sable-des-trains-bloques-en-raison-de-la-foudre-17-06-2013-60867

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarthe. Insolite : des candidats au bac coincés dans le train à cause des orages

Il est important de signaler les efforts mis en place et l'issue heureuse pour ces candidats au BAC :

"Le rectorat a été informé des incidents, dans les différents trains retardés, les jeunes passant l'épreuve de baccalauréat ont été recensés, ils étaient une cinquantaine au total et ils ont été acheminés par une dizaine de taxis vers les centres d'examens", expliquait-on à la SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste à souhaiter que ces candidats aient réussi leurs épreuves.Bravo la SNCF,ben oui,je suis chauvin.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modernisation de la ligne Paray-le-Monial - Montchanin est le plus important chantier de Réseau Ferré de France en Bourgogne et Franche Comté pour l'année 2013. Ce chantier traduit de manière très concrète les objectifs du plan national de modernisation du réseau ferré : permettre une circulation plus rapide des trains, améliorer le confort et la sécurité des voyageurs et enfin optimiser la maintenance des installations.

Lire l'article

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loire-Atlantique. Collision entre un TER et une voiture à Sainte-Pazanne

Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant une heure de 7 h à 8 h, ce qui a entraîné quelques retards.

Lire l'article

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modernisation de la ligne Paray-le-Monial - Montchanin est le plus important chantier de Réseau Ferré de France en Bourgogne et Franche Comté pour l'année 2013. Ce chantier traduit de manière très concrète les objectifs du plan national de modernisation du réseau ferré : permettre une circulation plus rapide des trains, améliorer le confort et la sécurité des voyageurs et enfin optimiser la maintenance des installations.

Lire l'article

Et Paray-le-Monial Lozanne? On sent le pâté à Lamure sur Azergues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 20/6/13

- Béarn : le point sur la circulation routière et les transports SNCF

Le trafic ferroviaire entre Pau et Lourdes est interrompu pendant plusieurs jours, la SNCF a mis en place des lignes d'autocars. Côté routes, quelques points noirs subsistent

Lire l'article

- Un train Rouen-Paris entre en collision avec un chevreuil !

Une collision entre un train de voyageurs allant de Rouen à Paris et un chevreuil, jeudi 20 juin 2013, a entraîné des retards allant jusqu'à une heure trente sur certaines lignes.

Lire l'article

-

Perturbations SNCF à la gare d'Austerlitz

Suite à l'agression d'un contrôleur hier soir dans un intercité, quelques contrôleurs ont cessé le travail cet après-midi. Trois trains ont été supprimés. Des perturbations sont à prévoir sur les lignes jusqu'à ce soir.

http://centre.france3.fr/2013/06/20/perturbations-sncf-la-gare-d-austerlitz-274279.html

Modifié par Foudetrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train Rouen-Paris entre en collision avec un chevreuil !

Une collision entre un train de voyageurs allant de Rouen à Paris et un chevreuil, jeudi 20 juin 2013, a entraîné des retards allant jusqu'à une heure trente sur certaines lignes.

Lire l'article

Encore une fois, les journalistes feraient mieux de se relire ou bien de mieux s'informer : il ne s'agit pas d'un train Rouen - Paris mais d'un Paris - Rouen ; en l'occurrence le 13107 Paris Saint-Lazare 12h20 - Rouen Rive Droite 13h49.

Et, évidemment, la photo est fausse (mais c'est aussi un détail) car ce train n'est pas assuré en bibi B82500 (en Haute-Normandie, ils sont cantonnés à la desserte périurbaine passe-Rouen Yvetot / Motteville - Elbeuf et à quelques TER Rouen - Dieppe et Rouen - Caen, suppléant ainsi respectivement les EAD et les XGC Basse-Normandie) mais en UM de Z26500.

Heureusement que l'incident s'est produit en début d'après-midi ; ainsi tout a pu rentrer dans l'ordre pour la pointe du soir, car quand on sait ce que ça donne un incident perturbant la ligne Paris - Rouen après les heures de sortie des bureaux parisiens...

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Sinon, cette nuit, la foudre a endommagé une armoire de signalisation au niveau de Montbard, sur l'artère Impériale. Par conséquent, au petit matin, tous les trains allant depuis Dijon vers Paris, Auxerre et Les Laumes - Alésia ont soit dû être retenus en gare de Dijon, soit dû être arrêtés en pleine ligne :

Ont été retenus en gare de Dijon jusqu'à la fin de l'incident :

- le TGV 6700 Mulhouse Ville - Paris Gare de Lyon

- le TGV 5152 Mulhouse Ville - Lille Europe

- les TGV 6744 Besançon Viotte - Paris Gare de Lyon et 6780 Chalon-sur-Saône - Paris Gare de Lyon

- le Lyria 9260 Lausanne - Paris Gare de Lyon

- un Intercités de nuit à destination de Paris Austerlitz (je ne sais pas s'il s'agissait de celui en provenance de Nice ou de Briançon), avec des voitures ex-Lunéa

- un autre Intercités de nuit avec des voitures blanches, qui est parti vers l'Est (je suppose qu'il s'agissait du Nice - Strasbourg / Luxembourg et qu'un incident a également dû avoir lieu sur la ligne vers Chalindrey pour qu'il ait été retenu à Dijon)

- le TER 17754 Mâcon Ville - Paris Bercy

- le TER 891902 Dijon Ville - Les Laumes Alésia

- le Thello Venise - Paris Gare de Lyon (le Rome - Paris étant arrivé à Dijon avec 1h30 de retard (comme tous les jours), ce qui lui a permis de passer après l'incident)

Les trains sont repartis dans l'ordre suivant à la fin de l'incident, vers 8h : IC de nuit vers l'Est - 6700 - 5152 - IC de nuit vers Paris Austerlitz - 6744/6780 - Thello - 17754 - 9260 - 891902

Par ailleurs, une autre rame IC de nuit avec des voitures ex-Lunéa stationnait au dépôt en sortie Ouest de la gare ; elle y était encore ce soir. Je suppose qu'on a dû regrouper les voyageurs de Nice et Briançon dans une seule rame et éventuellement en placer quelques uns dans un des TGV pour Paris arrêtés en gare)

Je suppose également que tous les autres trains partant de Dijon avant le 6700 (à part le Thello de Venise et les IC de nuit) ont dû être arrêtés en pleine voie.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la république des Pyrénées, la plateforme de la Ligne Toulouse - Hendaye a été emportée à Coarraze; la voie étant suspendue en l'air sur 20 mètres.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/06/20/coarraze-20m-de-voie-ferree-suspendus-dans-le-vide-au-dessus-du-gave,1137464.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dysfonctionnement d'un système d'aiguillage...

à St-Arnoult, sur la ligne à grande vitesse Atlantique.

La circulation se fait en alternance sur une voie depuis 17h30.

Certains trains empruntent un autre itinéraire via la ligne classique afin de limiter leurs retards.

Courage aux agents ...

Nox

Modifié par _Nox_
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a de gros retards mais ça ne vaut pas Saint Lazare depuis quelques mois....avant c'était une fois par semaine en gros, maintenant, c'est quasiment tous les jours voire même matin et soir, train en panne, installations défaillantes, etc....il serait grand temps de faire quelque chose malgré les nombreux travaux en cours et le nouveau matériel qui se fait attendre!

En un an c'est hallucinant comment le service s'est dégradé, trains en panne à répétition, incidents à la voie/signalisation/PN, allègement du plan de transport plusieurs fois dans l'année par périodes de 15 jours car trop de matériels en carafe, sans compter les actes de malveillance & Cie qui sévissent toujours....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-complète :

Pour le 8052/8752 il y a d'autres facteurs : "Ce train a été aussi retardé par plusieurs pannes sur son parcours"

En plus pour ceux-ci et les retards pour Chartres et Le Mans par ligne classique :

VENDREDI 21 JUIN 2013 LA PANNE D'UN TRAIN DE MARCHANDISES ENTRE CHARTRES ET RAMBOUILLET VERS 18H30 RETARDE LES TGV 8052-8752 EN PROVENANCE DE RENNES ET QUIMPER ARRIVEE PREVUE 19H15. RETARD A PREVOIR 3H30 ENV HEURE D'ARRIVEE ESTIMEE 22H45.

En fait le duo 8052/8752 est annoncé avec 4h actuellement.

Donc aujourd'hui :

* Circulation perturbée entre Pau et Tarbes / Lourdes du fait des récentes inondations

* Problème d'aiguillage à Saint Arnoult obligeant une circulation alternée

* Panne d'un marchandise entre Chartres et Rambouillet qui empêche notamment la déviation par ligne classique des TGV

* Pannes sur le 8052/8752 qui le plombe particulièrement

Mauvaise soirée sur Montparnasse, tout le soutien d'un voyageur régulier aux agents concernés ...

Nox

PS : Pour Saint-Lazare j'avoue moins m'y intéresser ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a de gros retards mais ça ne vaut pas Saint Lazare depuis quelques mois....avant c'était une fois par semaine en gros, maintenant, c'est quasiment tous les jours voire même matin et soir, train en panne, installations défaillantes, etc....il serait grand temps de faire quelque chose malgré les nombreux travaux en cours et le nouveau matériel qui se fait attendre!

En un an c'est hallucinant comment le service s'est dégradé, trains en panne à répétition, incidents à la voie/signalisation/PN, allègement du plan de transport plusieurs fois dans l'année par périodes de 15 jours car trop de matériels en carafe, sans compter les actes de malveillance & Cie qui sévissent toujours....

Que va-t-il se passer ? Les associations de consommateurs qui vont monter au créneau, la presse qui va s'emparer du dossier, cela va remonter à Matignon, qui au l'occasion d'une belle opération de communication (pendant ce temps, on ne parle pas d'autre chose), va taper du poing sur le bureau, va convoquer F. Cuviller, qui lui-même convoquera G. Pépy. Ce dernier annoncera une série de mesures autour de tables rondes, réunions stratégiques "afin d'accélérer le déploiement de matériel neuf et optimiser les travaux en vue de limiter ce type d'incidents..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.