Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

600 m de caténaire à refaire, forcément, ça va prendre du temps...

Pour les Niçois se rendant à Paris, je me demande si ça ne coûterait pas moins cher et ne serait pas plus opportun de mettre les voyageurs dans un avion pour Orly en activant un accord avec AF ou une autre compagnie !

Mis à part retenir les trains bloqués dans les gares et pas n'importe où en ligne, et assurer le ravitaillement en bouteilles d'eau, que veux-tu faire ?

Les 67400 sont devenus une denrée rare entre Marseille et Nice et même si on en trouvait, ce n'est pas une solution, parce que 4 UM Duplex blindées, ça ne rentre pas dans une rame tractée...

Dans le sens impair on peut anticiper en montant des rabattements autocar de et vers Aix TGV, mais faut les avoir les autocars, et les IDBus sont basés en IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que la sncf avait acquis des BB75000 rutilantes, non ? Ah pardon, ce n'est pas la bonne activité, l'europe ne veut pas, c'est ça ?

Il faut comprendre l'agacement des voyageurs en galère (ils ont payé, parfois cher, pour un contrat de transport qui n'est pas respecté), surtout quand ils n'ont pas les informations et que les conditions sont difficiles. Les aléas ça peut arriver c'est compréhensible, mais la gestion des aléas reste grandement à améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 m de caténaire à refaire, forcément, ça va prendre du temps...

Pour les Niçois se rendant à Paris, je me demande si ça ne coûterait pas moins cher et ne serait pas plus opportun de mettre les voyageurs dans un avion pour Orly en activant un accord avec AF ou une autre compagnie !

Mis à part retenir les trains bloqués dans les gares et pas n'importe où en ligne, et assurer le ravitaillement en bouteilles d'eau, que veux-tu faire ?

Les 67400 sont devenus une denrée rare entre Marseille et Nice et même si on en trouvait, ce n'est pas une solution, parce que 4 UM Duplex blindées, ça ne rentre pas dans une rame tractée...

Dans le sens impair on peut anticiper en montant des rabattements autocar de et vers Aix TGV, mais faut les avoir les autocars, et les IDBus sont basés en IDF.

Pas sur qu'il y ait des avions de dispo un premier week end d'aout....y a ceux qui partent et ceux qui reviennent...donc à mon avis tous les avions de toutes les compagnies sont surbookés......et donc impossibles d'y accueillir d'éventuels naufragés du rail....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que la sncf avait acquis des BB75000 rutilantes, non ? Ah pardon, ce n'est pas la bonne activité, l'europe ne veut pas, c'est ça ?

Il faut comprendre l'agacement des voyageurs en galère (ils ont payé, parfois cher, pour un contrat de transport qui n'est pas respecté), surtout quand ils n'ont pas les informations et que les conditions sont difficiles. Les aléas ça peut arriver c'est compréhensible, mais la gestion des aléas reste grandement à améliorer.

si on veut dépendre de personne ni des aléas d'un transporteur, y a pas plus simple :

on loue une bagnole un chauffeur et on se fait rouler, voir on conduit sois même....c 'est moins couteux !

en plus en cas d'aléas on ne pourra s'en prendre qu'à soit même ou taper une gueulante auprés du loueur......!

le systéme actuel d'exploitation ne permet plus la moindre erreur en terme de gestion, une rame en panne et c 'est cuit.....(plus d'engins de réserve, plus de bonshommes, bref tout est ric rac).

dans ces cas là on évite de voyager en période de pointe.....et si on ne peut faire autrement, on fait avec avec un coef de probabilité plus important qu'autrefois de subir des aléas......c'est tout !

il faudra bien un jour ou l'autre que les gens comprennent que l'on ne voyage plus comme autrefois.....époque ou chemin de fer rimait avec ponctualité, matériel de forçage hommes de terrain en nombre suffisant, tarif kilométrique pour tout le monde etc etc....

Pour être encore plus clair les insatisfaits ils nous font c****..... de tout temps voyager en période de pointe n' a jamais été une aprtie de plaisir pour qui que soit....les gens auraient ils la mémoire courte ? :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra bien un jour ou l'autre que les gens comprennent que l'on ne voyage plus comme autrefois.....époque ou chemin de fer rimait avec ponctualité, matériel de forçage hommes de terrain en nombre suffisant, tarif kilométrique pour tout le monde etc etc....

Pourquoi les publicités ne mentionnent pas ces précisions utiles ? En résumé le train en 2013 c'est "File ton fric et ferme ta gu...! Et si t'as de la chance t'arriveras peut-etre à destination et peut-etre à l'heure...". C'est donc ça le progrès qui vaut si il est partagé par tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ça le progrès qui vaut si il est partagé par tous ?

T'es sacrement en retard, c'est le slogan de 1991, imagines toi bien qu'il n'a plus cours depuis belle lurette :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre l'agacement des voyageurs en galère (ils ont payé, parfois cher, pour un contrat de transport qui n'est pas respecté), surtout quand ils n'ont pas les informations et que les conditions sont difficiles. Les aléas ça peut arriver c'est compréhensible, mais la gestion des aléas reste grandement à améliorer.

Il est passé un escadron de portes ouvertes qui volait bas pour que tu en enfonces une ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les publicités ne mentionnent pas ces précisions utiles ? En résumé le train en 2013 c'est "File ton fric et ferme ta gu...! Et si t'as de la chance t'arriveras peut-etre à destination et peut-etre à l'heure...". C'est donc ça le progrès qui vaut si il est partagé par tous ?

t'es trop drôle toi !

on dirait un lapin de 6 semaines qui cause.....

Dans la vie actuelle tout est comme ça : aléatoire....politique du risque calculé oblige.....!

c'est valable dans tous les métiers services et autres prestations.....surtout quand le client final est le quidam lambda !

Faut donc se metttre à la page et éviter les poncifs.....

On peut supposer que dans ton job tu es irréprochable, tu as toujours la solution qui va bien, et que bien évidamment quelques soient les aléas, tu géres parfaitement l'info ,les budgets etc.....et comme tu es l'homme parfait tu exiges des autres qu'ils le soient tout autant.....

Bienvenu au club des Chevaliers Blancs, au pays des moulins.....mr Dom Quichotte !

Moi tu vois y a longtemps que tout cela ne m'étonne plus car de nos jours "c 'est le jeux ma pov' Lucette".

et question voyage hors saison c 'est tellement mieux....(quand on peut je le reconnais).

les veaux en troupeaux ne m'ont jamais fait fantasmer, ni en train, ni sur les routes, ni sur les plages ...chacun ses goûts non ?

veaux_940x705.jpg

Allez fin de la digression retour à Infoligne..... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui partaient après 12h/12h30 j'espère qu'ils ont été bien informés d'un retard probable > 2h et possible de plus de 4h, et que certains ont pu en ayant connaissance de cette info, décider de reporter leur voyage.

Je pense qu'à cette heure là, il était devenu certain pour la SNCF que l'incident allait mettre le souk toute la journée et occasionner des retards très importants jusqu'en soirée....

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie actuelle tout est comme ça : aléatoire....politique du risque calculé oblige.....!

c'est valable dans tous les métiers services et autres prestations.....surtout quand le client final est le quidam lambda !

Faut donc se metttre à la page et éviter les poncifs.....

Vous oubliez qu'il y a d'autres systèmes et d'autres gestionnaires dans l'europe ferroviaire, et qu'ils n'ont pas tous adopté ce fatalisme. Si l'europe en vient à imposer des pénalités pour insuffisance de prestation (un jour ou l'autre ça arrivera), il faudra vous mettre à la page et éviter les poncifs.... Le lapin de 6 semaines regardera sombrer le dinosaure de 150 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez qu'il y a d'autres systèmes et d'autres gestionnaires dans l'europe ferroviaire, et qu'ils n'ont pas tous adopté ce fatalisme. Si l'europe en vient à imposer des pénalités pour insuffisance de prestation (un jour ou l'autre ça arrivera), il faudra vous mettre à la page et éviter les poncifs.... Le lapin de 6 semaines regardera sombrer le dinosaure de 150 ans.

Pour ça, il faudrait que le transport longue distance soit un service public au même titre que le TER. Ce qui n'est plus le cas depuis longtemps (en dehors des TET, Trains d’Équilibre du Territoire).

Et je ne suis pas certain que nos voisins européens n'aient jamais aucun incident grave entrainant des blocages importants. C'est juste qu'étant donné que ce n'est pas en France, nos médias n'en ont rien à carrer.

Et pour ce qui est des remboursements, la SNCF rembourse à un niveau supérieur que ce qui est imposé par la règlementation européenne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment a été dégagée la rame du 4751 à l'origine de l'incident, ensuite je suppose que ça ne roulait que sur une seule voie.

Avoir des 75000 dispo n'aurait pas servi à grand chose, c'est surtout l'absence d'itinéraire alternatif qui est le plus gros problème.

On en vient à se demander, même si ça ne sert que 2 ou 3 fois par an, ou en cas de gros pépin occasionnant une interception de plusieurs jours, si il ne faudrait pas investir à minima sur Gardanne - Carnoules pour permettre à la ligne de servir d'itinéraire de secours en traction autonome. On n'y fera pas rouler des TGV mais ca permettrait de proposer des navettes avec X 72500 ou AGC.

Le dernier Nice/Paris (6180) est annoncé avec 2h30 de retard à PLY. Il a été précisé dans les JT que tous les voyageurs ayant subi un retard > 4h seront intégralement remboursés.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez qu'il y a d'autres systèmes et d'autres gestionnaires dans l'europe ferroviaire, et qu'ils n'ont pas tous adopté ce fatalisme. Si l'europe en vient à imposer des pénalités pour insuffisance de prestation (un jour ou l'autre ça arrivera), il faudra vous mettre à la page et éviter les poncifs.... Le lapin de 6 semaines regardera sombrer le dinosaure de 150 ans.

Confondre fatalisme et réalisme est caractéristique des "y a qu'à - faut qu'on" qui pullulent dans tous les domaines et dont on attend toujours les propositions concrètes, efficaces et financièrement supportables.

Les pénalités pour "insuffisance de prestation" existent -du moins en ce qui concerne les retards- et, comme dit plus haut, la SNCF va au-delà de ce qui est prévu, mais il se trouvera toujours des éternels râleurs pour exiger d'avantage.

Quand à voir sombrer le dinosaure de 150 ans, beaucoup le souhaitent et certains s'y emploient activement. Reste à savoir si le futur sera meilleur...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez qu'il y a d'autres systèmes et d'autres gestionnaires dans l'europe ferroviaire, et qu'ils n'ont pas tous adopté ce fatalisme. Si l'europe en vient à imposer des pénalités pour insuffisance de prestation (un jour ou l'autre ça arrivera), il faudra vous mettre à la page et éviter les poncifs.... Le lapin de 6 semaines regardera sombrer le dinosaure de 150 ans.

ne vous inquiétez pas je suis à la page bien plus que vous le pensez et comme c 'est dit, faites votre tour européens vous verrez que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs à réseau comparable....sauf que la presse nationale n'en parle pas (sauf catastrophe) et que les français ne sont jamais contents....d'une façon générale !

Quant à la mort d'un dinausaure de 150 ans si cela devait arriver ce ne serait pas le premier ni le dernier.....et quand bien m^me qui vous dit qu'il ne pourrait pas renaitre sous une autre forme ?

en matière d'entreprise à l'impossible nul n'est tenu et tout est possible y compris ce que l'on immagine pas, pour le pire comme pour le meilleur. tout est question de circonstances et d'opportunité...(surtout de nos jours !). :Smiley_04:

Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les orages des arbres et des branches sont tombés sur les voies ferroviaires occasionnant un arrêt temporaire de la circulation. Plusieurs trains sont bloqués en gare de Nevers.

http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2013/08/05/plusieurs-trains-bloques-a-nevers-a-cause-de-l-orage-1649603.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section : Saint-André-le-Gaz - Chambéry-Challes-les-Eaux

Lépin-le-Lac (Savoie)

TGV 9249 - Paris 14.41 Chambéry-Challes-les-Eaux 17.35/17.42 Milano-Porta-Garibaldi 21.45.
Arrêts supprimés : de Saint-Jean-de-Maurienne-Arvan à Milano-Porta-Garibaldi.
Motif : Retard 3h30 mn (Obstacle sur ou aux abords de la voie).

Source : Infolignes.

Un TGV percute une voiture : la conductrice tuée, 300 passagers bloqués en Savoie

Le TGV Paris-Milan a percuté une voiture immatriculée en Haute-Savoie, samedi à 18 heures,
au passage à niveau situé en amont de la gare sur la commune de Lépin-le-Lac.

La suite dans Le Dauphiné Libéré

rad4FB08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encore pas mal de trains supprimés sur ligne L, des arrêts supprimés, des horaires approximatifs. Mais aucune explication de la com', aucune info sur le site, personne en gare pour informer. Tant pis pour les courageux qui bossent en aout.... Inadmissible :Smiley_13:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encore pas mal de trains supprimés sur ligne L, des arrêts supprimés, des horaires approximatifs. Mais aucune explication de la com', aucune info sur le site, personne en gare pour informer. Tant pis pour les courageux qui bossent en aout.... Inadmissible :Smiley_13:

ah la vie de banlieusard.....c'est dur !

Dans le fin fond de ma province je bosse également en aout....pas de probléme de train supprimé ça roule normalement et en plus on peut se baigner à la sortie du boulot....

Si travailler en aout ne reléve pas d'un courage extraordinaire...par contre se metttre à l'eau aprés le job est plus audacieux.....et info ocean ne ment pas, il annonce bien 16° dans l'eau....

Finalement on ne vit pas dans le même monde.... :Smiley_04:

NB dimanche prochain aprés 15 aout une grande partie des parisiens râleurs s'en retournera vers sa banlieue......les vacances vont pouvoir commencer !! :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB dimanche prochain aprés 15 aout une grande partie des parisiens râleurs s'en retournera vers sa banlieue......les vacances vont pouvoir commencer !! :Smiley_39: :Smiley_39:

C'est sensible, cette année, beaucoup moins de départs, et lorsque ceux-ci ont eu lieu, plus limités dans le temps ou multiplication de séjours courts, je le constate lors des visites clients

- week end 3 jours à Palavas/2 semaines de travail/week end 3 jours à la Grande Borne/3 semaines de travail/séjour 4 jours à Argelès

- OU séjour 5 jours à Concarneau pour cette année avec le coffre chargée de courses faites en amont, pas de restaurant, 1 sandwiches (triangle acheté en magasin, moins chers) pour 2 et mangés sur le pouce... les restaurateurs sont quasi unanimes, que ce soit les services du midi ou soir, la fréquentation est en chute libre...

Donc oui, la grande majorité des parisiens, banlieusards râleurs, qui ne seront pas reposés, reviendront encore plus stressés, bon courage à tous sont qui sont sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encore pas mal de trains supprimés sur ligne L, des arrêts supprimés, des horaires approximatifs. Mais aucune explication de la com', aucune info sur le site, personne en gare pour informer. Tant pis pour les courageux qui bossent en aout.... Inadmissible :Smiley_13:

Le site transilien.com annonçait des retards et suppressions pour cause de graisse sur les rails ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site transilien.com annonçait des retards et suppressions pour cause de graisse sur les rails ;)

Pour cause de graisse sur les rails ? c'est une blague ou quoi ? Je dirais plutôt pour manque d'huile dans les rouages de la commande en période de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cause de graisse sur les rails ? c'est une blague ou quoi ? Je dirais plutôt pour manque d'huile dans les rouages de la commande en période de congés.

Dans ce cas ils auraient écrit simplment "incidents d'exploiration" ou "difficultés de gestion du trafic / du personel"

Un manque d'adhérence pour cause de rail gras c'est original mais pourquoi pas.

Une justification pareille ça ne s'invente pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 21 août 2013 :

- Accident de personne au Mans. 25 minute de retard pour le TGV 8167. Le TGV 8752 est celui qui a eu l'accident (2h de retard). 25 minutes de retard pour le TGV 8967.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 21 août 2013 :

- Accident de personne au Mans. 25 minute de retard pour le TGV 8167. Le TGV 8752 est celui qui a eu l'accident (2h de retard). 25 minutes de retard pour le TGV 8967.

Un coup dans accident de personne, un coup ici, tu vas la postée combien de fois cette info, pour ce qu'elle est plaisante qui plus est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.