Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

j'étais réveillé et là :Smiley_06: :Smiley_06: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40::Smiley_45: :Smiley_45: c'est le moment

Franchement, la, je ne te comprends pas......

On ne s'est jamais parle, alors je ne peux pas savoir qui tu es.

La prochaine fois fais moi signe.

Mais c'est du HS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la, je ne te comprends pas......

On ne s'est jamais parle, alors je ne peux pas savoir qui tu es.

La prochaine fois fais moi signe.

Mais c'est du HS.....

j'étais réveillé

j'étais pas loin de la feuille

tu serais passé --> on se serait fait signe

plus qu'à venir à Chambé à la revoyure comme prévu

re fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un conducteur alcolise aurait laisse une voiture sur un passage a niveau du cote de Moirans ce qui a retarde le trafic sans ce secteur

J étais dans un train Lyon grenoble on a eu une heure de retard

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas nous

ceux de la revoyure avaient eu la sagesse de venir en train

ou à moto pas en auto

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

- TER : grève reconduite pour un 4e week-end, et autre grève ce mardi

A l'issue d'une journée encore perturbée, les conducteurs de TER du Littoral ont voté la reconduction de leur grève à partir de dimanche matin. En cause : des journées à rallonge (10h30) et des efforts mal répartis dans la région. Parallèlement, la ligne Lille-Hirson sera perturbée demain.

France 3 Nord Pas-de-Calais

-

Le trafic ferroviaire bloqué plus d'une heure dimanche après-midi entre Nîmes et Montpellier

Les gendarmes et le personnel de la SNCF étaient sur place pour les constatations d'usage

Midi Librehttp://www.midilibre.fr/2013/12/29/le-trafic-ferroviaire-interrompu-pendant-une-heure-entre-nimes-et-montpellier,802422.php

Modifié par Foudetrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Montauban : la gare évacuée après une fuite de produit toxique sur un wagon-citerne (La Dépêche - 10/01/2014)

La Gare de Montauban a été évacuée, vendredi 10 janvier 2014 dans l'après-midi, après qu'une fuite ait été constatée sur un wagon-citerne d'un convoi de marchandises circulant en direction de Bordeaux ...

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/10/1791741-montauban-gare-evacuee-apres-fuite-gaz-wagon-citerne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite à un incident technique (bruit suspect sur la phase freinage sur l'une des bogies), le ter 866031 a fait terminus à Facture Biganos.

http://www.infolignes.com/recherche.php?trainCode=OCESN866031F01003&num_train=866031&date_num_train=2014|01|18

La suite du parcours s'est déroulé en 2 phases (33 pour les voyageurs poursuivant au-delà de Mont de Marsan).

- ter 867233 jusqu'à Morcenx ====> 20 minutes

- ter 866035 jusqu'à Mont de Marsan ===> à,l'heure

- taxi au-delà de Mont de Marsan avec 45 à 1h15 par rapport à,l'horaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panne de signalisation à Saintes a mécaniquement pu retarder un tgv à Dijon, ça s'appelle "l'effet papillon" :Smiley_51:

Pour les travaux à Cassis, ça doit etre plutôt "l'effet du sillon" mdrmdr

A une époque j'assurai le suivi de la régularité sur le défunt réseau Nord.

Le premier Paris Lille du matin était régulièrement en retard à l'arrivée à Lille.

Une rapide enquête a permis de voir qu'il était retenu à Douai pour attendre la correspondance d'un train en provenance de Valenciennes.

Et que le train de Valenciennes était retardé parce qu'il attendait un train en provenance d'Aulnoye.

Qui lui même attendait un train venant de Maubeuge.

Qui, lui, était retenu à Maubeuge pour laisser passer le "Nord Express" pas souvent à l'heure.

"Nord Express" qui perturbait aussi tout autant les trains circulant entre Maubeuge et Paris Nord.

Une consigne a donc été rédigée pour que les régulateurs concernés veillent à ce que ce train ne perturbe pas trop la circulation des autres trains.

Sa régularité ne s'est pas arrangée. Celle des autres, si.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Les courses ne sont plus assurée :

Pas de chance sur la ligne C hier soir , après la prise en charge d'un voyageur victime d'un malaise en gare de Brétigny ,

ce qui a bloqué les voies 1 et 1B , pour une petite vingtaine de minute , la branche de Dourdan faisait parler d'elle en raison

de mauvais plaisantins , qui avaient procédé à un lâcher sauvage de chariot de courses sous le TER Vendôme Paris .

L'information a bien été diffusé à tous les trains bloqués , le message faisait par d'une interruption du trafic en raison de mesures de

sécurité , afin de visiter le TER bloqué et de s'assurer qu'il ne subsistait pas d'autres obstacles sur la ligne .

Un grand merci aux agents , qui assuraient l'information en gare de Egly , et qui supervisaient la sécurité du PN bloqué en position

fermeture .

Il n'est pas facile de gérer une situation de crise de la sorte , le point d'équilibre survient entre le message diffusé ( trafic bloqué pour

des raison de sécurité ) et les constatations à déterminer sur place .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incendie sur des installations électriques à Paris Austerlitz ... (Infolignes SNCF - 03/02/2014)

Un incendie sur un poste d'aiguillage près de Paris Austerlitz retarde les sorties des locomotives de leur lieu de garage.

La circulation est perturbée depuis 16h15, lundi 03 février 2014, et le restera jusqu'en fin de soirée.

Des suppressions et des retards (jusqu'à 2 heures) sont à prévoir pour les Intercités des relations Paris/ Orléans/ Tours, Paris/ Orléans/ Vierzon/ Bourges/Montluçon mais aussi Paris/ Orléans/ Vierzon/ Limoges/ Brive / Cahors ...

http://www.infolignes.com/previsions.php?zoneId=4&zoneName=Ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne Tours / Paris-Austerlitz est maudite ce soir, lundi 03 février 2014 ...

Ligne Tours-Blois : Trafic interrompu dans les deux sens, en raison d'un accident de personne près de la gare d'Onzain. Prévision de rétablissement du trafic vers 20h00 ...

http://www.ter-sncf.com/Regions/centre/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infolignes TER-Centre du mardi 04 février 2014 (15h01) :

Ligne Paris-Austerlitz-Orléans : La découverte d'un colis suspect à proximité des voies vers Lamotte-Beuvron, nous oblige à interrompre la circulation des trains dans les deux sens. Nos équipes techniques ainsi que la police sont sur place. Intervention d'une équipe de déminage prévue à 17h00 ...

http://www.ter-sncf.com/Regions/centre/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.