Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Acheminons, acheminons


sylvain_ain

Messages recommandés

Hello,

Ca fait très longtemps que je ne suis pas passé parmi vous. Je me rattrape donc avec quelques photos d'acheminement de matériel vus aux environs d'Ambérieu, malheureusement la destination est la casse de Culoz :

Et le plus beau que j'ai eu :

Lyon, un autre train pour la ferraille :

Modifié par sylvain_ain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question d'un ignare en materiel ! sur la photo 2 , quelle est le type de la rame rouge et ivoire ? j'ai pris ça de 89 jusqu'à 98 entre nimes et montpellier ,c'était des trains sncf à l'époque ! l'entreprise soignait ses voyageurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

il s'agit d'un EAD (Element Automoteur Double). Je n'arriverai pas à te dire le type, il y en a eu plusieurs : X4300, X4500, X4630 qui se différencie essentiellement par leur moteur, boite de vitesse etc...

Surnommé à tort "Micheline" par bon nombres de voyageurs... Elles portaient aussi le nom de caravelle je crois... Pour les vitesses limites, ça variait de 120 à 140 km/h. A ce jour plus de X4300 (à boite 8 vitesse ??) en service, les autres séries, je dirais qu'elles tendent à suivre le même chemin (la casse). Il reste toujours des X4750 en lorraine (même tête mais rénovée avec un nez arrondi, une vitesse de 140 km/h), et des X4900, version 3 caisses des EAD avec 2 motrices et une remorque, présents en normandie.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo 2 , quelle est le type de la rame rouge et ivoire ?

A1AA1A6800 a déjà tout dit.

Voici les différents aspects que prennent les Caravelles en région Rhône Alpes :

La version "originale" que j'ai également connu lors des vacances de mon enfance :

La version rénovation légère avec la peinture et l'aménagement intérieur revu avec nouveaux sièges type RRR :

Et la version rénovation lourde avec la face avant renforcée :

Je te laisse aller faire un tour par là : http://galerie.vuesurlavoie.com/index.php/..._4300_caravelle

Tu y trouvera encore d'autres versions de décorations appartenant à d'autres régions.

Je te laisse également découvrir la version grand luxe avec climatisation équipée sur demande d'un tour operator qui comptait y attirer les touristes plutôt fortunés :

http://galerie.vuesurlavoie.com/index.php/search/4057

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, une partie de ce matériel est stocké à Ambérieu entre la gare et le PN coté Lyon sur deux voies coté pair.... notamment la grue, des 2800, et des voitures voyageurs (UIC et Corail).

Mon pote Fby pourra confirmer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, une partie de ce matériel est stocké à Ambérieu entre la gare et le PN coté Lyon sur deux voies coté pair.... notamment la grue, des 2800, et des voitures voyageurs (UIC et Corail).

Mon pote Fby pourra confirmer.....

Salut,

exact, le matos pour la casse de Culoz est actuellement transféré à Ambérieu, afin de libérer les voies de Culoz dont l'Infra a besoin pour les trains de travaux.

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, le matos pour la casse de Culoz est actuellement transféré à Ambérieu, afin de libérer les voies de Culoz dont l'Infra a besoin pour les trains de travaux.

Quelques images faites fin Décembre et début Janvier :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images faites fin Décembre et début Janvier :

salut

ils ont ramené la grue de 85 tonnes a amberieu ????

si je me souviens bien ,elle appartenait a la région de toulouse;

ils comptent en faire quoi ??

si quelqu'un a des infos...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont ramené la grue de 85 tonnes a amberieu ????

si je me souviens bien ,elle appartenait a la région de toulouse;

ils comptent en faire quoi ??

C'est bien une grue toulousaine.

Elle est là, avec quelques rangées de matériel marqué d'un gros Z. Un grosse partie des voies de Culoz servant de base travaux, du matériel radié en attente de ferraillage a été rapatrié à Ambérieu.

Tout finira donc par repartir pour Culoz pour passer au chalumeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une grue toulousaine.

Elle est là, avec quelques rangées de matériel marqué d'un gros Z. Un grosse partie des voies de Culoz servant de base travaux, du matériel radié en attente de ferraillage a été rapatrié à Ambérieu.

Tout finira donc par repartir pour Culoz pour passer au chalumeau.

si tu as l'occasion de repasser a coté de cette grue,tu remarqueras que les flexibles hydroliques sont neufs;

ça fait pitié!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien reste-t-il de grues Cockerill encore en service ?

Y en a plus!!!! Les deux dernières, c'était celles de Toulouse et Dijon. A Dijon, il y a une grue Kirov toute jaune

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos

Certaines photos ne sont pas recentes puisque les locs de remorques sont radiées.

Pour raez, les autorails que tu prenais ce devait etre des X4500 de Blancarde. Les 4900 n'étaient pas de cette couleur et en 98, ils n'étaient plus à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.