Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité necroshine

Bonjour

Pourquoi on n'a pas autorisé le couplage des 75000 à 3 ou 4, comme partout ailleurs sur la planète????

Techniquement, ça ne coute rien de plus, ou si peu!

Au fait, les 75000 sont couplable en UM, j'espère?

On est riquiqui avec nos UM à 2 en Gaule!

Au fait, quelques photos;

http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic...?f=66&t=825

A la base, un 75000 est :

un assemblage d'une carosserie Prima, et d'un EM Siemens circulant entre autre en Autriche.

Il fallait sauver d'urgence Alstom, donc pas de reel cahier des charges de la SNCF, commande a la hate.

L'engin marque un reel progres face aux 67000, en terme de confort, et d'ergonomie, mais question traction, rien de plus...

Sinon, je te confirme, couplable en UM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi on n'a pas autorisé le couplage des 75000 à 3 ou 4, comme partout ailleurs sur la planète????

Techniquement, ça ne coute rien de plus, ou si peu!

Au fait, les 75000 sont couplable en UM, j'espère?

On est riquiqui avec nos UM à 2 en Gaule!

Au fait, quelques photos;

http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic...?f=66&t=825

Des 75000 t'en voit pas à grenoble? mdrmdr

Pourquoi pas plus de 2 engins en UM? parce que t'es déjà à la limite maximale des attelages dans beaucoup d'endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 75000 t'en voit pas à grenoble? :Smiley_19:

Pourquoi pas plus de 2 engins en UM? parce que t'es déjà à la limite maximale des attelages dans beaucoup d'endroits

Non, les 75000 sont plutôt récents à Grenoble.

Dans un an, je ferais moins de photos, je serais blasé ;-)

Les SUD ne sont pas encore formé, ou alors, c'est tout neuf.

Pour la limite de rupture des attelages, il y a de la marge, non?

Puisqu'il parait que ces machines ne sont pas si puissantes que ça...

M'enfin, j'espère voir bientôt des trains d'hommes pendant mes prochaines vacances bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les 75000 sont plutôt récents à Grenoble.

Dans un an, je ferais moins de photos, je serais blasé ;-)

Les SUD ne sont pas encore formé, ou alors, c'est tout neuf.

Pour la limite de rupture des attelages, il y a de la marge, non?

Puisqu'il parait que ces machines ne sont pas si puissantes que ça...

M'enfin, j'espère voir bientôt des trains d'hommes pendant mes prochaines vacances :Smiley_19:

Salut Fabien, tu repart voir les vrais longs trains et leurs 10 loco en tête, pouse? leurs cargaisons de deux étages et tout et tout?

Quelle chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien, tu repart voir les vrais longs trains et leurs 10 loco en tête, pouse? leurs cargaisons de deux étages et tout et tout?

Quelle chance.

Sur une moto d'hommes, ça serait encore mieux. Rouler en Harley aux States en regardant les trains, ça , c'est viril Hi! Hi!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien, tu repart voir les vrais longs trains et leurs 10 loco en tête, pouse? leurs cargaisons de deux étages et tout et tout?

Quelle chance.

Oui, ça me changera des désespérants trains de fillette....

Encore hier, une UM de 67500 pour 2 citernes...

Et plus tot, un 67500 tout seul pour une rame complète d'une vingtaine de citernes....

Mais j'espère voir plus de trains là bas que ce que j'ai vu jusqu'à présent, car concilier vie de famille et glandage au bord des voies, c'est toute un art diplomatique!

Logiquement, le Texas est un état ou il y a beaucoup de trains....

J'ai presque fini mes repérages sur Googleearth/StreetView.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une moto d'hommes, ça serait encore mieux. Rouler en Harley aux States en regardant les trains, ça , c'est viril Hi! Hi!.

Alors si tu les voyait sur leur Harley, sous la pluie.....

Comme il fait chaud, ils se font mouiller jusqu'aux os, et puis ils sèchent en roulant....

Lunettes obligatoire parce que sans casque et visière, ils ne voient rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu les voyait sur leur Harley, sous la pluie.....

Comme il fait chaud, ils se font mouiller jusqu'aux os, et puis ils sèchent en roulant....

Lunettes obligatoire parce que sans casque et visière, ils ne voient rien.

Ah, le rêve. Il y a un numero de Rail Passion sur le fret ferroviaire americain assez passionnant. Il a du paraître en 2008.

Je l'ai déjà donné à un copain cheminot sinon, j'aurais pu t'en faire profiter Fabien.

Pour ne pas me faire gronder pour un HS, je précise qu'il n'y a pas de 75000 aux états-unis. (oui, c'est limite pour éviter le HS, mais bon, je pourris mon propre sujet, c'est moins grave).

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le rêve. Il y a un numero de Rail Passion sur le fret ferroviaire americain assez passionnant. Il a du paraître en 2008.

Je l'ai déjà donné à un copain cheminot sinon, j'aurais pu t'en faire profiter Fabien.

Pour ne pas me faire gronder pour un HS, je précise qu'il n'y a pas de 75000 aux états-unis. (oui, c'est limite pour éviter le HS, mais bon, je pourris mon propre sujet, c'est moins grave).

Si c'est le RP ou il y a un 72000 en couverture, je l'ai, ça faisait des années que je n'avais pas acheté cette revue....

Il n'y a pas de 75000 aux USA, mais il y a des machines qui sont quand même bien plus belles!

Pour les célibataires ou les couples, en ce moment, c'est un bon plan les vacances aux USA, il faut en profiter!

L'avion se trouve à partir de 350 euros en ce moment sur la Floride, mais pour l'hotel et la bouffe, c'est bien moins cher qu'ici!

Mais pour en revenir au sujet d'origine, les bikers, c'est marrant de les voir sur l'autoroute lorsqu'il y a les averses que l'on appelle chez nous "mediterranéenne", c'est à dire, il fait beau, un gros nuage arrive, il se vide si fort qu'en voiture, ben tu t'arrête sur le bas coté parce que tu vois rien à cause de la densité de la pluie, mais tu es à l'abri, pas les bikers....

Et la pluie disparait, les nuages s'estompent et la chaleur revient...

Et tu rattrapes les bikers qui s'égouttent en roulant ;-)

En général, ils ne roulent pas trop vite.

Modifié par fabien38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reviens au sujet d'origine: il y avait les 75103 et 75104 le 17/04 à Villeneuve, toutes belles, toutes neuves.....

T'es sur que t'es dans le bon sujet? revoltages

On ne sait toujours pas si elles sont plus puissantes :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que t'es dans le bon sujet? lapleunicheuse

On ne sait toujours pas si elles sont plus puissantes lapleunicheuse

Non, elles seront numérotées 75400 et devraient sortir à partir du premier semestre 2010.

Moteur 2400Kw, puissance à la jante 2000Kw.

L'idée d'une 75000 V160 pour voyageurs est abandonnée.

Source "Rail Passion".

Quand aux nouvelles Harley, ils n'en parlent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elles seront numérotées 75400 et devraient sortir à partir du premier semestre 2010.

Moteur 2400Kw, puissance à la jante 2000Kw.

L'idée d'une 75000 V160 pour voyageurs est abandonnée.

Source "Rail Passion".

Quand aux nouvelles Harley, ils n'en parlent pas.

D'après un pote, les Harley, de toute manière, ça fait du bruit, mais ça avance pas, c'est juste pour la frime.

C'est aussi peut être pour ça qu'on les double souvent.

Et pas qu'après une rincée...

Et pour les 75000, ont elles toute le cablot 1500v?

Est ce que la SNCF n'aurait pas un jour l'idée d'en acheter/louer/récuperer auprès du fret pour les repeindre et les utiliser pour les derniers trains tractés de voyageurs???

Les voitures voyageurs, même rénovées, sont bientot en fin de vie, elles ont mon age, et d'ici 10-15 ans, il va bien falloir les remplacer, tout comme moi, non?

A moins que nos brillant experts en chemin de fer se disent que ce sont les boites privées qui seront à ce moment là en concurrence, et qu'elles se démerderont pour trouver du matériel voyageur.

Mais si les 67300 commencent à partir, (tiens j'ai les photos du 67384 DCD cette semaine) il faudrait songer à les remplacer un jour, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle photo pour illustrer le sujet (on voit mal la 75000, elle roule trop vite lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse ) http://images.google.com/imgres?imgurl=htt...t%3D36%26um%3D1

Tu vois, il n'a pas roulé assez vite, il est coincé à la barrière et en a pour 5 à 10 mn environ!

Surtout que là bas, lorsque les barrières arrivent en bas, le train est là, pas à 300 m comme chez nous!

Bon plan, la moto, pour suivre les trains et faire de la photo, tant qu'il pleut pas lapleunicheuse

Si on aime la moto, bien sûr!

Au fait, le cablot 1500, il est en service, et complètement installé, ou reste t'il des choses à faire pour alimenter un train de voyageur?

Dans notre boite, on est sûr de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et pour les 75000, ont elles toute le cablot 1500v?

Est ce que la SNCF n'aurait pas un jour l'idée d'en acheter/louer/récuperer auprès du fret pour les repeindre et les utiliser pour les derniers trains tractés de voyageurs???

Les voitures voyageurs, même rénovées, sont bientot en fin de vie, elles ont mon age, et d'ici 10-15 ans, il va bien falloir les remplacer, tout comme moi, non?

A moins que nos brillant experts en chemin de fer se disent que ce sont les boites privées qui seront à ce moment là en concurrence, et qu'elles se démerderont pour trouver du matériel voyageur.

Mais si les 67300 commencent à partir, (tiens j'ai les photos du 67384 DCD cette semaine) il faudrait songer à les remplacer un jour, non?

Les dernières Corail sont sorties de chaîne en 85... Ce n'est pas l'age qui pourrait les tuer mais leur propriètaires respectifs... Entre les régions qui en arrivent à acheter des rames motorisées (diesel ou électriques) et VFE qui ne leur donne pas un avenir très clair en dehors de rares dessertes nationales ou internationales, nos braves corails restantes (intercités) ne semblent plus intéresser personne... Reste-t-il encore beaucoup de lignes non éléectrifiées ou il y ait du trafic voyageur classique? Je ne sais pas.

Pour en revenir au cablot HT des 75000, il ne faut pas oublier les wagons qui ont besoin de HT pour alimenter entre autre les caisses mobiles réfrigérées... Ce bon dieu de cablot est le gros manque des 27000 et 37000 et certains se mordent les doigts à Fret...

Par contre, il me semble que c'est la chaîne de traction basse qui empèche de passer les prima à 140...

Quand aux diesels de puissance que la SNCF a eu, je me rappelle de l'échec retentissant des 70 000 et 69 000... Depuis, la SNCF a toujours préfèré des locs moins puissantes quitte à en mettre 2 en UM...

De là à repasser aux CC ou A1A A1A... J ene veux même pas intervenir dans votre débat... :Smiley_41:koiquesse helpsoso

Modifié par technicentre
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au cablot HT des 75000, il ne faut pas oublier les wagons qui ont besoin de HT pour alimenter entre autre les caisses mobiles réfrigérées...

Je ne vois pas de quoi tu parles ! :Smiley_41:

Par contre, il me semble que c'est la chaîne de traction basse qui empèche de passer les prima à 140...

Les 27000 sont VL140, il n'y a que les 75000 qui sont VL120.

140 est la VL pour des moteurs à suspension par le nez ; au-delà, ils faut des moteurs entièrement suspendus.

Quand aux diesels de puissance que la SNCF a eu, je me rappelle de l'échec retentissant des 70 000 et 69 000... Depuis, la SNCF a toujours préfèré des locs moins puissantes quitte à en mettre 2 en UM...

Un poil HS : échec, pas forcément, en tout cas pour les 69000 non : le 69002 a fort bien fait son travail jusqu'àsa belle mort. Il ne faut pas oublier qu'on parle de prototype dont la maintenance est forcément onéreuse. Par contre, effectivement, les 70000 utilisaient un procédé assez révolutionnaire mais pas vraiment au point.

De plus, pour les 4 protos, le fait qu'ils fussent bimoteurs ont pris le choc pétrolier en pleine poire. Et en même teps, on fabriquait des 72000 un poil moins puissantes (mais suffisantes) et qui consommaient nettement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quoi tu parles ! :blush:

Ce serait pour un train qui partirait de Perpignan et qui irait sur Rungis tous les jours en caisse frigo?

Parce qu'on a perdu toutes les autres relations en frigo, et la plupart utilisaient des caisses autonome.

A cause de séries électriques non équipée 1500 v on aurait perdu la relance du fret froid??

C'est trop ballot ça.....

A croire qu'on a des dirigeants qui le font exprès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une moto d'hommes, ça serait encore mieux. Rouler en Harley aux States en regardant les trains, ça , c'est viril Hi! Hi!.

Salut aldo, c'est toujours mieux que de rouler avec une bleu ( la mobilette pas le 67000) sur la N 7. Même si tu peux porter le même bol. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi on n'a pas autorisé le couplage des 75000 à 3 ou 4, comme partout ailleurs sur la planète????

Techniquement, ça ne coute rien de plus, ou si peu!

Au fait, les 75000 sont couplable en UM, j'espère?

On est riquiqui avec nos UM à 2 en Gaule!

Au fait, quelques photos;

http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic...?f=66&t=825

Aux US, les trains font plus de 2 km de longs, 10.000 tonnes, etc.... donc 4 ou 5 locs, çà tient la route. En France, on est limité à 750 mètres et 3600 tonnes. 4 locs, çà fait déjà 80m! Autant avoir des machines plus puissantes! 2 75000 en UM restent moins puissantes qu'une 26000 par exemple.

Par le passé, les BB "Midi" (4100 et consoeurs), 300 et 900 étaient utilisables en UM 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que t'es dans le bon sujet? :Smiley_74:

On ne sait toujours pas si elles sont plus puissantes revoltages

J'ai un métier, moi Môssieur controleursncf !!! Pas eu le temps de monter en cabine pour voir si elles étaient différentes des petits n°....

Pour la peine, les v'la en photo....

Ce serait pour un train qui partirait de Perpignan et qui irait sur Rungis tous les jours en caisse frigo?

Parce qu'on a perdu toutes les autres relations en frigo, et la plupart utilisaient des caisses autonome.

Tout se fait toujours en caisse autonome. Les frigos sont munis d'un groupe électrique..... les PPN-RUN sont les 50034/50037, 50039/40. Le cablot de chauffage n'est pas raccordé à la rame. J'affirme.... j'ai fais le 50039 la semaine dernière!!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ce serait pour un train qui partirait de Perpignan et qui irait sur Rungis tous les jours en caisse frigo?

Parce qu'on a perdu toutes les autres relations en frigo, et la plupart utilisaient des caisses autonome.

A cause de séries électriques non équipée 1500 v on aurait perdu la relance du fret froid??

C'est trop ballot ça.....

A croire qu'on a des dirigeants qui le font exprès!

Je ne sais pas d'où vient le train que je vois quelques fois sur Villeneuve, mais il y a des caisses mobiles frigos et des wagons frigos... Si je ne me trompe pas, effectivement, ils sont équipés d'un groupe diesel qui les rend autonomes mais aussi d'une prise électrique pour les faire tourner en électrique. Certains wagons-berces "étaient" équipés de CVS (je ne sais pas si cet équipement est encore actif) pour les alimenter en jus... Et je me rappelle un article de la RGCF sur les premières 27000 où il était clairement dit que "ces locs ne seraient jamais équipées pour éviter qu'elles puissent partir sur un train GL"... Sinon, que quelqu'un me donne la raison pour ne pas équiper ces locs avec des cablots comme pour leurs soeurs 27300 de banlieue... "Ce sont NOS LOCOMOTIVES, na, na, na, nère, vous nous les piquerez pas... :Smiley_16::blink::blink:

Et pour la "présentation" des 75000 qui a eu lieu dans l'enceinte du dépot de Villeneuve, savez-vous ce qui jouait le rôle principal, pour cause de non disponibilité des vraies locos? Eh bien une 27000 maquillée et couverte avec un faux toît fait par les ateliers Alain Pras okokokokokok Non, les dirigeants de Fret ne font pas exprès okokokokokok Ils vont surement gagner la guerre du fret okok:blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Et pour la "présentation" des 75000 qui a eu lieu dans l'enceinte du dépot de Villeneuve, savez-vous ce qui jouait le rôle principal, pour cause de non disponibilité des vraies locos? Eh bien une 37000 maquillée et couverte avec un faux toît fait par les ateliers Alain Pras ;)okok:( Non, les dirigeants de Fret ne font pas exprès mdrmdrokok;) Ils vont surement gagner la guerre du fret :blush::blush::blush:

Ca ne change pas grand chose au problème, mais il me semble avoir lu qu'il s'agissait d'une 37000, et non d'une 27000.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.