Aller au contenu
Le Web des Cheminots

votre voiture, ou vos voitures


cheyenne44

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est sûr que la boîte automatique est très agréable, l'idéal serait peut-être de pouvoir choisir le mode manuel ou automatique en fonction de son "humeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un très gros moteur

Tu as la BM. et assez de couple pour ne pas changer de vitesses tout le temps comme une BA.

J ai une 6e qui va tranquille de 70 à. ..... (Censuré par la prévention routière)

Je ne cause donc pas de la 5e.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

En raison du risque sanitaire lié au Coronavirus, les restaurants des aires d'autoroutes seront fermés jusqu'à nouvel ordre sur l'ensemble du réseau VINCI Autoroutes.

La distribution de carburant reste opérationnelle sur les aires de services, de même que les espaces de vente de produits de première nécessité.

(source Vinci Autoroutes - 16/03/2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2019 à 21:49, cyclodocus a dit :

Prends un très gros moteur

Tu as la BM. et assez de couple pour ne pas changer de vitesses tout le temps comme une BA.

J ai une 6e qui va tranquille de 70 à. ..... (Censuré par la prévention routière)

Je ne cause donc pas de la 5e.....

Je sais bien que le message date un peu mais de quel modèle s'agit-il ?

J'avais descendu une Dacia Duster a mon frère qui l'avait acheté en Région Parisienne et je n'ai pas arrêté de "tricoter" entre la 5eme et la 6eme sur les nationales et ddépartementales, sur 500 km j'avais trouvé un peu le temps long. Le Duster se conduit comme une essence, sans beaucoup de couple et en montant dans les tours

Personnellement je roule beaucoup en BVA, la seule que j'avais encore en B.M., une BMW, je viens de la revendre a mon fils qui en rêvait. Le soucis de la BVA, c'est le frein moteur, les BVA des Peugeot 406 était intéressantes de ce côté la, c'est même la seule (il y en a certainement d'autres) qui avait un frein moteur remarquable, aussi bon que sur une B.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une subaru 3.0R SW spec B (oui c'est long, mais plus c'est.... )

modèle rare (moins de 60 vendus) et recherché, donc qui cote encore pas mal pour son âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 22B en RHD n'est pas si rare que ça

c'est en LHD qu'elle est plus rare

mais 400 au total

la legacy 3.0R specB, 2003-2009, en france c'est 50 berlines et 67 SW

en europe, c'est guère plus, il n'y en a pas ailleurs (2.5T ailleurs)

donc oui, elle est plus rare

mais comme elle ne s'appelle pas "impreza", ça ne flambe pas autant

mais je peux te dire qu'un modèle en bon état (qui a donc  plus 13 ans [SI drive à partir de 2007, donc plus de BM]) part à plus de 10 000 euros le jour de sa mise en vente.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cyclodocus a dit :

c'est une subaru 3.0R SW spec B (oui c'est long, mais plus c'est.... )

modèle rare (moins de 60 vendus) et recherché, donc qui cote encore pas mal pour son âge

Je ne connaissais pas, je viens de voir sur Google, voiture assez élégante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ma femme a une petite Renault Caravelle de 1966 en version Cabriolet avec Hartop en dur, on la voie a 2'16 ce devait etre innovant a l'époque, en hiver ça fait un tres bon coupé. A 80km on a une impresson de vitesse; entre le bruit de moteur de le fait que l'on soit tres bas sur la route surprenant. Une voiture assez longue mais étroite, tres élégante

2013 Eté - Caravelle 005 mod_redimensionner.JPG

2013 Eté - Caravelle 003 Mod2_redimensionner.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nic a dit :

Voiture bien conservée en arrière-plan d'un beau paysage.
Super photo.

Merci, c'est une voiture qui a été restaurée en deux fois, en partie par l'ancien propriétaire et nous avons terminé celle-ci, mais la voiture etait saine a l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nic a dit :

S'il y avait une réparation de carrosserie, très bien fait

et pourtant du gris metalisé c'est dur a retrouver une couleur semblable car cela passe vite avec les UV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jackv a dit :

et pourtant du gris metalisé c'est dur a retrouver une couleur semblable car cela passe vite avec les UV

Bonsoir jackv
si je comprends bien, vous écrivez sur l'effet du soleil sur la couleur.
Je ne pense pas, en particulier dans votre pays, qu'il y a un problème avec le choix de la bonne couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jackv a dit :

et pourtant du gris metalisé c'est dur a retrouver une couleur semblable car cela passe vite avec les UV

Oui mais notre carrosier fait analyser les couleurs pour avoir exactement la même. C'est un passionné a qui je confie toutes nos voitures

il y a 29 minutes, tomtit a dit :

Rassemblement de Caravelle et de  Floride à côté de St-Brieuc en Septembre dernier:

DSC04011r.thumb.jpg.4acc0ccf620fbf580dfcb98d8f092ed4.jpgDSC04008r.thumb.JPG.842b0a60f77e0694c95a77f29357289c.JPG

Il y en avait bien plus que sur ces photos, mais impossible de toutes les photographier d'un coup!

On dirait le club de ma femme, le FCCF, quasiment le même modèle seules les couleurs changent d'une voiture a l'autre

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

On dirait le club de ma femme, le FCCF, quasiment le même modèle seules les couleurs changent d'une voiture a l'autre

J'étais passé par là un peu par hasard. Je ne me rappelle pas du tout qui étaient les organisateurs du rassemblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tomtit a dit :

Rassemblement de Caravelle et de  Floride à côté de St-Brieuc en Septembre dernier:

 

il y a 17 minutes, tomtit a dit :

J'étais passé par là un peu par hasard. Je ne me rappelle pas du tout qui étaient les organisateurs du rassemblement.

c'était pas ça ...?

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plerin/automobile-la-floride-caravelle-va-parader-ce-week-end-12-09-2019-12381320.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, assouan a dit :

Puisque vous parlez de bagnoles quelqu’un pourra venir m’aider à redémarrer quand on aura le droit de rouler ? Titine à la batterie à plat... J’ai les câbles :Smiley_26:

Une batterie non utilisé doit etre remis en charge régulièrement.

Commence par regarder si tes phares fonctionnent, luminosité normale ? si c'est le cas il est probable qu'elle redémarrera toute seule, 2 mois sans utilisation en fonction de la voiture ça peut etre un peu juste mais ça doit le faire. J'ai entre autre une 406 qui peut rester 3 mois sans tourner et qui démarre au 1er coup de démarreur.

Il y a 3 heures, nic a dit :

S'il y avait une réparation de carrosserie, très bien fait

Il y a bien eu une reprise sur la carroserie

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.