Aller au contenu
Le Web des Cheminots

votre voiture, ou vos voitures


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 499
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

... peu d'intérêt, c'est un bas mot ! De plus, il faudra investir sur un scanner pour fournir les documents demandés, ... impossibilité d'expédier par voie postale. Les personnes non connect

La belle histoire du jour : Un spécialiste des effets spéciaux veut vendre sa voiture de 10 ans. Afin de faire une annonce originale, il fait ce qu'il sait faire : des effets spéciaux. Ca donne c

Forte probabilité d'un problème sur le circuit de charge (régulateur / alternateur). Une batterie peut aussi avoir une défaillance interne soudaine, mais c'est plus rare (une plaque qui casse, ça arri

Images publiées

chez nous les cercueils à roulettes, c'est la autos sans permis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, cyclodocus a dit :

chez nous les cercueils à roulettes, c'est la autos sans permis

« 924 voitures, 27 motos, 45 camionnettes, 15 triporteurs et 10 voiturettes concernés, initialement « déclarés dangereux », ont été remis en circulation « sur le fondement » d'un rapport d'expertise « se révélant nul et non avenu »

 elles en font doublement parti

..si il n'y avait que les voitures qui étaient dangereuses, cela pourrait se régler facilement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

La belle histoire du jour :

Un spécialiste des effets spéciaux veut vendre sa voiture de 10 ans. Afin de faire une annonce originale, il fait ce qu'il sait faire : des effets spéciaux. Ca donne cette vidéo-annonce de fou :

 

5 millions de personnes ont vu cette vidéo et la voiture a trouvée acheteur ... Là où c'est cruel, c'est que l'acheteur lui n'avait pas vu la vidéo, il avait juste vu la voiture dans la rue ^^

Modifié par Nipou
  • J'adore 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, capelanbrest a dit :

mais qui est Ibrahima ?

Bon mine de rien la 404...ça rappelle des souvenirs à pas mal d'entre nous....

une contemporaine des premières UIC...

C'était un ancien membre du forum , que les plus jeunes de ce média , n'ont pas connu ...

  • J'adore 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Carte grise : les démarches devront se faire sur internet (source Service-Public - 08/08/2017)

Citation

Depuis le lundi 07 août 2017, certaines démarches concernant le certificat d'immatriculation d'un véhicule (carte grise) peuvent être effectuées en ligne. À partir du mercredi 01 novembre 2017, ces démarches ne pourront être réalisées qu'en ligne. Jusqu'à cette date, les services préfectoraux peuvent également les traiter : pour tout renseignement, il convient de consulter les sites internet des préfectures ...

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11924

https://ants.gouv.fr/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Pascal 45 a dit :

Carte grise : les démarches devront se faire sur internet (source Service-Public - 08/08/2017)

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11924

https://ants.gouv.fr/

 

les garagiste avaient souvent un intermédiaire qui s'occupait des cartes grises....moyennant finance pour l'acheteur bien sur .. comment vont ils faire maintenant..

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jackv a dit :

les garagiste avaient souvent un intermédiaire qui s'occupait des cartes grises....moyennant finance pour l'acheteur bien sur .. comment vont ils faire maintenant..

Pour le professionnel,  le cas est prévu, ... voir ici ( info datée du 01/06/2017 ) :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22675

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Pascal 45 a dit :

Pour le professionnel,  le cas est prévu, ... voir ici ( info datée du 01/06/2017 ) :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22675

oui mais plus de raison de payer aussi cher pour cette formalité puisque plus de déplacement d'une personne.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Pascal 45 a dit :

Carte grise : les démarches devront se faire sur internet (source Service-Public - 08/08/2017)

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11924

https://ants.gouv.fr/

 

Accélérer la digitalisation au détriment des personnes n'étant pas connecté montre le peu d'intérêt auprès de cette population et accroît la facture numérique et leur taux n'est pas anodin...

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Greg4546 a dit :

Accélérer la digitalisation au détriment des personnes n'étant pas connecté montre le peu d'intérêt auprès de cette population et accroît la facture numérique et leur taux n'est pas anodin...

... peu d'intérêt, c'est un bas mot !

De plus, il faudra investir sur un scanner pour fournir les documents demandés, ... impossibilité d'expédier par voie postale.

Les personnes non connectées devront se déplacer dans un établissement fournissant un point internet (mairie, voisin, ... ou autre).

Si le modernisme c'est ça, ... quelle honte, ... honte à tout nos responsables.

Un coup de pied au cul leur ferait du bien !

image.png

 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant (?) c'est que pour savoir où s'adresser si on n'a pas internet il faut se renseigner sur un site internet.
L'art de se foutre de la gueule des gens.
Mais comme disait Coluche: "dites nous ce qui vous manque on vous apprendra à vous en passer".

Modifié par Inharime
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Inharime a dit :

Ce qui est marrant (?) c'est que pour savoir où s'adresser si on n'a pas internet il faut se renseigner sur un site internet.
L'art de se foutre de la gueule des gens.
Mais comme disait Coluche: "dites nous ce qui vous manque on vous apprendra à vous en passer".

tuas aussi le meme principe chez les FAinternet si tu es en panne tu téléphones et le premier message est pour te donner les références internet du forum ou des faq..ça t'avance beaucoup..

Modifié par jackv
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jackv a dit :

tuas aussi le meme principe chez les FAinternet si tu es en panne tu téléphones et le premier message est pour te donner les références internet du forum ou des faq..ça t'avance beaucoup..

Et s'il n'y avait que les fournisseurs d'accès internet...
Il y a quelques années j'avais acheté une tablette (pas en chocolat) dans un magasin appartenant à une chaîne dont le nom fait penser à une intersection routière.
La tablette a fonctionné 3 jours puis est tombée en panne parce que la batterie ne se rechargeait pas. Je suis donc allé au service après-vente du magasin où une charmante dame m'a demandé un numéro d'enregistrement. Je lui ai dit que je n'en avais pas. Elle m'a alors expliqué qu'avant de déposer un appareil défectueux il fallait obtenir ce numéro en contactant la société via internet. Je lui ai fait remarquer que c'était justement l'appareil permettant de se connecter à internet qui était en panne et qu'il m'était donc impossible de le faire. Elle m'a alors dit de me connecter depuis un cyber-café ou en demandant à un voisin. Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de cyber-café dans les environs et que demander à un voisin serait faire une mauvaise publicité au magasin. La discussion s'éternisant elle a enfin consentit à faire la démarche elle-même.
La suite vaut aussi son poids de cacahuètes...
Trois semaines plus tard j'ai pu récupérer la tablette. Elle n'a fonctionné à nouveau que trois jours. Je suis donc retourné au service après-vente du magasin en prévenant d'entrée que je n'avais pas de numéro d'enregistrement parce que...(voir plus haut). L'employée, qui n'était pas la même que la fois d'avant, m'a regardé avec des yeux comme des soucoupes comme si je débarquais d'une planète lointaine parce que ce numéro d'enregistrement "se demandait par téléphone" et que je devais donc téléphoner avant toute chose. La patience n'étant pas ma qualité première je lui ai demandé si, dans ce magasin, il y avait un concours pour savoir quel employé prendrait le plus un client pour un idiot (en vrai j'ai utilisé un mot encore plus court). Là encore, la discussion s'éternisant l'employée a bien voulu faire elle-même la démarche nécessaire.
Trois semaines plus tard j'ai reçu un courrier m'informant que la tablette n'ayant pu être réparée j'étais invité à me rendre au service après-vente. Arrivé sur place j'ai demandé à ce qu'il soit procédé à un échange standard ou qu'il me soit délivré un bon d'achat afin que je puisse enfin avoir une tablette qui fonctionne correctement. Un employé, appelé à la rescousse, m'a déclaré que, ayant payé par carte bancaire, je ne pouvais être remboursé que par virement bancaire "sous deux ou trois jours".
Je n'ai plus jamais remis les pieds dans le moindre magasin de cette enseigne.

Modifié par Inharime
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Inharime a dit :

Et s'il n'y avait que les fournisseurs d'accès internet...
Il y a quelques années j'avais acheté une tablette (pas en chocolat) dans un magasin appartenant à une chaîne dont le nom fait penser à une intersection routière.
La tablette a fonctionné 3 jours puis est tombée en panne parce que la batterie ne se rechargeait pas. Je suis donc allé au service après-vente du magasin où une charmante dame m'a demandé un numéro d'enregistrement. Je lui ai dit que je n'en avais pas. Elle m'a alors expliqué qu'avant de déposer un appareil défectueux il fallait obtenir ce numéro en contactant la société via internet. Je lui ai fait remarquer que c'était justement l'appareil permettant de se connecter à internet qui était en panne et qu'il m'était donc impossible de le faire. Elle m'a alors dit de me connecter depuis un cyber-café ou en demandant à un voisin. Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de cyber-café dans les environs et que demander à un voisin serait faire une mauvaise publicité au magasin. La discussion s'éternisant elle a enfin consentit à faire la démarche elle-même.
La suite vaut aussi son poids de cacahuètes...
Trois semaines plus tard j'ai pu récupérer la tablette. Elle n'a fonctionné à nouveau que trois jours. Je suis donc retourné au service après-vente du magasin en prévenant d'entrée que je n'avais pas de numéro d'enregistrement parce que...(voir plus haut). L'employée, qui n'était pas la même que la fois d'avant, m'a regardé avec des yeux comme des soucoupes comme si je débarquais d'une planète lointaine parce que ce numéro d'enregistrement "se demandait par téléphone" et que je devais donc téléphoner avant toute chose. La patience n'étant pas ma qualité première je lui ai demandé si, dans ce magasin, il y avait un concours pour savoir quel employé prendrait le plus un client pour un idiot (en vrai j'ai utilisé un mot encore plus court). Là encore, la discussion s'éternisant l'employée a bien voulu faire elle-même la démarche nécessaire.
Trois semaines plus tard j'ai reçu un courrier m'informant que la tablette n'ayant pu être réparée j'étais invité à me rendre au service après-vente. Arrivé sur place j'ai demandé à ce qu'il soit procédé à un échange standard ou qu'il me soit délivré un bon d'achat afin que je puisse enfin avoir une tablette qui fonctionne correctement. Un employé, appelé à la rescousse, m'a déclaré que, ayant payé par carte bancaire, je ne pouvais être remboursé que par virement bancaire "sous deux ou trois jours".
Je n'ai plus jamais remis les pieds dans le moindre magasin de cette enseigne.

c'est quel magasin un peu de pub ne lui fera pas de mal ?

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Inharime a dit :

Il y a quelques années j'avais acheté une tablette (pas en chocolat) dans un magasin appartenant à une chaîne dont le nom fait penser à une intersection routière.
 

 

Il y a 8 heures, jackv a dit :

c'est quel magasin un peu de pub ne lui fera pas de mal ?

Jeu du synonyme :

une intersection routière ===> un carrefour

:Smiley_40::Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois plus tard...

Ce sont les modalités , du recours des victimes d'un sinistre , en cas de défaillance de prise en charge de l'assurance

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12230?xtor=EPR-100

Modifié par zoreglube
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

A propos de voiture, à votre bon coeur M'sieurs Dames les mécano(te)s ?

Titine avait de gros problèmes de démarrage et s'est retrouvée à court de batterie en début d'année dernière. Batterie changée cet été et révision complète avant contrôle technique avec réparation du démarreur (un capteur) en novembre.

La semaine dernière au moment d'aller chercher la grand-mère pour Noël : que couic plus de jus, pas de batterie. Grrrr. Appel à l'assistance, démarrage de la bête avec des câbles, je roule sans jamais couper le contact environ 50 km / 1 heure (ville, autoroute, ...) et revient avec la grand-mère. Une fois garée je me dis que je pourrais reculer un peu et ?

Rien. Zéro. Couic. Même pas de quoi ouvrir/fermer les portes avec la fermeture centralisée.

"On" me dit que ça pourrait être l'alternateur ? Vous en pensez quoi ? Et surtout : je fais quoi exactement ? Re-appel à l'assistance / changement de batterie pour démarrer et me traîner à un garage ? Et comment on choisit un garage d'ailleurs ? Etc etc....

Merci de votre aide :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, assouan a dit :

A propos de voiture, à votre bon coeur M'sieurs Dames les mécano(te)s ?

Titine avait de gros problèmes de démarrage et s'est retrouvée à court de batterie en début d'année dernière. Batterie changée cet été et révision complète avant contrôle technique avec réparation du démarreur (un capteur) en novembre.

La semaine dernière au moment d'aller chercher la grand-mère pour Noël : que couic plus de jus, pas de batterie. Grrrr. Appel à l'assistance, démarrage de la bête avec des câbles, je roule sans jamais couper le contact environ 50 km / 1 heure (ville, autoroute, ...) et revient avec la grand-mère. Une fois garée je me dis que je pourrais reculer un peu et ?

Rien. Zéro. Couic. Même pas de quoi ouvrir/fermer les portes avec la fermeture centralisée.

"On" me dit que ça pourrait être l'alternateur ? Vous en pensez quoi ? Et surtout : je fais quoi exactement ? Re-appel à l'assistance / changement de batterie pour démarrer et me traîner à un garage ? Et comment on choisit un garage d'ailleurs ? Etc etc....

Merci de votre aide :)

 

Je dis que tu aurais intérêt à emmener ta voiture chez un électricien auto, la plupart des garagistes ordinaires ne trouveront pas la panne et te ferons changer des pièces chères pour rien.

J'ai eu un problème similaire et l'électricien auto a trouvé une tresse de masse desserrée, ce que les autres garagistes n'avaient pas trouvé !

Les électriciens auto sont des spécialistes très compétent, le problème c'est qu'ils sont durs à trouver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...