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Le Web des Cheminots

votre voiture, ou vos voitures


cheyenne44

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

chez nous les cercueils à roulettes, c'est la autos sans permis

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il y a 5 minutes, cyclodocus a dit :

chez nous les cercueils à roulettes, c'est la autos sans permis

« 924 voitures, 27 motos, 45 camionnettes, 15 triporteurs et 10 voiturettes concernés, initialement « déclarés dangereux », ont été remis en circulation « sur le fondement » d'un rapport d'expertise « se révélant nul et non avenu »

 elles en font doublement parti

..si il n'y avait que les voitures qui étaient dangereuses, cela pourrait se régler facilement..

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  • 2 semaines plus tard...

La belle histoire du jour :

Un spécialiste des effets spéciaux veut vendre sa voiture de 10 ans. Afin de faire une annonce originale, il fait ce qu'il sait faire : des effets spéciaux. Ca donne cette vidéo-annonce de fou :

 

5 millions de personnes ont vu cette vidéo et la voiture a trouvée acheteur ... Là où c'est cruel, c'est que l'acheteur lui n'avait pas vu la vidéo, il avait juste vu la voiture dans la rue ^^

Modifié par Nipou
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  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, capelanbrest a dit :

mais qui est Ibrahima ?

Bon mine de rien la 404...ça rappelle des souvenirs à pas mal d'entre nous....

une contemporaine des premières UIC...

C'était un ancien membre du forum , que les plus jeunes de ce média , n'ont pas connu ...

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  • 1 mois plus tard...

Carte grise : les démarches devront se faire sur internet (source Service-Public - 08/08/2017)

Citation

Depuis le lundi 07 août 2017, certaines démarches concernant le certificat d'immatriculation d'un véhicule (carte grise) peuvent être effectuées en ligne. À partir du mercredi 01 novembre 2017, ces démarches ne pourront être réalisées qu'en ligne. Jusqu'à cette date, les services préfectoraux peuvent également les traiter : pour tout renseignement, il convient de consulter les sites internet des préfectures ...

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11924

https://ants.gouv.fr/

 

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Il y a 10 heures, Pascal 45 a dit :

Carte grise : les démarches devront se faire sur internet (source Service-Public - 08/08/2017)

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11924

https://ants.gouv.fr/

 

les garagiste avaient souvent un intermédiaire qui s'occupait des cartes grises....moyennant finance pour l'acheteur bien sur .. comment vont ils faire maintenant..

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il y a 4 minutes, jackv a dit :

les garagiste avaient souvent un intermédiaire qui s'occupait des cartes grises....moyennant finance pour l'acheteur bien sur .. comment vont ils faire maintenant..

Pour le professionnel,  le cas est prévu, ... voir ici ( info datée du 01/06/2017 ) :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22675

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il y a 15 minutes, Pascal 45 a dit :

Pour le professionnel,  le cas est prévu, ... voir ici ( info datée du 01/06/2017 ) :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22675

oui mais plus de raison de payer aussi cher pour cette formalité puisque plus de déplacement d'une personne.

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Il y a 12 heures, Pascal 45 a dit :

Carte grise : les démarches devront se faire sur internet (source Service-Public - 08/08/2017)

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11924

https://ants.gouv.fr/

 

Accélérer la digitalisation au détriment des personnes n'étant pas connecté montre le peu d'intérêt auprès de cette population et accroît la facture numérique et leur taux n'est pas anodin...

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Il y a 13 heures, Greg4546 a dit :

Accélérer la digitalisation au détriment des personnes n'étant pas connecté montre le peu d'intérêt auprès de cette population et accroît la facture numérique et leur taux n'est pas anodin...

... peu d'intérêt, c'est un bas mot !

De plus, il faudra investir sur un scanner pour fournir les documents demandés, ... impossibilité d'expédier par voie postale.

Les personnes non connectées devront se déplacer dans un établissement fournissant un point internet (mairie, voisin, ... ou autre).

Si le modernisme c'est ça, ... quelle honte, ... honte à tout nos responsables.

Un coup de pied au cul leur ferait du bien !

image.png

 

 

 

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Ce qui est marrant (?) c'est que pour savoir où s'adresser si on n'a pas internet il faut se renseigner sur un site internet.
L'art de se foutre de la gueule des gens.
Mais comme disait Coluche: "dites nous ce qui vous manque on vous apprendra à vous en passer".

Modifié par Inharime
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Il y a 4 heures, Inharime a dit :

Ce qui est marrant (?) c'est que pour savoir où s'adresser si on n'a pas internet il faut se renseigner sur un site internet.
L'art de se foutre de la gueule des gens.
Mais comme disait Coluche: "dites nous ce qui vous manque on vous apprendra à vous en passer".

tuas aussi le meme principe chez les FAinternet si tu es en panne tu téléphones et le premier message est pour te donner les références internet du forum ou des faq..ça t'avance beaucoup..

Modifié par jackv
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Il y a 7 heures, jackv a dit :

tuas aussi le meme principe chez les FAinternet si tu es en panne tu téléphones et le premier message est pour te donner les références internet du forum ou des faq..ça t'avance beaucoup..

Et s'il n'y avait que les fournisseurs d'accès internet...
Il y a quelques années j'avais acheté une tablette (pas en chocolat) dans un magasin appartenant à une chaîne dont le nom fait penser à une intersection routière.
La tablette a fonctionné 3 jours puis est tombée en panne parce que la batterie ne se rechargeait pas. Je suis donc allé au service après-vente du magasin où une charmante dame m'a demandé un numéro d'enregistrement. Je lui ai dit que je n'en avais pas. Elle m'a alors expliqué qu'avant de déposer un appareil défectueux il fallait obtenir ce numéro en contactant la société via internet. Je lui ai fait remarquer que c'était justement l'appareil permettant de se connecter à internet qui était en panne et qu'il m'était donc impossible de le faire. Elle m'a alors dit de me connecter depuis un cyber-café ou en demandant à un voisin. Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de cyber-café dans les environs et que demander à un voisin serait faire une mauvaise publicité au magasin. La discussion s'éternisant elle a enfin consentit à faire la démarche elle-même.
La suite vaut aussi son poids de cacahuètes...
Trois semaines plus tard j'ai pu récupérer la tablette. Elle n'a fonctionné à nouveau que trois jours. Je suis donc retourné au service après-vente du magasin en prévenant d'entrée que je n'avais pas de numéro d'enregistrement parce que...(voir plus haut). L'employée, qui n'était pas la même que la fois d'avant, m'a regardé avec des yeux comme des soucoupes comme si je débarquais d'une planète lointaine parce que ce numéro d'enregistrement "se demandait par téléphone" et que je devais donc téléphoner avant toute chose. La patience n'étant pas ma qualité première je lui ai demandé si, dans ce magasin, il y avait un concours pour savoir quel employé prendrait le plus un client pour un idiot (en vrai j'ai utilisé un mot encore plus court). Là encore, la discussion s'éternisant l'employée a bien voulu faire elle-même la démarche nécessaire.
Trois semaines plus tard j'ai reçu un courrier m'informant que la tablette n'ayant pu être réparée j'étais invité à me rendre au service après-vente. Arrivé sur place j'ai demandé à ce qu'il soit procédé à un échange standard ou qu'il me soit délivré un bon d'achat afin que je puisse enfin avoir une tablette qui fonctionne correctement. Un employé, appelé à la rescousse, m'a déclaré que, ayant payé par carte bancaire, je ne pouvais être remboursé que par virement bancaire "sous deux ou trois jours".
Je n'ai plus jamais remis les pieds dans le moindre magasin de cette enseigne.

Modifié par Inharime
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il y a 50 minutes, Inharime a dit :

Et s'il n'y avait que les fournisseurs d'accès internet...
Il y a quelques années j'avais acheté une tablette (pas en chocolat) dans un magasin appartenant à une chaîne dont le nom fait penser à une intersection routière.
La tablette a fonctionné 3 jours puis est tombée en panne parce que la batterie ne se rechargeait pas. Je suis donc allé au service après-vente du magasin où une charmante dame m'a demandé un numéro d'enregistrement. Je lui ai dit que je n'en avais pas. Elle m'a alors expliqué qu'avant de déposer un appareil défectueux il fallait obtenir ce numéro en contactant la société via internet. Je lui ai fait remarquer que c'était justement l'appareil permettant de se connecter à internet qui était en panne et qu'il m'était donc impossible de le faire. Elle m'a alors dit de me connecter depuis un cyber-café ou en demandant à un voisin. Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de cyber-café dans les environs et que demander à un voisin serait faire une mauvaise publicité au magasin. La discussion s'éternisant elle a enfin consentit à faire la démarche elle-même.
La suite vaut aussi son poids de cacahuètes...
Trois semaines plus tard j'ai pu récupérer la tablette. Elle n'a fonctionné à nouveau que trois jours. Je suis donc retourné au service après-vente du magasin en prévenant d'entrée que je n'avais pas de numéro d'enregistrement parce que...(voir plus haut). L'employée, qui n'était pas la même que la fois d'avant, m'a regardé avec des yeux comme des soucoupes comme si je débarquais d'une planète lointaine parce que ce numéro d'enregistrement "se demandait par téléphone" et que je devais donc téléphoner avant toute chose. La patience n'étant pas ma qualité première je lui ai demandé si, dans ce magasin, il y avait un concours pour savoir quel employé prendrait le plus un client pour un idiot (en vrai j'ai utilisé un mot encore plus court). Là encore, la discussion s'éternisant l'employée a bien voulu faire elle-même la démarche nécessaire.
Trois semaines plus tard j'ai reçu un courrier m'informant que la tablette n'ayant pu être réparée j'étais invité à me rendre au service après-vente. Arrivé sur place j'ai demandé à ce qu'il soit procédé à un échange standard ou qu'il me soit délivré un bon d'achat afin que je puisse enfin avoir une tablette qui fonctionne correctement. Un employé, appelé à la rescousse, m'a déclaré que, ayant payé par carte bancaire, je ne pouvais être remboursé que par virement bancaire "sous deux ou trois jours".
Je n'ai plus jamais remis les pieds dans le moindre magasin de cette enseigne.

c'est quel magasin un peu de pub ne lui fera pas de mal ?

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Il y a 9 heures, Inharime a dit :

Il y a quelques années j'avais acheté une tablette (pas en chocolat) dans un magasin appartenant à une chaîne dont le nom fait penser à une intersection routière.
 

 

Il y a 8 heures, jackv a dit :

c'est quel magasin un peu de pub ne lui fera pas de mal ?

Jeu du synonyme :

une intersection routière ===> un carrefour

:Smiley_40::Smiley_39:

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  • 3 mois plus tard...

Ce sont les modalités , du recours des victimes d'un sinistre , en cas de défaillance de prise en charge de l'assurance

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12230?xtor=EPR-100

Modifié par zoreglube
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  • 4 semaines plus tard...

A propos de voiture, à votre bon coeur M'sieurs Dames les mécano(te)s ?

Titine avait de gros problèmes de démarrage et s'est retrouvée à court de batterie en début d'année dernière. Batterie changée cet été et révision complète avant contrôle technique avec réparation du démarreur (un capteur) en novembre.

La semaine dernière au moment d'aller chercher la grand-mère pour Noël : que couic plus de jus, pas de batterie. Grrrr. Appel à l'assistance, démarrage de la bête avec des câbles, je roule sans jamais couper le contact environ 50 km / 1 heure (ville, autoroute, ...) et revient avec la grand-mère. Une fois garée je me dis que je pourrais reculer un peu et ?

Rien. Zéro. Couic. Même pas de quoi ouvrir/fermer les portes avec la fermeture centralisée.

"On" me dit que ça pourrait être l'alternateur ? Vous en pensez quoi ? Et surtout : je fais quoi exactement ? Re-appel à l'assistance / changement de batterie pour démarrer et me traîner à un garage ? Et comment on choisit un garage d'ailleurs ? Etc etc....

Merci de votre aide :)

 

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il y a 39 minutes, assouan a dit :

A propos de voiture, à votre bon coeur M'sieurs Dames les mécano(te)s ?

Titine avait de gros problèmes de démarrage et s'est retrouvée à court de batterie en début d'année dernière. Batterie changée cet été et révision complète avant contrôle technique avec réparation du démarreur (un capteur) en novembre.

La semaine dernière au moment d'aller chercher la grand-mère pour Noël : que couic plus de jus, pas de batterie. Grrrr. Appel à l'assistance, démarrage de la bête avec des câbles, je roule sans jamais couper le contact environ 50 km / 1 heure (ville, autoroute, ...) et revient avec la grand-mère. Une fois garée je me dis que je pourrais reculer un peu et ?

Rien. Zéro. Couic. Même pas de quoi ouvrir/fermer les portes avec la fermeture centralisée.

"On" me dit que ça pourrait être l'alternateur ? Vous en pensez quoi ? Et surtout : je fais quoi exactement ? Re-appel à l'assistance / changement de batterie pour démarrer et me traîner à un garage ? Et comment on choisit un garage d'ailleurs ? Etc etc....

Merci de votre aide :)

 

Je dis que tu aurais intérêt à emmener ta voiture chez un électricien auto, la plupart des garagistes ordinaires ne trouveront pas la panne et te ferons changer des pièces chères pour rien.

J'ai eu un problème similaire et l'électricien auto a trouvé une tresse de masse desserrée, ce que les autres garagistes n'avaient pas trouvé !

Les électriciens auto sont des spécialistes très compétent, le problème c'est qu'ils sont durs à trouver !

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