Aller au contenu
Le Web des Cheminots

votre voiture, ou vos voitures


cheyenne44

Messages recommandés

Wouahahou!!!! bin très jolie cette talbot!!!

Allez, je ne peux résister de vous mettre un peu de conduite sur neige! hi! hi! hi! dans le merdier de samedi dernier. ( pas pu filmer le bouchon, y avait des bleus partout )

http://www.dailymotion.com/video/x2dq6bo_rn-205-premiere-neige_auto

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement en oublier 1 ou 2 .

Au début petit budjet et donc soit pas super état,soit des gros km .durée de possession de 7 jours (r5 alpine a 5 ans pour phedra)

1ere voiture:

R5 TX

Puis r5 alpine turbo ,r5 alpine ,AX sport, uno ti ,r11 GTX ,106 1.1xr,et depuis ma période pollueur (diesel).

R25 turbo DX (l'une de mes préférée),405 gld,uno turbo d,uno d,croma tdid (diesel a starter comme beaucoup de Fiat d de l'époque),r19 d stora ,laguna 1 ph2 break, focus tddi,safrane rxt ,rover 420 ,Fiat tempra,Lancia phedra 2.2jtd, actuellement Fiat Ducato 86cv h2l1 (c'est mou mais pratique) et Volkswagen sharan carat 170 dsg (super occasion je cherchais le 140 mais bon ).

Voilà j'oublis rien je pense.

Celles qui me manquent :AX sport ( j'en cherche une mais dur dur pour une propre et pas modifiée),r25,r11 et uni turbo d.

Modifié par pat85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel

>

et une photo (ou presque) de ma première

les premières Z avaient une carrosserie en aluminium.

les panhards étaient motorisés par des bicylindres à plat et opposés, refroidis par air. Ce bicylindre à haut rendement, jusqu'à soixante chevaux SAE pour 848 cm³ sur la 24 CT, perfectionné à de multiples reprises par l'ingénieur Delagarde, présentait de nombreuses originalités techniques :

  • cylindres borgnes : culasse non détachable de son cylindre ;
  • embiellage équipé de roulements à rouleaux, selon un brevet Panhard ;
  • soupapes rappelées par des barres de torsion, dotées d'un rattrapage de jeu hydraulique.

mais boite non synchronisée pour la1ere et 4eme et synchros peu efficaces sur les autres vitesses (2 et 3) nécessité de savoir faire le double pédalage et le double débrayage pour passer correctement les vitesses

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panhard a aussi produit le moteur diesel type 4HL qui a existé en deux versions : 5.7 L/80 ch et 6.8 L/110 ch.

Réputé fiable et économique, ce moteur avait des caractéristiques très modernes pour les années 50 (soupapes en tête, pistons en alliage léger, vilebrequin à 5 paliers). ALM, Chausson, FAR, Floirat et Somua l'utiliseront largement.

Dans le cadre du plan Pons, la version 6 cylindres de 10.2 L/150 ch (6HL) sera "donnée" à Somua qui le renommera D610H et l'incorporera dans la corbeille de mariage lors de la création de Saviem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- merci d'arrêter avec les interjections à la noix et redondantes --ahahou!!!! bin très jolie cette talbot!!!

Allez, je ne peux résister de vous mettre un peu de conduite sur neige! hi! hi! hi! dans le merdier de samedi dernier. ( pas pu filmer le bouchon, y avait des bleus partout )

http://www.dailymotion.com/video/x2dq6bo_rn-205-premiere-neige_auto

A 03'28, ils se sont pris un vent par un van....... :Smiley_40:

Font moins les kékés maintenant..... :Smiley_41:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack tu me pardonnera.

Suis allé voir ton anniversaire,parce que la c'est vraiment loin pour moi.

et oui j'ai mon permis depuis 52 ans dans 2 jours

a l'époque pas de contrôle technique ..là panpan n'était pas neuve elle avait une dizaine d'année et 3 jours plus tard le moteur était sur la table de la cuisine pour révision a 2 on le démontait et on le déplaçait facilement

comme l'écrit 8/14 panhard a toujours était un pionnier de la technique... il continue dans les véhicules militaires ,avant 1939 (années 20) il faisait déjà des autos mitrailleuses avec particularité de conduite a la même vitesse a l'avant et l'AR

L'automitrailleuse de découverte Panhard 165/175

  • traction : 4 X 4
  • blindage maxi : 20 mm
  • moteur : Panhard type ISK 4 F IIbis à 4 cyl
  • cylindrée : 6 334 cm3
  • puissance : 110 cv
  • nombre vitesse : 4 avant / 4 arrière

son usine militaire et le long de la ligne paris Orléans à marolles on voyait certain engin stationné

À partir de 1967, Panhard ne va plus construire de véhicules civils mais la firme poursuit la production des véhicules militaires blindés dans son usine de Marolles-en-Hurepoix,

Panhard général défense : depuis 2005

Début 2005, PSA Peugeot Citroën vend la société Panhard aux automobiles Auverland, fondée vingt ans plus tôt par François Servanin, mais conserve le nom prestigieux de « Panhard » pour une éventuelle utilisation civile future.

Déjà en 1979, Peugeot avait envisagé de ressusciter le nom de Panhard pour l'appliquer aux modèles de Chrysler-Europe, avant de choisir finalement Talbot.

Le nouvel ensemble prend le nom de « Panhard general defense » sous la direction de Christian Mons.

En 2010, « Panhard » déploie une activité de production de véhicules militaires, avec un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros en 2007, dix fois plus petit que celui de son concurrent GIAT.

Ses véhicules sont en première ligne en Afghanistan, au Kosovo et chaque année lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées. Son catalogue propose une quinzaine de véhicules légers et sa production se monte annuellement à 9 500 véhicules.

En 2012, « Panhard general defense » est racheté par Renault Trucks qui appartient au groupe Volvo

http://www.club-panhard-france.net/Site/index.php?option=com_content&view=article&id=95&Itemid=80

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard_AMD-178

cimetière des elephants

https://www.flickr.com/photos/48545521@N06/sets/72157623774135415/detail/

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même vu un moteur de panhard Z equiper un ULM avec comme modif , double allumage et gestion électronique de ces allumages..

petit HS

j'ai même vu un moteur de panhard Z équiper un ULM avec comme modif , double allumage et gestion électronique de ces allumages..

celui qui a fait cela ...

Jean-françois Sanchez via Google+

PanPan pour les intimes ... le seul en France à nous avoir fait voler avec un pendulaire poussé par un moteur ... panhard !!

,il est aussi le construction unique du pendulaire et d'une motorisation 3 cylindre Toyota (modèle Aygo) présentation de son pendulaire toyata en vol à Persan

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

si ta une Renault t'a un copain marabou qui chasse le gri-gri

http://www.leparisien.fr/faits-divers/plainte-contre-renault-pourquoi-ma-voiture-a-demarre-toute-seule-08-01-2016-5432033.php

bon le probléme c'est que l'électronique bon marché est partout, imagine mécano descend de ton train et y repart !

je rappelle que part le passé la "régie" avait eu des problémes de régulateur de vitesse

Modifié par mikado43
mes gros doigts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , mikado43 a déclaré:

si ta une Renault t'a un copain marabou qui chasse le gri-gri

http://www.leparisien.fr/faits-divers/plainte-contre-renault-pourquoi-ma-voiture-a-demarre-toute-seule-08-01-2016-5432033.php

bon le probléme c'est que l'électronique bon marché est partout, imagine mécano descend de ton train et y repart !

je rappelle que part le passé la "régie" avait eu des problémes de régulateur de vitesse

ach le multiplexage !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux mythe du régulateur bloqué... De nombreuses plaintes, mais jamais de preuve. A part la vidéo d'un journaliste d'auto plus qui veut se faire mousser avec une pédale de frein dure comme du bois sur une Clio 4 (sauf que le régulateur n'agit pas sur les freins... Faut qu'il m'explique !)

Plusieurs marques y ont eu droit, suffit d'aller faire un tour sur Google... Toyota (la seule que je trouve crédible d'ailleurs, l'histoire d'une Prius dont plus aucune commande ne répondait à part la direction), le car Iveco qui s'est planté dans un rond point à Quimper, des VW, etc...

Enfin faut bien qu'il y ait du monde pour y croire ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le frein de parking électrique doit donc dans ce cas-là s'enclencher automatiquement.

J'ai une voiture à frein de parc automatique, et c'est écrit partout qu'il ne faut pas quitter le véhicule sans vérifier qu'il est bien enclenché. Notre aimable concitoyen aurait-il oublié cette élémentaire précaution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Roukmoute a déclaré:

J'ai une voiture à frein de parc automatique, et c'est écrit partout qu'il ne faut pas quitter le véhicule sans vérifier qu'il est bien enclenché. Notre aimable concitoyen aurait-il oublié cette élémentaire précaution ?

ou alors remettre une cale en bois dans le coffre comme sur les 2 CV pour ceux qui ont des problèmes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: « J'avais arrêté le moteur et j'étais descendu du véhicule avec la carte-clé de démarrage. Le frein de parking électrique doit donc dans ce cas-là s'enclencher automatiquement. Et même en cas de défaillance de ce frein, la voiture aurait dû repartir en arrière sur le parking, car il y avait une légère contre-pente qui l'aurait empêchée de dévaler en contrebas. Le véhicule a donc redémarré tout seul.(morceau de l'article)

vu que je n'y étais pas  je ne puis affirmer la véracité des faits,  MAIS je ne vois pas ce qui autorise à traiter cet homme de menteur !

a par la certitude d'avoir raison toujours raison !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mikado43 a déclaré:

: « J'avais arrêté le moteur et j'étais descendu du véhicule avec la carte-clé de démarrage. Le frein de parking électrique doit donc dans ce cas-là s'enclencher automatiquement.

Faux : connaissant bien les véhicules Renault récents (munis de la fameuse carte mains libre), le frein de parking ne s'enclenche automatiquement que si on appuie sur le bouton coupant le contact. Or, le moteur peut aussi s'éteindre automatiquement à l'arrêt, avec le système stop/start (*) : dans ce cas-là, le frein de parking ne s'enclenche pas...

 

Fréquentant aussi des forums automobiles, j'ai pas mal lu sur cette affaire, et voici le scénario supposé qui revient le plus souvent (avant qu'on me tombe dessus, je précise qu'il n'est pas de moi) :

- 1 : à l'arrêt, le moteur se coupe avec le stop/start.
- 2 : le conducteur oublie d'appuyer sur le bouton permettant de couper le contact : ainsi, le frein de parking ne s'enclenche pas.
- 3 : il oublie également de remettre le sélecteur de la boîte automatique, dont est muni ce modèle, en position "neutre" (il le laisse en position "drive").
- 4 : le contact n'ayant pas été coupé et le moteur s'étant éteint tout seul grâce au système stop/start, il redémarre (voir fonctionnement du système stop/start ci-dessous)
- 5 : le sélecteur de la boîte de vitesse étant en position "drive" et étant donné qu'il n'y a aucune action sur la pédale de frein, la première vitesse s'enclenche et le véhicule commence à avancer (il s'agit d'un modèle Diesel, ayant suffisamment de couple pour démarrer en 1ère avec le moteur au ralenti - sans avoir besoin d'accélérer légèrement donc).
- et voilà...

Personnellement, je trouve qu'un détail cloche dans ce scénario : le moteur aurait dû redémarrer dès que le conducteur cessa d'exercer une pression sur la pédale de frein...

_________________________________________________________

(*) pour ceux qui ne le connaissent pas, le stop/start est un dispositif permettant d'économiser du carburant. Il consiste à couper le moteur à l'arrêt (à un feu rouge ou à un passage à niveau par exemple) soit en levant le pied de la pédale d'embrayage après mise au point mort (boîte de vitesses manuelle), soit lorsque le véhicule s'immobilise, avec le pied maintenu sur la pédale de frein (boîte de vitesses automatique). Le moteur redémarre soit lorsqu'on ré-enfonce la pédale d'embrayage (boîte manuelle), soit en levant le pied du frein (boîte auto en position "drive"). Le système peut aussi décider de redémarrer le moteur sans intervention humaine, en fonction de divers paramètres : température, tension de la batterie, durée de l'arrêt, usage des accessoires (clim, radio...), etc...

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce scenario pose un problème : ce système doit être compatible avec les exigences de sureté de fonctionnement.
En l'occurence, l'absence d'un conducteur au volant est un paramètre qui doit rendre impossible un redémarrage par le système.
Si il y a eu erreur dans la conception de la stratégie stop-start, ça sera un problème pour la totalité des voitures produites, donc un rappel immédiat en concession. Pour l'instant, ça semble peu probable. D'autant qu'il serait très facile de le prouver en reproduisant la manip'. Les journalistes et les constructeurs concurrents se feraient un plaisir de publier des videos.....

Le propriétaire de l'auto n'a même pas de certitude que le moteur a redémarré, il le suppose à cause de la "contre-pente". Il devait être déja à une bonne distance de l'auto. Qui sait ce qui se passait autour ? Tant qu'à faire des hypothèses dans le vide, on peut imaginer un autre véhicule qui fait une marche arrière sans visibilité, genre camping-car ou camionnette, et qui vient pousser tout doucement sur le parechoc jusqu'à l'amener dans la pente, sans même s'en apercevoir.

Enfin, si la justice s'en occupe, les analyses techniques diront rapidement si il y a un défaut de conception. Si rien n'en ressort, le "bug électronique fugitif" impossible à reproduire, restera une hypothèse à probabilité très très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne de voiture, si j'ai le malheur* d'ouvrir la portière sans avoir placé le sélecteur de vitesse sur "neutre", il y a une grosse sirène qui se déclenche (* d'où le malheur, car je suis sourd pour les 10 minutes suivantes). Il n'y a pas ça sur les Renault ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Roukmoute a déclaré:

Sur la mienne de voiture, si j'ai le malheur* d'ouvrir la portière sans avoir placé le sélecteur de vitesse sur "neutre", il y a une grosse sirène qui se déclenche (* d'où le malheur, car je suis sourd pour les 10 minutes suivantes). Il n'y a pas ça sur les Renault ?

Je ne suis pas familier avec les véhicules à boîte automatique, mais sur les Renault, il y a bien une alarme stridente lorsqu'on ouvre la porte alors que le frein de parking électrique n'est pas serré. Ce qui fait un élément de plus pour réfuter le scénario que j'ai posté précédemment...

EDIT : je viens de trouver un commentaire d'un propriétaire de Scénic  automatique indiquant bien que le véhicule bipe lorsqu'on ouvre la porte alors que la boîte n'est pas en position "parking"

 

Personnellement, le scénario catastrophe du "méga bug" tel que raconté par le conducteur me paraît franchement suspect. On peut aisément imaginer une défaillance d'un système isolé (comme les fameuses affaires des régulateurs, ayant touché plusieurs marques - dont Renault - il y a une dizaine d'années), mais que le moteur redémarre tout seul avec la carte à l'extérieur du véhicule, que la boîte se mette toute seule en position "drive" et que le véhicule se mette à accélérer et avancer de lui-même, le tout sans aucune intervention humaine, j'ai vraiment du mal à imaginer... Cela représenterait quand même un enchaînement de défaillances totalement surréaliste, dont la probabilité qu'il se produise, qui plus est dans cet ordre précis, est très très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Gom a déclaré:

Ah le fameux mythe du régulateur bloqué... De nombreuses plaintes, mais jamais de preuve. A part la vidéo d'un journaliste d'auto plus qui veut se faire mousser avec une pédale de frein dure comme du bois sur une Clio 4 (sauf que le régulateur n'agit pas sur les freins... Faut qu'il m'explique !)

Plusieurs marques y ont eu droit, suffit d'aller faire un tour sur Google... Toyota (la seule que je trouve crédible d'ailleurs, l'histoire d'une Prius dont plus aucune commande ne répondait à part la direction), le car Iveco qui s'est planté dans un rond point à Quimper, des VW, etc...

Enfin faut bien qu'il y ait du monde pour y croire ^^

(sauf que le régulateur n'agit pas sur les freins..

Sauf que l'inverse oui! et compter sur la désactivation du régulateur par la pédale de frein à 100 mètre d'un péage, c'est quand même risqué! non?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Faux : connaissant bien les véhicules Renault récents (munis de la fameuse carte mains libre), le frein de parking ne s'enclenche automatiquement que si on appuie sur le bouton coupant le contact. Or, le moteur peut aussi s'éteindre automatiquement à l'arrêt, avec le système stop/start (*) : dans ce cas-là, le frein de parking ne s'enclenche pas...

 

Fréquentant aussi des forums automobiles, j'ai pas mal lu sur cette affaire, et voici le scénario supposé qui revient le plus souvent (avant qu'on me tombe dessus, je précise qu'il n'est pas de moi) :

- 1 : à l'arrêt, le moteur se coupe avec le stop/start.
- 2 : le conducteur oublie d'appuyer sur le bouton permettant de couper le contact : ainsi, le frein de parking ne s'enclenche pas.
- 3 : il oublie également de remettre le sélecteur de la boîte automatique, dont est muni ce modèle, en position "neutre" (il le laisse en position "drive").
- 4 : le contact n'ayant pas été coupé et le moteur s'étant éteint tout seul grâce au système stop/start, il redémarre (voir fonctionnement du système stop/start ci-dessous)
- 5 : le sélecteur de la boîte de vitesse étant en position "drive" et étant donné qu'il n'y a aucune action sur la pédale de frein, la première vitesse s'enclenche et le véhicule commence à avancer (il s'agit d'un modèle Diesel, ayant suffisamment de couple pour démarrer en 1ère avec le moteur au ralenti - sans avoir besoin d'accélérer légèrement donc).
- et voilà...

Personnellement, je trouve qu'un détail cloche dans ce scénario : le moteur aurait dû redémarrer dès que le conducteur cessa d'exercer une pression sur la pédale de frein...

_________________________________________________________

(*) pour ceux qui ne le connaissent pas, le stop/start est un dispositif permettant d'économiser du carburant. Il consiste à couper le moteur à l'arrêt (à un feu rouge ou à un passage à niveau par exemple) soit en levant le pied de la pédale d'embrayage après mise au point mort (boîte de vitesses manuelle), soit lorsque le véhicule s'immobilise, avec le pied maintenu sur la pédale de frein (boîte de vitesses automatique). Le moteur redémarre soit lorsqu'on ré-enfonce la pédale d'embrayage (boîte manuelle), soit en levant le pied du frein (boîte auto en position "drive"). Le système peut aussi décider de redémarrer le moteur sans intervention humaine, en fonction de divers paramètres : température, tension de la batterie, durée de l'arrêt, usage des accessoires (clim, radio...), etc...

précision intéressante qui me font penser que je vais faire un stock de charrettes motorisées de la belle époque( 1990/2000 )avec frein a main a câble et boite mécanique !

j'aime bien être le seul maître a bord après dieu ( qui je rappelle est une hypothèse)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.