Aller au contenu
Le Web des Cheminots

votre voiture, ou vos voitures


cheyenne44

Messages recommandés

regrette pas trop la BA de la GS

boitasoucis (parce qu'en plus associée au birotor si ma -vieille- mémoire est bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chence, T2073 si tu n'as pas de soucis avec ta GSA, car pour moi GSX2 = bête à chagrin, bougies inaccessibles qui se font la malle, carbu qui se dérègle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis offert ça pour rouler le dimanche :

Talbot Solara SX de mai 1982 avec moteur 1600 (90 ch), boite 5, vitres électriques, direction assistée, fermeture centralisée, sièges velours et autoradio PO-GO-FM d'époque.

Le grand luxe, quoi !!

Avec un démarreur neuf, elle marchera encore mieux.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une belle solara que voici et haut de gamme SVP. C'est certainement plus facile à entretenir qu'une GS (A).

Tu as de la chence, T2073 si tu n'as pas de soucis avec ta GSA, car pour moi GSX2 = bête à chagrin, bougies inaccessibles qui se font la malle, carbu qui se dérègle...

Honnêtement je n'ai pas de soucis mais au prix de grandes RG (assez rapprochées) un peu comme les locomotives (On dépose tout et on change les pièces pendant que tout est sorti) . L'accessibilité est désespérante pour une ancienne et l'auto pas particulièrement fiable (transmissions, démarreurs, alternateurs, fuite d'huile réccurentes, tés de pompe HP, échappements moteurs compliqués à faire, carbus capricieux, allumeurs marchal cata etc. Suis ou plutôt était adepte du modèle (c'est ma 9e) ce qui ne m'empêche pas d'en faire la critique. Celle ci ne me pose pas trop de problèmes mais j'ai eu des bêtes à chagrin.

Ceci dit une X2, tu as une version rare avec l'un des moteurs G12 619 les plus réussi avec celui des GSX3 puis GSAX3 jusqu'à 1981 G13 625.

SVP

Guillaume

Modifié par T2073
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cyclodocus :

Pas superbe, juste en état correct pour une voiture de 32 ans : la peinture est un peu ternie (normal sur les rouges de cette époque, une histoire de pigments sensibles aux UV), il y a quelques rayures mais l'intérieur est en bon état de fraicheur.

Les Simca rouillaient copieusement surtout à partir de 1974 (les autres constructeurs européens ne faisaient pas beaucoup mieux), mais quand elles furent rebaptisées Talbot en juillet 1979 on s'est enfin attaqué au problème.

Talbot fut d'ailleurs le premier constructeur français à proposer une garantie anticorrosion de 6 ans dès janvier 1980, bien avant les autres constructeurs français.

En 1983-85 j'avais une Simca 1308 de 1977 et elle rouillait. Trente ans plus tard je me suis souvenu où regarder sur (et surtout sous !) cette Solara pour me faire une opinion sur son état réel.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accessibilité est désespérante pour une ancienne et l'auto pas particulièrement fiable (transmissions, démarreurs, alternateurs, fuite d'huile réccurentes, tés de pompe HP, échappements moteurs compliqués à faire, carbus capricieux, allumeurs marchal cata etc.

Du Citroën dans toute sa splendeur, avec des ingénieurs qui concevaient des voitures sans se préoccuper de l'entretien courant ultérieur, et qui en confiaient la mise au point......aux clients !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé ma GSX2 par un break 504 (essence) goufre à pétrole mais à l'époque, m'en moquais, sur cette voiture assez fiable à part des petits problèmes de démarrage par temps humide, mais pour ce qui est de la corrosion le hayon était en haillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et la solara etait assez évoluée en suspension avec ses roues indépendantes à l'arrière. Il est vrai que la corrosion était un fléau sur les voitures des année 70.

N'existait il pas une version avec hayon comme les 1307 1309 ? Il me semble.

SVP

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vieux T2 Nissan de 15 ans d'âge avec 260 000 km. Une bonne bête!

Retapé ces derniers mois tant la rouille l'a bouffé!!! Du gros travail de tôla sous la caisse. Chassis graté jusqu'à l'os puis traité et repeint!

gros job sur les freins ( tout neuf de a à z ), tous les silent bloc de triangulation ont été changés, En fait il ne reste plus qu'à remplacer l'embrayage qui est d'origine ( et qui tiens le coup ).

Une histoire qui dure depuis 9 ans et j'ai fais le pari de dépasser les 500 000 km avec!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ T2073 :

Comme toutes les Simca construites après 1968 (1100, 1307, Horizon et 1510), la Solara reprenait les mêmes principes constitutifs : traction avant, moteur transversal fonte/alu, boite à synchros Porsche, suspension avant à triangles superposés et barres de torsions longitudinales, suspension arrière à bras tirés et ressorts hélicoïdaux.

La version à hayon dénommée 1510 (1980-83), n'était qu'un habile restylage de la 1307/1308 à la sauce Talbot sans changer le moindre embouti de tôle.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ T2073 :

Comme toutes les Simca construites après 1968 (1100, 1307, Horizon et 1510), la Solara reprenait les mêmes principes constitutifs : traction avant, moteur transversal fonte/alu, boite à synchros Porsche, suspension avant à triangles superposés et barres de torsions longitudinales, suspension arrière à bras tirés et ressorts hélicoïdaux.

La version à hayon dénommée 1510 (1980-83), n'était qu'un habile restylage de la 1307/1308 à la sauce Talbot sans changer le moindre embouti de tôle.

Pour parler SIMCA, il me reste un chassis de terrano, ce serait sympa une caisse de rancho posée dessus! Pour le coup la rancho deviendrait un vrai 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la RANCHO. Le constructeur avait 15 ans d'avance avec ce type de véhicule même s'il s'agissait d'une version tourisme de la 1100 VF1. Que sont les berlingots kangoo ou autre ? Mais ça n'a pas marché en 1980.

La 1510, oui c'est ça. On n'en voit plus idem pour les TAGORA qui ont totalement disparues.

SVP

Guillaume

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non (AD pro, et encore suis pas sûr)

mais doit se trouver sur gogolstreet

il est sur la RN6/7 à la sortie de SAG, juste après le fabricant de camions de déneigements, en direction de Pont de beauvoisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non (AD pro, et encore suis pas sûr)

mais doit se trouver sur gogolstreet

il est sur la RN6/7 à la sortie de SAG, juste après le fabricant de camions de déneigements, en direction de Pont de beauvoisin

juste à côté de SICOMETAL! je vois où cela se trouve! j'y passerais à l'occase.

Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.