Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voitures neuves, Voitures anciennes


Invité RailWayS

Messages recommandés

Zètes drôle : pour vous je semble être un truc étrange qui aime se faire du mal :Smiley_23:

Désolé mais rouler sans clim, ba je vois pas où est l'exploit, où la torture.

De même rouler dans une voiture pour laquelle on attache aucune importance esthétique c'est juste un mode de pensée. J'arrive à comprendre que des gens aiment les voitures d'un certain type donc faite l'effort de comprendre que d'autres s'en foutent royalement du design de leur chiotte.

Aussi si choisir une voiture avec moins d'équipements, pas super belle et un moteur qui ne ronfle pas c'est se faire du mal ba désolé de vous dire que vous devez être de sacrées chochottes car j'ai une autre idée de la souffrance. C'est à ce point insoutenable que vous n'hésitez pas à plusieurs reprises comparer ce choix à de l'autoflagélation. Vous avez déjà essayé ? Le fouet, les tortures volontaires ... ça donne ça ?

C'est drôle ça me fait penser à un débat récent ici : les clients venaient parler de prise d'otage lors des grèves et tout le monde de bon coeur de dire que c'était exagéré de comparer un otage avec un gars qui n'a pas de train.

Ba on est ici exactement dans la même situation mais cette fois ça vous semble normal. Un gars qui n'a pas de grosse voiture avec 50 équipement c'est un masochiste.

Tout et son contraire sans honte, bravo, bel exploit.

Aussi un peu de retenu et de "modération" si bien conseillée aux clients ici. Sinon je fais pareil et vous traite tous de méchanst terroristes écologiques avec vos voitures anciennes et/ou sur dimensionnées revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a méprise dans le débat, là...

Nipou, certains ont parlé d'autoflagellation parce que tu donnes l'impression de te priver ou d'imposer la privation totale pour des idées écologistes. Je ne prends pas partie sur la question, mais je n'ai pas lu qu'on t'accusait de masochisme parce que tu t'achetais une Sandero sans options...

En passant, mes parents passent d'une 309 1.3 essence 60cv à une Sandero 1.4 (je ne me souviens plus de la puissance). Mon père en est un peu déçu, il ne s'attendait pas à perdre en puissance, ou tout au moins, en ressenti. Si ça peut t'aider pour ton choix... revoltages

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zètes drôle : pour vous je semble être un truc étrange qui aime se faire du mal :Smiley_23:

Désolé mais rouler sans clim, ba je vois pas où est l'exploit, où la torture.

De même rouler dans une voiture pour laquelle on attache aucune importance esthétique c'est juste un mode de pensée. J'arrive à comprendre que des gens aiment les voitures d'un certain type donc faite l'effort de comprendre que d'autres s'en foutent royalement du design de leur chiotte.

Aussi si choisir une voiture avec moins d'équipements, pas super belle et un moteur qui ne ronfle pas c'est se faire du mal ba désolé de vous dire que vous devez être de sacrées chochottes car j'ai une autre idée de la souffrance. C'est à ce point insoutenable que vous n'hésitez pas à plusieurs reprises comparer ce choix à de l'autoflagélation. Vous avez déjà essayé ? Le fouet, les tortures volontaires ... ça donne ça ?

C'est drôle ça me fait penser à un débat récent ici : les clients venaient parler de prise d'otage lors des grèves et tout le monde de bon coeur de dire que c'était exagéré de comparer un otage avec un gars qui n'a pas de train.

Ba on est ici exactement dans la même situation mais cette fois ça vous semble normal. Un gars qui n'a pas de grosse voiture avec 50 équipement c'est un masochiste.

Tout et son contraire sans honte, bravo, bel exploit.

Aussi un peu de retenu et de "modération" si bien conseillée aux clients ici. Sinon je fais pareil et vous traite tous de méchanst terroristes écologiques avec vos voitures anciennes et/ou sur dimensionnées revoltages

Nipou, ma réaction envers la logan est plus d'aspect " politique " et tout le facteur " humain " envers cette voiture du peuple, car cette caisse en elle même, rien à redire ( si ce n'est l'aspect sécurité dans lequel rien de mieux évolué qu'une R 12 ) elle est même pas mal.

Après, chacun fait comme il veut, je ne jugerais pas ton choix, on voit tous " midi " à notre porte.

Puis, quand à parler " grosse voiture", on n'a pas des voitures à 15 patates, c'est de l'occase bien souvent à plus de 100 000. Trouve tu normale que en rapport à notre état de salariés que nous ne puissions pas nous " payer " la technologie? Sans parler de rouler tous en ferrari.

La flagèlation, c'était en rapport avec l'appart comparé à la planette, pas avec les voitures.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zètes drôle : pour vous je semble être un truc étrange qui aime se faire du mal :Smiley_23:

Désolé mais rouler sans clim, ba je vois pas où est l'exploit, où la torture.

De même rouler dans une voiture pour laquelle on attache aucune importance esthétique c'est juste un mode de pensée. J'arrive à comprendre que des gens aiment les voitures d'un certain type donc faite l'effort de comprendre que d'autres s'en foutent royalement du design de leur chiotte.

Aussi si choisir une voiture avec moins d'équipements, pas super belle et un moteur qui ne ronfle pas c'est se faire du mal ba désolé de vous dire que vous devez être de sacrées chochottes car j'ai une autre idée de la souffrance. C'est à ce point insoutenable que vous n'hésitez pas à plusieurs reprises comparer ce choix à de l'autoflagélation. Vous avez déjà essayé ? Le fouet, les tortures volontaires ... ça donne ça ?

C'est drôle ça me fait penser à un débat récent ici : les clients venaient parler de prise d'otage lors des grèves et tout le monde de bon coeur de dire que c'était exagéré de comparer un otage avec un gars qui n'a pas de train.

Ba on est ici exactement dans la même situation mais cette fois ça vous semble normal. Un gars qui n'a pas de grosse voiture avec 50 équipement c'est un masochiste.

Tout et son contraire sans honte, bravo, bel exploit.

Aussi un peu de retenu et de "modération" si bien conseillée aux clients ici. Sinon je fais pareil et vous traite tous de méchanst terroristes écologiques avec vos voitures anciennes et/ou sur dimensionnées revoltages

comme chaque année, j'achète en été le "mondial" de l'auto-journal pour faire réver mes yeux et voir si par hasard une future occasion dans 2 ans pourrait me satisfaire à bon compte (eh oui, $$).

Cette année, la prime écolo m'a scandalisé: si tu n'achète pas un diesel, tu banques !

Même en lisant le taux de CO2 de la nouvelle Picasso, j'ai du regarder ma carte grise actuel de mon "vieux" Picasso essence de 2000: hélas, 3x hélas la nouvelle Picasso pollue plus mdrmdr

Que dire de la petite Peugeot avec portière électrique ? pas encore entamé ma 2e partie de carrière pour m'interresser !

Bref beaucoup de gadgets inutiles et je reste très dubitatif des annonces de consommation.

D'ailleur tout le monde trouve normal que la grosse berline BMW consomme maintenant autant qu'un petit modèle, en favorisant le diesel !

Ou autrement dit, beaucoup de recherche/développement pour les grosses berlines et si on mettait autant d'argent en RD pour les petites voitures, on afficherai des 2,5l/100km en ville pour des twingo ou C1...

A quand une voiture sans buée l'hiver, avec un système anti-éblouissement la nuit et un affichage de la vitesse sur le pare-brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme railways je roule vite mais souple et mon coucou est fiable

mon coupé huyndai a 16 ans (et 150 000 kms)

contrôle technique TOUJOURS vierge en contrevisite

et sans contre visite, la même remarque depuis 10 ans : suintement moteur alors que je n'ai pas une seule tache dans le garage revoltages

et c'est tout

comme problème en 16 ans : une commande d'embrayage et un turbo (madame ne sachant pas s'en servir a foutu l'étanchéité en l'air à force de sous régimes)

et les joints de queue de soupapes qui commencent à durcir

Ah bienvenue au club!!!

moi aussi j'ai un coupé Hyundai qui a dix ans et à part un mecanisme de leve vitre electrique,j'ai pas mis les mains dans la caisse à outils...

Trop fort ces coréens...

Sinon pour en revenir un peu au sujet, le probleme qui se pose surtout est celui du diesel car les particules émises sont tres nocives et meme avec un filtre à particule, ça dégage sec....

les moteurs essence polluent beaucoup moins...

Apres si on veut etre au top,faut attendre la voiture solaire ou à hydrogene....Y a que ça pour faire du bien à nos petits poumons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zètes drôle : pour vous je semble être un truc étrange qui aime se faire du mal :Smiley_23:

Désolé mais rouler sans clim, ba je vois pas où est l'exploit, où la torture.

De même rouler dans une voiture pour laquelle on attache aucune importance esthétique c'est juste un mode de pensée. J'arrive à comprendre que des gens aiment les voitures d'un certain type donc faite l'effort de comprendre que d'autres s'en foutent royalement du design de leur chiotte.

Aussi si choisir une voiture avec moins d'équipements, pas super belle et un moteur qui ne ronfle pas c'est se faire du mal ba désolé de vous dire que vous devez être de sacrées chochottes car j'ai une autre idée de la souffrance. C'est à ce point insoutenable que vous n'hésitez pas à plusieurs reprises comparer ce choix à de l'autoflagélation. Vous avez déjà essayé ? Le fouet, les tortures volontaires ... ça donne ça ?

C'est drôle ça me fait penser à un débat récent ici : les clients venaient parler de prise d'otage lors des grèves et tout le monde de bon coeur de dire que c'était exagéré de comparer un otage avec un gars qui n'a pas de train.

Ba on est ici exactement dans la même situation mais cette fois ça vous semble normal. Un gars qui n'a pas de grosse voiture avec 50 équipement c'est un masochiste.Tout et son contraire sans honte, bravo, bel exploit.

Aussi un peu de retenu et de "modération" si bien conseillée aux clients ici. Sinon je fais pareil et vous traite tous de méchanst terroristes écologiques avec vos voitures anciennes et/ou sur dimensionnées revoltages

N'oublie pas qu'on est à une époque ou un homme de cinquante ans qui n'a pas sa Rolex a raté sa vie..... mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a méprise dans le débat, là...

Nipou, certains ont parlé d'autoflagellation parce que tu donnes l'impression de te priver ou d'imposer la privation totale pour des idées écologistes. Je ne prends pas partie sur la question, mais je n'ai pas lu qu'on t'accusait de masochisme parce que tu t'achetais une Sandero sans options...

En passant, mes parents passent d'une 309 1.3 essence 60cv à une Sandero 1.4 (je ne me souviens plus de la puissance). Mon père en est un peu déçu, il ne s'attendait pas à perdre en puissance, ou tout au moins, en ressenti. Si ça peut t'aider pour ton choix... revoltages

Gom

Se priver c'est tout l'inverse d'un choix.

Moi je fais un choix et je ne ressent pas de privation à ce sujet, au contraire, j'ai l'impression d'y gagner.

Ne pas pleurer à chaque passage en station service, ne pas pleurer à l'achat c'est à mon sens un plaisir.

Preuve que le plaisir peut se trouver à l'opposé de la consommation à outrance.

Pour moi c'est simplement acheté un truc adapté à mes besoins : j'ai besoin d'un truc pour me déplacer à pas trop cher et sans trop polluer.

De même qu'un célibataire pas trop con va pas acheter un baraque de 400 m2, je vais pas acheter une voiture de 12 cv alors que j'ai juste besoin d'aller de "a" à "b". Pas de caravane à tracter, pas de montagne à gravir donc à quoi bon acheter un truc inadapté ?

Si on veut parler train, c'est un peu mettre une rame 15 voitures avec une 26000 en tête pour rouler sur une ligne limitée à 80 km/h où y'a 15 clients.

Pour moi, c'est pareil : ça flatte le conducteur mais ça sert à rien.

Aussi je préfère flatter le conducteur autrement, en lui expliquant qu'il peut trouver une fierté à rouler avec un véhicule adapté.

Mais comme je le disais (et j'ai l'impression de devoir le répéter tous les 3 messages) : je comprends que tout le monde ne puisse pas acheter une voiture neuve du fait des moyens salariaux limités.

PS : l'appart et la location en regard de la palnète, c'est un proverbe hindou que j'ai librement adapté et le voici texto : "Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons de nos enfants. » ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement décalée je vais vous avouer un fantasme (ouais)... Je rêve d'une bagnole ! Une seule. C'est celle qui me fait envie, que je trouve parfaitement adaptée à la ville, idéale pour se garer, unique pour les toutes petites distances intra-muros... j'en bave d'envie ! Depuis des années.

Elle pollue très certainement, est complètement dépassée techniquement et ne me permettrait pas de faire confortablement les 187 km qui me séparent de ma campagne. Mais elle ne coûte même pas cher. Je pourrais me l'acheter sans souci. Alors ?

Je n'en ai pas l'utilité !!!! Et je me prive depuis des années de cette bagnole dans laquelle je m'éclaterai parce que je n'aurai pas l'occasion de m'en servir (maison Paris travail Paris).

Faudrait pas être raisonnable...

Ceci pour dire que je peux comprendre qu'on ait envie d'une voiture plutôt que d'une autre, que l'on soit sensible au charme d'un modèle, que la voiture est aussi - parfois - un rêve.

Et puis qu'il y a la raison... financière, écologique ou cérébrale.

PS : c'est elle

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflexion de quelqu'un qui n'y connait rien (mais quand même parce que bon 'faut pas exagérer, si ça continue il faudra que ça cesse et que si on me laissait faire ça tournerait autrement là-dedans, moi je vous le dis ma bonne dame) :

- pourquoi est-on obligé (*) à l'heure actuelle, quand on achète une voiture neuve, d'acheter quelque chose avec pleins de bidules et de gadgets commandés par de l'électronique à 2 balles qui tombe en rade à la première occasion. Tout ça faisant évidemment le prix de la bagnole puisque mis en avant par le vendeur lors de l'achat (forcément tous les machins fonctionnent dans l'enceinte de la concession, mais après... ça devient de la loterie) ?

(*) à la Logan près, ce qui explique sûrement son succès, en plus de son prix.

Mais pour moi le problème de la Logan est qu'elle est fabriquée en Roumanie, et c'est ça que nos grands penseurs économiques mettent en avant pour justifier son faible coût (du style "Pour maintenir un faible coût à l'achat, on ne peut la faire construire que par des Roumains, les Français coûtent trop cher... et les charges, patati patata.")

Pourquoi ni Peugeot, ni Renault ne se lance dans un modèle low-cost à la française, genre, comme l'a fait remarquer plus haut Rail Cassé, une 4L sans chichi ni ordinateur ni trucs-bidules, mais fabriqué en France, qui coûterait autour de 10000 euros ?

D'ailleurs, il me semble avoir entendu que Peugeot va relancer la 206 dans je-ne-sais quel pays, ce qui serait la base de son modèle low-cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflexion de quelqu'un qui n'y connait rien

- pourquoi est-on obligé (*) à l'heure actuelle, quand on achète une voiture neuve, d'acheter quelque chose avec pleins de bidules et de gadgets commandés par de l'électronique à 2 balles qui tombe en rade à la première occasion. Tout ça faisant évidemment le prix de la bagnole puisque mis en avant par le vendeur lors de l'achat (forcément tous les machins fonctionnent dans l'enceinte de la concession, mais après... ça devient de la loterie) ?

Tout simplement parce ce que nous nous sommes crées le ou les besoins! Merci la science! Ma première voiture n'avait pas les glaces éléctriques ... maintenant je ne pourrais plus m'en passer!

Téléphone portable,internet, appareil photo numérique, écran plat, micro onde, plats cuisinés ... tous ces produits, maintenant de consommation courante, étaient il y a quelques années réservés à une certaine élite!

Quelle serait notre réaction s'il fallait revenir, ne serait ce que 100 ans en arrière ...

Exit l'électricité, le gaz et l'eau courante ... on aurait peut être un peu de souci à ce faire ... non! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ni Peugeot, ni Renault ne se lance dans un modèle low-cost à la française, genre, comme l'a fait remarquer plus haut Rail Cassé, une 4L sans chichi ni ordinateur ni trucs-bidules, mais fabriqué en France, qui coûterait autour de 10000 euros ?

D'ailleurs, il me semble avoir entendu que Peugeot va relancer la 206 dans je-ne-sais quel pays, ce qui serait la base de son modèle low-cost.

controleursncfrevoltages:blink:

Mr Peugeot, pas de gadget électronique mais une voiture sans buée l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit m'sieur Renault, c'est quand que tu ressort une 4L " made in france "? Pour moi se sera une 4x4, j'suis qu'un enc.lé de pauvre

il t'a entendu

renault vient de sortir la Koleos (qui veut dire coui....lles en grec, ce qui correspond à ta définition du pauvre !!! ) :blink:lotrelacontroleursncf revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflexion de quelqu'un qui n'y connait rien (mais quand même parce que bon 'faut pas exagérer, si ça continue il faudra que ça cesse et que si on me laissait faire ça tournerait autrement là-dedans, moi je vous le dis ma bonne dame) :

- pourquoi est-on obligé (*) à l'heure actuelle, quand on achète une voiture neuve, d'acheter quelque chose avec pleins de bidules et de gadgets commandés par de l'électronique à 2 balles qui tombe en rade à la première occasion. Tout ça faisant évidemment le prix de la bagnole puisque mis en avant par le vendeur lors de l'achat (forcément tous les machins fonctionnent dans l'enceinte de la concession, mais après... ça devient de la loterie) ?

(*) à la Logan près, ce qui explique sûrement son succès, en plus de son prix.

Mais pour moi le problème de la Logan est qu'elle est fabriquée en Roumanie, et c'est ça que nos grands penseurs économiques mettent en avant pour justifier son faible coût (du style "Pour maintenir un faible coût à l'achat, on ne peut la faire construire que par des Roumains, les Français coûtent trop cher... et les charges, patati patata.")

Pourquoi ni Peugeot, ni Renault ne se lance dans un modèle low-cost à la française, genre, comme l'a fait remarquer plus haut Rail Cassé, une 4L sans chichi ni ordinateur ni trucs-bidules, mais fabriqué en France, qui coûterait autour de 10000 euros ?

D'ailleurs, il me semble avoir entendu que Peugeot va relancer la 206 dans je-ne-sais quel pays, ce qui serait la base de son modèle low-cost.

La 206 est toujours produite et vendue en France (alors que sa remplaçante, la 207 existe déjà depuis quelques temps), et Renault produit et vend toujours la Clio "Campus", dérivée de la Clio 2, alors que la Clio 3 est elle aussi vendue depuis un petit moment. Bon, à choisir, autant prendre la Sandero : même chassis que la Clio 2, mêmes moteurs et beaucoup moins chère. Mais il faut encore s'habituer au design, ainsi qu'au bruit particulier des clignotants :p.

D'ailleurs, niveau prix on est loin de la barre des 10000€... 11950€ pour la 206 (13000€ la 207), et 11550€ la Clio Campus (12700€ la Clio 3), alors que les chaînes de montages des "anciennes" sont largement rentabilisées.

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit m'sieur Renault, c'est quand que tu ressort une 4L " made in france "? Pour moi se sera une 4x4, j'suis qu'un enc.lé de pauvre, mais qui à besoin de se déplacer dans sa montagne pleine de neige.

Ah! non plus, pas le droit à la 4L? tant pi, je garderais mon Nissan " mazout " écologiquement incorect jusqu'au bout, juste pour faire ch.er.

Dans la série limite pourrissage de sujet (mais je n'ai quand même pas osé en ouvrir un exprès) :

http://blogs.planeterenault.com/4ltrophy2009/

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série limite pourrissage de sujet (mais je n'ai quand même pas osé en ouvrir un exprès) :

http://blogs.planeterenault.com/4ltrophy2009/

controleursncf

Salut assouan, c'est pas pourrissage, c'est même bien comme lien, de belles photos de la voiture que j'aime tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre plaisir avec les vieilles voitures, contrairement à une belle voiture récente, tu entend ton moteur, tu sens la route, bref, tu sens ta voiture vivre ;)

Et surtout tu sais conduire sans ABS, ASR et autre équipement de ce genre. Le jour où ces équipement tombent en panne tu n'auras pas les réflexes que les anciens conducteurs avaient donc ...... carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.