Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la direction se fout des crml


Messages recommandés

bonsoir a tous.il paraitrait que sur la region de nice il y aurait 24 embauches externes pour suivre une formation de tb.

je voudrais savoir si quelqu'un pourrait confirmer ceci.

si cela est vrai,la direction se fout de notre gueule,nous les crml.elle ne tient pas ses promesses,nous sommes nombreux a attendre une formation tb.quel sera notre avenir????

nous commençons a desespérer.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un préavis CFDT FO FGAAC à partir de mardi 20H

UN des points est l'élaboration d'un parcours professionnel pour tous les ADC.

Modif: un des points à la place de: le point

A toi de voir...

Il y a aussi une AG mardi à 10H00 au dépot d'AVD et une à 17H30 au dépot de MAS

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est partout pareil, la même chose chez moi (2 écoles TB l'an dernier : 2 x 6 reconversions internes (ASCT, AMV, etc...) + 1 ATTS externe + 1 TA / TB obtenu au forceps à coup de DCI pour seulement 5 TA ( très loin du nombre total des candidatures ). Aucune conversion TA / TB cette année sur l'ensemble ETAN / UP massif-central de la dfse.

La réponse doit être à la hauteur de cette nouvelle provocation, mes chers camarades de PACA luttez contre cette hérésie ; je suis de tout coeur avec vous comme beaucoup de recrutés TA qui se sont fait enfler dans les grandes longueurs, nombreux (moi le premier ) sont ceux qui regrettent d'avoir fait ce choix attendues les promesses qui n'ont pas été tenus par la suite.

Nous faisons les tâches les plus ingrates, à demi-salaire (6 au lieu de 12 en début de carrière pour ne parler que de la grille indiciaire ), sans considération et trop souvent avec un titre 2 scandaleusement inadapté. La carotte de l'école TB (comme celle du TGV pour d'autre) permet bien souvent à l'encadrement de garantir notre docilité, çà suffit !

Comme toutes les luttes actuelles, il est plus que de temps de se rebeller contre toutes ces écoles TB qui défilent sans nous et de garantir notre avenir vers l'ensemble des activités et prétendre à un déroulé de carrière digne de ce nom.

Que les cheminots de la région PACA soient le fer de lance de ce combat contre ce système réactionnaire et lançons le mouvement partout où il est nécessaire.

Bien entendu l'union syndicale est nécessaire, sans doute même impérieuse sans intérêt de boutique pour un problème de cette ampleur.

Ici l'explication scientifique du malaise des TA : http://www.dicopsy.com/motivation.htm

Bon courage et bonne chance

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préavis local pour un problème national ?

Gom

J'ai bien du mal à comprendre le silence de nos OS au niveau national.

Il me semblait que le sujet avait été présenté différemment au départ.

D'abord un exam ETT1 pour CRTT ou CRML, et ensuite nouvel exam ETT2 pour devenir CRLEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien du mal à comprendre le silence de nos OS au niveau national.

Je suis bien de ton avis , à quand un déroulement de carrière honnête pour tout le monde ? Comment se fait il que les passerelles entre activités soient à ce point inappliquées ? Je parle pour ce que je connais au fret , avec leur zone de merde , j'ai été muter de force au bourget , j'étais de Paris Est , j'ai perdu mon déroulement de carrière (impossible d'en partir de ce bourget de merde) , j'ai perdu ma place pour la formation TB etc , pour les formations TA sur TB , franchement pour les TA fret qui font du boulot de TB , pourquoi la boite vous formerez elle TB ? Quel interet ? Vous faites déjà le boulot qu'ils faisaient y'a pas si longtemps

Modifié par Nico_oi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préavis posé par cfdt,fgaac et fo sur avignon/miramas sur le parcours professionnel est pour l'accés tgv En 2008 ,8 gars d'avignon/miramas etaient présentis pour 1 ecole ,elle ne sait pas faite on leur a dit qu'elle se ferait en 2009 mais la réforme des retraites est passé par la donc certains restes la charge tgv sur avignon pas grand chose et le probleme vient de la cgt de marseille qui ne veut voir venir personne sur marseille car les miramassiens auraient bien pu aller a marseille pour les faire Moi je pense que c'est plutot une guerre syndical arbitré par la direction qui prefere mettre le feu sur avignon/miramas que sur marseille surtout que sur avignon la cgt soutient celle de marseille Voila ou on en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pour les TA fret qui font du boulot de TB , pourquoi la boite vous formerez elle TB ? Quel interet ? Vous faites déjà le boulot qu'ils faisaient y'a pas si longtemps

Pour te répondre, c'est pour permettre à un TB de l'UT PACA (FRET) de pouvoir etre muté à l'ET PACA (Voyageur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'UT SOA (Sud-Ouest Atlantique), rattachée à la DFA (Direction Fret Atlantique) et tout particulièrement pour les sites Traction Hendaye-Bayonne, voilà le maigre bilan:

1er semestre 2009: 2 TA entrent en formation TB.

Obtenu après 2 jours de grève

2ème semestre 2009: 2 TA entreront en formation TB

Obtenu après 1 jour de grève.

Pour l'année 2010: 4 TA entreront en formation TB

Obtenu après 7 jours de grève.

Tous ces futurs TB seront nommés sur site.

Obtenu lors de chaque conflit.

Je vous laisse seul juge de la conception du dialogue social que prône la direction en matière de parcours professionnel et de déroulement de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses.je vois que le probleme est le meme partout.je voudrais savoir pourquoi les syndicats ne depose pas un preavis a notre sujet.pour que tous les crml s'unissent et posent le sac.a mon avis la direction serait mal si on arretait tous de tirer des trains.pour la plupart,on est tous jeune donc on ose pas trop l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses.je vois que le probleme est le meme partout.je voudrais savoir pourquoi les syndicats ne depose pas un preavis a notre sujet.pour que tous les crml s'unissent et posent le sac.a mon avis la direction serait mal si on arretait tous de tirer des trains.pour la plupart,on est tous jeune donc on ose pas trop l'ouvrir.

+1

Moi aussi j'attends le syndicat qui nous défendra enfin au niveau national face aux promesses en l'air de la direction. Si mes souvenirs sont bons c'est quand même ces syndicats qui ont négocié avec la direction lors de la création du grade de CRML, alors pourquoi n'y a t'il pas de suivi maintenant que pas mal de CRML arrivent sur leur trois ans de conduite?

On peut aussi se demander si après avoir été TA 3 ans ou plus, et avoir eu la chance de passer sur le grade de TB, le bienfondé de rester sur le grade de CRLEL encore 2 ans. Moi j'appelle ça la double punition histoire de bien ralentir notre déroulement de carrière et être sûr de ne pas avoir la position 19 créée en contre partie du grade de CRML!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Moi aussi j'attends le syndicat qui nous défendra enfin au niveau national face aux promesses en l'air de la direction. Si mes souvenirs sont bons c'est quand même ces syndicats qui ont négocié avec la direction lors de la création du grade de CRML, alors pourquoi n'y a t'il pas de suivi maintenant que pas mal de CRML arrivent sur leur trois ans de conduite?

On peut aussi se demander si après avoir été TA 3 ans ou plus, et avoir eu la chance de passer sur le grade de TB, le bienfondé de rester sur le grade de CRLEL encore 2 ans. Moi j'appelle ça la double punition histoire de bien ralentir notre déroulement de carrière et être sûr de ne pas avoir la position 19 créée en contre partie du grade de CRML!.

je pense que la direction est débordée sur le sujet des crml.impossible pour elle de tenir ces promesses.elle fait trainé la chose jusqu'a ce que sa craque réellement et je pense aussi que les syndicats sont de meche avec elle.apres c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le but de ?... :blush:

dans le but qu'il n'y ait pas de scandal.tout le monde sait qu'on travaille hors rh mais personne ne s'en inquiete appart sortir des tracts et nous dire ce qui n'est pas bon a notre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le but qu'il n'y ait pas de scandal.tout le monde sait qu'on travaille hors rh mais personne ne s'en inquiete appart sortir des tracts et nous dire ce qui n'est pas bon a notre sujet.

je m'excuse mais tu n'as pas compris le fonctionnement !!!!!!!!!

car c'est a toi en premier lieu de faire respecter le RH !!!!!

le syndicat ne peut pas obliger un salarié à respecter le RH !!!

le CHSCT doit obligé le patron a faire respecter le RH

le "patron" lui est obligé de faire respecter le RH!!!

....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse mais tu n'as pas compris le fonctionnement !!!!!!!!!

car c'est a toi en premier lieu de faire respecter le RH !!!!!

le syndicat ne peut pas obliger un salarié à respecter le RH !!!

le CHSCT doit obligé le patron a faire respecter le RH

le "patron" lui est obligé de faire respecter le RH!!!

....................

ce que je voulais dire c'est que le titre 2 n'est pas adapté pour les conducteurs.je suis d'accord avec toi,le rh c'est moi qui doit le faire respecter;je me suis mal fait comprendre.désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le but qu'il n'y ait pas de scandal.tout le monde sait qu'on travaille hors rh mais personne ne s'en inquiete appart sortir des tracts et nous dire ce qui n'est pas bon a notre sujet.

Je suis pas du tout d'accord avec toi...et y'en a sur ce forum qui peuvent en parler.

Je suis syndicaliste et jamais je tolèrerais du boulot hors RH. Et quand bien même ça a pu arriver parce qu'on ne peut pas avoir l'oeil sur tout, y'a eu compensation légitime.

Après au niveau national, je savais, pour avoir été CRML qu'il y avait un malaise dans le déroulement de carrière, mais je ne pensais pas qu'il était aussi généralisé... Ce serait bien qu'ils se bougent le cul. Mais quand on en connait là haut dans les tours d'ivoire qui te sortent "Ah t'es TA, ba t'es pas vraiment conducteur" (je l'ai vécu !), je dirais pas que les OS sont de mèche avec la direction c'est totalement faux, mais y'a surtout des mecs qui ont vite oublié qu'ils ont été TA dans leur lointaine carrière de conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Moi aussi j'attends le syndicat qui nous défendra enfin au niveau national face aux promesses en l'air de la direction. Si mes souvenirs sont bons c'est quand même ces syndicats qui ont négocié avec la direction lors de la création du grade de CRML, alors pourquoi n'y a t'il pas de suivi maintenant que pas mal de CRML arrivent sur leur trois ans de conduite?

On peut aussi se demander si après avoir été TA 3 ans ou plus, et avoir eu la chance de passer sur le grade de TB, le bienfondé de rester sur le grade de CRLEL encore 2 ans. Moi j'appelle ça la double punition histoire de bien ralentir notre déroulement de carrière et être sûr de ne pas avoir la position 19 créée en contre partie du grade de CRML!.

C'est plutôt la position 12 de la qualif TA qui a causé la création du grade de CRML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt la position 12 de la qualif TA qui a causé la création du grade de CRML.

La position 19 pour les TB faisait également partie du lot puisque les grilles ont été refaites pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses.je vois que le probleme est le meme partout.je voudrais savoir pourquoi les syndicats ne depose pas un preavis a notre sujet.pour que tous les crml s'unissent et posent le sac.a mon avis la direction serait mal si on arretait tous de tirer des trains.pour la plupart,on est tous jeune donc on ose pas trop l'ouvrir.

Sur les 24 premieres heures de grève sur Miramas vous étiez quand meme 6% en grève.

Attendez vous à rester encore longtemps TA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.