fabrice Publication: 4 février 2017 Partager Publication: 4 février 2017 il y a 18 minutes, SEV1977 a déclaré: En Belgique les derniers foyers ont disparu dans les années 1980 et la SNCB a conclu des accords avec des hôtels proches des gares. A la SNCB, il n'y a plus de découchers prévus, sauf à l'étranger: Paris, Amsterdam, Cologne, Dortmund et Londres. En France, c'est suivant le nombre de RHR , il y a eu la construction de foyer là où il y a beaucoup d'agent en découcher, et reduction en résidence voir fermeture ailleurs Mulhouse est un cas à part, c'est le propriétaire ( Parme) du bâtiment qui l'a vendu 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 février 2017 Partager Publication: 4 février 2017 Juste maintenant , fabrice a déclaré: En France, c'est suivant le nombre de RHR , il y a eu la construction de foyer là où il y a beaucoup d'agent en découcher, et reduction en résidence voir fermeture ailleurs Mulhouse est un cas à part, c'est le propriétaire ( Parme) du bâtiment qui l'a vendu Les seuls découchers qui existent encore chez nous sont en trafic international et les personnels étrangers qui découchent chez nous sont logés à l'hôtel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 février 2017 Partager Publication: 4 février 2017 il y a 7 minutes, SEV1977 a déclaré: Les seuls découchers qui existent encore chez nous sont en trafic international et les personnels étrangers qui découchent chez nous sont logés à l'hôtel. Je sais y en a ici à Thionville et Bale 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 4 février 2017 Partager Publication: 4 février 2017 Il y a 1 heure , SEV1977 a déclaré: Les seuls découchers qui existent encore chez nous sont en trafic international et les personnels étrangers qui découchent chez nous sont logés à l'hôtel. Pour nous c'est au Parkinn en face de la gare du Midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 février 2017 Partager Publication: 4 février 2017 Juste maintenant , DIDIERD a déclaré: Pour nous c'est au Parkinn en face de la gare du Midi Il y a un contrat avec celui-là également. A Anvers, c'est également le Park Inn face à la gare.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aventurier du Rail Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Bonjour à tous! Lorsqu'il est marqué Hôtel pour une ville, c'est valable pour tous les hôtels de la ville? Ou y'a t il un hôtel en partenariat avec la SNCF? Prenons Annemasse par exemple. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 C'est 1 ou 2 hôtels mais absolument pas tous les hôtels d'une ville. Dans les grandes métropoles tels Paris c'est certainement plusieurs dizaines d'établissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanos Publication: 11 septembre 2018 Partager Publication: 11 septembre 2018 Je viens d'apprendre que le foyer orfea de BREST a été vandalisé, certaines chambres squattés, des sacs de roulant dérobés, vous avez des infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 11 septembre 2018 Partager Publication: 11 septembre 2018 Il y a 3 heures, Mecanos a dit : Je viens d'apprendre que le foyer orfea de BREST a été vandalisé, certaines chambres squattés, des sacs de roulant dérobés, vous avez des infos? Du radio ballast rien de plus.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanos Publication: 21 septembre 2018 Partager Publication: 21 septembre 2018 Le 11/09/2018 à 20:38, Tophe a dit : Du radio ballast rien de plus.... Désolé tophe, mais j'ai rencontré ce dimanche un collègue mécano, qui était bien présent le matin ou la police et la SUGE étaient bien présent en fin de matinée dans le foyer, donc c'est hélas pas RADIO BALLAST. Ils ont condamnés la porte du premier étage qui donnait directement sur la rue. L'accés se fait toujours par le rez de chaussé. Le code a changé ( je ne vais pas mettre le code ici.....) et les clefs sont à prendre à l'escale de Brest si c'est une arrivée l'après midi ( car l'agent ORFEA n'est pas encore arrivé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 21 septembre 2018 Partager Publication: 21 septembre 2018 Il y a 2 heures, Mecanos a dit : Désolé tophe, mais j'ai rencontré ce dimanche un collègue mécano, qui était bien présent le matin ou la police et la SUGE étaient bien présent en fin de matinée dans le foyer, donc c'est hélas pas RADIO BALLAST. Ils ont condamnés la porte du premier étage qui donnait directement sur la rue. L'accés se fait toujours par le rez de chaussé. Le code a changé ( je ne vais pas mettre le code ici.....) et les clefs sont à prendre à l'escale de Brest si c'est une arrivée l'après midi ( car l'agent ORFEA n'est pas encore arrivé) Je te parlais du radio ballast sur le motif de l’intrusion et la façon dont ça s’est passé. Je ne m’étalerais pas plus ici. Je savais qu’il y avait eu intrusion dans le foyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanos Publication: 17 février 2020 Partager Publication: 17 février 2020 A Morlaix, c'est quel hotel ou les roulants dorment? En avril, nous avons un nouveau RHR dans cette ville. D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 17 février 2020 Partager Publication: 17 février 2020 il y a 15 minutes, Mecanos a dit : A Morlaix, c'est quel hotel ou les roulants dorment? En avril, nous avons un nouveau RHR dans cette ville. D'avance merci Ton bureau de commande ne sait pas ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 17 février 2020 Partager Publication: 17 février 2020 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 février 2020 Partager Publication: 17 février 2020 Il y a 2 heures, Mecanos a dit : A Morlaix, c'est quel hotel ou les roulants dorment? En avril, nous avons un nouveau RHR dans cette ville. D'avance merci Il y a le temps, Avril, c'est dans plus d'un mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanos Publication: 17 février 2020 Partager Publication: 17 février 2020 c’est pour pouvoir en discuter avec nos collègues, et faire éventuellement des modifs du roulement avant l’application effectif du changement de roulement et de la grille en avril 2020. On fait un tgv pmp- Brest, pour être EV morlaix, rhr, puis rame vide morlaix - Brest, pour Brest paris..... ce qui veut dire qu’un tgv va rester la nuit à morlaix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 février 2020 Partager Publication: 17 février 2020 il y a 30 minutes, Mecanos a dit : On fait un tgv pmp- Brest, pour être EV morlaix, rhr, puis rame vide morlaix - Brest, pour Brest paris..... ce qui veut dire qu’un tgv va rester la nuit à morlaix? Ce ne sera pas la première fois, quand le talus s'est effondré coté voie 1 coté Brest, c'était déjà le cas. Je ne me souviens pas du nom de l’hôtel où on dormait à ce moment là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 18 février 2020 Partager Publication: 18 février 2020 Il y a 23 heures, Mecanos a dit : On fait un tgv pmp- Brest, pour être EV morlaix, rhr, puis rame vide morlaix - Brest, pour Brest paris..... ce qui veut dire qu’un tgv va rester la nuit à morlaix? Bonjour à tous. D'après ce que je comprend, ce RHR à pour "but" de récupérer une rame TGV en gare de Morlaix, afin d'assurer un "commercial" dans la foulée. Si l'un d'entre vous peut m'expliquer, la raison de la présence d'un TGV garé en gare de Morlaix; Terminus commercial à Morlaix? Présence d'un technicentre? Manque de place pour garage en gare de Brest? Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 février 2020 Partager Publication: 18 février 2020 il y a 2 minutes, bruno a dit : Bonjour à tous. D'après ce que je comprend, ce RHR à pour "but" de récupérer une rame TGV en gare de Morlaix, afin d'assurer un "commercial" dans la foulée. Si l'un d'entre vous peut m'expliquer, la raison de la présence d'un TGV garé en gare de Morlaix; Terminus commercial à Morlaix? Présence d'un technicentre? Manque de place pour garage en gare de Brest? Bruno. Terminus Morlaix pour travaux entre Morlaix. et Brest à tous les coups pour le dernier du soir . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 février 2020 Partager Publication: 18 février 2020 (modifié) Pendant vingt-six ans, Jacqueline a lessivé, briqué, lustré le foyer des cheminots, près de la gare de Chateauroux. Le foyer des roulants SNCF vient d’être racheté par la Ville (lire ci-dessous). « C’était un peu ma maison. Il y avait dix-sept chambres, un réfectoire, des douches et une grande salle. Il fallait que tout soit impeccable. Un foyer qui tournait avec parfois trente personnes par jour .. https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/chateauroux-jacqueline-mathet-femme-de-menage-au-foyer-des-roulants-sncf-pendant-26-ans https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/chateauroux-le-foyer-des-roulants-sncf-rachete-par-la-ville Modifié 18 février 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 18 février 2020 Partager Publication: 18 février 2020 il y a 20 minutes, ADC01 a dit : Terminus Morlaix pour travaux entre Morlaix. et Brest à tous les coups pour le dernier du soir . Merci à toi ADC. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 18 février 2020 Partager Publication: 18 février 2020 Il y a 2 heures, jackv a dit : Pendant vingt-six ans, Jacqueline a lessivé, briqué, lustré le foyer des cheminots, près de la gare de Chateauroux. Le foyer des roulants SNCF vient d’être racheté par la Ville (lire ci-dessous). « C’était un peu ma maison. Il y avait dix-sept chambres, un réfectoire, des douches et une grande salle. Il fallait que tout soit impeccable. Un foyer qui tournait avec parfois trente personnes par jour .. https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/chateauroux-jacqueline-mathet-femme-de-menage-au-foyer-des-roulants-sncf-pendant-26-ans https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/chateauroux-le-foyer-des-roulants-sncf-rachete-par-la-ville Arf, le foyer de Chateauroux, quelques nuitées la dedans quand j'y allais avec le wagon dérouleur. On avait la chambre du bas, prêt du quai, et avec les passages la nuit, en se reveillant, on remarquait que le lit s'était déplacé 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 février 2020 Partager Publication: 18 février 2020 il y a 23 minutes, fabrice a dit : Arf, le foyer de Chateauroux, quelques nuitées la dedans quand j'y allais avec le wagon dérouleur. On avait la chambre du bas, prêt du quai, et avec les passages la nuit, en se reveillant, on remarquait que le lit s'était déplacé Je crois bien que c'est le seul foyer sur les lignes que j'ai parcourues où je n'ai jamais dormi, pourtant j'en ai connu en 33 ans de route. Cela ne me manque pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanoss Publication: 18 février 2020 Partager Publication: 18 février 2020 bien vu ADC01 en effet,après des recherches sur le net, le dernier train au départ de Rennes, 20h29 sera terminus Morlaix, puis bus de morlaix à BREST(arrivée à brest à 23h46) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 février 2020 Partager Publication: 18 février 2020 il y a 13 minutes, Mecanoss a dit : bien vu ADC01 en effet,après des recherches sur le net, le dernier train au départ de Rennes, 20h29 sera terminus Morlaix, puis bus de morlaix à BREST(arrivée à brest à 23h46) Aucun mérite, j'ai du vécu dans ce genre de chose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés