Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rhr : Foyers Sncf, Résidences Orfea Ou Hotel ?


Messages recommandés

A Versailles Rive-Gauche Château, le foyer est en travaux. Les RHR se font à l'Ibis, en face la gare. Après travaux, le foyer NE sera PAS repris par Orféa mais restera un foyer classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

C'est à dire que je regarde ça de loin car mes gars n'y dormiront pas (logique). Je crois que c'est été 2013.

Ce que je sais c'est que la rumeur veut qu'il soit déjà trop petit avant d'être ouvert car il va accueillir d'autres service qu'Orféa et donc, des couchages externes seront toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je regarde ça de loin car mes gars n'y dormiront pas (logique). Je crois que c'est été 2013.

Ce que je sais c'est que la rumeur veut qu'il soit déjà trop petit avant d'être ouvert car il va accueillir d'autres service qu'Orféa et donc, des couchages externes seront toujours d'actualité.

Pour la taille, je le savais déjà d'aprés radio Orphéa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'avaient fait quasi pareil à SAG

réhabilitation totale du vieux foyer (la peau des fesses, plus cher qu'un neuf !!)

mais pas étendue à la petite baraque (vide, hormis la chaudière) accolée

bilan une à trois nuitées à l'extérieur (chambre d'hôte ou hôtel) chaque jour dès l'ouverture

veinards, z'ont un bon petit déj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Nantes, j'avais cru comprendre pour une ouverture en fin d'année 2013.

autre lieu de couchage, le foyer du BUISSON ne réouvrira pas. Il avait été fermé pour travaux . Le BUISSON se situe en Dordogne, au croisement des lignes Bordeaux-Bergerac-Sarlat et Périgueux-Agen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est fermé depuis le nuit de vendredi à samedi dernier encore à cause d'un problème d'eau.

Visiblement Orféa Montparnasse va être encore fermé...

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ADC01 pour la précision. J'en avais eu écho en effet, je pensais que cela était réglé depuis :Smiley_41:

Ca l'a été. Il a été réouvert fin décembre, aux agents qui ne refusaient pas d'y aller.

Donc à nouveau fermé.

Mais ce coup ci ce n'est pas la légionnellose, mais encore un problème d'eau (pour faire simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'a été. Il a été réouvert fin décembre, aux agents qui ne refusaient pas d'y aller.

Donc à nouveau fermé.

Mais ce coup ci ce n'est pas la légionnellose, mais encore un problème d'eau (pour faire simple).

D'ac' o d'ac, pas de soucis. Bon le principal est qu'ils proposent un hébergement de substitution le temps des travaux nécessaires. Je passerai donc ma semaine dans un hôtel à côté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment le foyer de Bretigny est fermé pour travaux. C'est Orféa qui va le reprendre.

Les RHR sont prévus à Évry, soit 30 minutes aller-retour par la Francilienne (N104) quand elle roule bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RHR sont prévus à Évry, soit 30 minutes aller-retour par la Francilienne (N104) quand elle roule bien !

Alors qu'il y a un B+B à la limite de Brétigny et de St Michel s/Orge, à 5 minutes de taxi de l'UO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

C'est à dire que je regarde ça de loin car mes gars n'y dormiront pas (logique). Je crois que c'est été 2013.

Ce que je sais c'est que la rumeur veut qu'il soit déjà trop petit avant d'être ouvert car il va accueillir d'autres service qu'Orféa et donc, des couchages externes seront toujours d'actualité.

Même genre d'histoire rocambolesque à Paris St-Lazare.

Après le "il est impossible de construire un nouveau foyer ici" (grève Magenta de 2008), voici le projet de... nouveau foyer d'une capacité de 20 chambres.

Ce sera largement suffisant d'après la Direction. Rien que pour les besoins des ADC franciliens cela reste à prouver... Pou les normands (ADC et ASCT), il est déjà prévu de les faire dormir ailleurs (Magenta ou hôtel)

Sinon actuellement les RHR se font à l'Atlantic hôtel en majorité, rue de Londres.

Versailles Rive Gauche c'est à nouveau un foyer SNCF. Il a rouvert.

ça ne devait plus exister les foyers purs SNCF... Pas de maison Orféa ? Si possible aussi bien que celle de Pontoise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris St-Lazare.

nouveau foyer d'une capacité de 20 chambres.

Ce sera largement suffisant d'après la Direction.

Inconscience totale ou foutage de gueule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconscience totale ou foutage de gueule ?

Pour les agents en rhr, oui, c est suffisant car le reseau de psl n est pas si étendu que ça. Si on rajoute tous ceux squattent en plus (roulants en complete à psl, et bien d autres...) évidemment ça ne le fera pas. Reste à savoir si on veut juste un foyer de roulants en rhr ou une combine bien pratique pour le plus grand nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Je parlais bien des seules personnes en découché, pas des "squatteurs".

Donc je trouve regrettable que ce projet de nouveau foyer ne prévoit pas son utilisation par les ADC et ASCT normands. Il n'est prévu dedans que les ADC basés en banlieue. Même avec ça, je reste sceptique concernant les 20 chambres.

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.