Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rhr : Foyers Sncf, Résidences Orfea Ou Hotel ?


Messages recommandés

Il est vrai que dans l'ensemble, les conditions se sont améliorés.

Il y a des foyers qui sont passés ORFEA et rénovés qui sont une vraie réussite (Quimper pour ceux qui connaissent!), des hôtels vraiment bien et malheureusement des hôtels pire que des foyers très corrects qu'on avait.

Et pour changer d'hôtel, il y a un endroit où on a dû atendre des années avant que ça change! Il est même envisagé de....rouvrir l'ancien foyer!

Et puis les hotels, nous n'y sommes pas seuls, l'été, certains situés en plein zone touristique sont blindés de touristes peu respectueux.

Vous me dires que certains collègues ne font pas mieux....

Bref, ça s'est quand même nettement amélioré dans beaucoup d'endroits, mais il reste encore quelques lieux de RHR pourris.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait à mon avis plus logique de fermer Valenton, parce que l'accès à ce foyer va être assez problématique.... C'est encore les taxis qui vont se frotter les mains....

Valenton est régulièrement plein , alors que Villeneuve 5 couchages en ce moment .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valenton est régulièrement plein , alors que Villeneuve 5 couchages en ce moment .

Tout à fait VON a un gros taux d'occupation (surtout grâce à VFLI et Naviland) alors que Villeneuve beaucoup moins, en moyenne 20 chambres occupées pour 70 chambres.

Du coup retour d'un 24/24 à l'acceuil (chose qui était demandé depuis très longtemps) et une femme de ménage en plus pour rendre les chambres utilisables plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Valenton est régulièrement plein , alors que Villeneuve 5 couchages en ce moment .

Tout à fait VON a un gros taux d'occupation (surtout grâce à VFLI et Naviland) alors que Villeneuve beaucoup moins, en moyenne 20 chambres occupées pour 70 chambres.

Radio-Ballast laisse entendre qu'Orféa et la SNCF abandonneraient du foyer de Villeneuve à cause de sa très faible rentabilité.

En effet, alors qu'une nuitée est facturée plus de 80 euros à la Traction, elle ne serait facturée que 40 euros aux autres services qui y logent des agents en détachement (l'Infra notamment, mais pas que). Avec la disparition de Fret SNCF et de ses conducteurs en RHR, c'est la poule aux oeufs d'or qui a aussi disparu !

En conséquence, toujours selon radio-ballast, ECR se serait manifesté pour reprendre rapidement le foyer de Villeneuve pour son usage exclusif, le nombre de ses personnels faisant relâche à Valenton étant de plus en plus important.

Lard ou cochon ? A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Selon un tract syndical lu à Villeneuve ce midi, la vente cession à ECR du foyer de Villeneuve interviendra avant la fin de l'année.

Les RHR Villeneuve des agents SNCF se feront à Valenton, et les RHR Valenton des agents ECR se feront à Villeneuve... :Smiley_23:

Là aussi, cherchez l'erreur.

On pourrait croire que ce sont d'éventuels "intérêts communs" entre certains dirigeants des deux EF et une société locale de transport de personnes qui ont présidé à cet échange mais ce serait faire preuve de mauvais esprit, voire de médisance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit quizz :

Dans quelle résidence est-il demandé (affiche à l'accueil) de ne plus placer ses déchets de nourriture et autre dans les faux plafonds et la VMC ? beurk

Metz ville j'ai halluciné lorsque j'ai vu l'affiche.Il y a vraiment des "gros porcs "parmi nous!!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bretigny et Orly-ville sont maintenant des foyers Orféa.

Par contre celui de Vendôme n'est pas Orféa

Ce n'est pas une maison Orféa à Vendôme, cela fut le cas à une époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Petit renseignement pour les personnes qui serais au courant.

Étant en formation à partir du 25 août à Toulouse.

Vaut mieux résidence parme à coter du centre de formation ou une résidence Orfea?

La résidence Orfea ce trouve loin du centre ou pas ?

Modifié par pilote13500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petit renseignement pour les personnes qui serais au courant.

Étant en formation à partir du 25 août à Toulouse.

Vaut mieux résidence parme à coter du centre de formation ou une résidence Orfea?

La résidence Orfea ce trouve loin du centre ou pas ?

Edit Roukmoute : ce sujet est devenu le sujet générique pour tout ce qui concerne les hébergements en sédentaire pour les formations ou autre et non les RHR des roulants. controleursncf

Foyers Parme : http://www.residencesparme.fr/

Foyers Ageforel : http://www.residenceslyon.com/

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler j'ai vue après que j'avais mit ça dans la section RHR qui n'est pas forcément le bonne endroit.

Merci pour les lien je vais regarder ça car il semble avoir poser la question la bas mais sans réponse.

Modifié par pilote13500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai lu ici que le foyer de VSG serait repris par ECR à sa fermeture par la SNCF et bien non,d'après le magazine [Tr]action,il serait fortement envisager de le transformer en résidence Parme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuilleton du foyer de VSG ne fait que commencer.

Orfea veut fermer car peu de fréquentations suite a la baisse continue des effectifs et trains fret.

Le CHSCT de PSE et PN les DP travaillent dessus.

Il est hors de question de délocaliser les RHR a VON ou Paris...

Ce foyer est neuf il y a beaucoup d agent VFLI Naviland mais aussi des Adc SNCF.

Après un garage banlieue attendre la navette pour valenton ou le taxi pour Paris c est non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Lille a été refait

Strasbourg, tout et neuf bâtiment eco, a enfin la clim, il était impossible d'y dormir de jour en été

Le feuilleton du foyer de VSG ne fait que commencer.
Orfea veut fermer car peu de fréquentations suite a la baisse continue des effectifs et trains fret.
Le CHSCT de PSE et PN les DP travaillent dessus.
Il est hors de question de délocaliser les RHR a VON ou Paris...
Ce foyer est neuf il y a beaucoup d agent VFLI Naviland mais aussi des Adc SNCF.
Après un garage banlieue attendre la navette pour valenton ou le taxi pour Paris c est non

Tiens la durée de voyage en navette ne leur fait pas ici, et RHR Valenton , super :Smiley_04:

Neuf,c'est vite dit,il n'as loin d'une quinzaine d'année ceci dit,il fait parti de la nouvelle génération de foyers.

Au moins depuis 2001, date de mon 1er rhr la bas

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une antiquité

le foyer de l'ex dépôt de Bobigny vers les années 90 (détruit en 93 )

photos dont l'auteur doit être ; A Douez conducteur à l'ex dépôt de la plaine puis au dépôt de tergnier (que j'ai trouvé je ne sais plus ou sur internet il y a plusieurs années)

une chambre presque en état , il y avait pire

même foyer photo prise de la passerelle

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

une antiquité

le foyer de l'ex dépôt de Bobigny vers les années 90 (détruit en 93 )

photos dont l'auteur doit être ; A Douez conducteur à l'ex dépôt de la plaine puis au dépôt de tergnier (que j'ai trouvé je ne sais plus ou sur internet il y a plusieurs années)

[attachment=41217:bob.jpg

attachicon.gifbob (38).jpg

une chambre presque en état , il y avait pire

attachicon.gifbob (25).jpg

même foyer photo prise de la passerelle

Merci Jackv pour ces souvenirs pas si lointain d'un foyer ou j'ai eu le "plaisir" de decoucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • katamiaw unpinned this sujet
  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.