Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rhr : Foyers Sncf, Résidences Orfea Ou Hotel ?


Messages recommandés

ADC01, GOM, merci pour vos renseignements / explications !!! Cela m'a bien fait comprendre un peu le fonctionnement !

Pourriez vous, en MP, m'expliquer les différences entre CRML, CRL, ADC ... Je sais que l'un c'est conducteur de manoeuvre ( CRL ) l'autre de ligne ( CRML ) et ADC ( si j'ai bien lu le lexique, c'est conducteur ).

Merci encore pour le temps que vous m'accordez pour me répondre, d'autant que je ne connais pratiquement pas le monde dans lequel j'arrive ! ( peut être inconnu, mais hyper motivé et fier de l'intégrer ). Il faut que je me mette a fond pour tout apprendre dans le domaine ferroviaire !!!

Modifié par angel5202
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01, GOM, merci pour vos renseignements / explications !!! Cela m'a bien fait comprendre un peu le fonctionnement !

Pourriez vous, en MP, m'expliquer les différences entre CRML, CRL, ADC ... Je sais que l'un c'est conducteur de manoeuvre ( CRL ) l'autre de ligne ( CRML ) et ADC ( si j'ai bien lu le lexique, c'est conducteur ).

CRL, conducteur de Ligne; CRML, conducteur de manœuvré et de ligne Locale et ADC, agents de conduite, ce qui regroupe tous les agents autorisés à la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question que je me pose, peut-on avoir la facture totale par mois des découchés dans les hotels?

Je pose cette question car à Saint Lazare, lorsque je vois le tarif dans les 5 hotels ou nous sommes logés(minimum 170 € la nuit jusqu'à....bien + cher pour les 2 appart hotels même si je sais que la SNCF a des prix), j'aimerais bien connaitre cette facture....

Dommage que pendant plusieurs années on nous parlait de la fermeture du foyer repoussé tous les 6 mois alors qu'on aurait pu construire un foyer en parallèle avant de fermer l'ancien et nous loger dans des hôtels qui coutent la peau du c.l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton assistant a le montant du découcher

négocié en règle générale autour de 50 à 70/nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question que je me pose, peut-on avoir la facture totale par mois des découchés dans les hotels?

Je pose cette question car à Saint Lazare, lorsque je vois le tarif dans les 5 hotels ou nous sommes logés(minimum 170 € la nuit jusqu'à....bien + cher pour les 2 appart hotels même si je sais que la SNCF a des prix), j'aimerais bien connaitre cette facture....

Dommage que pendant plusieurs années on nous parlait de la fermeture du foyer repoussé tous les 6 mois alors qu'on aurait pu construire un foyer en parallèle avant de fermer l'ancien et nous loger dans des hôtels qui coutent la peau du c.l

Salut

Ben nous c'est pareil, on découche à Bâle ( pas de foyer donc Ibis) mais aussi à Lille ( quand le foyer est plein c'est au Lille Europe voir au Suite Hotel) ou à Valenciennes ( Chat botté ou Ibis), j'ai un doute pour le Chat Botté, mais les autres font partis du groupe Accor, et l'entreprise ne paye pas la somme "publique".

Par contre en cas d’événements, on est pas prioritaire et pour Bâle, les tournées peuvent etre modifié pour découcher au foyer de Mulhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour résumer c'est un peu au petit bonheur la chance d'avoir un lit pour dormir :Smiley_41: Donc si j'ai compris, quand on nous commande on n'a une chambre de prévus. C'est une note de service avec tout les détails de notre " missions " :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour résumer c'est un peu au petit bonheur la chance d'avoir un lit pour dormir :Smiley_41: Donc si j'ai compris, quand on nous commande on n'a une chambre de prévus. C'est une note de service avec tout les détails de notre " missions " :Smiley_51:

Pas de note de service, tu sais par exemple que dans telle ville , c'est tel hôtel, tu t'y pointes et tu te présentes, pas besoin de note de service, si ton découcher est délocalisé ailleurs, ta commande t'avises à ta PS et tu t'y rends et c'est tout, pour les RHR en foyer, c'est exactement la même chose, et cela vient aussi avec la connaissance de ligne que tu vas acquérir pendant ta formation sur le terrain en ligne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de note de service, tu sais par exemple que dans telle ville , c'est tel hôtel, tu t'y pointes et tu te présentes, pas besoin de note de service, si ton découcher est délocalisé ailleurs, ta commande t'avises à ta PS et tu t'y rends et c'est tout, pour les RHR en foyer, c'est exactement la même chose, et cela vient aussi avec la connaissance de ligne que tu vas acquérir pendant ta formation sur le terrain en ligne.

Tout à fait, car dans certains cas de délocalisation de découcher, il y a un taxi de prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok d'accord merci pour vos explications !! Au faite j'ai bien relus, ce pourquoi je postule c'est bien CRL et non CRML !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu enfin l'affectation dans laquelle je vais allé. C'est ACHERES donc je cherche maintenant un maximum d'information récente sur les foyers, et moyen de logement durant ma formation et même plus plus tard.

Sachant que j'habite dans les Vosges et que je ne compte pas déménager immédiatement ( voir pas ) quitte a dormir plusieurs nuits sur la banlieue parisienne puis rentrer chez moi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu enfin l'affectation dans laquelle je vais allé. C'est ACHERES donc je cherche maintenant un maximum d'information récente sur les foyers, et moyen de logement durant ma formation et même plus plus tard.

Sachant que j'habite dans les Vosges et que je ne compte pas déménager immédiatement ( voir pas ) quitte a dormir plusieurs nuits sur la banlieue parisienne puis rentrer chez moi.

Cordialement.

Ce sujet est dédié aux lieux de RHR du personnel roulant. Pour les lieux d'hébergement lors des divers déplacements, c'est >ici. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Si quelqu'un sait, lorsque par manque de place -ben oui le foyer il est remplis par les formations X/Y - nos sommes reloger dans un hotel lambda.

Qui paye la différence entre le prix d'une chambre au foyer et le prix de l'hotel. Orfea ou la sncf ?

Bruit d'un gm :, rhr, plouf plus de courant foyer inutilisable, relogé : taxi à la charge du dépot + facturation d'un no-show sur la chambre du foyer ! info/intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foyer inutilisable, relogé : taxi à la charge du dépot + facturation d'un no-show sur la chambre du foyer ! info/intox ?

Méfions nous des rumeurs, mais rien n'est impossible dans cette entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un sait, lorsque par manque de place -ben oui le foyer il est remplis par les formations X/Y - nos sommes reloger dans un hotel lambda.

Qui paye la différence entre le prix d'une chambre au foyer et le prix de l'hotel. Orfea ou la sncf ?

Bruit d'un gm :, rhr, plouf plus de courant foyer inutilisable, relogé : taxi à la charge du dépot + facturation d'un no-show sur la chambre du foyer ! info/intox ?

Taxi à la charge du dépôt lorsque le foyer est complet, je sais que ça se faisait (il y a 2 ans c'était encore comme ça).

No show : une résidence avait pour habitude de placer l'agent en no-show puis de créer une résa en FAC pour le même agent -> double facturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taxi à la charge du dépôt lorsque le foyer est complet, je sais que ça se faisait (il y a 2 ans c'était encore comme ça).

No show : une résidence avait pour habitude de placer l'agent en no-show puis de créer une résa en FAC pour le même agent -> double facturation.

C'est un triste résumé de l'abandon d'une gestion interne soit disant trop couteise pour filialiser et avoir quelques années plus tard une facture plus élevée qu'avec l'ancienne gestion.....

A l'opposé, on a quand même tous constaté une sacrée amélioration des conditions de couchage (pas mal de foyers neufs ou rénovés), la mise en place des petits déjeuners, etc.... et aussi BFM TV en boucle malheureusement....

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture programmée pour Orfea Villeneuve au 31/12 .

Dire qu'il a fallu faire des pieds et des mains pour avoir ce foyer au lieu et place du taudis d'avant, cela fait mal au cœur de voir un pareil gâchis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Île de France :

- Bretigny et Orly-Ville c'est Orféa

- Dourdan le foyer va bientôt rouvrir et repris par Orféa.

Etampes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture programmée pour Orfea Villeneuve au 31/12 .

La perennite de certains foyers est dependante de l'avenir de Fret SNCF donc......Helas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un triste résumé de l'abandon d'une gestion interne soit disant trop couteise pour filialiser et avoir quelques années plus tard une facture plus élevée qu'avec l'ancienne gestion.....

A l'opposé, on a quand même tous constaté une sacrée amélioration des conditions de couchage (pas mal de foyers neufs ou rénovés), la mise en place des petits déjeuners, etc.... et aussi BFM TV en boucle malheureusement....

A la création d'Orfea, un GM de mon dépôt (à l'époque où il y en avait encore) m'a dit, chiffres à l'appui, que la facturation Orfea était plus élevée que la facturation SNCF des foyers.

Je rebondis à nouveau sur les taxis, je crois que le cas n'est pas repris dans la convention SNCF/Orfea donc... taxi à la charge de la SNCF.

BFM TV en boucle et à fond (idem pour NRJ 12, les ch'tis à...). Parfois je fais le test : j'éteins la télé ou alors je mets Arte ou F5 (Arte tient de 10 minutes à 4 heures !).

Le gros plus est effectivement l'amélioration des conditions de couchage et restauration (de plus certains foyers ont su rester très proche des utilisateurs).

Cela se remarque d'ailleurs dans les cahiers de doléances, les remarques ont évolué.

La perennite de certains foyers est dependante de l'avenir de Fret SNCF donc......Helas!!!!

Oui, il est des foyers où les roulants sont minoritaires. C'est l'Infra et les résa individuelles qui font vivre ces structures.

Petit quizz :

Dans quelle résidence est-il demandé (affiche à l'accueil) de ne plus placer ses déchets de nourriture et autre dans les faux plafonds et la VMC ? beurk

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perennite de certains foyers est dependante de l'avenir de Fret SNCF donc......Helas!!!!

Pas que.... Le foyer de Villeneuve sert aussi de délestage aux foyers du Charolais et et Austerlitz quand ils sont complets..... Les raisons pour lesquels ils sont pleins sont parfois assez étranges.... Par exemple, il n'y jamais de place au moment de Roland Garros.... Alors les cadres en "séminaire" à cette période dorment au Charolais, et certains agents EN SERVICE et commandés en RHR au Charolais sont délocalisés à Villeneuve....

Il serait à mon avis plus logique de fermer Valenton, parce que l'accès à ce foyer va être assez problématique.... C'est encore les taxis qui vont se frotter les mains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.