Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rhr : Foyers Sncf, Résidences Orfea Ou Hotel ?


Messages recommandés

Je parlais bien des seules personnes en découché, pas des "squatteurs".

Donc je trouve regrettable que ce projet de nouveau foyer ne prévoit pas son utilisation par les ADC et ASCT normands. Il n'est prévu dedans que les ADC basés en banlieue. Même avec ça, je reste sceptique concernant les 20 chambres.

Il y a Magenta qui n'est pas loin.... A mon avis, ce foyer sera utilisé pour les RHR courts..... pas pour les "squatteurs" ni les RHR plus longs qui permettent de s'acheminer vers Magenta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Il y a Magenta qui n'est pas loin.... A mon avis, ce foyer sera utilisé pour les RHR courts..... pas pour les "squatteurs" ni les RHR plus longs qui permettent de s'acheminer vers Magenta.

Il n'a jamais été prévu de loger les "squatteurs" au nouveau foyer de PSL.

Quant au découché à Magenta, les temps de parcours pour y aller (= descendre en gare de HSL, attendre le train, remonter de la gare Magenta, ce qui au total est bien plus long que la seule durée du trajet HSL - Magenta) ont fait l'objet du conflit de la "grève Magenta" de fin 2008.

Alors en plus si tu tombes sur les RER E après 22h00 pour cause de travaux...

Tout simplement nouveau foyer ou pas, ce sera comme ajourd'hui : les normands à Magenta, les banlieusards en RHR réel au foyer et si pas de place, Atlantic Hôtel (rue de Londres) comme aujourd'hui.

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dès le début de la construction de ce foyer, j'avais entendu dire par la responsable d'Orphéa de Quimper, qui gère les résas sur Nnates dans les hotels, que certains RHR continuraient d'être pris en dehors du foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha les résidences orféa! celle de Laroche-migennes où quasiment tous les soirs des asct se mettent minables, pire que le café du coin! Quelle belle image pour l'entreprise sncf! valenton il n'y a pas ce problème, mais valenton n'est pas une résidence mixte...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La résidence Orféa de Nantes est ouverte depuis le 10 avril.
Il est bien précisé sur le papier que nous avons eu que tous les RHR ne pourront être pris ici donc tjs des couchages à l'hotel sont prévoir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha les résidences orféa! celle de Laroche-migennes où quasiment tous les soirs des asct se mettent minables, pire que le café du coin! Quelle belle image pour l'entreprise sncf! valenton il n'y a pas ce problème, mais valenton n'est pas une résidence mixte...

Oui, qu'est-ce qu'il y a d'autre à pouvoir faire à Laroche? :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha les résidences orféa! celle de Laroche-migennes où quasiment tous les soirs des asct se mettent minables, pire que le café du coin! Quelle belle image pour l'entreprise sncf! valenton il n'y a pas ce problème, mais valenton n'est pas une résidence mixte...

Et tes collègues qui claquent les lourdes des chambres de ce même foyer à point d'heure? Cà donne une belle image aussi de la filiale du groupe!!!! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes collègues qui claquent les lourdes des chambres de ce même foyer à point d'heure? Cà donne une belle image aussi de la filiale du groupe!!!! :Smiley_04:

Ha oui parceque quand une porte claque tu sors de ta chambre pour vérifier si c'estun gars de vfli, et même que de visage comme çà tu sais de quelle boite il est.

Et pour finir c'est vrai que claquer des portes maladroitement c'est aussi grave que de se mettre une murge!

allons allons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du respect du sommeil d'autrui

c'est pareil : c'est ne pas tenir compte de l'autre

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui parceque quand une porte claque tu sors de ta chambre pour vérifier si c'estun gars de vfli, et même que de visage comme çà tu sais de quelle boite il est.

Et pour finir c'est vrai que claquer des portes maladroitement c'est aussi grave que de se mettre une murge!

allons allons...

A 2 heures du mat, quand quelqu'un SORT de sa piaule à LAR, c'est pas un ASCT.... le premier départ est à 4h07 (891000 pour Paris), Et quand à 23h tu n'as vu personne au réfectoire ni en salle télé, il ne reste pas grand monde.... à part des fréteux.

Et sincèrement, même s'il n'y a pas toujours que de l'eau à table, je n'en ai jamais vu de murgés comme tu le dis.... Chaud, OK, mais pas plus.

Fin du HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me pose des questions de néophyte :

Quelle est la différence entre les résidences Orféa, les hôtel et les foyers ?

Qu’appelez vous les "squatteurs" ?

Comment font (ou feront) les contrôleurs, par exemple, en Espagne, à Figueras, Barcelone et plus tard Madrid ? (Hôtel ou résidence destiné au personnel de la renfe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les squatteurs : autres services qui font des longs séjours en groupe (et donc des longues soirées bien arrosées et peu discrètes du style après 3 demandes de calme et 3 appels au PC : "moi je peux travailler avec 3 heures de sommeil, tu peux le faire aussi"

ça lui a valu une PS et un retour EV, z'ont dû entendre parler du pays.

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les squatteurs : autres services qui font des longs séjours en groupe (et donc des longues soirées bien arrosées et peu discrètes du style après 3 demandes de calme et 3 appels au PC : "moi je peux travailler avec 3 heures de sommeil, tu peux le faire aussi"

ça lui a valu une PS et un retour EV, z'ont dû entendre parler du pays.

C'est pas cool pour les conducteurs et contrôleurs (si j'ai bien compris) qui ne demandent qu'une chose après leur service : DORMIR, surtout s'ils reprennent le lendemain aux aurores !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Il se trouve que je suis un "squatteur", belle image de l'entreprise et des collègues...

A ce propos mes collègues et moi, les horribles squatteurs de l'INFRA, ont ne fait pas de bruit, on ne boit pas d'alcool...Par contre nous n'avons pas le déguisement ASCT ou autre, dans certains ORFEA, les gars ne répondent même pas à notre bonjour du matin.

A l'ORFEA de Chalons en Champagne, on nous a demander si on était conducteur ou de l'INFRA, on nous a refiler les chambres les plus pourries...

La plupart des ORFEA sont maintenant à 49 euros pour 78 de découché, alors soyez sympa et ne crachez pas sur les "squatteurs", eux aussi font avancer vos trains, et parfois dans la sueur à des heures pas possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du comportement en hébergement, tu sembles faire parties des exceptions, désolé de t'avoir amalgamé

pour la répônse au bonjour, dis toi bien que même mécano ou "déguisé" ASCT comme tu dis, c'est pareil, parfois tout le monde ou presque répond, le plus souvent c'est la tête qui ne se lève même pas de son bol/journal/IPad..

pour les chambres pourries, y'a pas que vous :

VAS la semaine passée, Orfea m'a logé dans une chambre sur voie avec store HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que je suis un "squatteur", belle image de l'entreprise et des collègues...

A ce propos mes collègues et moi, les horribles squatteurs de l'INFRA, ont ne fait pas de bruit, on ne boit pas d'alcool...Par contre nous n'avons pas le déguisement ASCT ou autre, dans certains ORFEA, les gars ne répondent même pas à notre bonjour du matin.

A l'ORFEA de Chalons en Champagne, on nous a demander si on était conducteur ou de l'INFRA, on nous a refiler les chambres les plus pourries...

La plupart des ORFEA sont maintenant à 49 euros pour 78 de découché, alors soyez sympa et ne crachez pas sur les "squatteurs", eux aussi font avancer vos trains, et parfois dans la sueur à des heures pas possibles.

Ben ca n'a pas trop changé, quand je faisais des déplacements avec la rame caténaire sur Châteauroux ( 1991/92) , on nous attribuait généreusement les chambres sur le quai.Le matin, il n'était pas rare de constater que le lit s'était déplacé un peu

koiquesse

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la répônse au bonjour, dis toi bien que même mécano ou "déguisé" ASCT comme tu dis, c'est pareil, parfois tout le monde ou presque répond, le plus souvent c'est la tête qui ne se lève même pas de son bol/journal/IPad..

Là dessus, ça dépend des foyers.... dans les petites structures, tu as des réponses, voire des discussions avec des repas entre collègues à la clé.... Dans les gros foyer comme Perrache ou St Charles, Magenta, etc.... personne ne pipe un mot, surtout si on se pointe pendant la grande séance de lobotomisation sur BFM TV ou on suit en direct live le dernier caca mou de Flanby 1er et celui de son prédécesseur....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ahh les découchés !

- je connais au moins une résidence où Orfea annonce clairement que sans l'Infra le foyer n'existerait plus;

- des contrôleurs, conducteurs ou agents de l'Infra qui snobent les autres ça existe partout ce n'est pas propre à un service mais plus une mentalité qui tend à se developper;

- les indélicatesses vis à vis des collègues et du personnel de ménage ont toujours existé aussi;

- des roulants qui disent du mal des autres services, oui ça existe. L'inverse aussi ! Il y a 1 mois j'ai eu droit à "les foyers c'est fait en priorité pour les sédentaires en déplacement, c'est un avantage que les roulants ont grignoté aux autres" (en gros c'était ça);

- les wi-fi, tablettes, smartphones et BFM à fond ne favorisent pas le contact humain;

- ...

Des chambres pourries, en existe t'il encore tant que ça ?

Il n'y même pas 10 ans, WC et douche sur le palier étaient la norme.

La lecture des cahiers de réclamation tend à confirmer mes propos sur la qualité de l'hébergement.

Nous sommes passé des doléances sur:

- les sommiers/matelas usés;

- les douches entartrées;

- le chauffage inexistant;

- l'absence de couverts;

- ...

au signal wi-fi insuffisant et à l'arrêt inadmissible de l'abonnement C+ sans oublier le pot nutella vide.

Bref, des pécadilles.

Modifié par Christophe
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, pouvez vous un peu m'expliquer comment fonctionne les découcher ?

Comment les réserves t'on ?

A t'on des " primes " pour que ça n'empiète pas sur notre salaire ?

Je suis vraiment désolé par avance si le sujet a déjà était traité.

Je lis qu'il a plusieurs types d'hébergement : Foyers, hotel Orfea... Comment sommes nous " aiguillés " dans ces divers logements de " fonctions ".

Cordialement a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que futur CRML à Paris (et pas CRLM), les découchers ne te concerneront pas.

Pour les CRL, les découchers ne sont pas une grande inquiétude non plus. Les réservations sont faites par la commande (enfin, quand tout se passe bien ;) ). Pour ce qui est des primes, oui il y en a mais je serais bien incapable de te dire ce que ça représente.

Pour savoir où le découcher se passera (foyer/hôtel/Orfea), il y a l'étude de ligne. C'est à dire que les découchers pris dans telle ville se passent quasiment toujours au même endroit, on le note lors de l'étude de ligne. Pour les cas particuliers (foyer/hôtel plein donc découcher pris dans un autre hôtel), la commande nous prévient au début de la journée.

Modifié par Gom
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez vous un peu m'expliquer comment fonctionne les découcher ?

Comment les réserves t'on ?

A t'on des " primes " pour que ça n'empiète pas sur notre salaire ?

Je suis vraiment désolé par avance si le sujet a déjà était traité.

Je lis qu'il a plusieurs types d'hébergement : Foyers, hotel Orfea... Comment sommes nous " aiguillés " dans ces divers logements de " fonctions ".

Cordialement a vous tous !

Les lieux de découchers, hôtels ou foyers sont réservés par le service de commandes et l'endroits où on va, cela dépend s'il y a un foyer c'est le foyer en priorité mais en cas de manque de place, on peut être réorienté vers un hôtel à proximité, en cas d'absence de foyers, c'est forcement un hôtel. pour ce qui est de la compensation financière, c'est un calcul en fonction du nombres d'heures de déplacement entre le début de ta journée aller et la fin de la journée retour qui est pris en compte, ainsi que les heures de nuit, pour faire simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.