Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rhr : Foyers Sncf, Résidences Orfea Ou Hotel ?


Messages recommandés

Thionville va a Neufchateau maintenant ?? Relevé par un Sibelin ??

Neufchateau , on y passait deja

Maintenant ils nous ont pendu, avec la benediction des syndicats, une journée hybride pour faire baisser le taux de nuit du roulement

Resultat , un train WPY/ CY, 3 heures de k à Cy et un train de CY à NCH que l'on file à un gars du ch'nord

Le lendemain EV DPY avec K la bas pour en remontait un vers WPY

Bref un beau M*** , perso j'aurais préféré garder le taux de nuit elevé et tiré le train jusque DPY

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous, petit complément de ma part

Hôtels: Kyriad à Perrache

Perigueux

poitiers

Brive

Foyers: Angoulême

Agen

Salut

Tiens s'en est où , la construction du nouveau foyer de Perrache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tiens s'en est où , la construction du nouveau foyer de Perrache ?

il a bien avancé. début 2009 je crois.

sinon les foyers d'avignon dépot et gare ont fermé. c'est hotel mercure (avi sud) près du dépôt ou ibis en gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

c'est très mal barré alors ! :blush: (fin 2008 est possible ceci dit)

Dernières infos données en CHSCT fin mars : ouverture du foyer de Perrache en Octobre 2008 helpsoso . Tous les couchages en hotels supprimés , aucune info sur le foyer de La Mouche koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il etais annoncé pour le service d'été helpsoso

Bah le record c'est le foyer de Clermont, qui devaît être fini en ... décembre 2006 ! Et qui n'est toujours pas commencé, même pas dans l'ébauche d'un projet.

Pour l'instant c'est les studios de la résidence "Le Belvédère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux à venir au foyer de Lens : 26 chambres entièrement refaites ainsi que les espaces communs.

Début des travaux le 5 mai pour environ 2 mois.

Les RHR de jour seront en hotel..... place de la gare, vu panoramique sur la gare routière, son trafic incessant. Un mal pour un bien, même si ce foyer est déjà parmi les meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer de Lens a été refait il y a 10 ans, je me demande bien ce qu'ils peuvent améliorer.

Gros travaux dans les sanitaires (douches surtout) et meilleure insonorisation du sas par rapport à la chambre. Pour les espaces communs, le refectoire sera refait. Info du personnel d'accueil. A mon prochain RHR là bas, j'essaierai d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer de Lens a été refait il y a 10 ans, je me demande bien ce qu'ils peuvent améliorer.

Bah, ils sont en train de s'occuper aussi de Mulhouse, ils changet les fenetres qui avaient à peine 10 ans ( et je te dis pas le bricolage de M**** vu que les volets restent)

J'ai entendu à plusierus reprises que la refection de Chalindrey serait suspendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Travaux au foyer de Lens a/c 05/05/08 pour 10 semaines environ.

Le foyer sera totalement fermé pendant trois semaines, le reste du temps, seuls les RHR de jour seront en hotel.

Les RHR se prendront en journée à l'Espace Bollaert (3***) sf qqs uns à l'hotel de France place de la gare.

Réfection totale des sanitaires, remise en peinture, insonorisation, mobilier tout neuf sauf les lits qui ont un an...

Réfectoire refait entièrement. Une des 2 salles télé sera transformée en vrai local de coupure. Une grande télé sera installée dans le réfectoire (comme à Dijon).

La friteuse reste (on est chez les Ch'tis !!), ainsi que la télé dans les chambres.

Il s'agit d'une mise au label Orfea. Pour ceux qui connaissent, ce foyer sera aussi confortable qu'Aulnoye....

J'ai eu ces infos le 28/4 par la responsable du foyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà une visite panoramique d'une chambre de l'hôtel où nous prenons les RHR à Brive.

http://pano.jiji.fr/panoramas.php?image=panos/rhr_brives

Une photo de la salle bain:

Mon avis sur l'hôtel:

-Hygiène: irréprochable

-Confort: impec, un hôtel qui a sue s'adapter, ils nous affectent des chambres au dernier étage pour les repos de jour et je n'ai souvent été dérangé par les femmes de ménage

-Situation: on aurai difficilement pue faire plus pratique, proche de la gare et du centre ville

-Accueil: très bon, personnel agréable

J'apprécie beaucoup la présence du restaurant qui me permet de manger une salade composée à 15H00 quand je me réveille d'un repos de jour, ils préparent aussi de très bons sandwichs à emporter si le repas doit être pris en route. Tarifs corrects.

Je ne fais pas de fayotage, je n'hésiterai pas à signaler les mauvais aspects d'une résidence.

une vue du balcon: http://pano.jiji.fr/panoramas.php?image=panos/balcon

Modifié par jj31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est l'ancien BV, non ?

Et à Strasbourg, il y a quelque chose de prévu genre construction de foyer ?

Salut

A Metzeral, oui, l'ancienne halle marchandise transformée en gites (gites nickel et idealement placés pour les amateurs de ski, raquettes,marche, lacs de montagne et VTT!) avec l'accueil de Monique, les gens qui y decouchent ont l'impression d'etre en vacances. A Strasbourg, c'est autrechose (plus gris) rien de prevu à ma connaissance, toujours l'appart'hotel Victoria garden, toujours les 20mn de marche du depot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Lyon Perrache: Foyer pour tous.

Paris Austerlitz: Le foyer est dans un état lamentable (légionellose...); nous devons être systématiquement placés au Charolais ou en hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà une visite panoramique d'une chambre de l'hôtel où nous prenons les RHR à Brive.

http://pano.jiji.fr/panoramas.php?image=panos/rhr_brives

Une photo de la salle bain:

Mon avis sur l'hôtel:

-Hygiène: irréprochable

-Confort: impec, un hôtel qui a sue s'adapter, ils nous affectent des chambres au dernier étage pour les repos de jour et je n'ai souvent été dérangé par les femmes de ménage

-Situation: on aurai difficilement pue faire plus pratique, proche de la gare et du centre ville

-Accueil: très bon, personnel agréable

J'apprécie beaucoup la présence du restaurant qui me permet de manger une salade composée à 15H00 quand je me réveille d'un repos de jour, ils préparent aussi de très bons sandwichs à emporter si le repas doit être pris en route. Tarifs corrects.

Je ne fais pas de fayotage, je n'hésiterai pas à signaler les mauvais aspects d'une résidence.

une vue du balcon: http://pano.jiji.fr/panoramas.php?image=panos/balcon

Je dois y être demain! Bien sympa cette ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer de Chalons en Champagne est repris par Orfea depuis le début de la semaine.

Les petits-déjeuners sont désormais fournis. Comme nous en sommes encore à la mise en place du service, l'accueil Orfea est n'assuré qu'à partir de 06.30, certaines chambres (La liste est affichée au foyer) sont dotées de plateaux petit-déjeuner pour les personnes souhaitant manger avant cet horaire.

D'importants travaux de rénovation sont prévus à la fin de l'année/début de l'année prochaine. Durant cette période les découchers de jour seront pris à l'hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Il est bien situé certes, très propre ..............mais le personnel n'est pas très sympa.

Il y a encore peu pour les agents en coupure il fallait payer son café !!!

Hôtel bruyant pour les chambres qui donnent sur la rue, pour celles situés à l'annexe l'été il y fait très chaud. Et pour en obtenir une côté cours pas toujours évident.

Par contre point positif, possibilité de se "faire à bouffer", cuisine bien équipé pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.