Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rhr : Foyers Sncf, Résidences Orfea Ou Hotel ?


Messages recommandés

Au 1° Juillet le foyer de Rennes gare est fermé (pour la partie couchage

(enfin)

)

J'ai croisé un controleur parisien à Nantes hier, qui me disait que l'on ne dort plus au foyer gare

(enfin, le truc avec des chambres en haut du batiment de la direction régionale)

, mais à l'hôtel depuis le 1° Juillet également. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un controleur parisien à Nantes hier, qui me disait que l'on ne dort plus au foyer gare

(enfin, le truc avec des chambres en haut du batiment de la direction régionale)

, mais à l'hôtel depuis le 1° Juillet également. A confirmer.

Exact, il ne reste plus que celui du dépôt.

Les RHR en gare sont à l'hotel. Je ne sais plus auquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francoué

Les messages editer avec la commande [ spoiler ] et [ /spoiler ] ne fonctionne pas chez moi (avec Firefox) ??? chez d'autes ? Cela fait plusieurs messages de toi où je remarque le problème

Bizarre, j'ai aussi firefox, et pourtant ça fonctionne, ainsi qu'avec les messages d'autres personnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai peut-etre une extention qui me bloque la fonction "spoiler".....au fait cette fonction correspond a quoi ?

ça sert à écrire une connerie que l'on veut cacher (et quand meme lisible en passant la souris dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un controleur parisien à Nantes hier, qui me disait que l'on ne dort plus au foyer gare

(enfin, le truc avec des chambres en haut du batiment de la direction régionale)

, mais à l'hôtel depuis le 1° Juillet également. A confirmer.

Bon ben, j'infirme. nonmais

En tout cas pour les conducteurs. On (les parisiens) doit bien être les seuls à continuer à dormir dans ce p

......

de foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'infirme. nonmais

En tout cas pour les conducteurs. On (les parisiens) doit bien être les seuls à continuer à dormir dans ce p

......

de foyer.

Non, il n'y a pas que les Parisiens, les Lyonnais et les Lillois je crois y dorment également.

Et il paraît qu'il n'est pas top en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas que les Parisiens, les Lyonnais et les Lillois je crois y dorment également.

Et il paraît qu'il n'est pas top en effet.

Il me semble que les Lyonnais dorment à l'hotel Mercure (payé par leur UP). nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Modifié.

Salut Katamiaw,

A Chalons Sur Saône, les RHR se font aux Hôtel Kyriad, St-Georges, Mercure et Ibis. J'ai des photos du Kyriad. Il faut peut-être demander l'autorisation aux Hôtels. Pour Chalons Sur Saône, il y aura un nouveau foyer Orféa, devant la gare, fin des travaux prévus pour fin 2008. Pour fin février 2009, normalement, j'aurais comme RHR la maison.

Sincères salutations ferroviaires.

dedegrz57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous _

Un foyer géré par la SNCF est situé à la frontiére suisse: Vallorbe _

Je viens de parcourir ce sujet en entier; il y a de quoi faire un beau cahier des charges avec une carte de France et des points de couleur correspondant au type de gestion de l'endroit avec le degré de satisfaction et surtout de démontrer aux usagers du train qu'environ 1 jour sur deux, les contrôleurs & conducteurs ne dorment pas chez eux !

Excusez pour la longueue de la phrase _

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous _

Un foyer géré par la SNCF est situé à la frontiére suisse: Vallorbe _

Je viens de parcourir ce sujet en entier; il y a de quoi faire un beau cahier des charges avec une carte de France et des points de couleur correspondant au type de gestion de l'endroit avec le degré de satisfaction et surtout de démontrer aux usagers du train qu'environ 1 jour sur deux, les contrôleurs & conducteurs ne dorment pas chez eux !

Excusez pour la longueue de la phrase _

C'est une tres bonne idée ça, Kata, es-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer de Vallorbe n'est il pas plutot géré par les CFF ?

Ce sont eux qui mettent a disposition leurs locaux CFF pour les RHR des agents SNCF

et qui assurent l'intendance .... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tres bonne idée ça, Kata, es-ce possible ?

J'y ai déjà songé, à faire un sondage/questionnaire, qui permettrait aux roulants de donner une note, par exemple sous forme d'étoiles, de 0 à 5, suivant que l'on apprécie ou pas les foyers. Seulement je ne sais pas si cela peut se faire, techniquement je parle.

Mais ça permettrait d'avoir un classement des foyers...

Si Kata passe par là il pourrait nous dire controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petits rajouts ou modif's :

Hôtel : Aurillac, Bourges, Brioude (43), Montluçon (03), Le Puy en Velay, Limoges, Thiers (63), Vichy

Foyer : Cosne sur Loire (58), Gannat (03), Le Mont-Dore (63), Ussel (19)

Et la petite nouveauté : les découchés en studio aménagé (résidence style FJT avec à l'intérieur du studio kitchenette et SdB : micro-ondes, évier, plaques électriques, vaisselle, ballon d'eau chaude, parfois TV) : Clermont Fd et Nevers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer de Vallorbe n'est il pas plutot géré par les CFF ?

Ce sont eux qui mettent a disposition leurs locaux CFF pour les RHR des agents SNCF

et qui assurent l'intendance .... nonmais

A Geneve les locaux était aux CFF mais l'entretient du foyer gerer par la SNCF. Maintenant je ne sais pas s'il y a encore des découché au foyer car beaucoup de résidences vont a l'hotel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Geneve les locaux était aux CFF mais l'entretient du foyer gerer par la SNCF. Maintenant je ne sais pas s'il y a encore des découché au foyer car beaucoup de résidences vont a l'hotel

A Genève, on dort au Montbrillant. C'est un 4 étoiles. nonmais

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai déjà songé, à faire un sondage/questionnaire, qui permettrait aux roulants de donner une note, par exemple sous forme d'étoiles, de 0 à 5, suivant que l'on apprécie ou pas les foyers. Seulement je ne sais pas si cela peut se faire, techniquement je parle.

Mais ça permettrait d'avoir un classement des foyers...

Si Kata passe par là il pourrait nous dire nonmais

Tout est possible , tout est réalisable !

Aprés il faut juste avoir le temps de mettre les mains dans le cambouiii...

Je vais voir ce qu'il est possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petits rajouts ou modif's :

Hôtel : Aurillac, Bourges, Brioude (43), Montluçon (03), Le Puy en Velay, Limoges, Thiers (63), Vichy

Foyer : Cosne sur Loire (58), Gannat (03), Le Mont-Dore (63), Ussel (19)

Et la petite nouveauté : les découchés en studio aménagé (résidence style FJT avec à l'intérieur du studio kitchenette et SdB : micro-ondes, évier, plaques électriques, vaisselle, ballon d'eau chaude, parfois TV) : Clermont Fd et Nevers

Le Mont Dore??? C'est pas un comble ca pour les RHR???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.