Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rhr : Foyers Sncf, Résidences Orfea Ou Hotel ?


Messages recommandés

La résidence de Brest elle se trouve où? Parce que lundi je suis en stage découverte ASCT, j'ai un découché à Brest et ma DPx ne m'a pas fourni les indications pour la trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un RHR, c'est à l'Orféa de Brest !

C'est à 2 minutes à pied de la gare ! Tu demanderas au collègues en gare il t'indiqueront le chemin ou utilisant ce plan !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un RHR, c'est à l'Orféa de Brest !

C'est à 2 minutes à pied de la gare ! Tu demanderas au collègues en gare il t'indiqueront le chemin ou utilisant ce plan !

notons que 'accés peut également se faire via la cour des marchandises...ce que font généralement tous les cheminots, car l'accés via le boulevard Gambetta...est un accès qui nécessite un code pour entrer....dommage de devoir refaire tout un tour .....

Si j'ai un conseil à te donner demande l'info à la "bulle accueil" à ton arrivée en gare...ils sont tous super sympa....ici on est au bout du bout et les brestois sont des gens accueillants....!

Au pire tu auras le renseignement au bureau du chef de service situé 30 m aprés les toilettes Voie E.

Bon séjour dans la Cité du Ponant ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A modifier :

Gisors, ( Haute Normandie ) , le foyer a ré-ouvert et est passé Orféa.

Il y a encore, en semaine, 4 personnes qui dorment à l'hotel. ( ACT et ADC des deux derniers trains )

Modifié par DriX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A modifier :

Gisors, ( Haute Normandie ) , le foyer a ré-ouvert et est passé Orféa.

Il y a encore, en semaine, 4 personnes qui dorment à l'hotel. ( ACT et ADC des deux derniers trains )

Il a ré-ouvert quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a ré-ouvert quand ?

Autour du 10 Mai si mes souvenirs sont bons ! ( J'éditerais mon post si je retrouve la note de service qu'on nous a filer ! )

Maintenant, il y a un lavabo par chambre et la peinture est refaite.

Par contre, l'isolation phonique est toujours aussi pourrave :p

Ils comptent ravaler le bâtiment dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A Dreux ! Ca dort à l'hôtel B&B en centre ville !

Salut,

C'est l'hôtel maintenant à Châteaudun.

Christophe

A modifier :

Gisors, ( Haute Normandie ) , le foyer a ré-ouvert et est passé Orféa.

Il y a encore, en semaine, 4 personnes qui dorment à l'hotel. ( ACT et ADC des deux derniers trains )

La Ferte Millon est devenue Maison Orfé, Granville aussi est devenue Orféa tout comme Trappes !

Mises à jour effectuées okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

salut, je sais qu'il existe un texte reprenant tout les lieu ou l'on peut prendre un rhr mais je n'arrive pas y mettre la main dessus....

par chez moi, certains sont persuadés que l'on peut prendre son repos n'importe ou du moment que c'est reconnu par un seul chsct (quelque soit le service).....

donc là on nous met devant le fait accomplit, modification du roulement adc sans aviser notre chsct

l'hotel ne met aucun espace à notre disposition pour preparer nos repas et si l'on veut y manger, il faut reserver le midi pour le soir

apres avoir gueuler, on nous propose une "prime" de 15€ pour compenser le repas à l'hotel, preuve que sur ce point, la mise à dispo d'une salle de restauration fait parti du reglement....

en resumer, on va finir par se faire bouffer à force d'accepter n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!

Modifié par BB8100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a un texte reprenant où l'on peut prendre des coupures.

Pour les RHR, je ne pense pas.

C'est quoi que tu recherches?

Les localités où tu peux prendre des RHR ou bien les établissements où tu peux prendre le repos..

C'est quand meme mieux quand ton CH a visité l'endroit où tu dois dormir, et, qu'il a donné un avis favorable.

Le problème c'est que maintenant on passe par Orféa, et, que ceux ci outrepassent un peu leur fonction, a savoir te faire dormir où cela les arrange.

A votre de CUP de taper sur la table, et, leur faire comprendre que c'est le client qui décide où il veut dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section IdF il y a deux erreurs :

À Étampes c'est un foyer Orfea

À Versailles Rive Gauche c'est toujours un foyer SNCF mais en effet bientôt les repos hors résidence seront en hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

SELESTAT, EVREUX ET ACHERES RENOVES

Trois anciens foyers vont être repris par Orfea en mai et juin, après rénovation. Deux deviendront des maisons Orfea : Sélestat en Alsace et Evreux en Normandie, avec chacune 10 chambres. Achères, avec ses 21 chambres sera une résidence.

Source : Portail de la traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dans la section IdF il y a deux erreurs :

À Étampes c'est un foyer Orfea

À Versailles Rive Gauche c'est toujours un foyer SNCF mais en effet bientôt les repos hors résidence seront en hôtel.

A Evreux il est question de transformer l'ancien foyer (où l'on ne dort plus depuis plus de 2 ans) en maison Orfea (info CHSCT).

voici quelque modif a faire

Aquitaine

- Résidence ou maison Orféa :

Bergerac

Le Verdon

Saint-Mariens

- Hôtel :

Arcachon

Coutras

Liste mise à jour... avec beaucoup de retard :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.