Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Commission de Notation 2009 Traction PMP/PRG


Messages recommandés

Ce que j'en sais et qui reste seulement ce que j'en sais, ça s'est décidé le jour de la commission, comment exactement, j'en sais rien, mais j'ai préparé les listings de préparation et je ne me rappelle pas avoir eut vent d'un quelconque complot.

Dixit le DRH, vous avez eu connaissance des 14 PR sup plusieurs jours avant la commission, le pire c'est qu'une certaine personne, élu d'une OS, annonçait à qui voulait bien l'entendre qu'il était inutile de faire des lettres car on irait pas au dela des 10 positions annoncées..... résultat ..... dans la G..... 36 Positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Dixit le DRH, vous avez eu connaissance des 14 PR sup plusieurs jours avant la commission, le pire c'est qu'une certaine personne, élu d'une OS, annonçait à qui voulait bien l'entendre qu'il était inutile de faire des lettres car on irait pas au dela des 10 positions annoncées..... résultat ..... dans la G..... 36 Positions.

Je te dis, je ne sais pas comment la répartition des PR sup (plus arrondis) s'est décidée le jour de la commission et comment ils en sont venus à tout basculer sur le 19, je n'y étais pas, je dis juste qu'à ma connaissance, il n'y a pas eu de complot.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le listing SNCF n'est pas basé sur la date de nomination, mais sur l'ancienneté dans la qualification.

L'un ne découle t'il pas de l'autre ?

Quand on est nommé TB, c'est là que commence l'ancienneté dans la qualif.

A moins que je m'ai gouru ..... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un ne découle t'il pas de l'autre ?

Quand on est nommé TB, c'est là que commence l'ancienneté dans la qualif.

A moins que je m'ai gouru ..... koiquesse

Oui, jusqu'au TB2 (TB2 automatique au bout de 24 mois), après c'est 9 ans mini, 14 ans maxi...

Note, c'est valable aussi pour les PR.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un ne découle t'il pas de l'autre ?

Quand on est nommé TB, c'est là que commence l'ancienneté dans la qualif.

A moins que je m'ai gouru ..... koiquesse

je ne sais pas pour les mécano, mais le tri est différent par notation pour les sédentaires :

position : tri fait par ancienneté de la position puis ancienneté de la qualif puis par date de naissance

niveau : tri fait par ancienneté de la qualif puis ancienneté de la position et date de naissance

qualif : ancienneté de la qualif puis date de naissance

de mémoire cela doit être quelque chose comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour les mécano, mais le tri est différent par notation pour les sédentaires :

position : tri fait par ancienneté de la position puis ancienneté de la qualif puis par date de naissance

niveau : tri fait par ancienneté de la qualif puis ancienneté de la position et date de naissance

qualif : ancienneté de la qualif puis date de naissance

de mémoire cela doit être quelque chose comme ça

C'est le statut, c'est pareil pour les mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une excuse valable

Personne ne parle d'excuse, ce sont des faits ; l'homme est imparfait et les dérapages existent

pour autant je pense qu'ils sont mineurs et que si l'on accuse on doit aussi présenter des faits

là a priori ce que l'on reproche c'est le manque de communication pour que tout le monde puisse réclamer. Je suppose qu'à PRG il y a chez les ADC les 3 principales OS en commission et que tu as bien lu tout ce qu'elles ont produit comme information sur le sujet ?

et aucune des trois n'auraient signalé les quotas supplémentaires fret ?

de même qu'aucune n'aurait fait des rappels sur les prescriptions réglementaires ?

Les agents non notés dans le tableau sont uniquement ceux qui justement n'ont pas envoyé de lettre

donc c'est normal il ne peuvent pas être repris en commission

C'est pourtant ce qui ce passe chez nous

des preuves, donne des preuves.

Pas tous mais un certain nombre... c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis plus syndiqué depuis 2 ans

c'est tellement plus facile de quitter une OS plutôt que de lutter en interne contre les dérives existantes, cela permet de garder sa virginité sans avoir à mettre les mains dans le cambouis n'est ce pas ?

Et pour quoi ne t'es tu pas proposé pour remplacer aux élections les candidats de ton OS plutôt que d'abandonner le navire, chevalier blanc ?

Ressentiment oui et énorme même, sachant que nous ne pouvont rien faire pour contrer les agissement de ces individus.......élus

Je ne crois pas au dérives de l'ensemble des délégués de commission provenant de plusieurs OS, pas plus qu'à un complot visant à écarter ceux qui ne sont pas syndiqués ou dans les petits papiers des délégués. Tout cela n'est que pur phantasme !

Non tu ne peux rien faire contre des délégués élus qui respectent le statut dans un premier temps koiquesse

mais dans un deuxième tu peux :

  • faire une dénonciation publique avec preuves, car attention à la diffamation
  • ne pas voter pour eux
  • avec tes copains mécontent te présenter contre eux aux élections suivantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un ne découle t'il pas de l'autre ?

Quand on est nommé TB, c'est là que commence l'ancienneté dans la qualif.

A moins que je m'ai gouru ..... koiquesse

Oui sauf qu'en commission de notation nous avons encore des cas spéciaux à régler les fameux "bébé Fiterman" c'est à dire pour ceux qui ne connaissent pas, des ADC qui ont été reçu à l'examen dans les années 80 et qui ont attendu de 2 à 5 ans pour être nommé ou autrement appelé les délais long, et justement ces collègues se trouvent majoritairement dans le tableau 18 pour 19, tableau qui naturellement concentre une grande partie des tensions, sachant que les mesures OSVC obtenues par une OS catégoriel ne s'appliquent pas sur ce tableau, et pour couronner le tout dans les listings de la direction il n'est pas fait mention de ces délais d'attente ce qui rend encore plus difficile la compréhension des choix de la commission par les ADC qui ne cherchent pas toujours à comprendre le pourquoi de ces choix (ou qui parfois ne veulent pas comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis, je ne sais pas comment la répartition des PR sup (plus arrondis) s'est décidée le jour de la commission et comment ils en sont venus à tout basculer sur le 19, je n'y étais pas, je dis juste qu'à ma connaissance, il n'y a pas eu de complot.

Salut +++++ .... si c'est bien à +++++ que je m'adresse.

S'il s'agit bien de toi, il me semble t'avoir entendu à la feuille de PMP préciser que vous aviez, après entente, décidé de basculer les arrondis sur le 19 car les jeunes avaient bien le temps d'arriver à la position terminale compte tenu de l'allongement de leur carrière.... Non ?

Si ce n'est pas à ++++ que je m'adresse alors désolé...

Modifié par Signaux à Gauche SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut *** .... si c'est bien à *** que je m'adresse.

S'il s'agit bien de toi, il me semble t'avoir entendu à la feuille de PMP préciser que vous aviez, après entente, décidé de basculer les arrondis sur le 19 car les jeunes avaient bien le temps d'arriver à la position terminale compte tenu de l'allongement de leur carrière.... Non ?

Si ce n'est pas à *** que je m'adresse alors désolé...

Tu peux être désolé et pour deux raisons : ce n'est pas le bon interlocuteur et l'on évite de s'adresser par un prénom à un membre du forum qui ne l'affiche pas de lui-même... Ca a un petit côté "attention je te connais, je sais où tu bosses, etc... " qui me hérisse toujours le poil.

Sinon j'ai une question (que je lirai à mon retour) sur le fond du sujet : sachant, par exemple, que j'ai envoyé ma lettre de réclamation au Det ET que je l'ai remise à une OS :

- puis-je savoir si mon cas a été abordé ou pas en commission (car je tombe des nues, je pensais - bêtement - que c'était automatique) ???

Et cela m'intéresse bigrement !

Modifié par gomen
Suppression du prénom dans la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être désolé et pour deux raisons : ce n'est pas le bon interlocuteur et l'on évite de s'adresser par un prénom à un membre du forum qui ne l'affiche pas de lui-même... Ca a un petit côté "attention je te connais, je sais où tu bosses, etc... " qui me hérisse toujours le poil.

Sinon j'ai une question (que je lirai à mon retour) sur le fond du sujet : sachant, par exemple, que j'ai envoyé ma lettre de réclamation au Det ET que je l'ai remise à une OS :

- puis-je savoir si mon cas a été abordé ou pas en commission (car je tombe des nues, je pensais - bêtement - que c'était automatique) ???

Et cela m'intéresse bigrement !

Désolé pour le post précédent, je l'ai modifié.

Pour savoir si ton cas à été abordé en il te faut simplement demander à consulter le PV de commission et tu auras peut être quelques surprises.

Modifié par Signaux à Gauche SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...il me semble t'avoir entendu à la feuille de PMP préciser que vous aviez, après entente, décidé de basculer les arrondis sur le 19 car les jeunes avaient bien le temps d'arriver à la position terminale compte tenu de l'allongement de leur carrière..."

Si ce n'est pas à ++++ que je m'adresse alors désolé...

J'ai 32 ans et je suis TB 02 12.

J'encourage les délégués de commission à tout faire pour que le plus grand nombre d'ADC puisse accéder à la position terminale en fin de carrière et ce dans le strict respect du statut encadrant les commissions de notations. Alors oui, j'ai le temps d'arriver au 19 et oui je suis au courant qu'il y a des mesures particulières dues à la mise en place des Directions Fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 32 ans et je suis TB 02 12.

J'encourage les délégués de commission à tout faire pour que le plus grand nombre d'ADC puisse accéder à la position terminale en fin de carrière et ce dans le strict respect du statut encadrant les commissions de notations. Alors oui, j'ai le temps d'arriver au 19 et oui je suis au courant qu'il y a des mesures particulières dues à la mise en place des Directions Fret.

J'aime bien ton humour Pepe mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une question (que je lirai à mon retour) sur le fond du sujet : sachant, par exemple, que j'ai envoyé ma lettre de réclamation au Det ET que je l'ai remise à une OS :

- puis-je savoir si mon cas a été abordé ou pas en commission (car je tombe des nues, je pensais - bêtement - que c'était automatique) ???

Et cela m'intéresse bigrement !

Si ta réclamation à été transmise à la direction ton N+1 à du faire une fiche d'évaluation, mais comme tu l'avait aussi donné au directeur la fiche d'éval à du être faite par anticipation, même si finalement elle n'a pas servie. Demande lui tu saura ce qu'il a mis dedans.

Maintenant étudie en détail l'ensemble des tableaux ( oui il faut avoir les listes entières, groupe 219 si je ne m'abuse) regarde ou tu est placé, ton ancienneté et compare aux autres pour voir si en se basant sur l'ancienneté ta réclamation est fondée ( tous tableaux confondus)

Ensuite, demande au délégué à qui tu as réclamé s'il a transmis ta réclamation et ce qu'ils ont dis sur toi et compare.

puis demande lui si tu as fait parti de ses propositions sur le total des arrondis, quel est la liste de noms qu'il a proposé et sur quelle base de choix.

les réponses risquent d'être plus ou moins précises, car si comme je le pense tu as fait ta réclamation à l'UNSA, ton délégué doit gérer plein de contradictions :

s'il fait du syndicalisme catégoriel clientéliste, il aura bien souvent plus de réclamation de la part de ses adhérents que de position à distribuer. Il lui faudra trouver donc le bon choix permettant à la fois de garder ses adhérents tout en préservant son électorat sans paraître totalement illogique, faute que quoi il perdra toute crédibilité.

S'il fait du syndicalisme honnête et se sent avant tout représentant de tout les salariés, il doit choisir des critères de sélection acceptables par tous pour justifier ses choix. Moi je ne connais que l'ancienneté dans ce cas là.

Pour finir, je déplore mais alors totalement que tu ne maitrise pas du tout (comme une majorité de cadre malheureusement) le statut et surtout tout ce qui à trait aux notations. Car en tant que notateur du premier degré, la méconnaissance du système entraine bien souvent des choix injustes à terme dans le déroulement de carrière des agents sous tes ordres.

Exemple classique : promouvoir à la qualif C un agent placé à B2-10 au prétexte qu'il travaille bien !

résultat c'est un enterrement de première classe pour l'agent qui mettra entre 6 et 8 ans pour arriver en tête de liste pour l'accession au deuxième niveau. car nommé à C1-11 il est au taquet des positions, n'a aucune ancienneté sur la qualif et est donc classé en fin de tableau, il n'aura donc aucune promos pendant plusieurs longues années.

La solution intelligente est de le choisir pour B2-11 pour l'amener au taquet de B2, ensuite comme il sera le plus souvent le plus ancien pour la qualif C le laisser passer un ou deux ans après dès que la GPE le permet. Il sera ainsi nommé à C2-12 et évitera la goulot d'étranglement du niveau.

Voilà un exemple des effets pervers de la grille qu'il faut maitriser, tout comme les effets de vagues d'embauches sur les tableaux. Je m'arrête là car ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le post précédent, je l'ai modifié.

Pour savoir si ton cas à été abordé en il te faut simplement demander à consulter le PV de commission et tu auras peut être quelques surpise.

Pas suffisant le PV de commission ne reprend pas :

  • les noms de tous les cas évoqués
  • les propositions des différentes OS

il reprend juste le choix final du directeur et les annotations des délégués sur les raison pour lesquels ils signent ou ne signent pas les tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être désolé et pour deux raisons : ce n'est pas le bon interlocuteur et l'on évite de s'adresser par un prénom à un membre du forum qui ne l'affiche pas de lui-même... Ca a un petit côté "attention je te connais, je sais où tu bosses, etc... " qui me hérisse toujours le poil.

Sinon j'ai une question (que je lirai à mon retour) sur le fond du sujet : sachant, par exemple, que j'ai envoyé ma lettre de réclamation au Det ET que je l'ai remise à une OS :

- puis-je savoir si mon cas a été abordé ou pas en commission (car je tombe des nues, je pensais - bêtement - que c'était automatique) ???

Et cela m'intéresse bigrement !

Tout d'abord, je suis d'accord avec Bandaa bono, le PV de commission ne te permettra pas de savoir si ton cas a été abordé ou pas.

C'est au délégué de notation à qui tu as remis ta lettre de te le dire.

Si ton cas n'a pas été abordé c'est soit: (liste non exhaustive)

__ Que le patron te considère comme un cas social et qu'il a prèvenu les delegués dés le début qu'il ne veut pas parler de toi

__ Qu'il n'y ai que toi qui te considere lesée

__ Que tes revendications sont en contradiction avec le cahier revendicatif de l'OS à laquelle tu as donné ta lettre.

Dans les deux derniers cas, le délégué doit avoir l'honneteté intellectuelle de te dire qu'il n'abordera pas ton cas.

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je déplore mais alors totalement que tu ne maitrise pas du tout (comme une majorité de cadre malheureusement) le statut et surtout tout ce qui à trait aux notations. Car en tant que notateur du premier degré, la méconnaissance du système entraine bien souvent des choix injustes à terme dans le déroulement de carrière des agents sous tes ordres.

Exemple classique : promouvoir à la qualif C un agent placé à B2-10 au prétexte qu'il travaille bien !

résultat c'est un enterrement de première classe pour l'agent qui mettra entre 6 et 8 ans pour arriver en tête de liste pour l'accession au deuxième niveau. car nommé à C1-11 il est au taquet des positions, n'a aucune ancienneté sur la qualif et est donc classé en fin de tableau, il n'aura donc aucune promos pendant plusieurs longues années.

La solution intelligente est de le choisir pour B2-11 pour l'amener au taquet de B2, ensuite comme il sera le plus souvent le plus ancien pour la qualif C le laisser passer un ou deux ans après dès que la GPE le permet. Il sera ainsi nommé à C2-12 et évitera la goulot d'étranglement du niveau.

Voilà un exemple des effets pervers de la grille qu'il faut maitriser, tout comme les effets de vagues d'embauches sur les tableaux. Je m'arrête là car ce n'est pas le sujet.

Pas de soucis Bandaa : je ne note personne :blink: (et zou suis partie en vacances rhooo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être désolé et pour deux raisons : ce n'est pas le bon interlocuteur et l'on évite de s'adresser par un prénom à un membre du forum qui ne l'affiche pas de lui-même... Ca a un petit côté "attention je te connais, je sais où tu bosses, etc... " qui me hérisse toujours le poil.

Sinon j'ai une question (que je lirai à mon retour) sur le fond du sujet : sachant, par exemple, que j'ai envoyé ma lettre de réclamation au Det ET que je l'ai remise à une OS :

- puis-je savoir si mon cas a été abordé ou pas en commission (car je tombe des nues, je pensais - bêtement - que c'était automatique) ???

Et cela m'intéresse bigrement !

Je vais te narrer mon cas en 2008 :

- lettre de réclamation remise au DET ainsi qu'aux os CGT, SUD ,Fgaac

- Celle- ci est très argumentée ....8 pages retraçant toute ma carrière avec les aléas.Ainsi que les comparaisons avec des collègues ayant eu le même parcours mais ayant mieux déroulé .

- Et donc , non noté en sorti de la commission

- J'ai appris par une os (Fgaac ) que ma lettre n'avait pas été examiné en commission et cela ,2 mois après car je ne l'ai pas vu plus tôt .

Donc , ni la RH , ni le DE, ni le CUO ne m'ont évoqué cela .

Donc , cela est possible .Si ce collègue , avec qui je m'entends bien , ne m'avait pas fait cette confidence , je ne l'aurais jamais su .Donc , pour une raison X ou Y , il y a connivence totale , tu peux très bien ne pas le savoir ..... !

Modifié par Roukmoute
Balises...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que cette fois les OS savaient par avance que l'on allait passer de 9,72 positions à 36 ....... Délit d'initiés vous avez dit .... mais non mais non juste un léger problème de com

vu ton ancienneté dans la boutique,

et à force d'entendre l'ensemble des délégués le repete a longueur de journée

tu sais (à moins d'être sourd et aveugle) que des lettres sont mises à la disposition des agents par les OS

tu ne voudrais quand même pas qu'on la remplisse à ta place non plus !

c'est comme les jours des élections, ah bon c'est aujourd'hui ? je savais pas

et oh les gars faudrait voir à faire attention de ne pas être descendu de la conduite avec une audition et une vue pareille !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ton ancienneté dans la boutique,

et à force d'entendre l'ensemble des délégués le repete a longueur de journée

tu sais (à moins d'être sourd et aveugle) que des lettres sont mises à la disposition des agents par les OS

tu ne voudrais quand même pas qu'on la remplisse à ta place non plus !

c'est comme les jours des élections, ah bon c'est aujourd'hui ? je savais pas

et oh les gars faudrait voir à faire attention de ne pas être descendu de la conduite avec une audition et une vue pareille !!! helpsoso

J'ai l'impression de lire mon tolier .Il fait les mêmes réponses pour les congés :

" messieurs posés vos congés même si ....."

Ils n'en accordent que 2 mais ils t'invitent à quand même poser des "ca" même si tu es 12 éme..... !

Faut arrêter de dire n'importe quoi ....

- Un gars est 15 éme sur le listing.

- 6 agents passent (3 prioritaires + 3 choix )

- Il sait qu'il y aura 3 "com"

- Donc , les 9 premiers sont "servis" ...rien à dire .D'autant plus que ces 3 "com" sont légitimes .

- Donc , en temps que 15 éme , pourquoi réclamer surtout quand tu sais que le DET n'accorde jamais de HC ?

- par contre , tu constates , que le 20 éme a réclamé (et qu'il est très bien informé , !) et qu'il l'a ....Certe !

- Lors de la lecture des résultats finaux de notation .......6 positions fret en plus....... !

Donc , le devoir d'un élu est d'informer (positions fret) les gens qui l'ont élu .Ce qui dans certains endroits n'a pas été fait !

Le cas que je t'explique :

- ce n'est pas un benet

- il s'interresse à son bifteck et à ses congénères

- et si il avait eu connaissance de ces dites positions fret , il aurait fait une réclamation !

Ce qui me surprend , c'est que globalement , beaucoup semblent nier catégoriquement ces possibilités "d'arragements" !

Que vous puissiez dire :

"Chez nous , on a travaillé comme ceci ou comme cela ! " = ok !

Mais que vous puissiez dire :

" ce n'est pas possible = désolé , ce n'est pas crédible , !"

L'auteur du sujet indique dans son 1er post , qu'avec des collègues , ils vont tout faire pour que la justice parle .Donc , voyons si ceux-ci persistent et éventuellement ont gain de cause ....!

Voiloù !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te narrer mon cas en 2008 :

- lettre de réclamation remise au DET ainsi qu'aux os CGT, SUD ,Fgaac

- Celle- ci est très argumentée ....8 pages retraçant toute ma carrière avec les aléas.Ainsi que les comparaisons avec des collègues ayant eu le même parcours mais ayant mieux déroulé .

- Et donc , non noté en sorti de la commission

- J'ai appris par une os (Fgaac ) que ma lettre n'avait pas été examiné en commission et cela ,2 mois après car je ne l'ai pas vu plus tôt .

Donc , ni la RH , ni le DE, ni le CUO ne m'ont évoqué cela .

Donc , cela est possible .Si ce collègue , avec qui je m'entends bien , ne m'avait pas fait cette confidence , je ne l'aurais jamais su .Donc , pour une raison X ou Y , il y a connivence totale , tu peux très bien ne pas le savoir ..... !

Et dans les listing SUD et CGT t'étais où?

Pourquoi la fgaac n'a pas évoqué ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les listing SUD et CGT t'étais où?

Au même endroit que dans les autres listings , pourquoi , ce ne sont pas les mêmes ?

Pourquoi la fgaac n'a pas évoqué ton cas?

A ton avis ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.