Aller au contenu

[Eurostar] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
  • C’est un message populaire.

L'Eurostar 9086 Marseille St Charles - London du jour détourné par Blancarde suite à Clim cabine HS !

IMG_0139.JPG

  • Réponses 1,5k
  • Vues 339,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain !

  • Bon.... Avec 3 jours de retard. On a du pot, Pernaut n'en a pas parlé.... En gare de Notre Dame de Briançon, avec le salut du collègue de Didier D.

  • Impossible d'aller plus loin ce soir ! mais bon j'étais arrivé au terminus de BSM en poussant un peu la neige ! Passage à l'heure à Chambery pour arriver avec une heure de retard au te

Images publiées

Publication:
il y a 8 minutes, DIDIERD a dit :

L'Eurostar 9086 Marseille St Charles - London du jour détourné par Blancarde suite à Clim cabine HS !

IMG_0139.JPG

... pourquoi ?

il y a micro-climat à Blancarde ?

:Smiley_15:

Publication:
il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

... pourquoi ?

il y a micro-climat à Blancarde ?

:Smiley_15:

Virage de la rame pour utiliser l'autre cabine !

Publication:

Vous êtes bien vu...pour bcp d'autres on te dirait d'aller te faire ....

Publication:
il y a 33 minutes, TRAXX186 a dit :

Vous êtes bien vu...pour bcp d'autres on te dirait d'aller te faire ....

Ne crois pas ça!!! Tu le fais, là, ou en utilisant les triangles à dispo sur la LGV (Avignon ou Chevry Cossigny).... Avec une menace de ne pas partir, ça s'arrange assez bien...

Publication:

Demain, je vous donne les modalités d'exploitation des Eurostar Amsterdam - Londres et ça vaut son pesant en cacahuètes car ce sera des plus folkloriques!

Publication:
Il y a 9 heures, CRL COOL a dit :

Ne crois pas ça!!! Tu le fais, là, ou en utilisant les triangles à dispo sur la LGV (Avignon ou Chevry Cossigny).... Avec une menace de ne pas partir, ça s'arrange assez bien...

Ou même en faisant un tête à queue en cas d'UM.

Publication:
Il y a 9 heures, CRL COOL a dit :

Ne crois pas ça!!! Tu le fais, là, ou en utilisant les triangles à dispo sur la LGV (Avignon ou Chevry Cossigny).... Avec une menace de ne pas partir, ça s'arrange assez bien...

Absolument !

Surtout que déjà le matin on avait fait un virage de la rame à Wannehain (PRS au niveau de la frontière Belge) car le conducteur anglais assurant le trajet Londres - Lille avait signalé le problème de Clim cabine (rame sortant du dépôt) donc le passage par Blancarde était organisé pour le retour dès le matin 

Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

Demain, je vous donne les modalités d'exploitation des Eurostar Amsterdam - Londres et ça vaut son pesant en cacahuètes car ce sera des plus folkloriques!

Je suis impatient de voir ça car en interne silence radio hormis un report à Pâques 2018 !

Publication:
  • C’est un message populaire.

Comme promis, voici les dernières infos relatives à la desserte Eurostar entre Amsterdam CS et Londres.

Initialement prévue en décembre 2017, la mise en service est reportée à avril 2018 afin de permettre la création des terminaux à Amsterdam CS et Rotterdam CS, ainsi que la formation du personnel néerlandais qui assurera la totalité des services entre Amsterdam et Bruxelles.

La desserte initiale se composera de deux AR par jour et sera étoffée d'un troisième AR au cours de 2018.

A Amsterdam, l'embarquement sera limité (jusque Bruxelles) aux 8 voitures de queue sur la voie 15b où ProRail (gestionnaire du réseau néerlandais) va construire un terminal provisoire où seront effectués les contrôles de sûreté et "Schengen". Ce terminal sera remplacé à terme par un terminal définitif dans le cadre du réaménagement complet de la gare.

Les rames seront mises à quai 6 minutes avant le départ en provenance d'une voie de garage sécurisée à Amsterdam Watergraafsmeer.

A Rotterdam CS, un terminal sera construit à l'extrémité côté Amsterdam du quai des voies 3 et 4. Les Eurostar vers Londres desservant la voie 4.

Le check-in sera ouvert 75 minutes avant le départ et fermera 12 minutes et demies avant celui-ci.

Aux Pays-Bas, les voies desservies ne seront pas dédiées aux seuls Eurostar mais seront stérilisées 30 minutes avant l'heure de départ, à l'instar de Lille-Europe.

Contrairement au projet initial, les gares de Schipol et Anvers-Central ne seront pas desservies dans le sens vers Londres au motif officiel qu'il n'y a pas de marché, mais il s'agit d'une impossibilité de mettre en place dans ces gares les mesures imposées par les Britanniques au vu du nombre de trains les desservant et de la configuration des lieux (agencement et nombre de voies).

A partir de Rotterdam, ils emprunteront la HSL Zuid et, en Belgique, les lignes 3, 25, 25N, 50 et 28 (ces deux dernières constituant la ceinture Ouest de Bruxelles).

Les NS aimeraient pouvoir vendre des billets Amsterdam ou Rotterdam-Bruxelles afin de remplir les 8 voitures de tête, mais il est très peu probable que les britanniques donnent leur autorisation.

A Bruxelles-Midi, ces trains desserviront le terminal Eurostar où ils rebrousseront. Depuis Schaerbeek où ils cisailleront le grill de la gare, ils passeront par la ceinture Ouest pour entrer au terminal de Bruxelles. Il avait été, un temps, imaginé de pouvoir stériliser les voies 3/4 mais la SNCB y a renoncé car cela aurait entraîné de gros problèmes au niveau des dessertes Thalys, TGV et ICE, surtout que les travaux de rénovation des quais de Bruxelles-Midi (entamés il y a 25 ans...) vont reprendre, engendrant des mises hors services de voies ( par groupes de 2 à 4 voies).

Dans l'autre sens, les Eurostar s'arrêteront sur les voies 3/4 de Bruxelles, les contrôles ayant été préalablement effectués à Londres. Anvers-Central sera également desservie.

En outre, l'équipement d'Ashford pour les rames e320 sera prêt au printemps 2018.

Attention, ces infos sont encore susceptibles de mdifications d'ici la mise en service.

 

Publication:

Hello,

Le "National College for High Speed Rail" de Doncaster a reçu ce matin dans son enceinte une motrice TMST qui revêt les couleurs "#DonnyStar". Il s'agit d'une des deux motrices 3101/2 données par Alstom UK et Eurostar au campus. 

La motrice a été complètement "retapée" par Alstom, qui lui a appliqué sa livrée.

L'objectif est que ces motrices servent de cabine de réalité virtuelle, dans le cadre de HS2.

DGs-Qe7XgAI50ad.jpg:large

Source image : https://twitter.com/NCHSR/status/894877414341451776

Plus d'infos (en anglais) : http://www.railway-technology.com/news/newstwo-alstom-buit-eurostar-power-cars-to-be-donated-to-national-college-for-high-speed-rail-5865001

 

Publication:
Le 06/08/2017 à 17:20, DIDIERD a dit :

L'Eurostar 9086 Marseille St Charles - London du jour détourné par Blancarde suite à Clim cabine HS !

 

Envie de venir goûter un peu plus loin le 25 kV et d'aller jusqu'à Nice ? :Smiley_32:

Le motif réel de cette petite visite à Blancarde a été annoncé aux voyageurs ? Combien de retard ?

Publication:
  • C’est un message populaire.
Il y a 4 heures, NEMO94 a dit :

Envie de venir goûter un peu plus loin le 25 kV et d'aller jusqu'à Nice ? :Smiley_32:

Le motif réel de cette petite visite à Blancarde a été annoncé aux voyageurs ? Combien de retard ?

Malgré le virage à Wannehain le matin (+25) passage à l'heure à Solers l'après midi avec le passage par Blancarde (+15) à l'heure à Lyon !

ca aide d'être 2 conducteurs à bord dans ces cas là ! Un conducteur dans chaque cabine au départ de St Charles et roule ma poule !

Le matin seulement quelques voyageurs se sont inquiétés du changement de sens mais comme il y a très peu d'habitués dans ce train ils ne connaissent pas les modalités de circulation (donc inutile de les alarmer) et comme ils sont arrivés à l'heure 

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Ce midi marche de reception de la rame Velaro E320 4029/30 derniére rame livré a Eurostar, bientot la fin , encore 2 rames a livrer !

Passage en gare de Pérenchies (ligne Lille - Hazebrouck) 

DSC_9405.JPG

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Lors de mon dernier passage à Hellemmes, il me semble avoir vu la dernière e300 a passer en maintenance niveau 5. Eurostar devrait donc avoir un parc neuf/remis à neuf très prochainement

  • 4 semaines plus tard...
Publication:
Le 01/09/2017 à 08:26, Stadiste a dit :

Lors de mon dernier passage à Hellemmes, il me semble avoir vu la dernière e300 a passer en maintenance niveau 5. Eurostar devrait donc avoir un parc neuf/remis à neuf très prochainement

Au 26/09/2017, il y a deux rames à HV. 3221/3222 avec sortie prévue dans le début de l'année 2018 et 3205/3206 (normalement fin d'été 2018). La dernière rame à passer à HV roule encore sous les couleurs originales. Il s'agit de 3209/3210.

A noter qu'il faudra aussi que 3007/3008 repasse pour l'aménagement intérieur.

Publication:
  • C’est un message populaire.
Il y a 9 heures, antoine2992 a dit :

Au 26/09/2017, il y a deux rames à HV. 3221/3222 avec sortie prévue dans le début de l'année 2018 et 3205/3206 (normalement fin d'été 2018). La dernière rame à passer à HV roule encore sous les couleurs originales. Il s'agit de 3209/3210.

A noter qu'il faudra aussi que 3007/3008 repasse pour l'aménagement intérieur.

Pour mémoire la 3209/10 a une autre époque avait fait la Une de l'actualité

59cb4b2f3ff43_TGVTM32099996.JPG.0720b0c92c163dcb54a418da0de9170e.JPG

La 3209 en gare de Londres Watterloo le 09/08/2006 avec sa livrée Da Vinci Code

Publication:

Ah Waterloo une autre époque 

Publication:
Il y a 8 heures, TRAXX186 a dit :

Ah Waterloo une autre époque 

C'était le bon temps !

Publication:
  • C’est un message populaire.

Aprés le E300 puis le E320 voici la nouvelle version d'Eurostar le P250 !!

Photo de ce midi en gare de Londres

IMG_0705.thumb.JPG.478ead06b7ee4b055b4ae7b2f6efbfa2.JPG

Publication:
Le 27/09/2017 à 08:56, DIDIERD a dit :

Pour mémoire la 3209/10 a une autre époque avait fait la Une de l'actualité

59cb4b2f3ff43_TGVTM32099996.JPG.0720b0c92c163dcb54a418da0de9170e.JPG

La 3209 en gare de Londres Watterloo le 09/08/2006 avec sa livrée Da Vinci Code

souvenir souvenir ....

Publication:

Siemens exprime sa gratitude...

Dans le même genre, un autre constructeur (Hitachi) avait embauché pour sa filiale britannique Karen Boswell, la dirigeante d'East Coast (une ancienne EF temporairement gérée pendant cinq ans directement par l'Etat avant que la franchise soit reprise par Virgin East Coast).

 

A part ça, j'ai voyagé récemment dans un e320 (Class 374) en voiture 10. J'ai été surpris par le bruit désagréable du disjoncteur (ouverture et fermeture). C'est sûrement une affaire de goût personnel mais cela m'a paru plus inconfortable que dans une vieille automotrice des années 70...

Modifié par axiom

Publication:
Le 05/10/2017 à 22:07, DIDIERD a dit :

c'est dingue .... il est remercié pour l'ensemble de son oeuvre , filialisation, achat de matériel siemens.....

Publication:
Il y a 2 heures, cristi1 a dit :

c'est dingue .... il est remercié pour l'ensemble de son oeuvre , filialisation, achat de matériel siemens.....

Bienvenue dans le monde des affaires! :Smiley_19:

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

La saison se termine pour les Eurostar Londres - Marseille 

Hier c'était mon dernier 9086 entre Marseille et Lille avec la 3215 ici a Avignon TGV

DSCN6393.thumb.JPG.7e013a5ff780629bfecf1050686af3f1.JPG

Reprise de la desserte en Avril mais avec un service allégé entre 2 on retourne a la montagne !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.