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Le Web des Cheminots

Communiqué ECR suite a l'accident


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Enfin une bonne communication de la part d'ECR.

C'est assez concis et factuel alors attendons les résultats de l'enquête.

Et surtout pas d'ingérence de la part de l'EF-historique dans les malheurs d'un concurrents.

Imaginons si aujourd'hui British Airways commentait l'accident survenu sur l'airbus de son concurrent Air France, cela ferait un sacré scandale; heureusement que dans le ferroviaire, chaque EF gére son business, ses problèmes sans commenter officiellement ce que fais son voisin et possède ses propres processus industriels couvrant la sécurité réclamée par les autorités neutres de régulation.

Heu c'est pas ECR qui communique là c'est FRET....

ECR ils en sont resté à leur communiqué du debut,avec fautes et sans compation pour le mecano de Fret il me semble....

Modifié par CHRIS 13
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Heu c'est pas ECR qui communique là c'est FRET....

ECR ils en sont resté à leur communiqué du debut,avec fautes et sans compation pour le mecano de Fret il me semble....

Alors c'est de l'ingérence malsaine dans les affaires d'une EF-privée victime d'un accident.

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Alors c'est de l'ingérence malsaine dans les affaires d'une EF-privée victime d'un accident.

Ingerence malsaine???

tu pousses pas un peu là c'est quand meme un collegue qui a pris la pelle dans la cabine.... bigbisous

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Bonjour,

Je post en cours de route.

ECR est responsable, sans l’être.

Je m’explique : conformément aux accords internationaux, un opérateur fait confiance a un autre opérateur lorsque celui-ci lui à amené un train.

En clair : si la DB dépose un train a WOIPPY, la SNCF ne fera pas de RAT pour le reprendre. On se fait confiance entre entreprise.

Le train a était amené par la DB, et ECR en assure la traction en france. Il le dépose a la frontière espagnole où un autre opérateur en assurera la traction.

Si la RAT est merdique ou non faite, il n’y aura pas de rattrapage.

La SNCF n’est plus son assureur, commission européenne oblige. Comme toute les EF, elle possède un assureur. C’est lui qui va se demerder avec le jolie ‘pot de pue’ qui s’annonce.

La SNCF va estimer son préjudice, l’assureur va faire son boulot.

Je ne vois pas pourquoi ECR va pouvoir protester, cela se passera entre assurance, comme pour un sinistre automobile.

De plus, le fait d’avoir la licence d’EF, implique l’assurance et les reins solides.

N’oublions pas RFF qui se fera rembourser son préjudice.

Au fait, si le CRL SNCF porte plainte, l’affaire se retrouve devant les tribunaux. Coup et blessure avec ITT par imprudence.

Concernant l’accident de JUVISSY, un container baladeur, ce n’était pas la SNCF qui avait effectuée la RAT. Pour les plaques de tôle qui s’envole des chars LECLERCS, c’était la SNCF, comme quoi............

FRET communique, et rappel a l’ordre ses agents. Il faut s’en féliciter. Le REX ferroviaire doit devenir national, voir international. C’est le cas dans l’aviation civile. Si Air France (une pensée pour les familles) découvre un problème sur un 747, elle doit prévenir l’autorité de tutelle. Celle-ci alertera les autorités internationales qui feront le nécessaire pour tous les avions du même type.

Xav.

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Concernant l’accident de JUVISSY, un container baladeur, ce n’était pas la SNCF qui avait effectuée la RAT. Pour les plaques de tôle qui s’envole des chars LECLERCS, c’était la SNCF, comme quoi............

Concernant le container de Juvisy, d'après ce qu'en disent les agents du site, c'est un Att Cad qui avait effectué la RAT, chose qui au passage n'a eu aucune incidence sur son parcours, papa étant DET, cet Att Cad est aujourd'hui RDUO.

Alors vrai ou faux ?

Tout ce que je sais de source sûre, c'est qu'il y a quelques mois, lorsque cet Att Cad qui aurait fait la RAT s'est pointé dans un poste, un gars lui a lancé "ah c'est toi qui met des containers sur les quais?", et le gars n'a pas relevé, alors..........

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Concernant le container de Juvisy, d'après ce qu'en disent les agents du site, c'est un Att Cad qui avait effectué la RAT, chose qui au passage n'a eu aucune incidence sur son parcours, papa étant DET, cet Att Cad est aujourd'hui RDUO.

Alors vrai ou faux ?

Tout ce que je sais de source sûre, c'est qu'il y a quelques mois, lorsque cet Att Cad qui aurait fait la RAT s'est pointé dans un poste, un gars lui a lancé "ah c'est toi qui met des containers sur les quais?", et le gars n'a pas relevé, alors..........

Alors... quand on ne sait pas si c'est vrai ou faux... on s'abstient ???

D'abord cela n'a rien à voir avec le sujet et puis... c'est juste pas intéressant... (surtout sur des bases de ragots, rumeurs et autres radios ballast).

(...)

FRET communique, et rappel a l’ordre ses agents. Il faut s’en féliciter. Le REX ferroviaire doit devenir national, voir international. C’est le cas dans l’aviation civile. Si Air France (une pensée pour les familles) découvre un problème sur un 747, elle doit prévenir l’autorité de tutelle. Celle-ci alertera les autorités internationales qui feront le nécessaire pour tous les avions du même type.

Xav.

Ca c'est intéressant ! Et constructif ! Et dans le sens de la sécurité pour tous autant que nous sommes bigbisous

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Alors... quand on ne sait pas si c'est vrai ou faux... on s'abstient ???

D'abord cela n'a rien à voir avec le sujet et puis... c'est juste pas intéressant... (surtout sur des bases de ragots, rumeurs et autres radios ballast).

D'abord je ne t'ai pas demandé ton avis.

D'abord, un forum étant un lieu de débat et d'échange (affirmation VS infirmation, affirmation VS doute), je me permets de réagir au propos d'un membre.

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D'abord je ne t'ai pas demandé ton avis.

D'abord, un forum étant un lieu de débat et d'échange (affirmation VS infirmation, affirmation VS doute), je me permets de réagir au propos d'un membre.

Tu l'as fait exprès de faire deux phrases aussi contradictoires?

Pour le reste, je n'y comprends rien; n'étant pas du métier, les abréviations sont trop nombreuses.

Je retourne me coucher.

Bye!

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En fait j'ai trouvé l'origine des accidents chez ECR!!!!

Il y a tellement de fautes d'orthographe dans le règlement que les mécanos sont obligés d'interpréter, faut les comprendre les textes anglais translate en allemand puis en français par des stagiaires. C'est sûr ça coûte moins cher!!!

(et encore quand ce n'est pas le stagiaire qui conduit okok )

Vive l'Europe et toutes ces contraintes!!!!!!!!!! :)

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En fait j'ai trouvé l'origine des accidents chez ECR!!!!

Il y a tellement de fautes d'orthographe dans le règlement que les mécanos sont obligés d'interpréter, faut les comprendre les textes anglais translate en allemand puis en français par des stagiaires. C'est sûr ça coûte moins cher!!!

(et encore quand ce n'est pas le stagiaire qui conduit nonmais )

Vive l'Europe et toutes ces contraintes!!!!!!!!!! lotrela

Effectivement une langue commune unique pour les règlements sécurité et les échanges en Europe serait une avancée.

Comme dans l'aérien, tout en english

C'est possible dan l'EF historique: on a bien réussi au siècle dernier à former des adc pour conduire des Eurostars et tous les bacheliers ont subit des cours d'anglais (il suffira de dépoussierer les neurones).

Vive l'Europe sans contraintes linguistiques

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Effectivement une langue commune unique pour les règlements sécurité et les échanges en Europe serait une avancée.

Comme dans l'aérien, tout en english

C'est possible dan l'EF historique: on a bien réussi au siècle dernier à former des adc pour conduire des Eurostars et tous les bacheliers ont subit des cours d'anglais (il suffira de dépoussierer les neurones).

Vive l'Europe sans contraintes linguistiques

Un débat sur ce sujet avait déjà eu lieu il y a un an à peu près sur ce forum..... Entre ceux qui sont prêts à faire l'effort d'apprendre l'anglais, ceux qui estiment que s'ils ne pratiquent pas la lague c'est hors sécurité et ceux qui sont réfractaires à l'idée même de causer en rosbif ou toute autre langue..... çà va vite être la fête du slip!

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Un débat sur ce sujet avait déjà eu lieu il y a un an à peu près sur ce forum..... Entre ceux qui sont prêts à faire l'effort d'apprendre l'anglais, ceux qui estiment que s'ils ne pratiquent pas la lague c'est hors sécurité et ceux qui sont réfractaires à l'idée même de causer en rosbif ou toute autre langue..... çà va vite être la fête du slip!

Combien croient parler anglais, alors qu'ils ne baragouinent qu'une série de sons incompréhensibles pour un autre "anglophone" ? Je sais, ça fait bien dans le Landerneau de la jeunesse de faire croire qu'on dit en anglais ce qu'on est incapable d'exprimer dans sa langue maternelle .......

sans compter qu'il est vraiment inutile d'obliger les conducteurs du cru à parler une autre langue que la leur. Combien sortent des frontières ? combien en franchissent deux ? Auquel cas il faut plutôt connaître la langue du pays dans lequel on se trouve

si ECR a des documents mal traduits, c'est beaucoup moins d'efforts à faire pour traduire ça correctement UNE fois, que d'obliger tous les ADC SNCF à parler anglais.

Et puis m..... je suis français, je veux parler français, pas baragouin !

je précise, pour ne pas passer pour ce que je ne suis pas, de profession je parle couramment anglais et russe, par culture, l'italien, par mariage, le polonais. Je sais assez d'allemand pour pouvoir me débrouiller chez les Teutons. C'est donc en connaissance de cause que je cause ... nonmais

Modifié par 5121
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Mais de quel traduction de document parlez-vous? Depuis quand ECR roule avec un règlement Anglais? On roule avec le même règlement que toutes les EF et aux dernières nouvelles celui-ci est bien franco-français...

quelqu'un balance une boutade et vous vous foncez tête baissé! :cool:

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Invité JLChauvin

Mais de quel traduction de document parlez-vous? Depuis quand ECR roule avec un règlement Anglais? On roule avec le même règlement que toutes les EF et aux dernières nouvelles celui-ci est bien franco-français...

quelqu'un balance une boutade et vous vous foncez tête baissé! :cool:

On dit encore ECR? On ne dit plus EWSI? On ne dis pas encore DB Shenker? Ça se traduit en quelle langue, tout çà? okok

Il n'y a que les robinets de freins qui marchent à l'Anglaise, les inscriptions en cabine et dans le compartiment moteur qui sont en Anglais.

Enfin vu l'origine des Class 66, ce serait plutôt en Américain. Ce sera peut-être bientôt en Allemand? Au moins le robinet de frein marchera à la continentale... mdrmdr

Une boutade? Ah bon, on n'avait pas compris, alors? beurk

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Mais de quel traduction de document parlez-vous? Depuis quand ECR roule avec un règlement Anglais? On roule avec le même règlement que toutes les EF et aux dernières nouvelles celui-ci est bien franco-français...

quelqu'un balance une boutade et vous vous foncez tête baissé! :cool:

+1 !!!!

Un forumer avec 8 messages laisse un commentaire qui me semble juste provocateur à tendance "humoristique" et... certains suivent... un peu de recul peut-être ???

Modifié par assouan
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J'ai boss� sur un site o� rentr�e de l'EM sur VS + accroche + RAT + essai de freins + d�part en ligne = 35 minutes...............

Bonne chance aux m�canos y allant...........

Avec 3 ou 4 wagons au cul c'est possible...

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On dit encore ECR? On ne dit plus EWSI? On ne dis pas encore DB Shenker? Ça se traduit en quelle langue, tout çà? beurk

Il n'y a que les robinets de freins qui marchent à l'Anglaise, les inscriptions en cabine et dans le compartiment moteur qui sont en Anglais.

Enfin vu l'origine des Class 66, ce serait plutôt en Américain. Ce sera peut-être bientôt en Allemand? Au moins le robinet de frein marchera à la continentale... okok

Une boutade? Ah bon, on n'avait pas compris, alors? :cool:

Tu pars complétement hors sujet (bien que nous y soyons déjà!!) car ont parlé du réglement! quel rapport avec les inscription cabine ou autre robinet de frein?

D'autre par :"Une boutade? Ah bon, on n'avait pas compris, alors?"

c'est qui le "on"? parceque tu n'étais pas compris dedans étant donné que tu n'avais pas posté de message rejoignant le post de didierw83...

Donc "on" je ne sait pas qui c'est pour toi... Les agents/ex-agents de la sncf? Ha oui pardon on ne fait pas parti de la même classe! nous n'avons pas les même valeurs! hm hm... Tu prends partie un peu trop vite à mon goût pour ce "on" !

Modifié par luz
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Invité JLChauvin

Tu pars complétement hors sujet (bien que nous y soyons déjà!!) car ont parlé du réglement! quel rapport avec les inscription cabine ou autre robinet de frein?

D'autre par :"Une boutade? Ah bon, on n'avait pas compris, alors?"

c'est qui le "on"? parceque tu n'étais pas compris dedans étant donné que tu n'avais pas posté de message rejoignant le post de didierw83...

Donc "on" je ne sait pas qui c'est pour toi... Les agents/ex-agents de la sncf? Ha oui pardon on ne fait pas parti de la même classe! nous n'avons pas les même valeurs! hm hm... Tu prends partie un peu trop vite à mon goût pour ce "on" !

Hors sujet, pas tant que çà vu le niveau de Français approximatif du premier communiqué qui semblait tout droit sorti d'un (mauvais) logiciel de traduction...

Le robinet est aussi un exemple d'application "exotique" des règlementations...

J'ai écris maintes et maintes fois que je n'avais ABSOLUMENT RIEN contre les employés de quelque EF que se soit, et que je ne m'étais jamais pris pour ce que je n'étais pas: çà m'a d'ailleurs couté une "carrière" de chef... alors, la supériorité je n'en ai rien à battre. Les problèmes viennent de bien plus haut, c'est ce que je m'efforce de démontrer.

Par contre, pour ce qui est de prendre la mouche, certains ici démarrent au quart de tour. Je ne faisait que donner un raccourci de l'histoire de WISCONSIN CENTRAL/EWS/EWSI/ECR/DB Shenker, il ne faut pas le prendre systématiquement pour une attaque contre les cheminots de DB Shenker. :cool:

Tu ne comprends pas la plaisanterie... C'est dommage.... beurk . C'est de l'humour British au xéme degrés, faut pas le prendre au pied de la lettre.

Et puis tu sais, moi maintenant je suis hors-circuit, ce que j'en dis ou rien...

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+1 !!!!

Un forumer avec 8 messages laisse un commentaire qui me semble juste provocateur à tendance "humoristique" et... certains suivent... un peu de recul peut-être ???

Bien vu Assouan, dans les débats comme ça beaucoup partent au quart de tour au moindre post :cool: .

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Bien vu Assouan, dans les débats comme ça beaucoup partent au quart de tour au moindre post :cool: .

tu préfèrerais qu'on soit un peu plus ..... british ? beurk

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Et si tout le monde prenait une tournée de lait-fraise pour se calmer ? controleursncf

si c'est du lait cru et des fraises de mon jardin .... :Smiley_33:

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