Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aide Cpr


Messages recommandés

Bonjour a tous, ou dois-je envoyé une feuille de soin pour me faire rembourser : à la Cpr ou à ma Mutuelle???

Merci de votre aide...

A la CPR bien entendu . . .

17 avenue du Général Leclerc 13931 Marseille Cédex 20

Et si possible dans l'enveloppe 0.001.5104 réservée à cet effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

ok merci bcp mais je ne possede pas cette enveloppe. est-ce grave si sa par dans une enveloppe normale?

Tu sera remboursé moins vite ...profites en pour leur en demander ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp mais je ne possede pas cette enveloppe. est-ce grave si sa par dans une enveloppe normale?

Non pas du tout, par contre libelle l'adresse de la CPR correctement pour que ton courrier ne s'égare pas

Par la suite procure toi les enveloppes blanches en question que tu peux transmettre à la CPR

par pli de service ou par voie postale en n'oubliant pas notamment de cocher au dos de l'envellope

- la case correspondant au n° de département de ton domicile qui détermine ta zone (Ouest, Nord IDF, Est, Sud-Est et Sud-Ouest)

- la case de la nature de ton envoi (case A à F)

et de préciser

- Nom/Prénom

- n° d'immatriculation à la CP (7 chiffres + une lettre clé)

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci merci bcp a tous bonne soirée ......

Si tu le désires, pense aussi à contacter la CPR http://www.cprpsncf.fr pour qu'elle te donne

en retour (par voie postale exclusivement) un code confidentiel à 4 chiffres pour "accéder à ton espace"

en ligne notamment pour savoir où en sont tes remboursements en attente

Si tu adhères à une mutuelle professionnelle comme la MGC (1)

par exemple la CPR te remboursera directement la partie mutuelle

(1) Mutuelle générale des cheminots

2 et 4 place de l'abbé G. Hénocque

75637 Paris Cédex 13

01 40 78 06 91

http://www.m-g-c.com

Bon courage pour la suite controleursncf

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

J ne me souviens plus si cette info est déjà passé sur e forum, la CPR ne fournit plus du tout d'enveloppe CP104, il faudra désormais utiliser une enveloppe standard pour les courriers lui étant adressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

J ne me souviens plus si cette info est déjà passé sur e forum, la CPR ne fournit plus du tout d'enveloppe CP104, il faudra désormais utiliser une enveloppe standard pour les courriers lui étant adressé.

Absolument, voici le lien :

http://www.cprpsncf.fr/content/arret-envoi-enveloppes-cp-104

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je n'étais pas content, mais grâce au lien fourni par mikko, j'ai appris que c'était dans le cadre d'une "modernisation", alors ça va. #avecDeLaCommunicationToutVaMieuxAuXXIeSiècle :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Roukmoute a déclaré:

Au début, je n'étais pas content, mais grâce au lien fourni par mikko, j'ai appris que c'était dans le cadre d'une "modernisation", alors ça va. #avecDeLaCommunicationToutVaMieuxAuXXIeSiècle :cool:

HS : tu me fais penser à la messagerie de mon dépanneur de chaudière : "Afin de mieux vous servir, Savelis s'appelle désormais Engie Home Service"

Ah ca c'est sur, un changement de nom va nettement améliorer la qualité de service !! ^^

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, c'est que j'apprends par le web de cheminots que les enveloppes CPR n'existent plus (je ne saurais dire la dernière fois que j'en ai utilisé une, mais quand même).

Avec toutes les informations qui arrivent dans nos boites mails ou qui sont affichées, personne n'a jugé nécessaire d'en informer le personnel... 

Tant qu'on y est, faut-il désormais créer un compte sur le site de la CPR ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Christophe a déclaré:

 

Tant qu'on y est, faut-il désormais créer un compte sur le site de la CPR ?

Ton espace perso est bien un compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, assouan a déclaré:

Il faut créer un compte sur le site de la CPR ça c'est sûr :)

L'info était dans la Lettre à l'Afilié n°38 de décembre.

C'est quoi la lettre à l'affilié ?

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Ton espace perso est bien un compte ?

Quel espace perso ? 

L'intranet/extranet SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Christophe a déclaré:

C'est quoi la lettre à l'affilié ?

Quel espace perso ? 

L'intranet/extranet SNCF ?

Tu ne connais pas ton espace perso de la CPR ? Comment tu fais pour consulter tes remboursements,  pour demander des documents, pour faire ta simulation de retraite ou faire plein de truc, c'était aussi écrit que les enveloppes CP104 n'étaient plus fournies.

tu dis que tu n'as pas été avisé mais si tu n'as pas d'espace perso, c'est pas étonnant.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu ne connais pas ton espace perso de la CPR ?

 

Bah non.

il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré:

Comment tu fais pour consulter tes remboursements,

 pour demander des documents,

pour faire ta simulation de retraite ou faire plein de truc,

Pour consulter les remboursements, faut d'abord aller chez le médecin...

Je n'ai jamais eu de documents d'origine CPR/sécu. à fournir.

Je ne simule pas encore ma retraite (un peu loin).

il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré:

c'était aussi écrit que les enveloppes CP104 n'étaient plus fournies.

tu dis que tu n'as pas été avisé mais si tu n'as pas d'espace perso, c'est pas étonnant.

Bah oui, pour moi on en était encore au courrier qui arrive dans la boite aux lettres.

Bon ben, je vais voir ça et créer l'espace qui va bien (et un mot de passe en plus, un !).

Merci pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je n'ai pas grand chose à envoyer à la CP, et je n'ai jamais reçu le truc qui nous dit qu'on ne doit plus envoyer d'enveloppe.

Pour çe qui est des décomptes, je me débrouille avec mes relevés de compte, et si j'ai besoin d'autre chose, j'appelle.

De la à dire qu'on ne connaît pas l'existence de la CP.......

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tophe a déclaré:

C'est juste que je n'ai pas grand chose à envoyer à la CP, et je n'ai jamais reçu le truc qui nous dit qu'on ne doit plus envoyer d'enveloppe.

Pour çe qui est des décomptes, je me débrouille avec mes relevés de compte, et si j'ai besoin d'autre chose, j'appelle.

De la à dire qu'on ne connaît pas l'existence de la CP.......

C'est marqué sur leur site, dans la partie où l'on commandait les enveloppe

 

Citation
 

Enveloppes CP 104


Suite à la mise en service de la numérisation des courriers dès leur arrivée à la Caisse, les informations figurant sur les enveloppes ne sont plus prises en compte. En conséquence, la Caisse ne délivre plus d'enveloppes CP104.


Pour nous écrire, vous devez utiliser des enveloppes standards et suivre les recommandations suivantes :

  •     Inscrivez lisiblement vos nom, prénom, numéro d'immatriculation SNCF ou le Numéro d'Inscription au Répertoire (NIR) sur chacun des documents figurant dans vos envois (lettres, justificatifs de paiement, réclamations, duplicata de pièces, demandes de documents, etc.)
  •     N'utilisez ni agrafes, ni trombones, ni scotch.

 

Adressez vos correspondances à :

Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la SNCF

etc etc

Tu utilises celles qui te reste, puis enveloppe classique ( et quand y avait de "grosses choses à faire valoir", je l’expédiais via la poste avec un accusé réception)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Tophe a déclaré:

C'est juste que je n'ai pas grand chose à envoyer à la CP, et je n'ai jamais reçu le truc qui nous dit qu'on ne doit plus envoyer d'enveloppe.

Pour çe qui est des décomptes, je me débrouille avec mes relevés de compte, et si j'ai besoin d'autre chose, j'appelle.

De la à dire qu'on ne connaît pas l'existence de la CP.......

Depuis un peu, tu ne dois plus recevoir de relevé de la CP, ils sont sous forme informatique par défaut et il faut aller sur son espace perso pour demander à les avoir sous forme papier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est dans l'air du temps de ne plus informer les personnes sous prétexte qu'internet existe (quoique ma banque et mon assurance -ainsi que d'autres- m'avertissent encore des modifications essentielles par courrier ou SMS), je trouve regrettable que la CPR n'ai pas informé les personnels des dernières évolutions.

La lettre à l'affilié (merci Assouan) n'est distribuée que si tu as eu recours aux services de la CPR, si tu n'étais pas malade tant pis pour toi...

Ça me rappelle mon retour du service militaire. Un certain temps après le SNA j'ai envoyé une feuille de soins à la CPR, en réponse j'ai eu un courrier demandant (en d'autres termes évidemment) "t'es qui toi ?". Il m'a fallu prouver mon appartenance à l'entreprise. C'était au siècle dernier.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , fabrice a déclaré:

C'est marqué sur leur site, dans la partie où l'on commandait les enveloppe

Je n'ai jamais commandé d'enveloppes sur leur site.

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Depuis un peu, tu ne dois plus recevoir de relevé de la CP, ils sont sous forme informatique par défaut et il faut aller sur son espace perso pour demander à les avoir sous forme papier.

Non en effet je n'en reçois plus, mais ça ne m'a pas inquiété outre mesure, puisque plus personne n'envoie de relevé (banque, sécu, mutuelle...), et je regarde que tout est bien remboursé via les relevés de compte, comme pour la mutuelle.

Je viens donc de créer mon espace personnel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.