Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Du projet de la Direction SNCF de port de l'Uniforme par les ADC TGV


Messages recommandés

le prochain uniforme...pour ADC et l'insigne y afférent

adc01.thumb.jpg.339fcfbf60147a6d5c35c1ea

unif.thumb.jpg.83d90a5d6817b46c281e95dbe

ou

Les passagers de la ligne Roslagsbanan, à Stockholm, ont dû être surpris, cette semaine, en découvrant les conducteurs de leurs trains en jupe. Interdits de shorts au travail, les employés ont trouvé cette parade pour protester contre le règlement et supporter la chaleur qui s'est récemment abattue sur le pays.

PHO83d43dde-d284-11e2-8bcf-a1e78f0027bf-

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/11/01016-20130611ARTFIG00373-pour-les-conducteurs-de-trains-suedois-c-etait-la-journee-de-la-jupe.php

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, tout le monde s'écrase devant ce qui est un chantage caractérisé de la direction ? Quelle seraient ces fameuses mesures de rétorsion ? A part les moins  30 euros sur La Prime ?

 Cette mesure a imposé cette tenue est complétement illégale mais si tout le troupeau suit, la direction a bien raison d'en profiter, cela commence par cette bricole et cela continuera par un truc un peu plus important.

Il n'y a pas ouvertement de menaces mais disons qu'on a fait comprendre aux agents qu'ils devaient se montrer dignes de leur roulement. Mais la grande majorité a pris la tenue sans broncher.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas ouvertement de menaces mais disons qu'on a fait comprendre aux agents qu'ils devaient se montrer dignes de leur roulement.

 Je rêve, porter une tenue TGV pour être digne du roulement 100 , Mais ils sont complétement tombé sur la tête dans cet établissement, aussi bien l'encadrement que les mécanos, ils sont encore au 19ème siècle et ils se prennent pour qui ou quoi par rapport à ceux qui n'ont pas de tenue ?

 Et les instances représentatives du personnelles, elles en pensent quoi ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, tout le monde s'écrase devant ce qui est un chantage caractérisé de la direction ?

chantage caractérisé est peut être un peut fort..:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chantage caractérisé est peut être un peut fort..:Smiley_32:

Non, il faut appeler les choses par leurs noms, tu mets la tenue sinon ....., c'est bien du chantage, non ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un qui m'a dit ça, pour les 67200 ils ne fournissaient plus de blouse, mais comme la tenue TGV était obligatoire pour les TGVistes, et qu'il n'arrivait pas à obtenir de blouse, il est allé dans les 67200 avec la tenue TGV, qu'il a aussitôt rendue à sa hiérarchie, car inutilisable. Il a fini par obtenir une blouse.

 

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TGVistes semblent tomber de l'arbre ! ;)

Ben oui, dans les pays frontaliers, c'est le conducteur qui fait son attelage.

Non,je ne tombe pas de l'arbre.

On a laissé faire,avec à la clé:

-si vous ne les faites pas,on supprimera les trains. Résultats,on a supprimé les agents chargés de faire cette tache.et le Fret a quand même disparu.

Moi qui croyait que le fonctionnement à la baguette etait fini dans l'Est !!!

J'ai discuté avec un qui m'a dit ça, pour les 67200 ils ne fournissaient plus de blouse, mais comme la tenue TGV était obligatoire pour les TGVistes, et qu'il n'arrivait pas à obtenir de blouse, il est allé dans les 67200 avec la tenue TGV, qu'il a aussitôt rendue à sa hiérarchie, car inutilisable. Il a fini par obtenir une blouse.

 

Christophe

Ils feraient bien de lire le Référentiel Métier. L'article sur les tenues a été supprimé !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis étonné, car à Reims la tenue est encore d'actualité, puisque TOUS les conducteurs TGV la portent. On a gentiment expliqué à ceux qui ne la voulaient pas que ça ne leur attirerait pas forcément de bonnes choses s'ils s'obstinaient (mais il étaient peu nombreux). Je suppose qu'à Nancy et (surtout) Strasbourg c'est pareil.

 

Christophe

Contente toi de parler de ton bled de Reims surtout quand tu ne sais pas comment ça se passe ailleurs. A Strasbourg, il n'y a pas et il n'y a jamais eu de chantage, ni de menace à quoi que ce soit. Encore une légende de plus.

Je peux comprendre que c'est dur d'admettre qu'à Reims, on soit plus "con" qu'ailleurs et (surtout) qu'à Strasbourg...

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente toi de parler de ton bled de Reims surtout quand tu ne sais pas comment ça se passe ailleurs. A Strasbourg, il n'y a pas et il n'y a jamais eu de chantage, ni de menace à quoi que ce soit. Encore une légende de plus.

Ouf,suis soulagé.Parceque les collegues de ce coté rencontrés,me semblaient avoir aussi ce discours.

CC72041 ne faisait qu'un supposition pour SG et NY.

Articles du Référentiel valide dans toute la France :

 

image1.PNG

image2.PNG

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente toi de parler de ton bled de Reims surtout quand tu ne sais pas comment ça se passe ailleurs. A Strasbourg, il n'y a pas et il n'y a jamais eu de chantage, ni de menace à quoi que ce soit. Encore une légende de plus.

et donc, c'est volontairement qu'on y porte la tenue, ou bien volontairement qu'on ne la porte pas ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux comprendre que c'est dur d'admettre qu'à Reims, on soit plus "con" qu'ailleurs et (surtout) qu'à Strasbourg...

 

CC72041 ne faisait qu'un supposition pour SG et NY.

Moi aussi je fais que supposer...

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que c'est dur de comprendre qu'à Reims, on soit plus "con" qu'ailleurs et (surtout) qu'à Strasbourg...

la guerre entre ceux (qui roulent à)droite et ceux (qui roulent à) gauche  reprend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je ne tombe pas de l'arbre.

On a laissé faire,avec à la clé:

-si vous ne les faites pas,on supprimera les trains. Résultats,on a supprimé les agents chargés de faire cette tache.et le Fret a quand même disparu.

Moi qui croyait que le fonctionnement à la baguette etait fini dans l'Est !!!

J'ai parlé des pays limitrophes et des collègues qui y vont, pas des régions françaises orientales. Ah moins que pour certains ce soit pareil, hum, hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente toi de parler de ton bled de Reims surtout quand tu ne sais pas comment ça se passe ailleurs. A Strasbourg, il n'y a pas et il n'y a jamais eu de chantage, ni de menace à quoi que ce soit. Encore une légende de plus.

Je peux comprendre que c'est dur d'admettre qu'à Reims, on soit plus "con" qu'ailleurs et (surtout) qu'à Strasbourg...

Alors déjà tu vas me causer sur un autre ton, et ton discours reflète bien la mentalité de ton dépôt, connue dans toute la France, y a pas que des légendes qui trainent sur le dépôt de Strasbourg.

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, pour éteindre le feu entre les gens à l'est  et ceux d'encore plus à l'est, un témoignage :

en 1968, il y avait un contrôleur banlieue SE qui exerçait  en habit de ville (pantalon et veste ordinaires). Il était d'une efficacité redoutable. Il montait dans une caisse sans être remarqué, puis coiffait sa casquette qu'il tenait précédemment sous le bras, et t'épinglait un nombre respectable de sans-billets qui seraient descendus s'ils l'avaient vu arriver.  C'est comme ça qu'un soir,  je suis descendu  vite fait à Vigneux, étant monté à Prairie où on ne pouvait pas acheter de billet pour rentrer chez moi à Ris.  Comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Quand je vois que certains portent encore des vestiges de cet uniforme, revoltages

Eh binh alors mon p'tit B.......d, quoi qui se passe , t'es tout rouge ? :Smiley_33:

C'est bien pratique ces vestes pour le taf, rangées dans le vestiaires, hop, j'arrive en blouson moto, et je change, soit la veste l'été, soit la parka ( étanche en plus et avec une doublure ou pas )  et impec. Laisse même les papiers dedans et le tel et comme ca j’oublie rien. :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on y est, au départ c'était le port de TOUTE la tenue et non pas qu'un élément comme beaucoup l'ont fait, il est vrai que seul le blouson est mettable mais par conviction personnelle, je me suis imposé de ne rien mettre, je suis peut être con mais je suis fidèle à mes idées.

 

Je vais bosser avec mes fringues personnelles que j'use, oh sacrilège, pour la SNC,que la honte rejaillisse sur moi qui vais dépenser mes petits sous sous alors que j'aurais pu économiser quelques billets par an, rassurez vous, cette dépense ne met pas en péril mon budget à la fin de l'année, il m'en reste assez pour vivre et profiter de la vie, je ne suis pas, comme vous vous en doutez à ca près.

Cela fait plusieurs années qu'un de mes blousons de moto m'accompagne dans mes voyages en cabine et il tient bien le coup et puis, cela permet de lier connaissance avec des motardes et motards, cela change de discuter qu'avec des cheminots n se racontant des histoires de chemins de fer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre assez bien aussi le dépot de Reims

non il n'y a pas de chantage évidement, toute vision de ce type ne serait qu'affabulation, jamais un dirigeant locale n'oserait ce genre de chose...on te dit juste que si tu montes, la tenue fait partie du protocole d'accés -vérifié c'est dans la tt locale- donc a toi de choisir..tu comprends

La 20aine qui y sont monté au début, on leur as dit que c'était obligatoire; un peu d'intox bien placé, ca a fonctionné.

Tout comme on ne menace pas a demi mot les agents qui font usage du préavis qui courent depuis des mois (ou seraient tenté de le faire dixit).

Très sympa comme etablissement, il parait que la nouvelle patronne veux un managent proche des agents selon le papier officiel; ca risque d'être drôle.

 

 

Aigleroyal : Le bled de Reims; merci pour les remarques de ce genre, constructif et respectueux.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, si certains ont compris mes propos autrement, c'est comme rzm l'a formulé qu'il fallait le comprendre. Et pour ce qui est de Strasbourg, ben c'est vrai que vu de la nouvelle Capitale Régionale, Reims n'est qu'un bled ... (alors que dire de Chalindrey !). Mais ce type de remarque a l'avantage d'annoncer la couleur.

 

Perso je considère Reims comme une trop grosse ville pour moi ... histoire de point de vue, je ne suis qu'un péquenot de la Haute-Marne.

 

Christophe

Modifié par CC 72041
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, si certains ont compris mes propos autrement, c'est comme rzm l'a formulé qu'il fallait le comprendre. Et pour ce qui est de Strasbourg, ben c'est vrai que vu de la nouvelle Capitale Régionale, Reims n'est qu'un bled ... (alors que dire de Chalindrey !). Mais ce type de remarque a l'avantage d'annoncer la couleur.

 

Perso je considère Reims comme une trop grosse ville pour moi ... histoire de point de vue, je ne suis qu'un péquenot de la Haute-Marne.

 

Christophe

a Strasbourg ils sont jaloux du champagne...:Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on te dit juste que si tu montes, la tenue fait partie du protocole d'accés -vérifié c'est dans la tt locale- donc a toi de choisir..tu comprends

 

Ce genre de chose est complètement illégale TT locale ou pas, il y a d'autres établissement qui ont essayé et qui se sont cassés les dents et si un mécano, dit oui et une fois en roulement refuse de porter cet uniforme, on lui fait quoi ? un deuxième trou ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.