ADC01 Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 il y a 9 minutes, yienyien89 a déclaré: Et pour les AGC, certaines rames déjaugent malgré le fait qu'il reste 200 voir 250L de fioul dans les réservoirs. C'est du vécu. Tout comme n'importe quel matériel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 (modifié) Pas vraiment. Et pour ton info sur les agc pas de restriction au dessus de 100L. Modifié 20 décembre 2016 par yienyien89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 il y a 13 minutes, yienyien89 a déclaré: Pas vraiment. Et pour ton info sur les agc pas de restriction au dessus de 100L. J'ai déjà vu dejauger un 65 500, un 66 00 et un 63 000 arrêté en plein devers et en rampe, et il restait bien du GO dans le reservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 Je dis pas le contraire seulement sur agc ce n'est pas censé arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 il y a 27 minutes, yienyien89 a déclaré: Je dis pas le contraire seulement sur agc ce n'est pas censé arriver... Tu sais ce qui n'est pas censé arrivé aux chemin de fer, arrive malgré tout trop souvent ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 décembre 2016 Partager Publication: 21 décembre 2016 Il y a 10 heures , yienyien89 a déclaré: Je dis pas le contraire seulement sur agc ce n'est pas censé arriver... Une fois, je suis parti en électrique avec 200 et des bananes litres de gas-oil dans une motrice, lors du changement de mode de traction, le moteur n'a pas démarré avec la jauge au rouge. Depuis, pour moi, moins de 300 litres = 0. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 janvier 2017 Partager Publication: 12 janvier 2017 (modifié) Pour ce debut 2017, j'en tiens une bonne... http://www.charentelibre.fr/2017/01/11/champniers-une-alerte-gaz-mobilise-une-vingtaine-de-pompiers-autour-d-un-train-de-marchandise,3078377.php source Espacetrain citation Vérifications effectuées, il n’y avait aucune fuite. «L’odeur de gaz provenait sûrement du système de freinage qui fonctionne au gaz», soupçonne la gendarmerie. ..soupçonnez, soupçonnez..il en restera toujours quelquechose, et au moins un bon billet NDM...dans ce secteur du sud de la colline d'Angouléme, quelques industries de transformations chimiques ou agro alimentaires empestent regulierement l'air ambiant....en cas de forte pression atmospherique, et pas de vent, on peut se poser la question s'il ne se passe pas quelquechose.... Fabrice Modifié 12 janvier 2017 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 janvier 2017 Partager Publication: 12 janvier 2017 Nan, mais c'est un gag!!! C'est Dupont et Dupond les enquêteurs? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 janvier 2017 Partager Publication: 12 janvier 2017 S'il etait de Nemours, le Dupond en question, ça se tiendrait.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 12 janvier 2017 Partager Publication: 12 janvier 2017 Remarque ce n'est pas faux... L'air est bien un mélange de gaz. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 12 janvier 2017 Partager Publication: 12 janvier 2017 Et voila, pour une fois qu'un gendarme a un raisonnement scientifique, le lectorat se gausse. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 12 janvier 2017 Partager Publication: 12 janvier 2017 Il y a 5 heures , Fabr a déclaré: Pour ce debut 2017, j'en tiens une bonne... http://www.charentelibre.fr/2017/01/11/champniers-une-alerte-gaz-mobilise-une-vingtaine-de-pompiers-autour-d-un-train-de-marchandise,3078377.php source Espacetrain citation Remarquable perle de la gendarmerie , avalée tout rond par le journaleux . Les supputations sur les émanations des industries au Sud de lavillel sont plus plausibles , sauf que Champniers est franchement au Nord d'ANGOULÊME , sensiblement à la hauteur de l'ex gare de St Amand de Boixe ou la sous station du Palan . Vérifications effectuées, il n’y avait aucune fuite. «L’odeur de gaz provenait sûrement du système de freinage qui fonctionne au gaz», soupçonne la gendarmerie. ..soupçonnez, soupçonnez..il en restera toujours quelquechose, et au moins un bon billet NDM...dans ce secteur du sud de la colline d'Angouléme, quelques industries de transformations chimiques ou agro alimentaires empestent regulierement l'air ambiant....en cas de forte pression atmospherique, et pas de vent, on peut se poser la question s'il ne se passe pas quelquechose.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 janvier 2017 Partager Publication: 12 janvier 2017 il y a 12 minutes, barquerouge a déclaré: Parfaitement exact, Barquerouge ..!! Champniers est bien au nord de l'agglo.... ..pan sur les doigts.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 janvier 2017 Partager Publication: 12 janvier 2017 Il y a 3 heures , cc27001 a déclaré: Et voila, pour une fois qu'un gendarme a un raisonnement scientifique, le lectorat se gausse. Les Experts en Charente.... Avec ou sans Horacio Cane??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaudancourt Publication: 24 janvier 2017 Partager Publication: 24 janvier 2017 Bonjour à toutes et tous Je comprends parfaitement vos critiques sur la presse mais comme je l'explique souvent, "le journalisme c'est l'art du superficiel". Nous ne sommes pas cheminots, fabricants de tarins ou tout autre métier du ferroviaire. Nous sommes journaliste, un événement chasse l'autre. Pour comprendre, il faut que quelqu’un explique et je peux vous dire qu'il n'y a pas mieux que le service de presse de SNCF pour s'arranger avec la vérité. Si le sujet, gêne, ils ne répondent même pas ! C'est ainsi. La vision de la fonction publique est parfois restrictive. Je ne parle pas de la langue de bois des apparatchiks professionnels de SNCF placés à la direction de certains services. Bref, je suis toujours preneur d'explications ou de thématiques sur le transport ferroviaire. Sujet très apprécié de nos 52 000 lecteurs quotidiens. Si vous souhaitez en parler redaction@deplacementspros.com Ne vous méprenez pas, je ne vous demande pas de faire mon travail d'enquête mais juste de comprendre ou d'apprendre, on deviendra ainsi les moins superficiels autour du train (quoique) Amitiés Marcel Lévy Déplacementspros.com 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 janvier 2017 Partager Publication: 24 janvier 2017 c'est plutôt une bonne demarche, mais l'exercice demande du temps....discipline comme une autre, la connaissance du monde du rail est effectivement trés vaste de part les specialités qui s'y exercent....ça vous l'avez parfaitement compris.... A la decharge du service com de la SNCF, on peut quand même dire que le "retour d'informations" est à la hauteur de ce qui se passe au quotidien dans l'entreprise, et sans doute encore moins que les voyageurs et le personnel impacté lors d'un incident quelconque..( la mobilisation pour le traitement securitaire et technique d'une situation perturbée prime sur celui de l'information....) .la com est par contre trés réactive lorsqu'il s'agit de l'information commerciale, ou en droite lignée de la Direction....car là les circuits sont "fiabilisés"... Vous pouvez aussi prendre le temps de consulter ce forum au travers des nombreux sujets qui y sont traités, ce sera toujours un petit plus, surtout en ces periodes de grands bouleversements ferroviaires, qui impacterons forcement votre lectorat...vous y trouverez notement l'expression des divers courants qui participent au debat de l'evolution du monde du rail, de la sacro sainte grande vitesse, du recul du rail de service, etc, etc... Bien à vous Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 janvier 2017 Partager Publication: 24 janvier 2017 (modifié) sans oublier que dans le presse comme ailleurs le nombre de journaliste professionnel diminue, que c'est plus facile de reprendre un communiqué de presse ou un communiqué de service de com, voir des éléments d'un blog ou autre sur internet, sans vérifier tous les éléments qui le compose faute de temps..productivité oblige..après il y a bien sur la rédaction avec "omission de ce qui dérange" mais là c'est autre chose.. mais c'est certain un journaliste ne peut être spécialiste dans tous les domaines et il y a toujours un media qui s'il ne va pas dans le sens que nous espérons sera considéré comme nul..et cela sans etre président des USA Modifié 24 janvier 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 24 janvier 2017 Partager Publication: 24 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures , jackv a déclaré: sans oublier que dans le presse comme ailleurs le nombre de journaliste professionnel diminue, que c'est plus facile de reprendre un communiqué de presse ou un communiqué de service de com, voir des éléments d'un blog ou autre sur internet, sans vérifier tous les éléments qui le compose faute de temps..productivité oblige..après il y a bien sur la rédaction avec "omission de ce qui dérange" mais là c'est autre chose.. mais c'est certain un journaliste ne peut être spécialiste dans tous les domaines et il y a toujours un media qui s'il ne va pas dans le sens que nous espérons sera considéré comme nul..et cela sans etre président des USA Et que certains de ses confrères se sont "amusés " à utiliser des reportages pour plaire à certains Un reportage qui, lors de sa réalisation, paraissait super, est finalement monté pour ne pratiquement plus ressembler à l'original, ou de n'utiliser que quelques brides, donc sortis de leurs contextes de départ, pour étayer les affirmations de ces "journalistes" . Ce qui a pour eu comme effet une certaine méfiance de la part d'une majorité des agents Le seul que j'ai pu vérifier la concordance entre la prise de vu et la diffusion a été l'interview de Bernard Thiebault par Karl zero réalisé dans l'atelier de PLV . De l'autre coté lors des greves tres dur de mai/juin 2003 sur Paris-Est, on avait invité des chaines de TV à venir assisté aux AG ( fait en dehors du dépot, ce qui a eu pour effet d'attirer du monde de la zone industrielle voisine) , on les attends toujours. Ou autres exemple, lors d'un mouvement, nous avions faxé le préavis et le texte 30 jours avant la date à l'AFP et l'information est sorti la veille au 20h du jour prévu Au fait, est-ce que lors d'un reportage pour les infos ou pour une émission ( à 95 % du temps anti cheminots sncf) est visualisé par la direction com avant diffusion ?? Modifié 24 janvier 2017 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 janvier 2017 Partager Publication: 24 janvier 2017 Il y a 5 heures , vaudancourt a déclaré: Je comprends parfaitement vos critiques sur la presse mais comme je l'explique souvent, "le journalisme c'est l'art du superficiel". Nous ne sommes pas cheminots, fabricants de tarins ou tout autre métier du ferroviaire. Ce qui n'empêche pas de laisser transpirer des jugements de valeur (je ne parle pas pour vous que je ne connais pas, mais en général) sur la façon de travailler (ou pas lors des grèves, d'ailleurs) des cheminots. Je garde la phrase entre guillemets sous le coude pour la resservir à propos (cela dit, parler d'art, c'est déjà se glorifier un tantinet). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 janvier 2017 Partager Publication: 24 janvier 2017 Il y a 5 heures , vaudancourt a déclaré: Bonjour à toutes et tous Je comprends parfaitement vos critiques sur la presse mais comme je l'explique souvent, "le journalisme c'est l'art du superficiel". Nous ne sommes pas cheminots, fabricants de tarins ou tout autre métier du ferroviaire. Nous sommes journaliste, un événement chasse l'autre. les cheminots critiquent les journalistes qui font un travail superficiel ou critique ou avec jugement.... les journalistes critiquent et se défendent des critiques qui leurs sont faites ... donc tout est normal ... On le sait, on l’a dit,"la critique est aisée et l'art est difficile" Philippe Néricault, auteur et comédien dont le nom de scène était Destouches (Le Glorieux, II, 5) En fait traduction de Polybe (HISTOIRE Livre:XII,C:XI,25c,5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 25 janvier 2017 Partager Publication: 25 janvier 2017 Fabr pourrait dire la même chose à propos des journalistes qui parlent d'aéronautique et qui se crashent joliment dans leurs articles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 janvier 2017 Partager Publication: 25 janvier 2017 il y a 23 minutes, black5 a déclaré: Fabr pourrait dire la même chose à propos des journalistes qui parlent d'aéronautique et qui se crashent joliment dans leurs articles... Comme n'importe qui lisant un article sur un sujet qu'il maîtrise bien mais comme un lecteur ne connaît à fond qu'un ou deux sujets, le reste peut être pris pour argent comptant dans un minimum de jugeotte ou d'esprit critique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 février 2017 Partager Publication: 3 février 2017 (modifié) pour essayer de trier ce qui est peut etre pas mal et ce qui est plutot de la propagande Le Décodex, un outil de vérification de l’information Le Décodex est l’un des fruits de ce long travail, sur lequel il reste encore beaucoup à faire. Il a pour objectif de fournir au plus grand nombre des outils simples pour faciliter la vérification des informations. Nous avons conscience qu’il ne permettra pas de vérifier toutes les informations qui circulent en ligne, mais nous pensons qu’il offrira à chacun les moyens de discerner les plus évidentes d’entre elles, et d’être averti lors de la consultation d’un site connu pour diffuser de fausses informations. Accéder au Décodex en cliquant ici En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/01/23/le-decodex-un-premier-premier-pas-vers-la-verification-de-masse-de-l-information_5067709_4355770.html#ssDJx6d44CMZwxFU.99 Avant de partager une information, différents outils sont à votre disposition pour évaluer la fiabilité du site sur lequel elle est hébergée : une extension Chrome (à télécharger ici) et Firefox (à télécharger ici) qui vous indique, en temps réel et pendant votre navigation, si le site est plutôt fiable ou s’il diffuse régulièrement de fausses informations ; un moteur de recherche sur notre site (cliquez ici pour y accéder) pour vérifier la fiabilité d’un site ; un « bot Facebook » : lorsque vous irez parler avec Les Décodeurs dans la fenêtre de chat Facebook ou sur l’application Messenger, notre robot vous aidera à vérifier l’information (cliquez ici pour y accéder) ; des articles pédagogiques, notamment à destination des enseignants (cliquez ici pour y accéder) : vous y trouvez des conseils pour faire la différence entre une information et une source d’information, des astuces pour vérifier une information, une image ou une vidéo qui circule sur Internet, etc. Modifié 3 février 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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