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Le Web des Cheminots

Quand la presse déraille


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il y a 32 minutes, eric_p a déclaré:

Ainsi que la banlieue, les TER Centres et Normandie.

A non, pas du tout, la séparation des flux d'avec le TGV commence avant Chatillon Montrouge

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il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

A non, pas du tout, la séparation des flux d'avec le TGV commence avant Chatillon Montrouge

Et on arrive à couper le jus côté Montrouge et l’entrée de la LGV sans toucher à la ligne classique ?

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il y a 8 minutes, Roukmoute a déclaré:

Et on arrive à couper le jus côté Montrouge et l’entrée de la LGV sans toucher à la ligne classique ?

Ben, oui .

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Il y a 2 heures , eric_p a déclaré:

Ainsi que la banlieue, les TER Centres et Normandie.

Pas autant que ça, seul le 164863 Paris - Dreux a été impacté suite à la coupure d'alimentation sur la voie M1.

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Bizarre, ce n'est pas ce qui ressort de la communication officielle de la SNCF (https://meslignesnetu.transilien.com/2016/10/27/retour-lincident-26-octobre/), d'autant plus que cet incident a occasionné des effets de bord (personne sur les voies, défauts d'affichage en gare, dégarages impossibles,...).

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Je comprend pourtant la même chose, 164863 directement impacté. Le seul problème pour la banlieue a été la perte d'alimentation sur la voie M1 obligeant le passage par les 1 et 1bis uniquement ce qui peut amener quelques légères perturbations à la sortie Montparnasse mais là rien d'exceptionnel.

Pour les sorties banlieues de Montrouge, faudra m'expliquer quand on sait qu'à la pointe les rames sont déjà en ligne... les dégarages du matin ayant eu lieu en banlieue.

Dans ma premiere citation, j'étais sur la source Durandal (interne donc).

Modifié par BUDD
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  • 1 mois plus tard...

on la touche plus la prime de charbon

depuis qu'on a la prime pour absence de prime

t'es pas au courant ?

:Smiley_40::Smiley_40:

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On dirait que l'article a été corrigé : panne de carburant... Une telle panne fait vraiment désordre, n'y a-t-il pas des jauges à carburant fiables sur les AGC (style 2CV des années 50) ?

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il y a 27 minutes, black5 a déclaré:

On dirait que l'article a été corrigé : panne de carburant... Une telle panne fait vraiment désordre, n'y a-t-il pas des jauges à carburant fiables sur les AGC (style 2CV des années 50) ?

Exact :

Citation

Le 15 décembre à 08h11 | Mis à jour il y a 1 heure

 

Elle peut être bloquée.

Même avec zéro litre d'après la jauge le moteur tourne toujours.

Modifié par VoXA
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il y a 13 minutes, VoXA a déclaré:

Elle peut être bloquée.

Même avec zéro litre d'après la jauge le moteur tourne toujours.

Bloquée sur vide est surprenant, bloquée sur plein l'est moins... Mais il me semble me souvenir que la jauge style 2CV était de règle sur les X2800 (entre autres). Au fait il n'y a pas de visualisation en cabine dans les matériels diesel modernes? Ou est-on censé savoir ce qu'il reste dans le réservoir quand on prend son service?

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il y a 24 minutes, black5 a déclaré:

Au fait il n'y a pas de visualisation en cabine dans les matériels diesel modernes?

Bien sur que si mais , cela peut être du à une anomalie de la jauge, ou jaugeage en devers ou pente rampe qui fausse la mesure.

 

il y a 26 minutes, black5 a déclaré:

Ou est-on censé savoir ce qu'il reste dans le réservoir quand on prend son service?

Pas systématiquement, cela dépend de ce qui est prévu au roulement avant départ, le gars qui a fait la PC qui a vérifié le niveau a peut trouvé le niveau suffisant pour effectuer sa mission et il  a t été relevé par un gars qui ne doit pas revérifier à nouveau,car reléve et pas d'opérations avant départ,  le premier ne connait pas la suite du roulement engin et cela peut donner une panne séche....

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Il y a 6 heures , ADC01 a déclaré:

Bien sur que si mais , cela peut être du à une anomalie de la jauge, ou jaugeage en devers ou pente rampe qui fausse la mesure.

Pas systématiquement, cela dépend de ce qui est prévu au roulement avant départ, le gars qui a fait la PC qui a vérifié le niveau a peut trouvé le niveau suffisant pour effectuer sa mission et il  a t été relevé par un gars qui ne doit pas revérifier à nouveau,car reléve et pas d'opérations avant départ,  le premier ne connait pas la suite du roulement engin et cela peut donner une panne séche....

Ou un gredin qui aurait siphonné les réservoirs ? Non, quand même pas ?

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il y a 18 minutes, cc27001 a déclaré:

Ou un gredin qui aurait siphonné les réservoirs ? Non, quand même pas ?

C'est dans le domaine du possible, hélas !

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et té encore des piches qui se sont servi !en plus de pas payer il te pique le carburant !

 

ne tirez pas c'est de l'humour :Smiley_29:

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Il y a 3 heures , cc27001 a déclaré:

Ou un gredin qui aurait siphonné les réservoirs ? Non, quand même pas ?

C'est déjà arrivé....ca a fait tout drôle au 1er le matin qui devait démarrer les 4 X4500 !!

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.ç'est effectivement arrivé aussi dans quelques coins reculés du Centre France, où des machines sont susceptibles de stationner durant la W end, dans une gare non ouverte le W end...

..environ 2 fois 3500 litres.. soit un peu plus de 4000 € de prejudice...

..pour ce genre de mefaits, qui s'apparente au fléau qu'ont subit les lignes telephoniques aériennes, ont est sur de "l'équipe outillée", et assez curieuse du fait ferroviaire...

..pas de raison que celà s'arrete de suite, sauf si la SUGE effectue quelques planques bien ciblées...pb, existe t'il une communicaton GN/PN/SUGE....???

Fabrice

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Sur 16/12/2016 at 11:45 , ADC01 a déclaré:

Pas systématiquement, cela dépend de ce qui est prévu au roulement avant départ, le gars qui a fait la PC qui a vérifié le niveau a peut trouvé le niveau suffisant pour effectuer sa mission et il  a t été relevé par un gars qui ne doit pas revérifier à nouveau,car reléve et pas d'opérations avant départ,  le premier ne connait pas la suite du roulement engin et cela peut donner une panne séche....

J'ai un vague souvenir de train en rade dans le Morvan : les croisements inopinés de matériel peuvent aussi être à l'origine de la panne sèche...

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sans oublier que les dépôts ,ou autres lieux ou pouvaient être fait des compléments de gazole, ont disparu (idem pour le sable et les patinages)

Modifié par jackv
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Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

J'ai un vague souvenir de train en rade dans le Morvan : les croisements inopinés de matériel peuvent aussi être à l'origine de la panne sèche...

Plusieurs cas ces derniers mois... Il faut surtout que le matos roule quoi qu'il arrive et malgré les avertissements des mécanos!

Et pour les AGC, certaines rames déjaugent malgré le fait qu'il reste 200 voir 250L de fioul dans les réservoirs. C'est du vécu.

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