Aller au contenu

[BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
il y a 3 minutes, Montrouge Boy a déclaré:

Ils sont modernes vos anciens, car les notres sur Montrouge travaillaient au pekly.

On a même travaillé à la boîte à lampes pour le JH !:Smiley_24:

  • Réponses 432
  • Vues 123,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:
Il y a 4 heures , technicentre a déclaré:

Votre 5119, elle est posée sur rail, donc aucun problème...

tout a fait il y avait dans un ancien règlement de sécurité l'indication que l'on devait sauter de la cabine de conduite ( sans toucher aux barres monitoires) pour descendre  si la locomotive électrique était déraillée

 

Modifié par jackv

Publication:

j'ai appris qu'il fallait se laisser tomber de la dernière marche. En pleine voie, sauter du haut d'une cabine d'une 9100, c'était plutôt risqué pour les pattes !

Modifié par 5121

Publication:
Sur 23 novembre 2015 19:58:54 , jackv a déclaré:

tout a fait il y avait dans un ancien règlement de sécurité l'indication que l'on devait sauter de la cabine de conduite ( sans toucher aux barres monitoires) pour descendre  si la locomotive électrique était déraillée

 

Toujours d'actualité. À éviter du haut d'un viaduc. Et uniquement dans le cas où il est impossible de baisser panto et que ce dernier soit encore en contact avec la ficelle.

Modifié par Le briquetier
Correcteur automatique de mer..!!

Publication:

Une "neuf mille trois" au dépôt de Toulouse en mars 2014...

565dcf87c3c54_9306TE15mars14.jpg.64ac5dc

Photo: le briquetier.

Publication:

Quelques souvenirs ...

BB9277.jpg

BB9310.jpg

BB9312.jpg

Publication:

1er Janvier 2015, aux côtés d'une 2D2, dans un atelier en sursis...

566f1ea1741d7_SO2janvier2014etnoelAntoin

Photo: le Briquetier.

Publication:
il y a 2 minutes, Le briquetier a déclaré:

1er Janvier 2015, aux côtés d'une 2D2, dans un atelier en sursis...

 

.

PSO, je suppose ?

Publication:

Yes! Cela doit te ramener à tes jeunes années?!

Publication:
Sur 14/12/2015 at 20:58 , Le briquetier a déclaré:

Yes! Cela doit te ramener à tes jeunes années?!

Et il y a pas que notre ADC01 qui y a traîné :Smiley_39:...

Publication:

Que de souvenirs ce dépôt de Paris-Sud-Ouest et ce corps de garde si souvent fréquenté... :Smiley_15:

Publication:
Sur 14/12/2015 at 20:55 , Le briquetier a déclaré:

1er Janvier 2015, aux côtés d'une 2D2, dans un atelier en sursis...

La même 9284 au dépot de SPDC le 28 avril 2010.

BB-109284 28 Avril 2010.JPG

Publication:

La 9272 dans l'atelier du dépôt de PSO le 12/12/2010 

IMG_0101.thumb.JPG.078031e175b0f4a1981bd

Publication:
Il y a 13 heures , JLChauvin a déclaré:

Que de souvenirs ce dépôt de Paris-Sud-Ouest et ce corps de garde si souvent fréquenté... :Smiley_15:

la feuille tout en haut avec vue imprenable sur le parc, le tableau des affectations écrit à la craie ... et ma toute première sortie sur la 5423 (2D2 évidemment !)

Publication:

Feu la 9277 a Oullins le 14 Fevrier 2008

IMG_0082.thumb.JPG.05f963757d9c0623e4805

Publication:

Pourquoi est-ce qu'on récupère les bogies en premier ?

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Encore une photo de la 9200 du depot de Perrigny qui sert aux exercices de relevage.

dans le bac à sable

image.thumb.jpeg.b6e6cfb914ba77e4ccee170

 

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

De vieilles gloires à Ambérieu:

56a3eb8cc4c0f_AmbetCretBresse23012015001

56a3eba28a1c2_AmbetCretBresse23012015006

Photos: le Briquetier.

Publication:

Sur le 9256, des panneaux latéraux de 9300 avec fenêtre, ca rappelle les jeunes années 

on remarque aussi la différence de teinte entre livrée corail+ Et multiservice (claire)

Modifié par TRAXX186

Publication:

Oh la 9256, plein d'heures passées dessus sur Paris - Le Mans !!!

Bonne initiative que de l'avoir ré équipée de panneaux latéraux avec vitres. Une livrée verte en préparation ?

Publication:

Du temps ou elle était en commercial, sans ses vitres latérales arrondies... 21/06/2009 au dépot de Villeneuve

BB 9256.JPG

Publication:
Il y a 14 heures , BUDD a déclaré:

Oh la 9256, plein d'heures passées dessus sur Paris - Le Mans !!!

Bonne initiative que de l'avoir ré équipée de panneaux latéraux avec vitres. Une livrée verte en préparation ?

mais que font les CdR ?  ça ne suffit pas d'avoir les demi-lunes, encore faudrait-il boucher les persiennes sur ces panneaux. Au passage, on se demande pourquoi les 9300 ont gardé le tout ...

Modifié par 5121

Publication:

La 9256! Le nombre de fois que je l'ai vu sur les PMP - Le Mans en tête de corails... Belle locomotive à la carrière remarquable, les pauvres BB 26000 devraient en prendre exemple :Smiley_29:

Publication:

Car c'est bien connu, ce sont les locomotives elles même, dotées chacune d'une pensée, qui choisissent les trains qu'elles vont assurer ainsi que leur carrière...

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Fin de vie (encore et toujours) à Dijon Perrigny, ce 6 février 2016:

56b668c4824c7_DPY5et6fevrier2016029.JPG.

56b668c83813f_DPY5et6fevrier2016033.JPG.

Photos: le Briquetier.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.