Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

il y a 23 minutes, ADC01 a déclaré:

Je n'ai jamais utilisé ces machines à rétro,et je me pose la question si c'es vraiment efficace pour surveiller son train? pour moi, la meilleure méthode est encore celle qui consiste à profiter des courbes favorables en jetant un œil par les fenêtres.

et moi j'ai utilisé une machine avec  1 "retro" mais pour voir devant ..c’était donc plutot un viseur qu'un rétroviseur ...c’était ..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Sauf pour les 27300 et 75300 qui font du voyageurs mais même dans ces deux cas le rétro ne sert que pour la surveillance du train en marche. Les procédures de départ restent habituelles.

Pourtant certains cadres de Montrouge persistent à dire que les rétros sur 27300 servent à la fermeture des portes voyageur en cas de panne de l'EAS... Dommage que tu ne fasses plus que du TGV sinon tu aurais pu les emmener avec toi en ligne pour qu'ils puissent vérifier la faisabilité de leurs propos. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Je n'ai jamais utilisé ces machines à rétro,et je me pose la question si c'es vraiment efficace pour surveiller son train?

Pour peu que les rétroviseurs soient propres et bien réglés, oui, c'est efficace.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Roukmoute a déclaré:

Pour peu que les rétroviseurs soient propres et bien réglés, oui, c'est efficace.

Même pour un train de 5 ou 600 métres de long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ADC, moi aussi je suis un adepte de la tronche au vent (encore aujourd'hui mais pas au delà d'une certaine vitesse, pas fou le gars...).

Le rétro de la 27000, je m'en servais même à la banlieue car il ne faut pas oublier que ces machines sont à conduite centrale. Il y a bien un appui VACMA près de la porte mais cela nous impose d'être loin du pupitre et c'est pour cette raison qu'ils ont mis des rétros. Une amélioration a été apportée sur le 75000, côté gauche il y a une commande deportée pour la manœuvre mais qui permet d'avoir quelques commandes à portée de main quand on regarde dehors.

Il y a 2 heures , Montrouge Boy a déclaré:

Pourtant certains cadres de Montrouge persistent à dire que les rétros sur 27300 servent à la fermeture des portes voyageur en cas de panne de l'EAS... Dommage que tu ne fasses plus que du TGV sinon tu aurais pu les emmener avec toi en ligne pour qu'ils puissent vérifier la faisabilité de leurs propos. 

Surtout qu'à un moment le contrat de la société de nettoyage ne prévoyait pas le lavage du rétro. Il suffit de se mettre aux commandes pour voir... qu'on ne voit pas grand chose et dès qu'il y a une courbe... Et pour les 7600, ils ont une solution pour remplacer les TV qui ne marchent pas ? (très souvent sur ces machines).

L'EAS comporte un cahier des charges, il suffit qu'ils apprennent à lire. Quand on est cadre, il doit y avoir moyen de faire un accompagnement en ligne avec l'aval de l'ADQS qui se fera un plaisir de leur expliquer ce qu'est l'EAS (notre ADQS est très compétent et il en connais un rayon crois moi). À mon avis, ils connaissent la réponse et n'iront donc pas lui poser la question...

Modifié par BUDD
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, Je trouve par hasard un article que je rappelle :

21003: mise en service le 30/06/74 à Dijon Perrigny. 3.030.644 km parcourus, puis transformation en CC6577 lors de sa RG entre le 08/11/94 et le 06/10/95. la 6577 fut radiée le 01/04/05 avec 3.030.644 km parcourus depuis mise en service. Comme la 6576, elle était arrêtée depuis décembre 2004. A noter son parcours atypique avec sa transformation en X996 "Amtrak" et expédition aux Etats Unis entre le 10/09/76 et le 28/10/77 pour essais sur le corridor Nord-Est.

 

je pense intéressant d'apporter une précision intéressante au sujet de la campagne d'essais de cette machine aux USA en 1977

En tant qu'acteur et témoin de son transport maritime, cette machine de 127tonnes fut livrée sur les voies des quais au Havre sur le navire ro/ro Atantic Cognac, par manutention horizontale, soulevée à l'aide de coussins d'eau, alimentés en eau depuis le bord du quai de l'Europe, puis tirée à bord à l'aide d'un tracteur. 

Un film PVC est disposé en cale pour pomper l'eau en dehors en permanence 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Cisalpin a dit :

Voici une photo assez inattendue ! Nous sommes au soir du 14 octobre 2006 et, en errant en gare de Paris-Gare de Lyon, je tombe sur l'arrivée du TER 891034 Lyon Perrache-Paris avec.... la CC 6561 en tête !! Nous n'étions que 2 ce soir là pour immortaliser la scène. C'était la dernière fois que la 6561 montait sur Paris !

 

10 ans déja ...diront certains ! ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cisalpin a dit :

Voici une photo assez inattendue ! Nous sommes au soir du 14 octobre 2006 et, en errant en gare de Paris-Gare de Lyon, je tombe sur l'arrivée du TER 891034 Lyon Perrache-Paris avec.... la CC 6561 en tête !! Nous n'étions que 2 ce soir là pour immortaliser la scène. C'était la dernière fois que la 6561 montait sur Paris !

 

Je me demande si ce n'était pas pour le train d'adieu le lendemain... Le Paris - Lyon qui partait vers 12h30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CRL COOL a dit :

Je me demande si ce n'était pas pour le train d'adieu le lendemain... Le Paris - Lyon qui partait vers 12h30....

Non Patrick, les trains pour l'adieu aux CC 6500 ont été faits avec la CC 6575 sur les mêmes trains (891034 à l'aller et retour 891013 le lendemain) mais le WE du 17 et 18 Mai 2007 :Smiley_19:

D'ailleurs, le "013" partait autour de 15h de Paris si je me souviens bien.. 

Et concernant la 6561, c'était un remplacement de dernière minute de la 7200 initialement titulaire.

Modifié par Cisalpin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, capelanbrest a dit :

10 ans déja ...diront certains ! ;)

 

Impossible, ils se sont suicidé depuis .:lol:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ne l'ayant pas trouvé ou raté (Désolé dans ce cas de reposer la question), auriez vous une description des modifications apportées sur les CC 21000 afin de les transformer en CC 6500?

Vous remerciant par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, cc6550 a dit :

Ne l'ayant pas trouvé ou raté (Désolé dans ce cas de reposer la question), auriez vous une description des modifications apportées sur les CC 21000 afin de les transformer en CC 6500?

Vous remerciant par avance,

Suppression de tous les équipements nécessaires pour fonctionner sous 25000V, et du panto monophasé, en autre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.