Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les sangliers... !


Messages recommandés

il y a une heure, Laroche a dit :

Meme pour un sanglier, c'est un peu con d'échapper aux chasseurs et finir sous les roues d'un train :Smiley_15:

c'est surtout con pour le matériel et aussi souvent l'ADC qui a des problèmes techniques sans oublier par la même occasion les voyageurs..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

var : un répulsif naturel pour faire fuir les sangliers

Patrick Georget a mis au point un répulsif 100 % naturel contre les animaux sauvages. Ce produit, à base de silice transformée en talc est inodore et sans danger pour l'homme.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/var-un-repulsif-naturel-pour-faire-fuir-les-sangliers-7800726650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 16:40, Laroche a dit :

Meme pour un sanglier, c'est un peu con d'échapper aux chasseurs et finir sous les roues d'un train :Smiley_15:

Je me souviens d'un sanglier pris a 270km/h sur la LGV, nous étions resté 1h30 sur place avec un stagiaire avant de repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Albert-00 a dit :

Je me souviens d'un sanglier pris a 270km/h sur la LGV, nous étions resté 1h30 sur place avec un stagiaire avant de repartir.

Pauvre stagiaire !! bigbisous:Smiley_29::Smiley_29:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Albert-00 a dit :

Je me souviens d'un sanglier pris a 270km/h sur la LGV, nous étions resté 1h30 sur place avec un stagiaire avant de repartir.

 il avait détruit la clôture (pas le satgiaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

var : un répulsif naturel pour faire fuir les sangliers

Patrick Georget a mis au point un répulsif 100 % naturel contre les animaux sauvages. Ce produit, à base de silice transformée en talc est inodore et sans danger pour l'homme.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/var-un-repulsif-naturel-pour-faire-fuir-les-sangliers-7800726650

Sans danger pour l'homme et pour l'animal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Albert-00 a dit :

On rencontrait plus souvent des chevreuils que des sangliers sur LGV, mais ça arrivait parfois (une porte d’accès laissée ouverte, un trou dans le grillage ....)

Certes, un chevreuil peut sauter un grillage de 2m

Mais aussi, ca commence en général, par un lapin, un blaireau ( tiens en ce moment on a des problemes avec celui là qui a tendance à creuser son terrier dans les talus et donc de provoquer des affaissements sous la voie)  ou un  renard qui creuse un passage en dessous, puis le sanglier profite pour l'agrandir et passer

 

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Albert-00 a dit :

On rencontrait plus souvent des chevreuils que des sangliers sur LGV, mais ça arrivait parfois (une porte d’accès laissée ouverte, un trou dans le grillage ....)

Sur LGV,  je n'ai heurté qu'uns seul chevreuil, je l'ai pris en plein vol au moment où il sautait, comme je l'ai pris coté entrevois, cela l'a propulsé de l'autre coté de l'autre clôture, il a ainsi dire traversé la LGV sans mettre un sabot dessus. Un autre chevreuil en 2200, au début de ma carrière  Je n'ai pas le souvenir d'avoir buté de sangliers sur LGV mais 2 fois avec un TGV, j'ai tapé ce genre de bestioles, une fois à 220 et l'autre fois à 160 et une fois avec une Sybic aussi à 160.  J'ai aussi buté à la fin de mon activité 3 ou 4 renards qu'on voyait de plus en plus souvent sur les voies, LGV ou conventionnelles.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de circuler a une telle vitesse pour ma part avec une um 3, Z6100 en freinage pour arrêt a orry entre le viaduc des commelles ( ce devait être encore le vieux donc avant 1985) et orry  et ce chevreuil est bien sur rester coincé dans les réservoirs d'air en dessous du 2eme élément pas moyen de le sortir... 

l'ancien viaduc de la V1  et ( plx v2 repère de freinage pour orry) photo....  https://www.cheminots.net/forum/topic/4969-jeu-où-que-cest-quoi-quest-ce/?do=findComment&comment=419254

post-9962-0-55851700-1326413078.jpg.059c537c758620f6050f485877471c43.jpg

excusez du HS il ne s'agit pas de sangliers

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

et les animaux plus petits qui attaquent les remblais ? lapins , blaireaux..

Voies fragilisées : la SNCF reloge les blaireaux

Confrontée au problème des voies fragilisées par les terriers de blaireaux, la SNCF expérimente avec la LPO l’installation d’un terrier artificiel à Sundhoffen. L’idée : leur proposer un logis plus intéressant. Si l’expérience est concluante, elle sera étendue au reste de la France.

https://www.lalsace.fr/economie/2020/11/04/la-sncf-reloge-les-blaireaux

 c'est au moins un F6 ,c'est la sablière qui gère ces logis ?

le-terrier-est-un-reseau-de-plusieurs-chambres-et-tunnels-a-l-image-des-terriers-naturels-du-blaireau-photo-l-alsace-francoise-marissal-1604412082.thumb.jpg.3aef02b5fe5ac9bfb2da167b925ea510.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 15:17, rzm a dit :

Sorti du contexte, j'ai bcp rit.

plus de détails

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/colmar/sncf-terriers-beton-pres-rails-proteger-blaireaux-eviter-deraillements-1891474.html

Tout de béton (et un peu de bois), le nouveau terrier jouxte la voie ferrée sous laquelle s'est installée une famille de blaireaux. La SNCF et la LPO espèrent que les mammifères vont déménager. • © Laëtitia Duhil, Ligue de protection des oiseaux (LPO) d'Alsace

5fa4321b43ed8_montage_terrier_blaireau-5068696.jpg.17fb43044f8a6fc4e2d472177f071c5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

un TGV Marseille-Paris stoppé net par un sanglier

I"ls devaient rejoindre la capitale à 20h21, ils sont arrivés à 1h du matin. Dimanche soir, le TGV Marseille-Paris de 17h02 a dû rebrousser chemin vers Marseille. En cause : le choc avec un sanglier. Récit d'un retour de vacances mouvementé."

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/retour-vacances-tgv-marseille-paris-stoppe-net-sanglier-1911042.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a dit :

un TGV Marseille-Paris stoppé net par un sanglier

I"ls devaient rejoindre la capitale à 20h21, ils sont arrivés à 1h du matin. Dimanche soir, le TGV Marseille-Paris de 17h02 a dû rebrousser chemin vers Marseille. En cause : le choc avec un sanglier. Récit d'un retour de vacances mouvementé."

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/retour-vacances-tgv-marseille-paris-stoppe-net-sanglier-1911042.html

InOui en 2021, avec la meilleure bonne volonté des cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Morbihan : un TGV percute un sanglier,..

L'opération a causé quelques retards sur la ligne sud et la suppression de deux TER entre Vannes et Lorient. Le trafic a pu reprendre normalement avant 8h30.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/morbihan-un-tgv-percute-un-sanglier-suppressions-et-retards-de-trains-1613979324

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Le 25 décembre dernier , un TGV Paris La Rochelle heurte un sanglier , conséquences de gros dégâts sur la rame et six heures de retard . 

Charente-Maritime. Un TGV percute un sanglier et reste bloqué plusieurs heures | Actu La Rochelle

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On cherche encore et toujours des solutions pour le gibier...

SNCF Réseau innove et expérimente le premier dispositif d’effaroucheurs sonores sur la ligne Dijon – Saint-Amour

image.png.d026239e9e409c313b7c638b4d58aaf5.png

https://www.sncf-reseau.com/fr/entreprise/newsroom/cp/bourgogne-franche-comte/sncf-reseau-innove-et-experimente-premier-dispositif-effaroucheurs-sonores-sur-ligne-dijon-saint-amour

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

On cherche encore et toujours des solutions pour le gibier...

SNCF Réseau innove et expérimente le premier dispositif d’effaroucheurs sonores sur la ligne Dijon – Saint-Amour

image.png.d026239e9e409c313b7c638b4d58aaf5.png

https://www.sncf-reseau.com/fr/entreprise/newsroom/cp/bourgogne-franche-comte/sncf-reseau-innove-et-experimente-premier-dispositif-effaroucheurs-sonores-sur-ligne-dijon-saint-amour

Attendons la réaction des habitants du coin !  Ils risquent aussi d'être effarouchés 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les blaireaux entrent aussi en course pour perturber les circulations ferroviaires, avec des terriers creusés sous les voies aux Pays-Bas . 

Aux Pays-Bas, les trous creusés par les blaireaux stoppent la circulation des trains (ouest-france.fr)

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Pas de chance pour une harde de sangliers et les deux trains de ce matin , Clermont Ferrand - Paris Bercy . Le choc a motivé une intervention des équipes SNCF avant que le train endommagé puisse repartir , et le détournement d'autres  via Vierzon .

Alerte au sanglier sur la ligne Clermont - Paris, de nouveaux gros retards ce mardi - France Bleu

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.