Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intempéries : et ça continue encore et encore


Messages recommandés

L'idée d'une pétition est excèlente, et signer un truc du genre " nous cheminots, en avons marre d'êtres stigmatisés et insultés dans les médiats ", ben cela me va bien.

C'est un coup à avoir 160 000 signatures !!!

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ca devient grave cette vaindicte populaire. Je pense que l'entreprise devrait intervenir vite, avant que tout cela dégénère et que les voyageurs s'en prennent trop facilement aux cheminots de terrain.

Par curiosité , va sur Facebook ,dans les groupes tape" SNCF " et jette un œil aux commentaires des "anti SNCF "

ca vole très bas , c'est insultant , hypocrite, racoleur, voir menteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rions un peu... (jaune).

Aujourd'hui encore il y avait des gens qui ne savaient pas DU TOUT (mais rien de rien, pas au courant, rien vu rien entendu) qu'il y avait eu de la neige dans le Midi et que............. c'était un scandale absolu qu'il n'y ait pas de trains jusqu'à Perpignan.

Il y avait aussi des voyageurs à qui on avait vendu HIER un billet pour Perpignan...

La balle au centre, les voyageurs au milieu ??? (oui ils "auraient du" le savoir mais nous "le savions" !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rions un peu... (jaune).

Aujourd'hui encore il y avait des gens qui ne savaient pas DU TOUT (mais rien de rien, pas au courant, rien vu rien entendu) qu'il y avait eu de la neige dans le Midi et que............. c'était un scandale absolu qu'il n'y ait pas de trains jusqu'à Perpignan.

Il y avait aussi des voyageurs à qui on avait vendu HIER un billet pour Perpignan...

La balle au centre, les voyageurs au milieu ??? (oui ils "auraient du" le savoir mais nous "le savions" !!!!)

Avec le plus grand sérieux , les journalistes ont expliqué que des villes (comme Cérbère) étaient restées 24h coupées du monde par 40cm de neige , puis dans le reportage suivant s'étonner que la SNCF n'est pas pu faire face à la neige et ai interrompu les circulations.

A croire que la SNCF devrait être capable de faire mieux que les maires et les préfets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis cheminots, je vous soutiens à 200% même si je ne fais pas partie de la famille SNCF.

Effectivement moi aussi ça me fait lapleunicheuse ces gens qui passent leur temps à vous critiquer (voire vous insulter) dès qu'il y a un souci même mineur sur leur train (même lorsqu'il n'y a pas de souci)

Je connais un peu le milieu ferroviaire (je vous lis, je me renseigne quand je prends le train, j'observe...) et je sais bien que vous accomplissez un super travail au vu de toutes les difficultés de l'exploitation ferroviaire et de vos moyens parfois limités !!!

Ces gens qui vous critiquent sans vergogne ne savent absolument pas ce que c'est de faire rouler des trains ! Pour eux à la SNCF y'a 3 métiers : agent d'accueil en gare, contrôleur et mécano.

Je tiens également à vous dire que je vous défends dès que je peux face aux critiques infondées en essayant à mon niveau d'expliquer comment ça se passe.

Voilà, c'était mon petit message pour vous dire que non tous les français ne vous détestent pas et qu'au contraire vous suscitez encore le respect chez certaines personnes.

Ca va peut-être vous paraître très cucul mais bon je suis content de l'avoir dit ! lapleunicheuse

Modifié par 030T Progrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à France-Info, ils décernaient 20/20 à la SNCF qui avait pris l'initiative de mettre une rame chauffée à Perpignan pour héberger les naufragés de la neige.

Comme quoi, tout n'est pas sombre. Il existe encore des journalistes sérieux, de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis cheminots, je vous soutiens à 200% même si je ne fais pas partie de la famille SNCF.

Effectivement moi aussi ça me fait lapleunicheuse ces gens qui passent leur temps à vous critiquer (voire vous insulter) dès qu'il y a un souci même mineur sur leur train (même lorsqu'il n'y a pas de souci)

Je connais un peu le milieu ferroviaire (je vous lis, je me renseigne quand je prends le train, j'observe...) et je sais bien que vous accomplissez un super travail au vu de toutes les difficultés de l'exploitation ferroviaire et de vos moyens parfois limités !!!

Ces gens qui vous critiquent sans vergogne ne savent absolument pas ce que c'est de faire rouler des trains ! Pour eux à la SNCF y'a 3 métiers : agent d'accueil en gare, contrôleur et mécano.

Je tiens également à vous dire que je vous défends dès que je peux face aux critiques infondées en essayant à mon niveau d'expliquer comment ça se passe.

Voilà, c'était mon petit message pour vous dire que non tous les français ne vous détestent pas et qu'au contraire vous suscitez encore le respect chez certaines personnes.

Ca va peut-être vous paraître très cucul mais bon je suis content de l'avoir dit ! lapleunicheuse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à France-Info, ils décernaient 20/20 à la SNCF qui avait pris l'initiative de mettre une rame chauffée à Perpignan pour héberger les naufragés de la neige.

Comme quoi, tout n'est pas sombre. Il existe encore des journalistes sérieux, de temps en temps.

Mais dans C dans l'air sur la 5, Calvi a ressorti les déboires d'Eurostar (Celui-là quand il sera de bonne foi je voterai Sarko!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans C dans l'air sur la 5, Calvi a ressorti les déboires d'Eurostar (Celui-là quand il sera de bonne foi je voterai Sarko!).

Pourtant, il n'est pas le pire des journaleux.... Il y a bien plus virulent que lui pour critiquer le transport ferroviaire et la SNCF en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il n'est pas le pire des journaleux.... Il y a bien plus virulent que lui pour critiquer le transport ferroviaire et la SNCF en particulier

Certes, mais lors de la réforme des retraites il a longuement donné la parole au "cheminotphobe" Jacques Marseille (de profondis) et bruyamment approuvé les mensonges et éxagérations de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Infolignes - Trafic Sud-Est - mercredi 16 juin 2010 à 11:59

Intempéries en région PACA, conséquences jusqu’à jeudi matin

Suite aux intempéries en région PACA, la circulation est totalement interrompue entre Toulon et Nice et le restera jusqu’à demain matin (jeudi). Les voyageurs sont invités à reporter leur trajet.

Les rames TGV à destination ou en provenance de la région PACA ont pour terminus ou partent de Toulon voire de Marseille.

Aucune prise en charge n’est prévue.

Par ailleurs, notez la suppression des rames TGV suivantes :

6177 Paris gare de Lyon 13h46/ Nice 19h24

6179 Paris gare de Lyon 15h46 / Nice 21h31

6184 Nice 16h35 / Paris gare de Lyon 22h11

6829 Dijon 16h16 / Nice 22h37

6876 Nice 17h25 / Dijon 23h40

6175 Paris gare de Lyon 11h46 / Nice 17h24

6178 Nice 13h35 / Paris gare de Lyon 19h18

(et je vous épargne la longue liste des trains origine/terminus Marseille ou Toulon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernieres nouvelles,le traffic est suspendu,au moins,jusqu'à vendredi matin.

En effet, c'est confirmé :

Infolignes - 16/06/2010 22:53

Suite aux intempéries en région PACA, la circulation est totalement interrompue entre Toulon et Nice et le restera au moins jusqu'à vendredi matin. Des particularités sont à prévoir.

(on dit pas "suite à..." mais "à la suite de..." mais comme cela fait 100 fois que je le signale... j'abandonne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

, Var: les dégâts des inondations estimés à plus d'un milliard d'euro :

DRAGUIGNAN (Var) - Les pluies torrentielles qui ont frappé le Var il y a un mois, ont causé pour 1,054 milliard d'euros de dégâts, selon un rapport rendu public mardi par la préfecture du département.

Les inondations qui ont fait 23 morts et deux disparus les 15 et 16 juin, ont touché plus de 266.000 personnes, de façon durable pour 60% d'entre elles, dans 44 communes dont 10 ont été inondées, selon la même source.

Commentant ces chiffres, le préfet du Var, Hugues Parant, a appelé les compagnies d'assurance, lors d'une conférence de presse, à prendre conscience de "la responsabilité qu'elles ont dans la reprise économique".

"Certaines jouent le jeu, comme une compagnie d'assurances allemande et une autre italienne", a-t-il déclaré, faisant comprendre qu'il pourrait prochainement publier les noms de celles qui tardent à réagir.

Sur le milliard d'euros de dégâts, 875 millions concernent des biens assurables des particuliers, des entreprises et des collectivités, 179 millions des biens non assurables des collectivités. L'estimation totale sera complétée prochainement par l'évaluation des dégâts aux biens non assurés des particuliers et des entreprises.

Sans les rapports d'expertise et les lettres d'engagement, les entreprises sinistrées ne peuvent pas commencer travaux de réparation ni bénéficier des aides. "L'urgence absolue est la reprise économique", affirme le préfet qui a dit "craindre un trou d'air dans les activités".

Il a précisé que les mesures de chômage partiel engendrées par les inondations concernaient actuellement "1.364 salariés de 255 entreprises, soit plus de 186.000 heures, pour un coût prévisionnel de 715.000 euros en allocation spécifique et de 558.000 euros en allocation complémentaire".

La mission d'aide aux populations a dénombré 270 familles (663 personnes) ayant signalé un besoin de relogement, dont 186 (455 personnes) à titre définitif et 62 (160 personnes) à titre temporaire. Les besoins se concentrent essentiellement sur Fréjus (101 familles) et Draguignan (83 familles).

Des aides d'urgence ont également été débloquées: 1.564 familles en ont bénéficié pour un montant de 472.125 euros.

Pour le logement, des solutions de transition ont été trouvées comme l'utilisation des installations du CREPS de Boulouris à Saint-Raphaël. Une cinquantaine de logements ont été mis à disposition par la FNAIM.

En ce qui concerne les équipements et les infrastructures, l'estimation des travaux se chiffre à 170 millions d'euros. Priorité sera accordée à l'assainissement, au nettoyage des cours d'eau avant les pluies d'automne et au rétablissement de la circulation à Taradeau et Rebouillon (commune de Châteaudouble) où deux ponts ont été emportés par des rivières en crue.

La préfecture a également mobilisé une mission de "soutien financier aux collectivités locales et à leurs groupements" dont certaines "sont exsangues financièrement".

(©AFP / 13 juillet 2010 20h38)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.