Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plan d'épargne entreprise


Messages recommandés

Bonjour

Le rendement d'horizon Solidaire pour 2014 s'élève à 5 %, soit 21 % abondement inclus.

Depuis la création du fonds en janvier 2010, le rendement s'élève à 16.43 % soit une moyenne de 3,28 % par an.

Avec l'abondement, le rendement annualisé est de 8,90 %.

Difficile de trouver mieux ailleurs.

pour les non initiés, tu oublies de préciser que l'abonnement n'est possible que sur de faibles sommes, pas du tout ce qui peut être proposé dans d'autres boites.

Un journaliste traduit tes propos par "à la SNCF, les cheminots peuvent placer 100.000€/an au taux de 8,9% garanti par la SNCF"

Ce qui est faux.

Perso avant de partir en retraite, j'ai hésité pour placer 1200€;

et finalement, face au gain de 5%,

j'ai préféré aller à Cuba,

dans l'un des derniers paradis communistes,

et j'ai savouré chaque Mojito à "5%".

:Smiley_45:

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le rendement d'horizon Solidaire pour 2014 s'élève à 5 %, soit 21 % abondement inclus.

Depuis la création du fonds en janvier 2010, le rendement s'élève à 16.43 % soit une moyenne de 3,28 % par an.

Avec l'abondement, le rendement annualisé est de 8,90 %.

Difficile de trouver mieux ailleurs.

Notre boite "offre" un PERCO/PEG à un taux plafonné à 2,26% soit 9,38% abondement inclus soit rendement annualisé de 4,32% avec seuils mini et maxi et versement programmé mini de 115€.

Au final, de nombreux collaborateurs ont préféré l'assurance vie, dont certaines offrent un taux annualisé équivalent ou supérieur, une fois CSG et fiscalité déduite, et des seuils/contraintes de versements moindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que les grands capitalistes boursiers à vouloir faire de l'argent en dormant.

Perso avant de partir en retraite, j'ai hésité pour placer 1200€;

et finalement, face au gain de 5%,

j'ai préféré aller à Cuba,

dans l'un des derniers paradis communistes,

et j'ai savouré chaque Mojito à "5%".

:Smiley_45:

Pensée unique, quand tu nous tiens....

Partez donc vivre à Cuba ou en Corée du nord, les derniers paradis du travailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensée unique, quand tu nous tiens....

Partez donc vivre à Cuba ou en Corée du nord, les derniers paradis du travailleur.

Tout le monde critique le système du capitalisme qui consiste à vouloir faire du pognon e avec le pognon et je m'aperçois que tout le monde veut faire pareil, et je souris quand un particulier v se plains de tel ou tel rendement, car de toute façon, quelque soit le rendement obtenu, il est perdant, et tant qu'il n'aura pas compris cela, il se fera enfler en plaçant son argent en croyant en gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde critique le système du capitalisme qui consiste à vouloir faire du pognon e avec le pognon et je m'aperçois que tout le monde veut faire pareil, et je souris quand un particulier v se plains de tel ou tel rendement, car de toute façon, quelque soit le rendement obtenu, il est perdant, et tant qu'il n'aura pas compris cela, il se fera enfler en plaçant son argent en croyant en gagner.

De part ton travail, tu alimentes et nourris un système que tu dénonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part ton travail, tu alimentes et nourris un système que tu dénonces...

Par ce que tu crois que j'ai le choix, il me faut bien bouffer ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, je rappelle que le PEE a été mis en place, en 1987 à la SNCF, après un accord avec les principales OS.

Il bénéficie donc d'une gestion paritaire depuis sa création.

C'est loin d'être le meilleur PEE comparé a ceux des autres boites, mais cela reste un bon placement pour les cheminots, même s'il n'est plus aussi intéressant qu'au début.

Il est facultatif, pour ceux qui se se sentent heurté dans leurs convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est facultatif, pour ceux qui se se sentent heurté dans leurs convictions.

Encore heureux, il manquerait plus que ça que la boite nous oblige à placer de l'argent qu'elle ne nous donne pas en augmentant les salaires à hauteur de l'inflation au moins, donc je trouve que la boite a bien raison de ne pas nous filer d'augmentations salariales si les cheminots ont les moyens de placer de l'argents, CQFD.

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les non initiés, tu oublies de préciser que l'abonnement n'est possible que sur de faibles sommes, pas du tout ce qui peut être proposé dans d'autres boites.

Un journaliste traduit tes propos par "à la SNCF, les cheminots peuvent placer 100.000€/an au taux de 8,9% garanti par la SNCF"

Ce qui est faux.

Avant de parler, il faut connaitre le sujet, comme tout bon journaliste.

Les versements sur un PEE sont plafonnés à 25 % de la rémunération brute annuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que tu crois que j'ai le choix, il me faut bien bouffer ?

Dans la vision marxiste d'un système capitaliste, tu n'aurais juste besoin que de ce qu'il te faut pour maintenir et renouveler ta force de travail. C'est-à-dire dans l'absolu, pas grand chose. Je pense et je m'en félicite d'ailleurs que toi (comme moi), tu touches un peu plus que le strict nécessaire pour seulement bouffer comme tu dis.

Pour revenir à quelque chose de plus proche du sujet de départ, à savoir les rendements de certains placements, la MIF (une mutuelle de cheminots) annonce 3,65 % net pour 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à quelque chose de plus proche du sujet de départ, à savoir les rendements de certains placements, la MIF (une mutuelle de cheminots) annonce 3,65 % net pour 2014.

il y a aussi une autre solution tu te rapproches de

http://www.cheminots.net/forum/user/18355-likorn/

i la peut être des taux plus inintéressants las-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensée unique, quand tu nous tiens....

Partez donc vivre à Cuba ou en Corée du nord, les derniers paradis du travailleur.

pour ton étroitesse d'esprit maladive, et ton ignorance crasse vis à vis d'une destination préférée des canadiens, dont le portrait du 1er ministre canadien trône en évidence dans l'aérogare ultramoderne de La Havane (offerte par le Canada), je t'offre ta revanche:

2133156_pic_970x641.jpg

tu pourras visiter Cuba quand les bordels de la mafia seront réouverts: ce sera ton image du paradis ?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton étroitesse d'esprit maladive, et ton ignorance crasse vis à vis d'une destination préférée des canadiens, dont le portrait du 1er ministre canadien trône en évidence dans l'aérogare ultramoderne de La Havane (offerte par le Canada), je t'offre ta revanche:

tu pourras visiter Cuba quand les bordels de la mafia seront ré-ouverts: ce sera ton image du paradis ?

jeu, set et match, +1 :Smiley_40:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40::Smiley_40: Je suis en train de penser que tes 1200 euros placé à 3 et quelques pour cents t'aurais rapporté la somme faramineuse d'environ 40 euros hors prélèvements sociaux, c'est vrai qu'il faut hésiter longuement entre se payer un voyage à Cuba et les placer sur le PEE, chacun ses priorités

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous moquez pas, quoi, mince, c'est pas gentil... :angel:

Se moquer, où vois tu que je me moque, je constate, c'est tout. :money:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40::Smiley_40: Je suis en train de penser que tes 1200 euros placé à 3 et quelques pour cents t'aurais rapporté la somme faramineuse d'environ 40 euros hors prélèvements sociaux, c'est vrai qu'il faut hésiter longuement entre se payer un voyage à Cuba et les placer sur le PEE, chacun ses priorités

pour moi ce serait Cuba sans hésitation....farniente caliente salsa mojito vieilles bagnoles rafistolées gens visiblement bien sympas etc etc.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40::Smiley_40: Je suis en train de penser que tes 1200 euros placé à 3 et quelques pour cents t'aurais rapporté la somme faramineuse d'environ 40 euros hors prélèvements sociaux, c'est vrai qu'il faut hésiter longuement entre se payer un voyage à Cuba et les placer sur le PEE, chacun ses priorités

Amis cheminots,

profitez de la vie,

réfléchissez avant d'espérez gagner 40€ en bloquant 1500€: l'Etat peut rafler la mise par une loi fiscale rétroactive comme cela s'est passé plusieurs fois y compris voir surtout sous gouvernement de droite.

Voir le paradis "canadien" pour ne pas froisser,

http://www.kuoni.fr/caraibes/cuba/circuits/cuba-si

avant le retour des revenchards installés en Floride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du lourd, ici. Comme TPMG, on ne pas faire mieux.

Le jour de la distribution des neurones, vous deviez être en grève....

pas du tout car l'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est toujours impossible.

Bon au lieu d'échanges d'amabilités sur les paradis terrestres,

revenons au Plan Epargne Entreprise que j'ai abandonné à la fin du 20e siècle.

L'abondement SNCF est ...honteux tant la somme concernée est ridicule.

Vivement SNCF3 pour espérer un meilleur plan concernant quand même +250.000 salariés en France.

Ce serait ballot de proposer moins qu'une grosse PME de transport routier.

Bon, on a le droit à la Prefon depuis peu; c'est peut-être un avantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.