Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Pourquoi juste en UM? La fumée de la menée va de derrière à devant? :)

Et en US, ils font comment si le grand capot est devant?

Côté "grand capot" t'as pas trop le choix : tu vois pas grand chose devant (propre à tous les enfins mono-cabine je pense...) et si tu veux respirer autre chose que des viles fumées tu ouvres les fenêtres uniquement lors de la marche sur l'erre... :Smiley_76:

Sinon il faut ouvrir la porte et laisser la fenêtre fermée, ça refoule pas.

  • Réponses 1,3k
  • Vues 141,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonsoir, Il n'y a pas de stratégie de communication ou d'omerta, il y a une décision commune des salariés de CFR comme l'a expliqué "la bête humaine" et tout le monde va bien chez CFR merci

  • C'est juste qu'il faut ouvrir les yeux.... La SNCF ne veut plus du Fret, en tout cas, plus au statut.... L'avenir en interne, ça sera des trafics jugés rentables chez VFLI et point final..... Le reste

  • Mais oui, il ne faut pas se voiler la face.... Ceux la même qui critiquaient les plus anciens qui n'ont pas posé le sac en 2007 lors de la première grève sur le réforme des retraites, mais qui sont au

Images publiées

Publication:

Côté "grand capot" t'as pas trop le choix : tu vois pas grand chose devant (propre à tous les enfins mono-cabine je pense...) et si tu veux respirer autre chose que des viles fumées tu ouvres les fenêtres uniquement lors de la marche sur l'erre... :Smiley_76:

Sinon il faut ouvrir la porte et laisser la fenêtre fermée, ça refoule pas.

ça frôle l'expertise en circulation d'air cabine sur Vossloh... :Smiley_04: Tu aurais du essayer sur G2000, c'est le casse-tête chinois....

Fabrice

Publication:

[...] si tu veux respirer autre chose que des viles fumées tu ouvres les fenêtres uniquement lors de la marche sur l'erre... :Smiley_76:

C'est quoi, la marche sur l'erre?

Publication:

C'est quoi, la marche sur l'erre?

C'est rouler grâce à l'inertie du train ! Le train roule avec son élan en quelque sorte !

Publication:

C'est rouler grâce à l'inertie du train ! Le train roule avec son élan en quelque sorte !

le moteur diesel se trouve donc au ralenti(donc tres peu de gaz d echappement s echappe du "pot" un peu comme si tu etais au point mort en descente dans ton auto)

Publication:

C'est rouler grâce à l'inertie du train ! Le train roule avec son élan en quelque sorte !

le moteur diesel se trouve donc au ralenti(donc tres peu de gaz d echappement s echappe du "pot" un peu comme si tu etais au point mort en descente dans ton auto)

Merci bien !! :)

Publication:

C'est quoi, la marche sur l'erre?

C'est pour les aérotrains ? :Smiley_17:

Publication:

C'est quoi, la marche sur l'erre?

A l'origine, c'est un terme marin qui désigne l'élan conservé par un bateau après l'interruption de sa propulsion (rames, voiles, moteurs).

Par analogie, tu fais de la marche sur l'erre quand ton vélo roule encore alors que tu ne pédales plus.

Publication:

Côté "grand capot" t'as pas trop le choix : tu vois pas grand chose devant (propre à tous les enfins mono-cabine je pense...)

Pourtant sur les 63 000 équipés, je le rappelle d'un seul robinet du mécanicien, il est plutôt mieux d'avoir le grand nez devant pour être à gauche et à proximité du H7A.

Publication:

...et surtout pour pouvoir observer le Flaman (ou le Teloc) sans attraper un torticoli carabiné.

Publication:

...et surtout pour pouvoir observer le Flaman (ou le Teloc) sans attraper un torticoli carabiné.

Je l'avais oublié celui là, mais on peut conduire à l'oreille un 63000, il suffit d'écouter le Flaman pour connaitre la vitesse ou alors tu peux aussi utiliser la VI.

Publication:

la vi?sur un 63000

ecouter un son en cabine (en dehors du moteur ) :Smiley_05: faut avoir une ouie hyperrrrrrrr develloppée

Modifié par juju sotteville

Publication:

la vi?sur un 63000

ecouter un son en cabine (en dehors du moteur ) :Smiley_05: faut avoir une ouie hyperrrrrrrr develloppée

L'aiguille rouge du Flamand, hi, hi, j'en ai eu un, je suis content

Publication:

je sais !j en ai assez "bouffé hihi

Publication:

Critiquez pas les 63500, merci.... :Smiley_04:

Il y en a combien qui on debuté sur ces increvables machines qui pardonnent beaucoup ( plusieurs generations de butoirs en temoignent, à leur corps defendant :Smiley_40: ...)..... par contre y faire carrière..aie, aie, aie.....

Fabrice

Publication:

Moi j'aimais bien mes 66000 pour aller a Ocquerre, Fère en Tardenois, Grandpuits, Longueville ou Flamboin....

Je dirai même, qu'ils me manques ces cons d'engins !!!

Publication:

Moi j'aimais bien mes 66000 pour aller a Ocquerre, Fère en Tardenois, Grandpuits, Longueville ou Flamboin....

Je dirai même, qu'ils me manques ces cons d'engins !!!

Oui, mais toi, c'est different..... :Smiley_20:

Fabrice

Publication:

Moi aussi ces engins me manquent terriblement (parce que je n'en fais plus et que je sais que ça n'arrivera plus...).

Blague à part, je n'en garde que de bons souvenirs (ou que les bons souvenirs, devrais-je dire) : les nuits d'hiver avec le thermos de café noir pétrole, les coups de pompe à huile, le calage du ventilo, les tournées du raton laveur (de nuit, de préférence...), les TTX (de nuit, de préférence...), le Flamand, le H7A, les triple-valves...

Bref, une période que je ne regrette pas - et je suis sérieux.

Modifié par leBQTT

Publication:

Par contre je regrette les RVB que j'ai pu faire sur ces engins notament le rammassage de rails avec le barbeurk sur la goulotte de chargement, mais c'était avant, quand j'étais un jeune con.

Publication:

on a suivi l'exemple de la Grande Maison, qui a fait assurer un bon paquet de CIC Nevers - Paris-Bercy en 67300/67400, il n'y pas si longtemps... :rolleyes:

Le problème est qu'il n'y a pas de 26000 ou de 22200 en réserve sur le Bourbonnais. En cas de panne d'une loc électrique, le train est donc assuré en 67400 ou 67300.... par le passé, c'était en 72000. Le plus difficile est maintenant de trouver un TB autorisé aux boites à fumée......

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour,

Je viens de recevoir :

L'Est de la France abritera un nouvel opérateur de fret de proximité (OFP) en 2013. Une société au capital de départ de 350 000 à 400 000 euros associera notamment un logisticien et un autre chargeur. Une banque pourrait également faire partie du tour de table.

Ex-Président fondateur de CFR Morvan, Jean-Jacques Mary sera, pour sa part, actionnaire minoritaire. À la demande des chargeurs et des élus soucieux de voir reportés sur le rail des trafics réalisés actuellement par la route, Jean-Jacques Mary s'investit, en effet, pour lancer ce nouveau OFP dont le nom reste à trouver.

Trois types de trafic initiaux

Pour l'heure, la société peut compter sur trois types de trafic. Le premier et le plus important en terme de tonnage réside dans l'acheminement de granulats et de ballast dans l'Est de la France. Trois trains par semaine de 1 800 tonnes brutes pourraient être ainsi assurés suivant des points de départ et d'arrivée restant à définir.

Le second trafic concernerait le transport de bois et de plaquettes. Ce sont ainsi un à deux trains hebdomadaires qui pourraient être mis en marche, toujours dans l'Est. Partenaire dans la création de l'OFP en ce sens qu'elle assurera, via sa filiale TLS, la maintenance des trois locomotives BB 75000 que le nouvel opérateur va louer à Akiem, Alstom réfléchit sur une possibilité de lui confier la traction d'un train quotidien de machines entre le faisceau marchandises de la gare de Belfort et les voies toutes proches de son usine de Belfort.

Plus de 100 000 t de marchandises en 2014

La traction des premiers trains devrait intervenir dans le courant du dernier trimestre 2013. Suivant une requête des chargeurs, le nouvel OFP planche déjà sur un certificat de sécurité de 450 à 500 kilomètres autour du siège Est de la société, son obtention étant l'affaire de quatre à cinq mois. Au global, la première estimation de trafic réalisé par la société pourrait être de l'ordre de 100 000 à 120 000 tonnes de marchandises dès 2014.

Les recrutements, une dizaine de personnes pour commencer, débuteront en juin-juillet 2013 et porteront en priorité sur des conducteurs et des ADF (agents de desserte et de formation). Les conducteurs seront habilités pour la circulation sur les lignes à fortes rampes. Les ADF suivront, quant à eux, une formation complémentaire pour le transport des matières dangereuses.

Modifié par Fred

Publication:

Aujourd’hui CFR c'est: http://www.societe.com/societe/compagnie-ferroviaire-regionale-520080987.html ?

Au fait, Jean-Jacques Mary qui s’intéresse maintenant à l'EST, il s'est fait virer ou bien il est parti de lui-même?

Publication:

il paraît que les comptes de la SNCF sont opaques :

... sur le site donné par Jean-Louis

Publication:

Bonjour,

Je viens de recevoir :

La traction des premiers trains devrait intervenir dans le courant du dernier trimestre 2013. Suivant une requête des chargeurs, le nouvel OFP planche déjà sur un certificat de sécurité de 450 à 500 kilomètres autour du siège Est de la société, son obtention étant l'affaire de quatre à cinq mois. Au global, la première estimation de trafic réalisé par la société pourrait être de l'ordre de 100 000 à 120 000 tonnes de marchandises dès 2014.

OFP mes fesses !!!!

oupsssss je me laisse aller.....

Publication:

non, tu as raison ! c'est une vraie mascarade cette histoire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.