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C'est sur qu'enéreintant le personnel de Mastéris,il fallait s'attendre à être reçu les bras ouverts,avec 100 balles,un Mars et le sourire.lol.

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Pour les 7èmes,demande aux anciens gestionnaires de la SNCFde ta boite,ils connaissent que trop bien,surtout,quand cela coute X 7èmes.

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On aura tout vu : KM315 qui dit du bien d'une filiale du Grand Satan.

J'ai la flemme de relire le fil, mais ne nous avais-tu pas dit l'an dernier que Vossloh était plus réactif, plus compétent et moins cher que ces bons-à-rien de Masteris qui ne sont même pas fichus de se procurer la notice d'entretien de tes G1000 ?

Et bien preuve que je suis honnête , ils se sont améliorés et je le dis, si j’étais anti SNCF comme tu le prétends, je dirais en

permanence qu'il sont mauvais...

Et dans le genre "critique SNCF" , vous qui êtes "dedans" êtes souvent plus durs que ceux qui sont en dehors ...

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Je rêve parfois d'un chemin de fer sans train ...

où l 'on pourrait se faire notre petit entretien pépère, ne gérer que des incidents infra sans avoir à batailler pour s'en refourguer la paternité!

Des cycles de maintenance détendus, zéro dépassement de délai, un entetien pérènne ...

Des agents détendus, qui travaillent en journées normales, qui dorment la nuit et arrivent au taf reposés et bien dans leur peau!

Et surtout plus de querelle entre EF par forum interposé!

Elle ne serait pas belle la vie?

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C'est le nombre de mécanos nécessaires pour couvrir les JS d'un roulement sur une période s'étalant de 00h00 à 23h59 et ce sur tous les jours de la semaine.

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En gros c'est une journée de service.

Christophe

Négatif, par exemple quand on fait des J+1, cela fait un septième de moins que de journées de service. et si tu fais seulement une nuit sur une décade de 2 jours, cela fait 2 septièmes pour une JS.

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Toi aussi, tu as redoublé ta septième à cause des maths ? ...

:Smiley_39::Smiley_39:

Non, pas du tout, je suis un matheux de naissance, j'étais parti pour un BAC C si je n'avais pas vu une porte ouverte à la SNCF

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C'est vrai ... Des fois je me fais peur, j'ai déjà oublié qu'il y en a qui bossent de nuit (Fret et Infra notamment). Je raisonne TER ...

Christophe

Aie aie aie...

Mis a part ca la spécialisation a eu l'effet escompté : diviser pour mieux régner.

Modifié par Class66220
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Aie aie aie... A ce que je sache, commencer a 3 ou 4h du matin c'est aussi travailler de nuit. Finir a 1h ou 2h aussi...

Commencer à 3 ou 4 h00, c'est une extrême matinée pas une nuit et finir à 1 ou 2h00, c'est une extrême soirée.

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Aie aie aie...

Mis a part ca la spécialisation a eu l'effet escompté : diviser pour mieux régner.

C'est exactement ça, je me dégoûte !

ADC : A Reims, on n'a plus d'extêmes. Une PS avant 4h, une FS après minuit, et encore, une seule fois dans la semaine seulement, dans un roulement de 34 lignes. Autant dire que c'est peu. Autrement on a peu de PS avant 6 heures, et peu de FS après 22 heures. Par contre nos JS prennent souvent toute la journée. Je pense que c'est comme ça dans d'autres régions.

Christophe

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Ben au moins c 'est clair...dans le genre théorie du libéralisme affirmé...

Mais qu'en pensent ceux qui sont sur le terrain au code du travail à minima.....???

Entreprise privée ne rime pas forcément avec "code du travail à minima"

Ainsi qu'un intervenant l'a fait remarquer le RH 77 SNCF, c'est pas vraiment le club Med et certains salariés du fer privé seraient épouvantés par une GPT SNCF avec le RH 77 poussé au maxi (reprise sous 9h plusieurs fois de suite, voire 8h30, etc)

Les conditions de travail ne sont pas forcément meilleures dans le fer public que dans le privé :

Public : "Ok pour votre candidature à St Brieuc, mais il va falloir accepter de faire plusieurs années à l'UP banlieue de Paris Est"

"Vous avez atteint la limite d'âge" (alors que c'est OK pour le privé)

Dans le privé la promotion professionnelle est beaucoup plus rapide que dans le public et certains se retrouvent chef d'agence 3 ans après leur premier train.

Enfin, en fonction de leur personnalité certains se réalisent mieux dans le privé que dans le public: par exemple moins de routine, de monotonie et de bureaucratie dans le privé.

Sans oublier la rémunération qui peut être plus importante dans le privé que dans le public...

plutôt que d'avoir un super RH77…

…six mois avant que leur boite ne coule et qu'ils ne pointent au chômage…"

Là, tu parles de la SNCF et de son personnel qui disparaitront le 31/12/2014 à 23h59.

Plus que 5 mois à attendre, sois un peu patient.

Je ne comprends pas, le texte crée un groupe public ferroviaire, constitué de la SNCF, de SNCF Réseau et de SNCF Mobilités.

Donc non seulement SNCF existe toujours, mais elle est renforcée.

De toutes manières cela fait longtemps que la Société Nationale (anciennes compagnies 49% Etat 51%) n'existe plus remplacée par un EPIC en 1982.

Quand à mon impatience à voir disparaître la SNCF, non !

Je me souviens avec émotion des lettres sur les rideaux du train à vapeur que ma mère me faisait déchiffrer, la SNCF a encore son rôle à jouer à conditions qu'on la recadre dans le ferroviaire, pourquoi ne pas refiler GEODIS et ID bus à La Poste, qui elle a une tradition pluri centenaire du transport routier public ?

Modifié par Gom
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Au tout debut, j'etais assez d'accord avec l'affirmation que le code du travail appliqué aux roulants, tant decrié par les Liberaux, est déjà passablement dangeureux dans des esprits de concepteurs de roulements cyniques...On discerne plutôt derrière celà la volonté de s'attaquer aux regles, qui s'affirme dans la doctrine Ultra Liberale..

Pour le reste, c'est le vieux debat de la promotion à la gueule, ou par liste d'ancienneté....chaque cas possède nombres de contre exemples flagrants de betise, donc en tirer une généralité à l'avantage du sytéme privé me semble hasardeux...

Je crois avant tout dans la justesse et le droiture de certains dirigeants, il en reste, qu'ils soient du Public ou du Privé, capables encore de comprendre la place de l'humain au coeur du monde du travail, et prennent sur eux la pression mise par les groupes Financiers, qui eux n'en ont que cure ( des bipedes qui font tourner la boutique...). Mais je ne suis pas dupe, les moules de cette categorie sont cassés....

Fabrice

Modifié par Fabr
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Mak à dit:

Dans le privé la promotion professionnelle est beaucoup plus rapide que dans le public et certains se retrouvent chef d'agence 3 ans après leur premier train.

Helas, oui....

Et tu perds ensuite des heures à expliquer le B A BA du Ferroviaire, bien souvent en pure perte.....

Fabrice

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Mak à dit:

Dans le privé la promotion professionnelle est beaucoup plus rapide que dans le public et certains se retrouvent chef d'agence 3 ans après leur premier train.

Helas, oui....

Et tu perds ensuite des heures à expliquer le B A BA du Ferroviaire, bien souvent en pure perte.....

Fabrice

Et ce fut rapide car c'est parti de rien après cette mise en place, les promotions vont se tasser car plus de besoin.

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Invité JLChauvin

Entreprise privée ne rime pas forcément avec "code du travail à minima"

Ainsi qu'un intervenant l'a fait remarquer le RH 77 SNCF, c'est pas vraiment le club Med et certains salariés du fer privé seraient épouvantés par une GPT SNCF avec le RH 77 poussé au maxi (reprise sous 9h plusieurs fois de suite, voire 8h30, etc)

Les conditions de travail ne sont pas forcément meilleures dans le fer public que dans le privé :

Public : "Ok pour votre candidature à St Brieuc, mais il va falloir accepter de faire plusieurs années à l'UP banlieue de Paris Est"

"Vous avez atteint la limite d'âge" (alors que c'est OK pour le privé)

Dans le privé la promotion professionnelle est beaucoup plus rapide que dans le public et certains se retrouvent chef d'agence 3 ans après leur premier train.

Enfin, en fonction de leur personnalité certains se réalisent mieux dans le privé que dans le public: par exemple moins de routine, de monotonie et de bureaucratie dans le privé.

Sans oublier la rémunération qui peut être plus importante dans le privé que dans le public...

Je ne comprends pas, le texte crée un groupe public ferroviaire, constitué de la SNCF, de SNCF Réseau et de SNCF Mobilités.

Donc non seulement SNCF existe toujours, mais elle est renforcée.

De toutes manières cela fait longtemps que la Société Nationale (anciennes compagnies 49% Etat 51%) n'existe plus remplacée par un EPIC en 1982.

Quand à mon impatience à voir disparaître la SNCF, non !

Je me souviens avec émotion des lettres sur les rideaux du train à vapeur que ma mère me faisait déchiffrer, la SNCF a encore son rôle à jouer à conditions qu'on la recadre dans le ferroviaire, pourquoi ne pas refiler GEODIS et ID bus à La Poste, qui elle a une tradition pluri centenaire du transport routier public ?

La SNCF, renforcée? La Société Nationale des Chemins de fer Français n'existera plus au premier janvier 2015, remplacée par SNCF Mobilités. Réseau Ferré de France est remplacé à la même date par SNCF Réseau, le tout "chapeauté" par "SNCF" créé par la réforme ferroviaire.

Voilà ce que j'avais écrit sur un autre forum ferroviaire (avant de me faire virer comme un malpropre):

En fait il s'est passé une sorte d'OPA "amicale" de RFF sur la SNCF, puisque que par un magnifique tour de passe-passe RFF récupère une très grande partie du personnel de la SNCF, mais pour ne fâcher personne RFF change son nom en SNCF Réseau avec à la tête... le patron de l'actuel RFF. Le groupe SNCF, du-moins son noyau dirigeant renforcé de certains dirigeant de l'ex RFF, reste une sorte de holding aux multiples filiales et sous-filiales. Un peu comme autrefois la fameuse OPA du groupe SNCF sur GEODIS, donnant de fait Fret SNCF à GEODIS. Elle est pas belle, la vie? roll.png

Et si l'on en revenait à la CFR et ses actionnaires?

Modifié par JLChauvin
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La SNCF, renforcée? La Société Nationale des Chemins de fer Français n'existera plus au premier janvier 2015, remplacée par SNCF Mobilités. Réseau Ferré de France est remplacé à la même date par SNCF Réseau, le tout "chapeauté" par "SNCF" créé par la réforme ferroviaire.

Voilà ce que j'avais écrit sur un autre forum ferroviaire (avant de me faire virer comme un malpropre):

En fait il s'est passé une sorte d'OPA "amicale" de RFF sur la SNCF, puisque que par un magnifique tour de passe-passe RFF récupère une très grande partie du personnel de la SNCF, mais pour ne fâcher personne RFF change son nom en SNCF Réseau avec à la tête... le patron de l'actuel RFF. Le groupe SNCF, du-moins son noyau dirigeant renforcé de certains dirigeant de l'ex RFF, reste une sorte de holding aux multiples filiales et sous-filiales. Un peu comme autrefois la fameuse OPA du groupe SNCF sur GEODIS, donnant de fait Fret SNCF à GEODIS. Elle est pas belle, la vie? roll.png

Et si l'on en revenait à la CFR et ses actionnaires?

Quels actionnaires ? J'avais pourtant compris qu'il n'y avait pas d'actionnaire. :Smiley_04::Smiley_40::Smiley_06:

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Mak à dit:

Dans le privé la promotion professionnelle est beaucoup plus rapide que dans le public et certains se retrouvent chef d'agence 3 ans après leur premier train.

Helas, oui....

Et tu perds ensuite des heures à expliquer le B A BA du Ferroviaire, bien souvent en pure perte.....

Fabrice

Ha non chez nous ils prennent des gens du routier qui ne connaissent rien de rien au ferroviaire, un mois de formation agent au sol et hop: chef de site! Quel galère ensuite! Mépris totale des règles les plus élémentaire de sécurité, de temps de travail (quand ils y comprennent quelque chose...) C'est comme quand ils étaient dans le routier: Il faut que çà roule!!!!!!!!

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Au tout debut, j'etais assez d'accord avec l'affirmation que le code du travail appliqué aux roulants, tant decrié par les Liberaux, est déjà passablement dangeureux dans des esprits de concepteurs de roulements cyniques...On discerne plutôt derrière celà la volonté de s'attaquer aux regles, qui s'affirme dans la doctrine Ultra Liberale..

Pour le reste, c'est le vieux debat de la promotion à la gueule, ou par liste d'ancienneté....chaque cas possède nombres de contre exemples flagrants de betise, donc en tirer une généralité à l'avantage du sytéme privé me semble hasardeux...

Je crois avant tout dans la justesse et le droiture de certains dirigeants, il en reste, qu'ils soient du Public ou du Privé, capables encore de comprendre la place de l'humain au coeur du monde du travail, et prennent sur eux la pression mise par les groupes Financiers, qui eux n'en ont que cure ( des bipedes qui font tourner la boutique...). Mais je ne suis pas dupe, les moules de cette categorie sont cassés....

Fabrice

Je serai moins optimiste que toi, ils comprennent la place de l'humain une fois que la grogne social se fait entendre et que le nombre de démissions augmente drastiquement! Je doute que ce soit inné chez eux! (du moins ce n'est pas dans leur priorités initiales)

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Si le moule est cassé, il est normal, Luz, d'avoir moins de chance d'en rencontrer...

J'ai rencontré aussi des gens venant du domaine routier qui avaient certaines qualités comme decrit plus avant...j'ai eu cette chance....

le contexte façonne plus ou moins les hommes, et pour les plus "faibles" le pare fou sont etaient les reglements....

Et effectivement, lorsque ces barrières se brisent, on voit l'homme et sa conscience..

certains perdus petent des cables, et se retrouvent en suivi psycho, completement deconnectés alors du système, devenus moutons noirs, et soudain la grosse réalité de la vie leur explose à la figure...

..on achève bien les chevaux...

Fabrice

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