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Voilà ce que j'avais écrit sur un autre forum ferroviaire (avant de me faire virer comme un malpropre):

En fait il s'est passé une sorte d'OPA "amicale" de RFF sur la SNCF, puisque que par un magnifique tour de passe-passe RFF récupère une très grande partie du personnel de la SNCF, mais pour ne fâcher personne RFF change son nom en SNCF Réseau avec à la tête... le patron de l'actuel RFF. Le groupe SNCF, du-moins son noyau dirigeant renforcé de certains dirigeant de l'ex RFF, reste une sorte de holding aux multiples filiales et sous-filiales.

Question de point de vue !

J'aurais plutôt pensé le contraire SNCF qui reprend RFF.

Quand au "patron" de RFF, alors qu' Hubert du Mesnil ou même Martinand (*)tenait à afficher son indépendance vis à vis de SNCF et à se poser d'égal à égal avec le patron de la SNCF

Jacques Rapoport apparait lui clairement comme un subordonné du patron de la SNCF, c'est le rôle que le gouvernement lui a assigné et il s'y tient scrupuleusement.

(*) Boyon m'avait donné l'impression d'être un commissaire de la république, ne connaissant rien au ferroviaire et parachuté là pour faire appliquer les consignes...

Modifié par Mak
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Question de point de vue !

J'aurais plutôt pensé le contraire SNCF qui reprend RFF.

Ca, c'est la version officiel qui a été vendue à tout le monde. Tu ne vas me dire que tu y crois ?

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.

Voilà ce que j'avais écrit sur un autre forum ferroviaire (avant de me faire virer comme un malpropre):

Ah, tiens toi aussi ? :Smiley_04:

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Ah oui !

J'ai vu ça !

... et à quelques heures d'intervalle !

:Smiley_40:

(Suite du HS, que la modération me pardonne) L'élève suit son maitre.

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Question de point de vue !

J'aurais plutôt pensé le contraire SNCF qui reprend RFF.

Quand au "patron" de RFF, alors qu' Hubert du Mesnil ou même Martinand (*)tenait à afficher son indépendance vis à vis de SNCF et à se poser d'égal à égal avec le patron de la SNCF

Jacques Rapoport apparait lui clairement comme un subordonné du patron de la SNCF, c'est le rôle que le gouvernement lui a assigné et il s'y tient scrupuleusement.

(*) Boyon m'avait donné l'impression d'être un commissaire de la république, ne connaissant rien au ferroviaire et parachuté là pour faire appliquer les consignes...

J'ai un peu le même avis que Mak sur la question....la SNCF fait du mieux qu'elle peut pour obeir à la pensée unique qui decrete que le rail, c'est terminé..

Forte de ses dizaines d'années d'expérience en fermetures diverses et variées, elle apparait comme seule possibilité, et garante, des fermetures en cours et à venir. Une forme de gage de stabilité: vous me faites passer la reforme, et je vous assure X centaines de km fermées par années....ce qui allégera le budget RFF et permettra de continuer à faire fondre Infra....

EF et OFP diverses priées de suivre le mouvement, sans contestation possible....

Ha, si l' Europe n'etait pas seulement celle de la Finance et des marchands, peut être aurions nous déjà eu des sanctions pour saccage d'infrastructure.....

Fabrice

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Vu sur le faisceau LANOUE de DIJON-PERRIGNY (DPY), mardi 12/08/2014, une UM de G1206 logotypées CFR REGIO-RAIL (d'EURO ... RAIL :Smiley_04::Smiley_40:) ...

Modifié par Bearcat
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Vu sur le faisceau LANOUE de DIJON-PERRIGNY (DPY), mardi 12/08/2014, une UM de G1206 logotypées CFR REGIO-RAIL (d'EURO ... RAIL :Smiley_04::Smiley_40:) ...

Ta vue baisse, Bearcat...

Le 12 nous étions a Perrigny avec l' UM de G1000 CFR ..., et est passée au même moment la BB27000 Regiorail / ETF qui fait la

liaison Blainville - Miramas

Modifié par km315
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Ta vue baisse, Bearcat...

Le 12 nous étions a Perrigny avec l' UM de G1000 CFR ..., et est passée au même moment la BB27000 Regiorail / ETF qui fait la

liaison Blainville - Miramas

Ah zut :blush: , encore perdu, et pourtant, j'avais mes lunettes sur le nez :Smiley_40:!!!

Bah, du VOSSLOH reste du VOSSLOH, G1206 ou G1000 :closedeyes: ...

Et effectivement, la relève du BLV/MAS venait de se faire puisqu'il sortait de DPY :happy: (*)

(*) toutes les abréviations correspondent à tous les lieux sus-cités avant ;)

Modifié par Bearcat
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Invité LejourC

Salut,

C'est Nécro, je prend provisoirement ce compte :

La CFR, ce n'est plus Tram qui a pris sa retraite sans nous avertir, quel cachotier, non mais, il a eu peur que JL, moi et quelques autres ne s'invitent à la petite sauterie. :Smiley_40:

http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/sud-nivernais/2014/05/06/un-depart-en-retraite-tonitruant-sur-de-bons-rails_1994182.html

Retraite prise le 30 avril de cette année, annoncée en grande pompe sur le forum géré par lui même, modéré par lui même, censuré par lui même, et ou il est glorifié.... Modestement, evidemment....

:Smiley_41:

Jeune retraité... :Smiley_40:

Il a même pris sa retraite de ce forum, profitant lâchement de mon absence temporaire dû à un petit coup de blues. :Smiley_06:

Par contre on peut le trouver un peu partout sur les forums ferroviaires et on peut vous rassurer: il n'a pas changé, il bouffe toujours autant des cheminots et des syndicats de la défunte SNCF, il a toujours des interprétations saugrenus des textes réglementaires et il fait toujours du lobbying pour ses ex-derniers patrons américains! :Smiley_35:

Le voilà habillé pour l’hiver à venir. Mais bon, il n'est plus là pour nous contredire, on ne vas pas s'étendre sur son cas. :Smiley_04:

Pour en revenir au sujet, aujourd’hui, la CFR, c'est-qui? Et c'est qui le patron, le vrai?

C'est ce que je disai plus haut, et, j'acquièsce.....

Ne jamais contredire la parole divine sur ce dit forum au risque de voir les posts disparaitre....

Dominique (Tram21)est un authentique passionné de chemin de fer, certains lui ont reproché d'être un " cumulard."
C'est peut-être vrai mais dans ce cas ce n'est pas l''appât du gain qui l'a poussé à reprendre cet Emploi mais la volonté de relever un défi qui lui tenait à cœur depuis de nombreuses années (et que les grands économistes avaient déclaré impossible à relever) :celui de démontrer que le chemin de fer secondaire avait encore une carte à jouer et qu'exploité de manière non conventionnelle il était encore viable.

Avec un autre conducteur Dominique a apporté une expertise du ferroviaire et des règlements que les autres acteurs de la petite équipe du début ne possédaient absolument pas, malgré leur courage et leur compétences de pionniers et d'organisateurs indéniables.
On peut donc écrire que sans " Tram21" cette expérience de poursuivre l' exploitation d'une ligne que les soi-disant spécialistes bien pensants du ferroviaire, condamnaient n'aurait pu avoir lieu.
Grâce à cette expérience plusieurs emplois ont pu être créés en interne et avec des gens qui n'avaient aucune chance de rentrer à la SNCF.
Accessoirement des emplois qui devaient être supprimés à la SNCF ont pu être maintenus.

Le bilan de cette expérience est donc largement positif .

Et Dominique est pour beaucoup dans cette réussite, on comprend que cette expérience agace au plus haut point. les "costards cravates" sans imagination qui avaient conclu, en se trompant une fois de plus, à l impossibilité de cette opération, qui ne cadrait pas avec leur vision étriquée et politiquement correcte.

Il convient également de saluer l'équipe locale de RFF de l'époque qui a soutenu fortement cette expérience et sans qui cette dernière n'aurait pas pu avoir lieu.

Que les partisans du politiquement correct, qui préfèrent voir les voies ferrées rouiller et se délabrer, plutôt que d'être exploitées de manière non conventionnelle se rassurent ! le vent semble avoir tourné et le contexte actuel ne semble plus permettre le développement de ce genre d'expérience, pourtant créateur d'emplois.
Les personnes qui resteront au chômage grâce à ce changement d'orientation (et à la victoire des médiocres sur ceux qui relèvent les défis), apprécieront.

Très honnêtement, à l'heure où on distribue des médailles à un peu n'importe qui,
- pour les risques qu'il a pris
- pour le travail accompli
- pour cette belle réalisation, qui rappelons le a été couronnée de succès, sans oublier les vies d'usagers de la route indirectement sauvées.

Oui je pense que notre ami Dominique "Tram21" mériterait bien une médaille.

Bonne retraite, vieux camarade !

Comment peut on a tel point encenser son bourreau ?????

Il y a des donjons un peu partout en France, ou, pour quelques euros, on a droit a une séance de domination, bondage, fouet.....

Il ne faut pas me faire croire que c'est par pure passion que Tram s'est lancé dans cette aventure !!!!

Certes, la passion il l'a, passion du chemin de fer, mais la passion pécunière était sûrement toute autant présente....
Sinon, il y a les trains touristiques, qui recherchent des bénévoles, et, des vrais passionnés de chemins de fer....

Si cette ligne a été ciblée, c'est qu'il y avait un boulevard devant elle.... Surtout face aux décision des gugusses chez RFF / Géodis...

.
Je me souviens que que KM315 désirait a la base réactiver la ligne de Jules Grévy..... Le challenge aurait été encore plus grandiose, mais surement moins rémunérateur....

J'ajouterai simplement, que ce n'est ni Mak, ni Dominique qui ont fait CFR, c'est l’équipe entière de l’époque (2010), qui ont osé se jeter

a l'eau et pris des risques financiers pour la créer,

CFR est aussi le premier PGI, et ce ne sont pas les "tractionnaires" qui ont compétence en ce domaine...

"Sans rail, point de trains."...

Pour le vent qui tourne sur les PGI, on verra la sauce du GIU, quand il sera opérationnel a 100%, et sa volonté d"abandonner les lignes capillaires ou pas

Ce qui est sur c'est que le ferroviaire national a ce jour n'a plus envie de financer ces lignes (et n'en a plus les moyens) , d'autre pistes de financement

sont explorées, on verra si les politiques suivent le mouvement, ou restent statiques ou dans d’éternelles promesses ...

Voir ce que j'ai écris plus haut....

En revanche je te rejoins a 200% sur l'avenir des lignes capillaires,

l'avenir est sombre, très sombre même....

Vu et pris note pour le futur.

Pour le passé, il suffit de remonter ce sujet et celui sur les OFP depuis leurs débuts respectifs pour constater le gouffre qui sépare les déclarations initiales et la situation actuelle, on ne va pas refaire l'histoire. :Smiley_74:

Mes deux questions précises restent donc toujours sans réponse: aujourd’hui CFR c'est qui? Et le vrai patron, c'est qui?

Et j'en rajouterais une troisième: croyez vous vraiment que certains de vos investisseurs font çà par pure passion ferroviaire?

J'ai développé la passion ferroviaire un peu plus haut mon très cher JL,

Pourquoi cette ligne ci, plutôt que celle de Jules Grévy par exemple....

On se rejoint totalement sur les déclaration de septembre 2009, et la réalité actuelle....

Enfumage de ces OFP ??? ou Enfumage du gouvernement de l'époque, avec le père Bussereau, qui ne cesse de cracher sur la SNCF a longueur de journée, et, main droite sur le coeur, dire qu'il est fils de cheminot..... Euthanasie pour ce genre de mec....

Rétro-commissions quand tu nous tiens..... Ne pas me faire croire que c'etait gratuit....

Mes deux questions précises restent donc toujours sans réponse: aujourd’hui CFR c'est qui? Et le vrai patron, c'est qui?

CFR c'est toujours un ensemble d'associés, ça n'a pas changé....dont moi, les carrières Eiffage, Lafarge, les transports Cassier, et la Holding Regiorail

Et j'en rajouterais une troisième: croyez vous vraiment que certains de vos investisseurs font çà par pure passion ferroviaire?

Ils font cela parce qu’ils ont besoin de cet outil pour leur business, et parce qu'il croient au ferroviaire, et travaillent avec le ferroviaire

Je rappelle qu'en 2009 SNCF avait acté unilatéralement la fermeture de la ligne, c'est ce qui a été l'origine de la création de CFR, trouver une solution

pour que les carrières puissent continuer a produire et a sortir les granulats par le rail et pour le Rail ( ballast LGV ou autre)

+1 sur les politiques désastreuses SNCF / RFF...

Quand tu parles des politiques, tu parles de cet ex-ministre des transports là?

http://www.localtis.info/cs/BlobServer?blobkey=id&blobnocache=true&blobwhere=1250155146641&blobheader=application%2Fpdf&blobcol=urldata&blobtable=MungoBlobs ?

https://www.bakchich.info/international/2011/01/10/henry-posner-iii-le-magicien-du-rail-59378

Jacques Chauvineau, Antoine Lafarge, Henry Posner, Hervé de Tréglodé et... Dominique Busserau

On refait l'histoire?

J'invite encore une fois les curieux qui cherchent à comprendre à remonter ce sujet et celui des OFP depuis le début, les autres te croirons sur parole...

Tiens j'en parle plus haut de ce manche a couilles d'ex secrétaire d'etat....

Modifié par LejourC
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Invité LejourC

Vous me faites marrer, l'abbé Pierre et mère Térésa aurait été de leur vivant au capital de la CFR que vous chieriez dessus.

Ce qui embête les vieux reac' du ferroviaire c'est l’existence même de la CFR et rien que pour ça, je suis content d'aller bosser le matin !

Quand les poupée gonflables ont les yeux qui sont blancs, faut les vider.....

Sans les politiques de merde RFF / SNCF, ou serais tu ?

Connaissant un peu le Jean Louis, il sera trés certainement le dernier à c...r sur un agent du Ferroviaire, qu'il soit privé ou public....

Ces cibles sont plutôt les dirigeants, mais au delà les decideurs financiers qui se trouvent soudain une foi ferroviaire....Une foi dans laquelle beaucoup de fervents du rail pouvaient croire, tant les paroles du debut furent encourageantes face à l'ineluctable fermeture qui menacaient tant de lignes si utiles....

Le problème se situe sur l'aspect rentabilité d'une exploitation ferroviaire, seul critére admissible aux financiers... ce critére est d'ailleurs depuis devenu feuille de route, tant à SNCF qu'à RFF, et des problemes passés et plus réçents qui en decoulent.....

Rentabilité qui va pousser encore plus à la fermeture des lignes, alors que c'est trés exactement le contraire qu'il faudrait, pour la société...une mutualisation des fonds afin de continuer à assurer un minimum vital sur chaque ligne...

CFR essaie de prouver la faisabilité de l'exploitation, l'experience dure depuis quelques années, elle s'est faite au detriment de l'exploitation SNCF antécédente, dont une gestion "à l'emporte pièce" a frappé les principaux personnels de desserte..

CFR, ce fut avant tout l'exemple RFF developpeurs...et depuis cette strategie est battue par la Finance...CFR existe, et c'est bien...mais le developpement promis des OFProximités n'a eut lieu....c'est un signe...

Certains y voient "l'oeil de Moscou", le Syndicaliste arc bouté contre tout....c'est un peu fort de café quand l'on constate l'etat de degeneressence du Reseau, et de la necessité vitale de RFF de lacher du lest...

Il y a danger à n'entrevoir l'agent SNCF, syndiqué qui plus est, comme le principal ennemi de l'agent OFP... cette duperie, il faut plutôt chercher réellement à qui elle profite...

Fabrice

+1,

JL est un vrai passionné de chemin de fer....

D'autres sont plus financiers dans l'ame....

Là, tu parles de la SNCF et de son personnel qui disparaitront le 31/12/2014 à 23h59.

Plus que 5 mois à attendre, sois un peu patient.

Edit : orthographe et conjugaison.

Ils sont tous ravis, ne t'inquiète pas,

au lendemain de l'annonce de la réforme lors des 75 ans de la SNCF,

les patrons d'OFP et EF ont exercé un lobbying monstre afin de rester en plein dumping face a la SNCF,

Ben oui, si tout le monde était aux même conditions, finies les royalties....

Jamais vu autants d'esclaves dirent autant de bien de leur Maître !!

Tiens c'est ce que je disai plus haut concernant MAK....

Mais tous ne sont pas comme ça, rappelons nous les propos d'un ancien de CFR envers son BARON d'instructeur....

Ses propos sont toujours visibles, dans le sujet "nos voitures".... Ainsi qu'ici de mémoire, selon les propos d'un AC .....

Passion du chemin de fer encore et toujours pour ce même personnage !!!

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Invité LejourC

La SNCF, renforcée? La Société Nationale des Chemins de fer Français n'existera plus au premier janvier 2015, remplacée par SNCF Mobilités. Réseau Ferré de France est remplacé à la même date par SNCF Réseau, le tout "chapeauté" par "SNCF" créé par la réforme ferroviaire.

Voilà ce que j'avais écrit sur un autre forum ferroviaire (avant de me faire virer comme un malpropre):

En fait il s'est passé une sorte d'OPA "amicale" de RFF sur la SNCF, puisque que par un magnifique tour de passe-passe RFF récupère une très grande partie du personnel de la SNCF, mais pour ne fâcher personne RFF change son nom en SNCF Réseau avec à la tête... le patron de l'actuel RFF. Le groupe SNCF, du-moins son noyau dirigeant renforcé de certains dirigeant de l'ex RFF, reste une sorte de holding aux multiples filiales et sous-filiales. Un peu comme autrefois la fameuse OPA du groupe SNCF sur GEODIS, donnant de fait Fret SNCF à GEODIS. Elle est pas belle, la vie? roll.png

Et si l'on en revenait à la CFR et ses actionnaires?

Que changera cette réforme ????

Rien évidemment, on pretextera cette dernière pour accelérer les fermetures, et les sous traitances.....

Quels actionnaires ? J'avais pourtant compris qu'il n'y avait pas d'actionnaire. :Smiley_04::Smiley_40::Smiley_06:

Et oui,

a en croire certains, ici,

CFR est une société de passionnés...... Seule la passion les animent.....

Ha non chez nous ils prennent des gens du routier qui ne connaissent rien de rien au ferroviaire, un mois de formation agent au sol et hop: chef de site! Quel galère ensuite! Mépris totale des règles les plus élémentaire de sécurité, de temps de travail (quand ils y comprennent quelque chose...) C'est comme quand ils étaient dans le routier: Il faut que çà roule!!!!!!!!

Mak a osé cliquer sur J'aime a ce propos ????

Moi pas comprendre.....

Bon allez,

je retourne dans ma léthargie, au moins j'arrêterai de raconter autant de conneries....

Tschusssssssssss

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Invité LejourC

Ça valait le coup de revenir pour ça... :dry:

Je vois alors que tu es tout autant constructif et pertinent que moi....

Tu peux retourner fermer les noeineils mon bichon !!!!

Modifié par LejourC
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[...]

Retraite prise le 30 avril de cette année, annoncée en grande pompe sur le forum géré par lui même, modéré par lui même, censuré par lui même, et ou il est glorifié.... Modestement, evidemment....

[...]

Je comprends mieux certaines choses :Smiley_41: ...

Alors, pas de regret :Smiley_76: !!!

Je me disais aussi que parfois, qu'il y avait un air de gnafron derrière ce pseudo :Smiley_04: ...

Il ne manque plus que le 3ème (dom) pour que le gang soit au grand complet :Smiley_40: !!!

Modifié par Bearcat
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gnafron

s'appelle pas Dom que je sache :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Ah, non, je confirme :Smiley_76: !!!

Mais à eux 3, on avait la triplette (de Belleville :Smiley_40: ) !!!

Mais, heu, bon, on s'éloigne du sujet initiale :Smiley_04: ...

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Invité LejourC

Ça valait le coup de revenir pour ça... :dry:

9 j'aime pour pour ça, (mes messages)

Rassurant n'est ce pas ??? je ne suis pas le seul couillon du forum.....

Comme disait Coluche : "On est cernés par les cons !!!!!"

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Salut Nécro ! content de te lire !!

CFR c'est toujours un ensemble d'associés, ça n'a pas changé....dont moi, les carrières Eiffage, Lafarge, les transports Cassier, et la Holding Regiorail

que du beau linge.... dans une coopérative ouvrière avec des instructeurs bénévoles ... Quels mensonges de leur part depuis le début !! ils nous ont vraiment pris pour des gogos.

En attendant, le rail perd de plus belle des parts de marché .

Merci à tous ceux qui détricotent le transport ferroviaire pour le plus grand profit des multinationales (y compris les dirigeants SNCF et surtout RFF qui favorisent cet abandon programmé)

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En attendant, le rail perd de plus belle des parts de marché .

Merci à tous ceux qui détricotent le transport ferroviaire pour le plus grand profit des multinationales (y compris les dirigeants SNCF et surtout RFF qui favorisent cet abandon programmé)

Dans le contexte economique catastrophique que l'on connait.....il n'y a plus grand chose qui tourne en France, hormis les niches, et le Tourisme dont on espère tant....

Fabrice

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Sauf que le jour où on aura besoin de ces infrastructures saccagées, il sera trop tard. Ce qui aura définitivement scellé l'enclavement des régions rurales, où les entreprises ne s'installent déjà pas.

Christophe

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Invité LejourC

Salut Nécro ! content de te lire !!

CFR c'est toujours un ensemble d'associés, ça n'a pas changé....dont moi, les carrières Eiffage, Lafarge, les transports Cassier, et la Holding Regiorail

que du beau linge.... dans une coopérative ouvrière avec des instructeurs bénévoles ... Quels mensonges de leur part depuis le début !! ils nous ont vraiment pris pour des gogos.

En attendant, le rail perd de plus belle des parts de marché .

Merci à tous ceux qui détricotent le transport ferroviaire pour le plus grand profit des multinationales (y compris les dirigeants SNCF et surtout RFF qui favorisent cet abandon programmé)

Salut 5121....

Et comme je le disais plus haut, et qu'une certaine personne a omît de lire ou retenir....

CFR et consorts ont un boulevard devant eux, boulevard crée entre autre par SNCF et RFF.... Avec la complicité de l'etat français de l"époque, qui a été arrosé par qui on sait...

voir les liens postés par JL....

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Et à en entendre certains la SNCF ne fait rien que les embêter,oh,la vilaine SNCF. Enfin,ce que j'en dis.......

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Entre Blanc ou Noir, ADC ?? non, plutôt entre gris clair et gris foncé....

Personne n'est neutre, SNCF, CFR, mais aussi toutes les EF et OFP, quand c'est histoire de gros sous... tous veulent en depenser toujours moins, et la nouvelle donne, c'est l'abandon des subsides publiques en faveur du rail, doctrine actuelle de RFF...

CFR a quelques credits en sa faveur, et le fait d'avoir ( par pressions diverses en haut lieu ) su influer sur RFF pour la refection de la VU...

RFF avait ailleurs oeuvré de son propre chef sur des opérations similaires, sur VU Fret...il faut desormais comprendre que c'est fini, ces experiences ont permis quelques leçons, à d'autres de financer ou non......

le debat n'est plus sur le bien fondé ou non de CFR ou d'un de ses protagonistes, mais sur le combat pour que le moins possible de lignes ne ferment....c'est ma vision: garder l'outil Rail....

Fabrice

Modifié par Fabr
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