Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève du 3 février (CGT-Sud Rail-USNA-CFDT)


T2L

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

A quoi servent les revendications généralistes

A rien du tout , c'est tellement évident .............. !

et fourre-tout?

Si c'est fourre tout , c'est juste bon à se faire fourrer ? non ?

Pour le mouvement national comme ça chaque OS a son petit pouvoir au niveau local pour avoir des avancées... locales?

L'essentiel est d'être à l'heure GMT nonmais .....;; !

Ou c'est que ça regroupe tellement de revendications diverses que ça en serait encore moins lisible?

Si il n'y avait que les revendications qui n'étaient pas lisibles .Il y a bien des choses qu'on lit et qu'on essaye de comprendre pour y répondre mais qu'on y arrive quand même............... :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça, que je dis qu'au lieu de fonctionner comme il y a 50 ans, les syndicats feraient mieux de se bouger pour trouver d'autres moyens d'action plus efficaces et populaires !

ça fait déjà deux pages complètes que je t'ai posé la question. Quelles sont tes propositions , à part de tirer sur tout ce qui bouge côté syndical, toutes couleurs confondues ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient imprimer les tracts d'il y a 25 ans en arrière, ce sont les même ...

ils auraient bien du mal à imprimer les tracts d'il y a 25 ans ... en avant .... :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient bien du mal à imprimer ... en avant .... :Smiley_25:

.................. "les tracts d'il y a 25 ans ".................

Sans déconner , si seulement !

Retour à 1985 = grève sur le contrôle de connaissance qui n'était que l'avant garde de l'hiver 86/87 = nickel !

Bon , là par contre , va pas falloir se dégonfler car les bottés - casqués en bleu , n'étaient pas manchots , ni uni-jambistes .... !Pas le temps de dicerter , ni couper les poils de cul en 4 , re !

Quelle belle période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.................. "les tracts d'il y a 25 ans ".................

Sans déconner , si seulement !

Retour à 1985 = grève sur le contrôle de connaissance qui n'était que l'avant garde de l'hiver 86/87 = nickel !

Bon , là par contre , va pas falloir se dégonfler car les bottés - casqués en bleu , n'étaient pas manchots , ni uni-jambistes .... !Pas le temps de dicerter , ni couper les poils de cul en 4 , re !

Quelle belle période !

Bon dieu, il ressort les pattes d'eph et l'occupation des voies en gare de Chambéry et tout et tout! génial, on fonce.

Il y a quelques temps, notre bon président affirmait que les grève passaient inaperçues en france, donnons lui raison, utilisons d'autres techniques.

Les politiques qu'il met en place, bien aidé par son gouvernement, le MEDEF ainsi que notre direction nous mettent directement en danger.

Le stress, facteur délanchant de bon nombre de maladies, la dépression nerveuse, détruisant les liens familliaux et pouvant mener au suicide sont le résultat de leur arrogance du pouvoir.

Tout ce qui se met en place est sournois et machiavélique et a pour seul but de satisfaire leurs apétits financiers au détriment de nos qualités de vies proffessionnelles et familliales.

Tout ceci est tellement sournois que nous nous apercevons même pas du danger grave et imminent de leurs machiavelles.

En parlant de " danger grave et imminent ", certains connaisseurs de la chose se doutent où je veux en venir.

Alors, pourquoi ne pas essayer, un gros droit de retrait " tous ensemble " tel jour à tel heure au niveau national. ( en plus, en droit de retrait, le travailleur est toujours rémunéré, vous vous doutez de la suite?????????? le foutoir médiatique et politique assuré ).

Là, c'est certain que les casques bleus risquent de débarquer pour nous remettre au job, et alors????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ça fait déjà deux pages complètes que je t'ai posé la question. Quelles sont tes propositions , à part de tirer sur tout ce qui bouge côté syndical, toutes couleurs confondues ?????

.................. "les tracts d'il y a 25 ans ".................

Sans déconner , si seulement !

Retour à 1985 = grève sur le contrôle de connaissance qui n'était que l'avant garde de l'hiver 86/87 = nickel !

Bon , là par contre , va pas falloir se dégonfler car les bottés - casqués en bleu , n'étaient pas manchots , ni uni-jambistes .... !Pas le temps de dicerter , ni couper les poils de cul en 4 , re !

Quelle belle période !

Laissez tomber: nous les vieux cons, nous les has-been, nous les rouges, nous les ringards, ne comprenons rien à rien!

Tout le monde vitupère, mais quand il s'agit de prendre son destin en main c'est "les femmes et les enfants d'abord, APRÈS MOI!". Que les yakafocon prennent donc la tête pour une fois, qu'ils montrent donc de quoi ils sont capables et mouillent la chemise pour de bon au lieu de pleurnicher. Oui vous le grandes gueules, vous êtes toujours plus fort que les autres alors allez-y, pour une fois sortez de votre confortable égoïsme et montrez nous le chemin... si vous êtes si surs que çà de pouvoir faire mieux que ceux qui se cassent les dents depuis des années pour protéger votre petite routine, allez-y ne vous gênez surtout pas! On vous suivra... peut être, ou peut-être pas.

5121, que veut-tu qu'il propose? Il n'a rien à proposer qu'a cracher sa haine... mais pas contre les responsables de ce désastre social, non, contre ceux qui se bougent un peu (même si c'est bordélique...)... Tout est de la faute des salauds d'ouvriers qui osent encore résister au rouleau compresseur ploutocratique...

Marc, malheureusement le monde ouvrier s'est tellement embourgeoisé qu'il pense comme s'il était riche alors qu'il se fait dépecer jusqu'à l'os. Est-ce la manifestation d'une pandémie du syndrome de Stockholm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber: nous les vieux cons, nous les has-been, nous les rouges, nous les ringards, ne comprenons rien à rien!

Tout le monde vitupère, mais quand il s'agit de prendre son destin en main c'est "les femmes et les enfants d'abord, APRÈS MOI!". Que les yakafocon prennent donc la tête pour une fois, qu'ils montrent donc de quoi ils sont capables et mouillent la chemise pour de bon au lieu de pleurnicher. Oui vous le grandes gueules, vous êtes toujours plus fort que les autres alors allez-y, pour une fois sortez de votre confortable égoïsme et montrez nous le chemin... si vous êtes si surs que çà de pouvoir faire mieux que ceux qui se cassent les dents depuis des années pour protéger votre petite routine, allez-y ne vous gênez surtout pas! On vous suivra... peut être, ou peut-être pas.

5121, que veut-tu qu'il propose? Il n'a rien à proposer qu'a cracher sa haine... mais pas contre les responsables de ce désastre social, non, contre ceux qui se bougent un peu (même si c'est bordélique...)... Tout est de la faute des salauds d'ouvriers qui osent encore résister au rouleau compresseur ploutocratique...

Marc, malheureusement le monde ouvrier s'est tellement embourgeoisé qu'il pense comme s'il était riche alors qu'il se fait dépecer jusqu'à l'os. Est-ce la manifestation d'une pandémie du syndrome de Stockholm?

:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pourquoi ne pas essayer, un gros droit de retrait " tous ensemble " tel jour à tel heure au niveau national. ( en plus, en droit de retrait, le travailleur est toujours rémunéré, vous vous doutez de la suite?????????? le foutoir médiatique et politique assuré ).

:Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire quoi ? pour être à la botte de syndicats complètement dépassés, qui sont eux même à la botte des politiques et qui nous font faire n'importe quoi, comme ça leur chante et quand ils l'ont décidé ?

belle phrase qui ne veut rien dire .....sur le fond !

ça se voit que tu as déjà rédigé de nombreux préavis ...je glousse de plaisir !

Il faut se rappeler de la grève de 1986/1987 qui à duré 27 Jours qui est partie de la base et ou les syndicats ont été pris de court et se sont retrouvé à la remorque d'une grève qu'ils n'avaient pas prévus et on tenté de récupérer le mouvement à leur compte !

Peut être ce genre de grève aurait une chance de faire plier la direction et encore ...

Sauf que mon coco , il y a 2 solutions :

-soit tu as des troubles de la mémoire ceque je ne te souhaite pas

- soit tu parles d'un sujet ...que tu as vécu qu'en partie

Je m'explique :

1/- Tu vantes 86/87 = ce fut un échec retentissant dans le résultat .A côté 2007 a été une victoire .A moins que tu ai

obtenu des acquis que je n'ai pas eu.Donc , 1 mois de grève pour obtenir :

- le RG

- les lits fait en remplacement du drap sac ...chose qui n'était pas demandé

- Ces 2 points valent pour les ADC car les sédentaires n'ont strictement rien eu et pourtant ils y étaient

2/ Tu oublies le nombre de journée de 24 h qui ont précédé cette grève ......A moins que comme tu l'expose ici , tu ai

attendu que la mobilisation se fasse seule ?

3/ Tu parles de récupération ......Moi , je me souviens de certains qui ont cru tout chambouller en créant des "coordinations" qui ont effectivement stabilisé les cheminots et ont permi le résultat exposé ci dessus =rien !

Les mêmes guguses qui ont crée ces coordonations ont disparu dès la reprise du boulot et ont laissé les militants syndicaux de base dans la merde en assumant seuls l'échec ....Normal , puisqu'ils ne représnetaient rien .

Voilà pour 86/87 ...Effectivement si c'est ta référence en matière d'action ......27 jours de grève pour rien .... :Smiley_26:

Hormi , la mobilisation et la motivation du personnel ......

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas je serai en repos mais je serai présent au piquet, au moins pour soutenir les militants qui se creuve le cul pour mobiliser tout le monde.

La solution miracle personne ne l'a, je crois qu'il y a vraiment un ras le bol et même chez les cadres, voyons si on est en capacité de mobiliser les compagnons mais par contre après allons y pour de bon et on verra combien il y a de soldats dans nos rangs ne serait-ce qu'au bout de 4 ou 5 jours, combien sont près à renoncer à l'écran plat et aux vaçances à la mer ,???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun ses défauts . Il y en a qui ne répondent pas aux questions ...... helpsoso

Tes questions je m'en fiche royalement je t'ai déjà dit que ce n'est pas à moi de penser à la place des syndicats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est clair cette fois ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes questions je m'en fiche royalement je t'ai déjà dit que ce n'est pas à moi de penser à la place des syndicats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est clair cette fois ci ?

Eh oh c'est pas la guerre ici ! C'est une discussion, à laquelle tu as largement apporté ton point de vue, tout le monde ne le partage pas mais pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon non plus !

Et on a le droit de lever un peu ses oeillères : tu en veux aux syndicats très bien mais excuse-ceux qui te gratifient d'une capacité de réflexion personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes questions je m'en fiche royalement je t'ai déjà dit que ce n'est pas à moi de penser à la place des syndicats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est clair cette fois ci ?

Bizarre ta conception consumériste du syndicalisme. Tu dois sans doute penser la même chose des politiques de la direction : "ce n'est pas à moi de penser à la place de la direction, je tire des trains et rien d'autre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ta conception consumériste du syndicalisme. Tu dois sans doute penser la même chose des politiques de la direction : "ce n'est pas à moi de penser à la place de la direction, je tire des trains et rien d'autre".

Sauf que pour tirer des trains , il faut réfléchir...j'en connaissais qui faisaient !

!

pasdid84 :

"Tu sais faire 3 phrases sans dire ça ?

Je crois déviner dans cette réponse une mise en porte à faux de tes arguments , notamment 86/87 ...car visiblement , j'en conclue que tu as dû suivre cet événement de loin ....! (encore 1)hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve que ça sert vraiment à rien les grèves de 24h. j'ai pas d'exemple en tête d'avancées, notables ou pas, obtenues avec ce genre de mouvements. tout ce que l'on récolte c'est une mauvaise image.

et pourquoi toujours en semaine ?

ça n'a jamais traversé la tête des syndicats de faire grève samedi et dimanche ?

1° on emmerde pas les gens qui veulent travailler, donc on va pas nous reprocher çà

2° je vois mal les médias et les gens dire "bouh les vilains cheminots, ils travaillent pas le dimanche"

3° je suis quasi sûr que la mobilisation est au RDV

et la grève du zèle de la réglementation aussi, je suis sûr que ça peut marcher. un piéton sur les bords des voies et j'te pète l'alerte radio, une petite panne à deux balles et je te fais toutes les pages du mémento... là c'est la régulérité, si chère à nos dirigeants, qui en prend un gros coup dans la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes questions je m'en fiche royalement je t'ai déjà dit que ce n'est pas à moi de penser à la place des syndicats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est clair cette fois ci ?

Salut, tu vois avec ce genre de rétorique, rien n'avance plus, que tu en veuille aux syndicats, c'est ton droit et je le respecte, moi aussi je leur en veut ( personne ne peux être parfait ). Il faut bien comprendre une chose, le syndicalisme se perd, les générations passées de syndicalistes avaient du monde derrière eux pour aller de l'avant. ( Ils oeuvraient aussi pour le rapport de force )

De nos jours, quand il reste dans un établissement une poignée de gars pour faire le job syndical c'est éjà pas mal, et ils ne peuvent pas tout faire, et puis les mentalités du chacun pour soit prenant le dessus, les quidams dans ton genre pensent que les syndicats et leurs représentants leur doivent une prestation.

Vu comme cela, c'est certain, c'est pas gagné.

Faut tous se sortir les doigts si on veux arriver à sauver le peu qu'il nous reste, mais c'est tellement plus facile de râler et de regarder ce qui se passe les deux mains dans les poches.

Ne crois pas que je t'accuse de tout cela ( j'espère que je me trompe ), mais à force d'en entendre et d'en voir toutes les couleurs dans le genre de ta phrase ci dessus, si tu ne veux pas penser à la place des syndicat, pense peut être pour eux et ne laisse pas ton avenir dans les mains d'autrui les yeux fermés.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas je serai en repos mais je serai présent au piquet, au moins pour soutenir les militants qui se creuve le cul pour mobiliser tout le monde.

La solution miracle personne ne l'a, je crois qu'il y a vraiment un ras le bol et même chez les cadres, voyons si on est en capacité de mobiliser les compagnons mais par contre après allons y pour de bon et on verra combien il y a de soldats dans nos rangs ne serait-ce qu'au bout de 4 ou 5 jours, combien sont près à renoncer à l'écran plat et aux vaçances à la mer ,???

Pas besoin de grève pour moi, ça fait un moment que c'est fait. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes questions je m'en fiche royalement je t'ai déjà dit que ce n'est pas à moi de penser à la place des syndicats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est clair cette fois ci ?

Pasdid84 écrivait au début de cette année:

"Entièrement d'accord ... !

Sur Strasbourg, alors que nous sommes ne grève depuis 1 mois contre des roulements TER insupportables, Seul SUD est dans le mouvement et défend nos conditions de travail sur le terrain.

Quand à la GCT, si prompt à donner des leçons de syndicalisme à droite et à gauche, et bien leur représentants sur place ne se sont pas lancés dans le mouvement sur consigne de leur Fédé nationale !

Ils préfèrent une grève de 24H le 19 Janvier parait il !

La CGT n'est plus depuis bien longtemps un syndicat qui défend les cheminots de base dans leur vie quotidienne, mais un syndicat aux ordres et qui préfère les "magouilles" politiciennes et les "combines" !"

Donc , on apprenait que les ADC de Strasbourg étaient engrève depuis un mois .A relire , ses écrits , c'était à l'appel de Sud et en illimité .

Par contre , on a jamais entendu parler du résultat, tant du côté de pasdid84 que du côté de Sud.Donc , c'était de l'intox ?

(encore 1).

Nous serions interresser de :

- savoir le résultat

- vu la durée de cette grève , il y a t-il une collecte ...des fois ça peut vous aider

- le motif de cette grève

- la participation

etc....On est curieux , ici ! re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron ajoute un acquis supplémentaire pour la grève de 1986/1987 qui a été oublié : le poivre, le sel et la moutarde dans les foyers ! Rendez-vous compte qu'avant Monsieur Le Baron devait user de sa sonnette pour faire assaisonner son tournedos rossini par son fidèle Nestor !

Mais au final comme dit plus haut, la vraie question est qui est prêt à renoncer aux vacances au ski et à l'écran plat pour une grève même la plus unitaire qui soit et pour les meilleurs motifs du monde ? Plus dure sera la chute à l'heure de plus en plus vraisemblable (même si tabou) du grand aller simple vers l' A.N.P.E. pour beaucoup d'agents S.N.C.F.

Quand Monsieur Le Baron entend ou lit les jaunes critiquer l'action syndicale (ouvrière même en général), il se dit que leur avis en la matière est aussi bien éclairé dans ce domaine que celui de Patrick Henry en matière de puériculture.

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'ai quand même bien envie de renvoyer au dernier préavis "Asct/Adc" qui ne date que de décembre et qui, bizarrement ?, n'a pas donné suite à grève (voir les résultats sur simple menace).

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=21914

J'ai, à l'époque, marqué mon étonnement de voir que tout rentrait dans l'ordre (à quel prix ?) : on peut quand même se poser la question de savoir si des mouvements "corporalistes" donc qui risquent d'être très suivis n'ont pas, parfois, plus de poids que des mouvements "généralistes" où personne ne se retrouve si bien que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.