Aller au contenu

[Z 5300] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Bonsoir,

Savez-vous quels sont les trains assurés ce soir en 5300 au départ de Juvisy? 

 

Par avance merci. 

  • Réponses 2,6k
  • Vues 453,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Le convoi d'adieu aux Z 5300, lors de son passage sur le viaduc de Moret. 

  • Acheminement en W d'une UM de 5300 de Villeneuve vers Bayonne. Les rames assuraient des navettes à l'occasion des fêtes de Bayonne. L'acheminement a été photographié non loin de Morcenx en ce 01/08/

Images publiées

Publication:

Ce soir, il n'y avait que deux Z5300 qui ont circulés : les 5317 et 5368.

Publication:
  • C’est un message populaire.

Le convoi d'adieu aux Z 5300, lors de son passage sur le viaduc de Moret. 

Z 5368 + 5317 + 5362.jpg

Publication:

Merci aux organisateurs dont PAD pour cette journée ! Dommage que j'ai oublié mes K7 mini-dv pour filmer......

Publication:

Petite question, finalement quelles ont été les rames qui ont fait ce derniers trains, vu les discussions sur les rames radiées ou pas de ces derniers jours ?

Publication:
Il y a 5 heures, assouan a dit :

0C787CBE-BC35-4E46-9940-576DB1704D19.jpeg

Le Charolais en force !!!!!! 

 

Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Petite question, finalement quelles ont été les rames qui ont fait ce derniers trains, vu les discussions sur les rames radiées ou pas de ces derniers jours ?

C'était les Z5362, 5317 et 5368.

Pour ma part, j'étais dans la Z5368 à l'aller et dans le 5362 au retour ;)

Publication:
il y a 21 minutes, alextimiti a dit :

C'était les Z5362, 5317 et 5368.

Pour ma part, j'étais dans la Z5368 à l'aller et dans le 5362 au retour ;)

Ok, merci

Publication:

La 317 aurait du être en tête, en tout cas si j'avais pu venir c'est dans la 317 que je serai monté c'est sûr.:Smiley_01:

Publication:

C'était la rame du milieu.

Pourquoi elle devait être en tête?

Sa remorque avec la voiture pilote était condamnée.

Publication:

Juste pour une question de logique, c'est une rame de la 1 ère série, coté motrice en direction Paris ça aurai été bien.

Publication:

OH ! ! ! des gilets jaunes accrochés au train ! ! ! fallait appeler les flics là ! ! ! :D

Bon bin j'étais de la partie, un grand merci aux organisateurs de cette matinée ptit gris ! et voilà, on y est c'est fini snif ! :(

il y a 46 minutes, Toutinox a dit :

Juste pour une question de logique, c'est une rame de la 1 ère série, coté motrice en direction Paris ça aurai été bien.

Effectivement, comme dit plus haut, la remorque pilote était condamnée, il manquait entre autre des voussoirs au dessus des portes voyageur ... c'est pratique pour bricoler dans les mécanismes de portes, mais bon ... :)

Publication:
  • C’est un message populaire.
Il y a 1 heure, Toutinox a dit :

Juste pour une question de logique, c'est une rame de la 1 ère série, coté motrice en direction Paris ça aurai été bien.

Faut pas chipoter pour si peux, le train d'adieu a pu circuler et c'est le principal.

Il fût un temps où avec des collègues nous nous étions occupé de l'adieu aux 5100 un certain 14 septembre 1997. Vous avez écrit une autre page d'histoire, celle de la descendance qui nous quitte après 53 ans (plus que les 51 ans des rames Standard...).

Bravo les Loulous du Sud-Est !!!

Publication:

Bonsoir,

Auriez-vous à tout hasard les horaires de la triplette qui redescendrait de Moret à VSG? Peuvent-elles encore rouler pour pallier une éventuelle défaillance des Regio2N?

Merci par avance! 

Publication:

Bon debarat 

Publication:
Il y a 4 heures, Kristof1980 a dit :

Peuvent-elles encore rouler pour pallier une éventuelle défaillance des Regio2N?

Merci par avance! 

Non. C’etait la dernière circulation commerciale, il n’y aura plus de plan B...

Publication:

c'est une très bonne idée d'avoir fait cette circulation !

si les personnes qui ont participées à l'organisation de cet évènement passent par ce forum, je tiens à les remercier chaleureusement :Smiley_26:

ces vieux trains, c'était toute ma jeunesse !

un grand merci à vous.

Publication:

Pareil pour moi aussi, un grand merci pour ceux qui ont fait circuler cette rame.:Smiley_25:

Publication:

Un confort inédit, une accélération incroyable. Après les 5100, j’adorais. 

Publication:
Le 09/12/2018 à 19:26, Kristof1980 a dit :

Bonsoir,

Auriez-vous à tout hasard les horaires de la triplette qui redescendrait de Moret à VSG? Peuvent-elles encore rouler pour pallier une éventuelle défaillance des Regio2N?

Merci par avance! 

À Moret il n'y a que 2 rames de garées, l'une étant déjà remontée sur Villeneuve (362 si je ne dis pas de bêtises).

Sinon aucune idée de quand les 2 autres vont remonter..

Publication:
  • C’est un message populaire.

Dernière photo de la famille "banlieue sud-est" en cette fraîche matinée, quelques heures après la 5362 prendra sa retraite...
Technicentre de Villeneuve St Georges - 08/12/2018.

Je ferme 17 années de conduite sur ces engins... 

P1470123.JPG

Publication:
  • C’est un message populaire.

Bonjour à tous,

Quelques photos de cet adieu aux Z 5300 dans cet album.

Ci-dessous 3 d'entre elles.

IMG_5503_v1.JPG

IMG_5388_v1.jpg

IMG_5366_v1.jpg

Publication:

Super cet album !!

:wub:

Publication:
  • Auteur

Bonjour à tous.

Avant tout un immense merci s'impose ; Respect Messieurs !

   Je suis la personne qui a lancé le post qui est présent (avec le pull noir) sur la 1ere photo prise à Sermaise vers 1971 d'après ce que je me rappelle. J'ai grandi et je suis presque devenu vieux maintenant.

   Je ne sais si il y a des gens de ma génération ici, mais je voudrais remercier  les jeunes pour tout ce qu'ils ont fait ici. Vous avez tous dans vos professions fait avancer le schmilblick et maintenant les Z5300 ont leur place au musée de Mulhouse c'était le but de ma démarche. Je crois aussi savoir qu'une rame entière est conservée pour des circulations spéciales, c'est plus que j'en espérai et c'est tant mieux.

   N'oublions pas que c'était les derniers représentants de toute une lignée de voitures inox, qui en leur temps ou la quasi totalité des trains étaient uniformément vert, représentaient le modernisme. J'inclus dans cela les voitures "grandes lignes" inox synonyme de prestige comme celle du Mistral par exemple.

   Voilà tout ceci est désormais derrière nous mais rappelons nous simplement que ces derniers représentants ont bel et bien leur place dans l'histoire de chemins de fer. Ils ont battu tous les raccords de longévité sans avoir de gros problèmes en dépit d'une maintenance minimum  ; des champions !

   Bravo à tous, les cheminots évidemment mais aussi tous ceux liés de près ou de loin de part leurs métiers et aussi de tout ces passionnés.

   Reste les grands absents, les modélistes, un temps dans certains projets et à chaque fois royalements tranparents, la balle est dans votre camps Messieurs  ; et n'ayez crainte, il y aura des clients pour acheter, il n'y a qu'a voir comment les rames inox de chez Jouef partent vite sur Ebay ou ailleurs.

   Encore merci à tous et voici pour vous, «  cerise sur le gâteau  !», des photos prises à une époque lointaine ou il y avait encore des banquettes grises (je crois savoir que certains en doutaient) et des macarons SNCF. C'est ceux là les plus beaux, c'est ceux là qu'il faudra sortir en HO un jour.

Régalez vous, mes photos sont libres de droit et je serais même heureux de les voir, «  qui sait  ?» un jour dans un livre.

Didier

001 Septembre 1980  Z 5300 Banquettes grises d'origine.jpg

002 Septembre 1980 Banquettes grises d'origine.jpg

003 Septembre 1980 Banquettes grises d'origine au dessus du boggie arrière de la motrice.jpg

à Chamarande vers 1981.jpg

1ère photo:   Septembre 1980  Z 5300 - Banquettes grises d'origine

2 ème photo:  Septembre 1980 - Banquettes grises d'origine

3 ème photo:  Septembre 1980 Banquettes grises d'origine au dessus du boggie arrière de la motrice

4 ème photo:  à Chamarande vers 1981

5 ème photo: Paris Austerlitz en 1983

6 ème photo: Saint Martin d'Etampes années 80

Paris gare d'Austerlitz en 1983.jpg

Saint Martin d'Etampes - années 80-85.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.