Aller au contenu
Le Web des Cheminots

une pluie de livrée "fantome" arrive


Messages recommandés

En attendant, la 7321 a reçu l'intégralité de ses marquages "Bourgogne" :

Je reste toujours aussi déçu par cette livrée que je ne trouve vraiment pas heureuse.

Je pense qu'il aurait plutôt fallu un pelliculage qui permettait une liaison entre les deux "placards" rouge et jaune. Là, cela me fait penser à du travail baclé, réalisé par des pauvres, du genre, on avait pas assez d'argent pour acheter un pot de peinture rouge et un pot de peinture jaune supplémentaire pour finir le travail !

Peut-être aussi que des cabines pas intégralement rouge ou jaune, mais avec la partie supérieure en gris argent, aurait été plus joyeux. Bref, je persiste et je signe, c'est vraiment pas joyeux, tout ça. A tel point que je ne conçois même pas de dépenser de la pellicule, pardon, de la mémoire, pour la photographier !

Comme le disait un intervenant plus haut, Mr Paul Arzens, auteur des plus belles livrées de la SNCF, doit se retourner dans sa tombe. Le pauvre, lui faire ça, c'est inhumain...

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Je reste toujours aussi déçu par cette livrée que je ne trouve vraiment pas heureuse.

Je pense qu'il aurait plutôt fallu un pelliculage qui permettait une liaison entre les deux "placards" rouge et jaune. Là, cela me fait penser à du travail baclé, réalisé par des pauvres, du genre, on avait pas assez d'argent pour acheter un pot de peinture rouge et un pot de peinture jaune supplémentaire pour finir le travail !

Peut-être aussi que des cabines pas intégralement rouge ou jaune, mais avec la partie supérieure en gris argent, aurait été plus joyeux. Bref, je persiste et je signe, c'est vraiment pas joyeux, tout ça. A tel point que je ne conçois même pas de dépenser de la pellicule, pardon, de la mémoire, pour la photographier !

Comme le disait un intervenant plus haut, Mr Paul Arzens, auteur des plus belles livrées de la SNCF, doit se retourner dans sa tombe. Le pauvre, lui faire ça, c'est inhumain...

Will

Un train n'a pas besoin d'avoir l'air heureux :) ! Cette livrée est comme ça car elle reprend la livrée TER Bourgogne qui existe déjà sur les voitures Corail, AGC , ATER et Z2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train n'a pas besoin d'avoir l'air heureux :) ! Cette livrée est comme ça car elle reprend la livrée TER Bourgogne qui existe déjà sur les voitures Corail, AGC , ATER et Z2 !

Bonjour,

Tout comme la livrée "Béton" qui n'allait pas du tout aux CC 6500, la livrée Bourgogne ne s'adapte vraiment pas bien aux BB 7200 .... les fameuses exceptions qui confirment les règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pub,

Si faire rouler une loco Ketchup /Mayonnaise sur Dijon c'est pas faire de la pub pour la Bourgogne, autant directement faire une livrée Jaune moutarde a l'ancienne, Rouge "Bordeaux" pour les rames du sud ouest, Vert "bettrave" pour les rames Picardes !!! Je m'imagine deja au manche d'une 16500 + Rio avec des bettraves géantes dessinées sur les flancs, en gare de Creil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pub,

Si faire rouler une loco Ketchup /Mayonnaise sur Dijon c'est pas faire de la pub pour la Bourgogne, autant directement faire une livrée Jaune moutarde a l'ancienne, Rouge "Bordeaux" pour les rames du sud ouest, Vert "bettrave" pour les rames Picardes !!! Je m'imagine deja au manche d'une 16500 + Rio avec des bettraves géantes dessinées sur les flancs, en gare de Creil....

Les RIO verte des TER Picardie sont maintenant sur les voies de la radiation, elles sont désormais garée aux anciennes voies de l'atelier Fret à Longueau en attente de radiation ou vente à l'étranger.

Pour les 16500, actuellement, elles sont aussi en voie de disparition en Picardie, il n'en reste plus que 2 (les tractions se font désormais en 67400 à la place des 16500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... (les tractions se font désormais en 67400 à la place des 16500)

Et oui, c'est le grenelle de l'environnement ...

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout en ce moment c'est les Bibi picardes qui innonde nos faisceaux a Creil !! Elles font deja du Creil - Beauvais , du Creil Amiens et du Creil Compiegne, alors que ces deux dernieres relations sont entierement electrifiées!!!

Mais toujours pas de bettraves dessinées sur les flancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cette nuit sur un faisceau de villeneuve un Y8000 livrée grise ! Si je m'en rappelle bien c'est la 8304 mais j'en suis pas du tout sur !

Bonjour,

Peut être une redécoration TER .... cette activité utilise encore pas mal ces engins sur des chantiers uniquement voyageur et avec la séparation "complète" des activités et même des entités administratives ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gestion SNCF m'inspire - selon le moment - soit de la franche rigolade, soit un profond dégoût...

Voir tout cet argent passé dans ces changements de livrée, de logos, de noms, de marques etc...

Exemple que je connais bien : Corail Intercités il a fallu plus de deux ans pour que nos crânes d'oeuf s'apercoivent que le terme "corail" n'était pas approprié vu que certains trains corail intercités étaient faits en x72500... donc décision de changer le nom en "intercités" tout court mais le logo reste le même, avec juste "corail" effacé.

Problème : de nombreuses voitures corail passées en rénovation Normandie sont bardées d'autocollant corail intercités (y compris à l'intérieur des voitures). Donc la rectification (et les dépenses afférentes) commencent, et patatra, trois mois plus tard il est décidé que le logo Intercités sera à nouveau changé ! Il faut encore tout remodifier (et dépenser à nouveau) alors que le 1er logo "corail intercités" est encore présent par exemple sur les fiches TER auvergne de juillet 2010.

Des crânes d'oeuf qui passent leur temps à communiquer sur des blogs, à réfléchir à des nouveaux logos, à imaginer de nouveau designs révolutionnaires. Tout ça pour ça : un beau gâchis financier, une confusion totale et un résultat franchement pas à la hauteur.

Le design Téoz ? Tellement révolutionnaire et confortable que les rénovations TER ou Intercités sur des voitures corail font bien mieux (avec même des prises électriques en 2de)

La nouvelle livrée des machines ? On a faire comme à la DB : la même couleur sur tout l'engin année après année... Tiens on a qu'à peindre entièrement nos engins en carmillon ; je suis sûr que ce sera plus joli que la nouvelle livrée qui va être pondue par Christian Lacroix ou nos crânes d'oeuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être une redécoration TER .... cette activité utilise encore pas mal ces engins sur des chantiers uniquement voyageur et avec la séparation "complète" des activités et même des entités administratives ....

Il y a plusieurs Y8000 qui ont été transférés à Akiem..... J'ai vu le Y8335 gris, sans autre pelliculage.

Est ce que je dois faire un dessin sur la livrée probable à base de gris? Cà pourrait ressembler à celle de quelques 27000.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gestion SNCF m'inspire - selon le moment - soit de la franche rigolade, soit un profond dégoût...

Voir tout cet argent passé dans ces changements de livrée, de logos, de noms, de marques etc...

Exemple que je connais bien : Corail Intercités il a fallu plus de deux ans pour que nos crânes d'oeuf s'apercoivent que le terme "corail" n'était pas approprié vu que certains trains corail intercités étaient faits en x72500... donc décision de changer le nom en "intercités" tout court mais le logo reste le même, avec juste "corail" effacé.

Problème : de nombreuses voitures corail passées en rénovation Normandie sont bardées d'autocollant corail intercités (y compris à l'intérieur des voitures). Donc la rectification (et les dépenses afférentes) commencent, et patatra, trois mois plus tard il est décidé que le logo Intercités sera à nouveau changé ! Il faut encore tout remodifier (et dépenser à nouveau) alors que le 1er logo "corail intercités" est encore présent par exemple sur les fiches TER auvergne de juillet 2010.

Des crânes d'oeuf qui passent leur temps à communiquer sur des blogs, à réfléchir à des nouveaux logos, à imaginer de nouveau designs révolutionnaires. Tout ça pour ça : un beau gâchis financier, une confusion totale et un résultat franchement pas à la hauteur.

Le design Téoz ? Tellement révolutionnaire et confortable que les rénovations TER ou Intercités sur des voitures corail font bien mieux (avec même des prises électriques en 2de)

La nouvelle livrée des machines ? On a faire comme à la DB : la même couleur sur tout l'engin année après année... Tiens on a qu'à peindre entièrement nos engins en carmillon ; je suis sûr que ce sera plus joli que la nouvelle livrée qui va être pondue par Christian Lacroix ou nos crânes d'oeuf

+1000 :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple que je connais bien : Corail Intercités il a fallu plus de deux ans pour que nos crânes d'oeuf s'apercoivent que le terme "corail" n'était pas approprié vu que certains trains corail intercités étaient faits en x72500... donc décision de changer le nom en "intercités" tout court mais le logo reste le même, avec juste "corail" effacé.

Ah. En revanche, les WL T2 avec un logo Corail, ça ne les gênait pas (enfin, vous me direz, c'est résolu : *pffuiiitt* les WL !) ? Et les VSE en livrée Corail itou ? Et les « Teoz éco » qui seront si j'ai bien compris faits avec du matos Lunéa réutilisé ? Et tous les machins éphémères genre Aqualys ? Quelqu'un y comprend-t-il encore quelque chose ? Pas moi, en tout cas.

Donc la rectification (et les dépenses afférentes) commencent, et patatra, trois mois plus tard il est décidé que le logo Intercités sera à nouveau changé ! Il faut encore tout remodifier (et dépenser à nouveau) alors que le 1er logo "corail intercités" est encore présent par exemple sur les fiches TER auvergne de juillet 2010.

Mon opinion de voyageur très con : les gens qui prennent le train (ceux que je connais, du moins) se fichent éperdument du logo. Ils veulent des trains propres, pas trop bruyants, avec une clim' qui marche et des sièges en bon état. Si un train correspond à cette définition, ils le recommanderont, qu'il s'appelle Corail ou SchmurtzExpress (et quel que soit le matos utilisé, d'ailleurs). Sinon, tintin ! Alors, plutôt que de peinturlurer l'extérieur des trains, je préfèrerais qu'on s'occupe en priorité de leurs aménagements internes.

Des crânes d'oeuf qui passent leur temps à communiquer sur des blogs, à réfléchir à des nouveaux logos, à imaginer de nouveau designs révolutionnaires. Tout ça pour ça : un beau gâchis financier, une confusion totale et un résultat franchement pas à la hauteur.

Pour ce qui est des blogs, il est quand même bon (AMHA) de communiquer avec les voyageurs, d'expliquer les problèmes clairement, etc., à condition de ne pas oublier que l'effort de relations publiques ne remplace pas les améliorations sur le terrain. Dans ma région, je constate ceci dit que, si la ligne de Tende a droit à son blog, le responsable de la ligne côtière n'a pas osé se lancer. Il doit avoir le trac ;-)

Le design Téoz ? Tellement révolutionnaire et confortable que les rénovations TER ou Intercités sur des voitures corail font bien mieux (avec même des prises électriques en 2de)

Plains-toi : même l'Eurostar n'a pas de prises en seconde. Mais ça offre des jeux amusants aux distraits tels que moi, comme par exemple trouver un adaptateur et une prise une fois arrivé à Londres pour retrouver le fichu numéro du copain qu'on n'a pas retenu par cœur. Le train, c'est fun !

La nouvelle livrée des machines ? On a faire comme à la DB : la même couleur sur tout l'engin année après année... Tiens on a qu'à peindre entièrement nos engins en carmillon ; je suis sûr que ce sera plus joli que la nouvelle livrée qui va être pondue par Christian Lacroix ou nos crânes d'oeuf

Houlà ! Faire comme la DB honnie ? J'ai peur, hélas, que ton exemple ne trouve guère d'adhérents à la direction. Non, c'est beaucoup plus drôle d'avoir des tonnes de livrées (par activité, par région, par machine, voire par hasard), et de les mixer en tête des trains, pour parfaire l'image du bordel ambiant. Et tant qu'à faire, c'est bien aussi d'avoir un logo avec des couleurs et une géométrie qui ne vont avec aucun engin du parc. C'est top moumoute (oui, je ne peux pas blairer ce nouveau logo, ça se voit ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les machins éphémères genre Aqualys ? Quelqu'un y comprend-t-il encore quelque chose ? Pas moi, en tout cas.

Ce n'est pas éphémère(moins que "En Voyages") :Smiley_41:

définition, ils le recommanderont, qu'il s'appelle Corail ou SchmurtzExpress (et quel que soit le matos utilisé, d'ailleurs). Sinon, tintin ! Alors, plutôt que de peinturlurer l'extérieur des trains, je préfèrerais qu'on s'occupe en priorité de leurs aménagements internes.

Les décideurs n'ont rien à faire des voyageurs okok Tout ce qu'ils veulent, c'est dire "regardez comme j'ai la plus grosse", via la création de toutes ses entités différentes :Smiley_69:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier au dépôt de TE la 22245 livrée fantôme. Le collègue se mettait en tête d'un pèlerin direction l'Italie. Ca choque un peu une loc toute grise au milieu du dépôt

Modifié par antho.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais moi finalement je m'y suis habitué pour avoir eu la BB26003 ! C'est comme avant finalement, tu t'en fous qu'elle soit grise , béton ou rose ! Du moment que tu sois pas dépaysé en cabine et comme on dit sur Auster : Tant que ça roule : tu roules ma poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'on va nous pondre ? vu le design actuel à la SNCF, on craint un peu... personne pour se rendre compte que la moins ratée des livrées actuelles est la corail+/multiservice ? elle va avec tout comme dirait la vendeuse de cravates. Mais vu les décos actuelles (voitures CIC par exemple), ou la superposition de logos qui changent tous les dix ans sur les engins moteurs... on craint le pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Mon opinion de voyageur très con : les gens qui prennent le train (ceux que je connais, du moins) se fichent éperdument du logo. Ils veulent des trains propres, pas trop bruyants, avec une clim' qui marche et des sièges en bon état. Si un train correspond à cette définition, ils le recommanderont, qu'il s'appelle Corail ou SchmurtzExpress (et quel que soit le matos utilisé, d'ailleurs). Sinon, tintin ! Alors, plutôt que de peinturlurer l'extérieur des trains, je préfèrerais qu'on s'occupe en priorité de leurs aménagements internes.

ce ne serait que moi un train s'appellerait un... train tout simplement !

La profusion de logos, de marques est voulue par certaines personnes (voir les pubs pour les promos 1re valables sur TGV, Téoz, IC etc...) alors que ces mêmes personnes sont incapables de mettre en application leur irrésistible envie de tout changer tous les six mois.

Pour le voyageur lambda cette profusion de marques n'a évidemment pas aucun sens. Sauf que j'ai souvenir (sur le Bordeaux-Lyon que j'ai tant pratiqué) de devoir "forcer" des personnes à monter dans mon train, celles-ci étant perplexes sur le quai - non pas à ma vue - mais à celle de leur billet et du matériel roulant. A chaque fois que je faisais ce train il y en avait toujours un pour me demander où était le "Corail" car forcément un x72500 TER "c'était forcément une erreur"

(...)

Pour ce qui est des blogs, il est quand même bon (AMHA) de communiquer avec les voyageurs, d'expliquer les problèmes clairement, etc., à condition de ne pas oublier que l'effort de relations publiques ne remplace pas les améliorations sur le terrain. Dans ma région, je constate ceci dit que, si la ligne de Tende a droit à son blog, le responsable de la ligne côtière n'a pas osé se lancer. Il doit avoir le trac ;-)

Les blogs pourquoi pas... Mais j'ai l'impression que pendant ce temps-là les améliorations sur le terrain sont reportées sine die

(...)

Plains-toi : même l'Eurostar n'a pas de prises en seconde. Mais ça offre des jeux amusants aux distraits tels que moi, comme par exemple trouver un adaptateur et une prise une fois arrivé à Londres pour retrouver le fichu numéro du copain qu'on n'a pas retenu par cœur. Le train, c'est fun !

ben oui en 2de sur eurostar, tgv ou téoz = même combat ! une rénovation tape à l'oeil (pour les deux derniers cas) et pas de prise 220V. Et pendant ce temps là une voiture corail banalement rénovée TER ou IC a des prises...

(...)

Houlà ! Faire comme la DB honnie ? J'ai peur, hélas, que ton exemple ne trouve guère d'adhérents à la direction. Non, c'est beaucoup plus drôle d'avoir des tonnes de livrées (par activité, par région, par machine, voire par hasard), et de les mixer en tête des trains, pour parfaire l'image du bordel ambiant. Et tant qu'à faire, c'est bien aussi d'avoir un logo avec des couleurs et une géométrie qui ne vont avec aucun engin du parc. C'est top moumoute (oui, je ne peux pas blairer ce nouveau logo, ça se voit ?).

Moi j'aimerais vraiment que nos machines soient entièrement peintes en violet (pardon carmillon). Au moins c'est voyant et ce ne peut pas être pire que la nouvelle livrée en préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, on fait travailler du monde avec nos folies mulitcolors...

Enfin, on se casse une fois de plus la tete, la livrée béton ou Corail+ était pas mal, le bleu diesel aussi, à force d'innover on se perd completement...

En plus, si c'est pour avoir une loc' En Voyage et ne pas l'entretenir, ça ne serre à rien, combien de loc' roulent completement dégueulasse et le mot est faible...

C'est honteux de voir juste le numéro de l'engin et les mains montoires propres, donc gris fantome, bleu, vert, ou rouge, c'est bien, mais faut de l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas prévu que la vidéo http://www.fdn.fr/~sascoet/monalbum/train/val-et-ile-de-france/garedetriagedefleury-les-aubrais/sa-18032010wagonlesgenscomprendquibrulependantpointedumatin/sa-1803201007h58wagonlesgensbbenvoyageswagonsz5300fleury-les-aubraisvusdepuisruevhugo.mov serait si rapidement historique (ou alors que ce serait plutôt pour l'automotrice qui se cache en faisant la course avec le train de fret!):Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de ce train que j'ai pris 5 min à Culoz hier, le temps qu'il rentre dans le faisceau. :Smiley_32:

Je l'ai vu un peu plus tôt à Lyon, il y avait du monde en cabine, sûrement des formations. Un train à ECR?

Bonsoir,

Eh non pas ECR, c'est juste la reponse de Trenitalia à la SNCF concernant l'interopérabilité des agents de conduites France-Italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement la livrée NAT est la bonne , apres les Z2N la voici sur les A-TER Poitou - Charentes !

A-TER en livrée NAT TER PC

Non non.... le X73809 est équipé de panneaux photovoltaïques et sa livrée se veut promouvoir un autorail "écomobile".... C'est juste une livrée publicitaire, basé sur la livrée "Poitou Charente"....

Photo reçue par mail, auteur inconnu:

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Tours :

BB 7203 fantôme (photo dispo)

BB 7216 fantôme

BB 7219 fantôme (photos aussi)

C'est l'avalanche... et j'ai croisé un train avec une 22 300 quelque chose fantôme aussi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.