DIDIERD Publication: 22 juillet 2016 Partager Publication: 22 juillet 2016 Une rouge de la DB sous caténaire 3 KV SNCB se dirige vers la France 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 22 juillet 2016 Partager Publication: 22 juillet 2016 il y a 52 minutes, DIDIERD a déclaré: Une rouge de la DB sous caténaire 3 KV SNCB se dirige vers la France Elle revient d'Anvers tiens. Je l'avais hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 23 juillet 2016 Partager Publication: 23 juillet 2016 Sur 10/04/2016 at 09:55 , DIDIERD a déclaré: Aujourd'hui dimanche le 46033 Dunkerque - Liège a retrouvé son itinéraire normal via Tournai, photo d'il y a moins d'une heure a la sortie de la gare d'Ascq avec les 186.191.3 et 186.184.8 sous le soleil du Nooord !! Bonjour, Question peut-être bête: j'ai l'impression que les pantos utilisés ont des archets bi-palette, or on semble être en 25000. Est-ce qu'il y a une obligation d'utiliser les pantos avant avec les trains de coils, comme avec les transports de voitures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 23 juillet 2016 Partager Publication: 23 juillet 2016 (modifié) Non, aucune obligation mais sur ces machines chaque panto est spécialisé pour une tension. De cab 1 vers cab 2 on trouve le 15Kv Ac, 3Kv Dc, 1,5Kv Dc et 25Kv Ac). Là c'est juste un hasard (enfin pas tout a fait, si la première machine avait été cab 1 en avant on aurait une restriction de vitesse car les deux pantos auraient été trop rapprochés) que les deux machines soient dans le même sens Cab 2 en avant et ce sont bien les pantos 25Kv qui sont debout Modifié 23 juillet 2016 par zobos 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 23 juillet 2016 Partager Publication: 23 juillet 2016 Merci Zobos, c'est le fait qu'ils ont deux cornes de chaque côté qui m'a enduit d'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 23 juillet 2016 Partager Publication: 23 juillet 2016 Il y a 4 heures , sdx a déclaré: Merci Zobos, c'est le fait qu'ils ont deux cornes de chaque côté qui m'a enduit d'erreur... Ça doit être des pantos allemands. Il y a 7 heures , zobos a déclaré: si la première machine avait été cab 1 en avant on aurait une restriction de vitesse car les deux pantos auraient été trop rapprochés C'est comme ça sur toutes les séries ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 juillet 2016 Partager Publication: 24 juillet 2016 Il y a 7 heures , TER200 a déclaré: C'est comme ça sur toutes les séries ? Oui : VL80 sous 25000 si on utilise les 2 pantos les plus rapprochés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 24 juillet 2016 Partager Publication: 24 juillet 2016 petite exception , si UM ou DT 37000 et 27000 et que la 37000 est en tête VL60 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic17 Publication: 28 juillet 2016 Partager Publication: 28 juillet 2016 Bonjour voilà la E 186 339-8 à Angoulême photo faite au mois de février 2016 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage Publication: 24 septembre 2016 Partager Publication: 24 septembre 2016 Bonsoir à tous, J'ai une question un peu technique concernant les E186 équipées du TBL1+, lors du passage d'un des points frontières (Belgique-France), est-ce que ce la TBL1+ reste active sur le réseau Français (comme l'est le memor sauf erreur) ou y-a-t'il une transition STM TBL1+ > STM KVB? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée, Mirage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 25 septembre 2016 Partager Publication: 25 septembre 2016 Il y a 20 heures , Mirage a déclaré: Bonsoir à tous, J'ai une question un peu technique concernant les E186 équipées du TBL1+, lors du passage d'un des points frontières (Belgique-France), est-ce que ce la TBL1+ reste active sur le réseau Français (comme l'est le memor sauf erreur) ou y-a-t'il une transition STM TBL1+ > STM KVB? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée, Mirage L'ETCS gère la transition et la cohabitation des systèmes de sécurité. Lorsque la machine lit les balises au sol, elle assure la transition du sytème belge au système français et de même entre la Belgique et l'Allemagne ou entre la France et l'Allemagne 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 29 octobre 2016 Partager Publication: 29 octobre 2016 Le 42821 d'aujourd'hui a subit un double détournement ! Normalement il circule de Calais a la Belgique (et au delà vers l'Allemagne ) via Hazebrouck et Jeumont, mais en raison d'important travaux sur Hazebrouck il a été détourné entre Calais et Lille Délivrance via Boulogne , Amiens et Arras en Diesel, d'autre travaux sur Jeumont ont amenés un autre détournement via Ascq et Tournai avant de poursuivre vers l'Allemagne Passage en gare d'Ascq avec la 186.170 ECR qui ne fréquente jamais cette ligne Ce train était auparavant assuré par la SNCB et transité par Tourcoing 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 octobre 2016 Partager Publication: 30 octobre 2016 Sur 29/10/2016 at 18:44 , DIDIERD a déclaré: Le 42821 d'aujourd'hui a subit un double détournement ! il a été détourné entre Calais et Lille Délivrance via Boulogne , Amiens et Arras en Diesel, un autre détournement via Ascq et Tournai avant de poursuivre vers l'Allemagne j'ai bien lu ? en gros 280 km au lieu de environ 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 30 octobre 2016 Partager Publication: 30 octobre 2016 Il y a 4 heures , jackv a déclaré: j'ai bien lu ? en gros 280 km au lieu de environ 110 C'est bien ça ! ce train est prioritaire et doit circuler à tout prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 31 octobre 2016 Partager Publication: 31 octobre 2016 Et voilà pourquoi il faut laisser l'étoile de Saint-Pol-sur-Ternoise en service ! Sinon le détour via RDF et AS aurait été encore plus long.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 octobre 2016 Partager Publication: 31 octobre 2016 BR186-322 à Valenton le 02/09/2010. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 31 octobre 2016 Partager Publication: 31 octobre 2016 (modifié) Petit module supplémentaire en cours d'installation dans nos machines. La TBL1+ pour la Belgique (a droite sur cette photo). Cette modification s'accompagne d'un nouveau logiciel de bord et de l'ETCS niveau 1. Par contre pour l'instant cette version est interdite de passage en titulaire sur les lignes équipées du STM KVB et ETCS1 (en clair passage par les Carpates lorraine a savoir Bening-Thionville via Creutzwald). Modifié 31 octobre 2016 par Class66220 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 31 octobre 2016 Partager Publication: 31 octobre 2016 Il y a 23 heures , DIDIERD a déclaré: C'est bien ça ! ce train est prioritaire et doit circuler à tout prix Bonsoir Didier. Sais tu (ou peut être un ADC d'ECR), ce que transporte ce convoi? Le prix du sillon pour ce type de convoi prioritaire est il plus élevé qu'un sillon "classique"? Merci. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 31 octobre 2016 Partager Publication: 31 octobre 2016 il y a 6 minutes, bruno a déclaré: Bonsoir Didier. Sais tu (ou peut être un ADC d'ECR), ce que transporte ce convoi? Le prix du sillon pour ce type de convoi prioritaire est il plus élevé qu'un sillon "classique"? Merci. Bruno. Pour les wagons de tête (ceux à parois coulissantes) je ne sais pas mais pour les wagons blanc en queue (on les devine sur la photo) ils ont des marquages Jaguar et Rover donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 31 octobre 2016 Partager Publication: 31 octobre 2016 il y a 13 minutes, DIDIERD a déclaré: Pour les wagons de tête (ceux à parois coulissantes) je ne sais pas mais pour les wagons blanc en queue (on les devine sur la photo) ils ont des marquages Jaguar et Rover donc ... OK merci à toi. Donc surement des pièces automobiles destinées à leurs usines "continentales". Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 octobre 2016 Partager Publication: 31 octobre 2016 BR 186-163 ECR à Valenton 03/09/2013. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 31 octobre 2016 Partager Publication: 31 octobre 2016 il y a 26 minutes, bruno a déclaré: Bonsoir Didier. Sais tu (ou peut être un ADC d'ECR), ce que transporte ce convoi? Le prix du sillon pour ce type de convoi prioritaire est il plus élevé qu'un sillon "classique"? Merci. Bruno. Vu dans la lettre ferroviaire, ce train transporté des brames et des bobines d'aluminium. Aussi bien dans les wagons couverts que dans les conteneurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 31 octobre 2016 Partager Publication: 31 octobre 2016 il y a 11 minutes, Class66220 a déclaré: Vu dans la lettre ferroviaire, ce train transporté des brames et des bobines d'aluminium. Aussi bien dans les wagons couverts que dans les conteneurs. Merci pour ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 novembre 2016 Partager Publication: 1 novembre 2016 Il y a 10 heures , bruno a déclaré: OK merci à toi. Donc surement des pièces automobiles destinées à leurs usines "continentales". Bruno. Une vue de ces wagons Jaguar - Land Rover ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 1 novembre 2016 Partager Publication: 1 novembre 2016 Il y a 2 heures , DIDIERD a déclaré: Une vue de ces wagons Jaguar - Land Rover ! C'est plutôt des caisses mobiles reposants sur des wagons porte container/caisse mobile. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant