Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Une rouge de la DB sous caténaire 3 KV SNCB se dirige vers la France

DSC_8498_zpske8siwj1.jpg

  • Réponses 453
  • Vues 141,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • 2 vues de la 186.191.3 SNCF avec le 47846 Liège - Dunkerque qui s'engage sur le raccordement de Ronchin a Lesquin  Ce train circule normalement par Tournai et Ascq , ce matin détourné

  • Aujourd'hui au programme photographier le "Calais - Jeumont " a la halte de Lille Porte de Douai sur la ligne Lille - Béthune Pile a l'heure la 186.173 ECR se pointe  De retour a la ma

  • Le 44841 Dunkerque - Anvers du jour assuré de nouveau par la 186.255 en livrée Lineas au passage en gare de Tourcoing

Images publiées

Publication:
il y a 52 minutes, DIDIERD a déclaré:

Une rouge de la DB sous caténaire 3 KV SNCB se dirige vers la France

DSC_8498_zpske8siwj1.jpg

Elle revient d'Anvers tiens. Je l'avais hier

Publication:
Sur 10/04/2016 at 09:55 , DIDIERD a déclaré:

 

Aujourd'hui dimanche le 46033 Dunkerque - Liège a retrouvé son itinéraire normal via Tournai, photo d'il y a moins d'une heure a la sortie de la gare d'Ascq avec les 186.191.3 et 186.184.8 sous le soleil du Nooord !!

DSC_3366_zpsv9qsvbpf.jpg

 

Bonjour,

Question peut-être bête: j'ai l'impression que les pantos utilisés ont des archets bi-palette, or on semble être en 25000. Est-ce qu'il y a une obligation d'utiliser les pantos avant avec les trains de coils, comme avec les transports de voitures?

Publication:

Non, aucune obligation mais sur ces machines chaque panto est spécialisé pour une tension. De cab 1 vers cab 2 on trouve le 15Kv Ac, 3Kv Dc, 1,5Kv Dc et 25Kv Ac). Là c'est juste un hasard (enfin pas tout a fait, si la première machine avait été cab 1 en avant on aurait une restriction de vitesse car les deux pantos auraient été trop rapprochés) que les deux machines soient dans le même sens Cab 2 en avant et ce sont bien les pantos 25Kv qui sont debout :)

Modifié par zobos

Publication:

Merci Zobos, c'est le fait qu'ils ont deux cornes de chaque côté qui m'a enduit d'erreur...

Publication:
Il y a 4 heures , sdx a déclaré:

Merci Zobos, c'est le fait qu'ils ont deux cornes de chaque côté qui m'a enduit d'erreur...

Ça doit être des pantos allemands.

 

Il y a 7 heures , zobos a déclaré:

si la première machine avait été cab 1 en avant on aurait une restriction de vitesse car les deux pantos auraient été trop rapprochés

C'est comme ça sur toutes les séries ?

Publication:
Il y a 7 heures , TER200 a déclaré:

C'est comme ça sur toutes les séries ?

Oui : VL80 sous 25000 si on utilise les 2 pantos les plus rapprochés.

Publication:

petite exception , si UM ou DT 37000 et 27000 et que la 37000 est en tête VL60 .

Publication:

Bonjour voilà la E 186 339-8 à Angoulême

photo faite au mois de février 2016 

DSCN4527.JPG

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonsoir à tous,

J'ai une question un peu technique concernant les E186 équipées du TBL1+, lors du passage d'un des points frontières (Belgique-France), est-ce que ce la TBL1+ reste active sur le réseau Français (comme l'est le memor sauf erreur) ou y-a-t'il une transition STM TBL1+ > STM KVB?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée,

Mirage

 

 

Publication:
Il y a 20 heures , Mirage a déclaré:

Bonsoir à tous,

J'ai une question un peu technique concernant les E186 équipées du TBL1+, lors du passage d'un des points frontières (Belgique-France), est-ce que ce la TBL1+ reste active sur le réseau Français (comme l'est le memor sauf erreur) ou y-a-t'il une transition STM TBL1+ > STM KVB?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée,

Mirage

 

 

L'ETCS gère la transition et la cohabitation des systèmes de sécurité. Lorsque la machine lit les balises au sol, elle assure la transition du sytème belge au système français et de même entre la Belgique et l'Allemagne ou entre la France et l'Allemagne

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Le 42821 d'aujourd'hui a subit un double détournement !

Normalement il circule de Calais a la Belgique (et au delà vers l'Allemagne ) via Hazebrouck et Jeumont, mais en raison d'important travaux sur Hazebrouck il a été détourné entre Calais et Lille Délivrance via Boulogne , Amiens et Arras en Diesel, d'autre travaux sur Jeumont ont amenés un autre détournement via Ascq et Tournai avant de poursuivre vers l'Allemagne

Passage en gare d'Ascq avec la 186.170 ECR qui ne fréquente jamais cette ligne

DSC_0060_zpschfumj3e.jpg

Ce train était auparavant assuré par la SNCB et transité par Tourcoing

Publication:
Sur 29/10/2016 at 18:44 , DIDIERD a déclaré:

Le 42821 d'aujourd'hui a subit un double détournement !

 il a été détourné entre Calais et Lille Délivrance via Boulogne , Amiens et Arras en Diesel, un autre détournement via Ascq et Tournai avant de poursuivre vers l'Allemagne

                                                 

 

j'ai bien lu ? en gros 280 km au lieu de environ 110

Publication:
Il y a 4 heures , jackv a déclaré:

j'ai bien lu ? en gros 280 km au lieu de environ 110

C'est bien ça !

ce train est prioritaire et doit circuler à tout prix 

Publication:

Et voilà pourquoi il faut laisser l'étoile de Saint-Pol-sur-Ternoise en service !

Sinon le détour via RDF et AS aurait été encore plus long....

Publication:

Petit module supplémentaire en cours d'installation dans nos machines. La TBL1+ pour la Belgique (a droite sur cette photo). Cette modification s'accompagne d'un nouveau logiciel de bord et de l'ETCS niveau 1. Par contre pour l'instant cette version est interdite de passage en titulaire sur les lignes équipées du STM KVB et ETCS1 (en clair passage par les Carpates lorraine a savoir Bening-Thionville via Creutzwald).

20161020_183231.jpg

Modifié par Class66220

Publication:
Il y a 23 heures , DIDIERD a déclaré:

C'est bien ça !

ce train est prioritaire et doit circuler à tout prix 

Bonsoir Didier.

Sais tu (ou peut être un ADC d'ECR), ce que transporte ce convoi? Le prix du sillon pour ce type de convoi prioritaire est il plus élevé qu'un sillon "classique"?

Merci. Bruno.

Publication:
il y a 6 minutes, bruno a déclaré:

Bonsoir Didier.

Sais tu (ou peut être un ADC d'ECR), ce que transporte ce convoi? Le prix du sillon pour ce type de convoi prioritaire est il plus élevé qu'un sillon "classique"?

Merci. Bruno.

Pour les wagons de tête (ceux à parois coulissantes) je ne sais pas mais pour les wagons blanc en queue (on les devine sur la photo) ils ont des marquages Jaguar et Rover donc ...

Publication:
il y a 13 minutes, DIDIERD a déclaré:

Pour les wagons de tête (ceux à parois coulissantes) je ne sais pas mais pour les wagons blanc en queue (on les devine sur la photo) ils ont des marquages Jaguar et Rover donc ...

OK merci à toi. Donc surement des pièces automobiles destinées à leurs usines "continentales".

Bruno.

Publication:
il y a 26 minutes, bruno a déclaré:

Bonsoir Didier.

Sais tu (ou peut être un ADC d'ECR), ce que transporte ce convoi? Le prix du sillon pour ce type de convoi prioritaire est il plus élevé qu'un sillon "classique"?

Merci. Bruno.

Vu dans la lettre ferroviaire, ce train transporté des brames et des bobines d'aluminium. Aussi bien dans les wagons couverts que dans les conteneurs.

Publication:
il y a 11 minutes, Class66220 a déclaré:

Vu dans la lettre ferroviaire, ce train transporté des brames et des bobines d'aluminium. Aussi bien dans les wagons couverts que dans les conteneurs.

Merci pour ces infos.

Publication:
Il y a 10 heures , bruno a déclaré:

OK merci à toi. Donc surement des pièces automobiles destinées à leurs usines "continentales".

Bruno.

Une vue de ces wagons Jaguar - Land Rover !

WAGON JAGUAR 3010.jpg

Publication:
Il y a 2 heures , DIDIERD a déclaré:

Une vue de ces wagons Jaguar - Land Rover !

WAGON JAGUAR 3010.jpg

C'est plutôt des caisses mobiles reposants sur des wagons porte container/caisse mobile.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.