Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

Quand on lit les docs d'Akiem, ils parlent des Prima , et de locotracteurs reconditionnés .

Ce sont des Y8000 ou les 7400 modifiés qui avaient ete commandés par la SNCF ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Quand on lit les docs d'Akiem, ils parlent des Prima , et de locotracteurs reconditionnés .

Ce sont des Y8000 ou les 7400 modifiés qui avaient ete commandés par la SNCF ???

Il y a actuellement 4 ou 5 Y7400 en cours de modification en Y9000 chez Socofer à Tours.... Par contre, je ne sais pas si c'est ces yoyos qui doivent aller chez VFLI une fois modernisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google sera ton ami ;-)

voir là : http://www.akiem.com/

oups pardon j avais un peu oublié que ça s appelait comme ça

bref en résumé donnons tous les moyens à la concurence ......

pourtant pour etre compétitif on hésite pas à mettre deux journées en une seule ; amplitude 10h00 qui dit mieux .....

dans 15 jours prise de service 13h00 pour finir à 21h30 tout çz pour faire 60 kms en tout et pour tout

un max de temps à attendre grace à...... TRAVAUX toujorus et encore ; avez vous déjà compté le nombre de journées travaux -trains supprimés pour cause de travaux

j ai l impression qu on est plus une compagnie de car non ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BB27180

J'ai vu la 22270 dans le relais électrique de Sotteville, hier soir.

Donc soit GBE, ce qui m'étonnerait!

soit QM, peut être, ou bien les voies de casse, ce qui m'ennuierait.

J'essaierai d' en savoir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis à la recherche de renseignements sur un projet qui serait de récupérer des 22200 fret pour les transférées à TER et de les équipées de la réversibilité par câblots comme sur les 27300 Ile de France pour tirer des AR 140 avec des RRR afin de remplacer les 25600 arrivées en bout de vie.

Quelqu'un aurait de plus amples renseignements , et si des essais ont été effectués? etc...

Pour ce qui conduise des VB2N avec les 27300, le pupitres des VB2N a été changer? passage de cran a l'origine est ce que maintenant que cela roule avec une loc électronique, le manipulateur de traction est comme sur les TER2 N NG ou REV CO, Z2N ou il faut toujours passer des crans?

Est qu'il y a la VI cote rame? ( si Manipulateur de traction changer bien sur).

Merci par avances pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis à la recherche de renseignements sur un projet qui serait de récupérer des 22200 fret pour les transférées à TER et de les équipées de la réversibilité par câblots comme sur les 27300 Ile de France pour tirer des AR 140 avec des RRR afin de remplacer les 25600 arrivées en bout de vie.

Quelqu'un aurait de plus amples renseignements , et si des essais ont été effectués? etc...

Pour ce qui conduise des VB2N avec les 27300, le pupitres des VB2N a été changer? passage de cran a l'origine est ce que maintenant que cela roule avec une loc électronique, le manipulateur de traction est comme sur les TER2 N NG ou REV CO, Z2N ou il faut toujours passer des crans?

Est qu'il y a la VI cote rame? ( si Manipulateur de traction changer bien sur).

Merci par avances pour vos infos.

Ces 22200 ne serraient-elles pas plutôt utilisées avec les VO2N/VB2N/V2N?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 22200 ne serraient-elles pas plutôt utilisées avec les VO2N/VB2N/V2N?

Ben ici en PACA on a que des RRR et RIO modernisées je ne connais pas la technique des VO2N/VB2N/V2N si c'est pareil que les RIO RR ca doit peut fonctionner aussi avec.

Mais je n'ai aucune infos sur ces modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la 22270 dans le relais électrique de Sotteville, hier soir.

Donc soit GBE, ce qui m'étonnerait!

soit QM, peut être, ou bien les voies de casse, ce qui m'ennuierait.

J'essaierai d' en savoir plus!

très bonne info ; peut on encore avoir un doute sur sa destination ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRR, RIO, RIB, VO2N, VB2N = réversibilité par cablots.

V2N = réversibilité par multiplexage.

Des 15000 et des 7200 "multiplexées" ont remplacé depuis 18 mois les 16100 et les 9700 sur les V2N Paris-Rouen, Paris-Amiens et Paris-Laroche. Elles se reconnaissent à la présence d'une prise supplémentaire sur la gauche du nez.

Les régions sont-elles prêtes à financer une modif "rever 5 cablots" unique en son genre sur une poignée de 22200 destinées à tirer quelques RRR démodées, alors que l'acquisition d'un AGC est bien plus valorisante pour un président de région ?

4400 kw pour des rames de moins de 300 tonnes, n'est-ce pas un peu "too much" ?

A ma connaissance, les pupitres des VO2N/VB2N n'ont pas été modifiés pour le passage aux 27000, ce qui pose de gros problèmes d'usure accélèrée des essieux des machines puisque le conducteur ne peut pas règler finement l'effort de traction, et qu'il ne dispose pas non plus d'indication de patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 25500 grandes cabines sont à bout?

Pourtant ce sont elles qui remplacent les 16500 dans le Nord Pas de Calais. Là-bas, il font une avancée technologique de 20 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne info ; peut on encore avoir un doute sur sa destination ? ? ? ?

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que la 22270 allait être découpée.

Les machines, en attente, dans le relais Rouen à Longueau sont féraillées elles aussi

@+

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 25500 grandes cabines sont à bout?

Pourtant ce sont elles qui remplacent les 16500 dans le Nord Pas de Calais. Là-bas, il font une avancée technologique de 20 ans!

Ben dans le sud elles tombent comme des mouches

3 GBE à MBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez nous elles roulent pas trop mal encore, mais elles n'aiment pas trop la chaleur.

Quelques problèmes récurrents, mais quand je vois ce qu'on leur demande et par rapport à leur âge, c'est plus qu'honnête....mais pendant combien de temps ?

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pupitre des VB2N n'est pas modifié pour commander les 27300. Seule la lampe LS CB est modifiée en LS-CB/non-desserrage (l'allumage de ce voyant signale un chauffage de boite avec 17000 ou un non-desserrage des essieux loc si 27300). Les cartes électroniques dans l'armoire BT ont par contre été modifiées pour la communication entre rame et 27300. A savoir que l'attelage 17000+VB2N utilise le cablot sono en plus des cablots rever classiques alors qu'avec une 27300, le cablot sono n'est pas utilisé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes les 25600 sont en bon état mais des pièces comme le compresseur ou le servomoteur rendent l'âme régulièrement.

J'ai du mal à croire que des 22200 viendraient tirer ou pousser des rames aussi légères que des RRR surtout après la commande de 17 Z2N qui devraient arriver d'ici 2016.

D'un autre côté je serais pas contre reconduire des 22200, j'aime bien cet engin et il est plus confortable que les danseuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on connait l'état des locs de Marseille ....

et oui quand tu vois l'etat des TER2N PG qui n'ont que 12 ans pour les 1er, les portes sous le pupitres sont fermées par des etiquettes acces interdit super

Les NG comme a etre lamentable

Qd on voit le le mm matos en gare d'avignon qui appartient a rhone alpes il n' ya pas photo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que la 22270 allait être découpée.

Les machines, en attente, dans le relais Rouen à Longueau sont féraillées elles aussi

@+

Franck

merci pour cette info

par contre les bécanes dans le relais Rouen , il s agit de 63500 mais il y a aussi au minimum un y 8000 ! ! ! !

Continuons à nous priver de loc ; tien sj ai vi hier une 37000 EURO PORTE ; sont pas emerdés avec des audits sécurités à tout bout de champs eux .....

En ce moment ça fait que ça vous n avez pas remarqué ; amusant aussi quand l Audit fait des remarques sur ce qu il ne faut pas faire et que l agent démontre qu il a le droit , consignes écrites à l appui .....

Bah l un des auditeurs avait fait avant quand il travaillait vraiment en pôste d aiuillage , un bi voie parce que le soleil l a géné.....

Bravo les auditeurs recyclés .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info

par contre les bécanes dans le relais Rouen , il s agit de 63500 mais il y a aussi au minimum un y 8000 ! ! ! !

Continuons à nous priver de loc ; tien sj ai vi hier une 37000 EURO PORTE ; sont pas emerdés avec des audits sécurités à tout bout de champs eux .....

En ce moment ça fait que ça vous n avez pas remarqué ; amusant aussi quand l Audit fait des remarques sur ce qu il ne faut pas faire et que l agent démontre qu il a le droit , consignes écrites à l appui .....

Bah l un des auditeurs avait fait avant quand il travaillait vraiment en pôste d aiuillage , un bi voie parce que le soleil l a géné.....

Bravo les auditeurs recyclés .....

Effectivement, il y à un Y 8000 et un Y 7400

J'ai les numéros des machines de ce TM sauf deux

Je mettrais une photo de ce TM .

@+

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ici en PACA on a que des RRR et RIO modernisées je ne connais pas la technique des VO2N/VB2N/V2N si c'est pareil que les RIO RR ca doit peut fonctionner aussi avec.

Mais je n'ai aucune infos sur ces modifs.

Je disais cela, car JR CONDAT expliquait, dans son post concernant le sujet sur les locs GBE au triage de Sotteville, que la région Centre va récupérer des 22200 pour remplacer les 8500 sur les VO2N.

Et puis, c'est sûr une 4400KW avec une RIO/RRR ça va dépoter.

Un peut comme un HLP mais à 140Km/h.

Et puis pas de soucis au niveau du freinage(MFR des 22200 trés importante)contrairement à une RIO/RRR qui freine que dalle(on serrait les fesses quelquefois quand on les avait avec une 25600).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui quand tu vois l'etat des TER2N PG qui n'ont que 12 ans pour les 1er, les portes sous le pupitres sont fermées par des etiquettes acces interdit super

Les NG comme a etre lamentable

Qd on voit le le mm matos en gare d'avignon qui appartient a rhone alpes il n' ya pas photo!!!!

TER 2N NG et PG Rhône-Alpes entretenues par le technicentre de Vénissieux. Le top de l'entretien!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais cela, car JR CONDAT expliquait, dans son post concernant le sujet sur les locs GBE au triage de Sotteville, que la région Centre va récupérer des 22200 pour remplacer les 8500 sur les VO2N.

Et puis, c'est sûr une 4400KW avec une RIO/RRR ça va dépoter.

Un peut comme un HLP mais à 140Km/h.

Et puis pas de soucis au niveau du freinage(MFR des 22200 trés importante)contrairement à une RIO/RRR qui freine que dalle(on serrait les fesses quelquefois quand on les avait avec une 25600).

En principe, c'est les 7200 qui doivent être modifiées "REVER Cablots" sur des VB2N/VO2N.... La 7312 est d'ailleurs en cours de modification depuis le 11/03/10....

Les dernières VB2N de Joncherolles doivent d'ailleurs être refilées à la région Centre pour ces trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, c'est les 7200 qui doivent être modifiées "REVER Cablots" sur des VB2N/VO2N.... La 7312 est d'ailleurs en cours de modification depuis le 11/03/10....

Les dernières VB2N de Joncherolles doivent d'ailleurs être refilées à la région Centre pour ces trains.

merci ton ton info dc en PACA on aura bien des 22200 rev par câblot vu que ici c'est du 25000/1500

Ça va pulser... on va gagner du temps a l'accélération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TER 2N NG et PG Rhône-Alpes entretenues par le technicentre de Vénissieux. Le top de l'entretien!!!!!

Tu n'as pas dû tomber souvent en panne avec, pour dire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.