Aller au contenu

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Bonsoir

La rame dont vous parlé est la 47T, sur la remorque 25919.

:Smiley_04:

  • Réponses 2,2k
  • Vues 537,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Après les Z 20500, Z 5600/8800, c'est au tour des Z 20900 de subir une opération mi-vie. La 1ère à sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps est la Z 20905/06 ( 203A). Cette dernière est ressor

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Une composition pourtant banale mais qui en fait ne l'est pas.Les UM de Z5600 6 caisses ne sont pas courantes sur le sud-ouest.En fait ce sont deux rames sud-est détournées dans le cadre de la mise en

  • De la peinture toute fraîche ce matin sur le PO,avec le retour des Z 20561/62 (pour la ligne D) en UM avec la Z 20951/52 (pour la ligne C) dans leurs nouvelles livrées IDFM, sur le 724938: St Pierre d

Images publiées

Publication:

La compétences des membres de ce forum me laisse rêveur !!! :Smiley_03:

Aucune remorque d'aucune ligne ne vous échappe :Smiley_04: !!!

Publication:

Bonsoir à tous...

J'ai une question à poser sur les Z2n (5600 et 20500) mais ne veux ni ne peux pas la poser au boulot car ça intéresse une actualité embarrassante... Est-ce que les Z2n sont équipées ATESS ( je ne travaille pas dans cette partie de la rame)?

Publication:

Bonsoir à tous,

Sur tous les types de Z2N, une série dont je suis sûr qu'elle doit être équipée ATESS c'est les 20900, après pour les autres séries au fil des révisions ou pour les 20500 les plus récentes pourquoi pas avec...

Publication:

Nous sommes bien d'accord pour ta réponse... Il n'y a normalement pas d'ATESS sur les Z2n mis à part les 20900 et peut-être quelques 20500... J'aurais bien vu les tiroirs modifiés lorsque je fais des visites cabines...

Je ne voulais pas poser la question sur VSD volontairement...

Pauvre SNCF et ne me demandez pas de continuer plus loin dans ce débat, laissez moi le temps de finir de vomir et me taire ensuite.

Je n'en dirais pas plus sur ce sujet...

Publication:

Comme souvent, tu en dis trop ou pas assez, Techni.

Publication:

Ben, non seulement, dans le cas présent, on touche un sujet local trop et très brûlant sur VSD, mais en plus, ce coup-ci, ça montre de "drôles" d'erreurs de personnes de mon entourage hiérachique très proche qui me parraissent impardonnables et vue leur position et ancienneté... Comme me l'a reproché un ancien chef d'équipe, "j'ai des manques technologiques certains..." mais des hauts le coeur devenant trop sensibles... (chouet, je ne suis que qualif C et malheureusement, de plus en plus souvent, je vois trop d'erreurs...).

Publication:

Bonsoir à tous,

Sur tous les types de Z2N, une série dont je suis sûr qu'elle doit être équipée ATESS c'est les 20900, après pour les autres séries au fil des révisions ou pour les 20500 les plus récentes pourquoi pas avec...

Je n'ai jamais vu de Z2N 20500 équipé d' ATESS .

Publication:

Seules les 20900 sont équipées ATESS.

Aucune autre Z2N n'en est équipée, même celles qui reviennent de St Pierre pour la modif SIVE.

Publication:

Tout le parc z2n sauf z20900 sont equipés ATEC150

Publication:

Je n'ai jamais vu de Z2N 20500 équipé d' ATESS .

Bonjour à tous,

En cherchant dans mes archives, je confirme que seules les 20900 sont équipées ATESS... Donc pas cet équipement sur les 20500 même sur les plus récentes ; par contre je vais faire un peu de hors sujet concernant les TGV A, pourquoi un petit lot de ces rames est équipé de ce fameux ATESS, car les dernières rames sorties d'usine le sont bien avant les dernières 20500 en "97-98" si mes souvenirs sont bons.

Publication:

Salut !

par contre je vais faire un peu de hors sujet concernant les TGV A, pourquoi un petit lot de ces rames est équipé de ce fameux ATESS, car les dernières rames sorties d'usine le sont bien avant les dernières 20500 en "97-98" si mes souvenirs sont bons.

Ce ne sont pas les rames qui ont été équipées de la TVM430, par hasard ?

Publication:

Salut !

Ce ne sont pas les rames qui ont été équipées de la TVM430, par hasard ?

Bingo, de la 386 à la 405.

Publication:

Bingo, de la 386 à la 405.

Il n'y aurait pas quelques exemplaires parmi les 85 premières qui, bien que TVM300, sont quand même équipées ATESS?

Publication:

Il n'y aurait pas quelques exemplaires parmi les 85 premières qui, bien que TVM300, sont quand même équipées ATESS?

Négatif, mon capitaine et c'est très bien comme ça, comme je roule la plupart du temps sur ces 385 rames.

Publication:

Il n'y aurait pas quelques exemplaires parmi les 85 premières qui, bien que TVM300, sont quand même équipées ATESS?

les rames TVM 300 (PSE et TGV A) n'ont pas l'ATESS

Modifié par TRAM21

Publication:

les rames TVM 300 (PSE et TGV A) n'ont pas l'ATESS

La TVM430 a besoin de l'atess pour fonctionner ou c'est plutot "tant qu'on y est, on va mettre l'atess aussi" ?

Publication:

La TVM430 a besoin de l'atess pour fonctionner ou c'est plutot "tant qu'on y est, on va mettre l'atess aussi" ?

je pencherais plutôt pour le "tant qu'on y est, on va mettre l'atess aussi"...

Publication:

je pencherais plutôt pour le "tant qu'on y est, on va mettre l'atess aussi"...

Moi également.

Publication:

De toute façon, si vous voyez ce qui peut être vu sur les TGVA même sans ATESS...

Les premiers logiciels permettait même de suivre depuis la cabine le déplacement d'une personne dans la rame par l'ouverture des portes d'intercirculation (dans les tables Têta Rm/Cb)... Mais cette fonction pas intéressante à été supprimé depuis bien longtemps en noria de remise au niveau (années 92 ou 93)...

ATESS est trop diffus... On avait tellement plus vivant... Mais par contre, cela nécessite une habitude de travailler sur ces outils qu'on y allait rarement... Mais ouvrir une porte soit d'inter ou d'accès, allumer ou éteindre l'éclairage sans toucher autre chose que le clavier du PC... On se marrait bien, lorsqu'on avait le temps (ce qui était rare certaines fois)...

Plus marrant, en formation nationale, lorsqu'on montrait aux formateurs nationaux qu'on avait trouvé des commandes qui n'existaient pas... On se faisait payer la choucroute :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

ATESS sur TGVA? Un joujou pour les CTT... Nous, dépanneurs, on en avait pas besoin...

Publication:

les rames TVM 300 (PSE et TGV A) n'ont pas l'ATESS

J'ai posé la question, parce qu'en formation, "on" nous a dit qu'il était possible que quelques rames TVM300 ait été équipées ATESS..... Vu ce qu'on touche des TGV A, (quelques tournées en Fac lors des super pointes d'hiver), on n'a pas trop l'occasion de les connaitre à fond....

Mais bon.... On s'éloigne passablement des Z2N.....

Publication:

Pas d'ATESS sur les 20500, mais l'ERTMS en essai !

Publication:

Pas d'ATESS sur les 20500, mais l'ERTMS en essai !

Une rame qui à un dispositif depuis 5 ans MDR !

Vive les essais nonmais nonmais

Publication:

La 210A, non ?

Publication:

Une rame qui à un dispositif depuis 5 ans MDR !

Vive les essais nonmaisnonmais

Avec la NAT, on y arrive doucement mais surement...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.