Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Ils essayent de l'enlever peut être nonmais

C'est des essais comme les autres mdr !

c'est surement ça, le bonhomme qui l'a posé est parti en retraite, et il y a personne qui le remplace !!!

Il est parti en retraite et il y a rien dit à personne sur son projet, c'est sans doute le même gars que Magelan ou Deltas ... il lance un projet mais ne le finis pas, c'est comme les prescriptions IDF ( SAR, remise en marche de sa propre initiative etc ... ) depuis le 11 Décembre 2005, il s'agit d'une expérimentation officiellement selon l'IN002912 (OP00536).

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci ; mais c'est qui ? c'est bien le GIV ?

Le COT ligne D, c'est le seul a qui nous ayons a faire en ligne, donc je pense que c'est lui.

Perso, une fois j'ai eu un message qui a été envoyé dans mon bastringue, mais impossible de l’écouter, ni de le diffuser! il doit y être encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le COT ligne D, c'est le seul a qui nous ayons a faire en ligne, donc je pense que c'est lui.

Perso, une fois j'ai eu un message qui a été envoyé dans mon bastringue, mais impossible de l’écouter, ni de le diffuser! il doit y être encore !!!

Oui c'est le COT !

Et on peut avoir le dernier flash radio ligne D pour le diffuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant passionné de trains depuis mes 5-6 ans, je m'incruste dans ce forum bien intéressant ! :)

Je souhaitais savoir si la dernière Z 5600 des lignes R/D (la 16C) en couleur IDF est partie en rénovation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vdvinc91 ! La 16C est une 6 caisses j'imagine ?

Petite question pour les ADC du sud-est : que pensez-vous de vos 6 caisses ? Avez-vous des rames qui se balladent des mois avec un bloc moteur isolé comme certaines des notres à Trappes (40T par exemple...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petite question pour les ADC du sud-est : que pensez-vous de vos 6 caisses ? Avez-vous des rames qui se balladent des mois avec un bloc moteur isolé comme certaines des notres à Trappes (40T par exemple...) ?

Des mois peut-être pas, mais ça arrive... Pour faire de la R, les 6 caisses ne sont pas rédhibitoires, les marches étant encore tracées pour des 5300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vdvinc91 ! La 16C est une 6 caisses j'imagine ?

Petite question pour les ADC du sud-est : que pensez-vous de vos 6 caisses ? Avez-vous des rames qui se balladent des mois avec un bloc moteur isolé comme certaines des notres à Trappes (40T par exemple...) ?

La 16C est bien une 6 caisses...

Sinon, à part le fait que les Z2N 6 caisses ne sont pas des dragsters au démarrage, c'est un matériel bien adapté à la ligne R.... Entre Paris et Moret, c'est toujours bien rempli. Au delà, en pointe, c'est aussi chargé.

Les BM ne restent pas des mois isolés, mais par contre, quand tu es en UM, tu as quasi systématiquement 1 BM d'isolé sur l'ensemble de ta compo.... Comme le dit Roukmoute, le fait que l'on roule encore avec des marches tracées pour les Z5300 fait qu'on tient l'horaire sans aucun problème. C'est même plutot très détendu entre Moret et Montargis dans les deux sens (rouler à 100km/h suffit pour faire l'heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

C'est même plutot très détendu entre Moret et Montargis dans les deux sens (rouler à 100km/h suffit pour faire l'heure)

en gros, on se traine à 60 au block...

ça n'empêche pas que, systématiquement, le BHR nous colle derrière ! :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur Paris-Montargis, les marches sont tracées en base UM 5600 6 caisses depuis au moins 2012 (il me semble que c'est un peu plus ancien, à vérifier). En revanche, le calcul de marche des engins électriques, et particulièrement les compos UM de Z2N (mais aussi les tracés en 26000) est particulièrement pessimiste (conjonction d'un profil électrique de calcul médiocre et des courbes F(V) utilisées pour ces configurations de traction). Vu de l'horairiste qui trace les sillons comme de l'activité, il n'y a pas de mou sur ce tronçon, juste la marge de régularité nominale... L'alimentation électrique limitée (bien réelle sur ce tronçon) n'explique pas tout, loin de là. Des interventions auprès des acteurs concernés n'ont pas permis de corriger le tir (chaque entité impliquée expliquant que son paramétrage étant correct.... pire : un profil électrique encore plus dégradé a été proposé).

Les 5600 à 6 caisses, c'est surtout pas terrible quand l'adhérence est dégradée, même du fait d'une simple pluie (ça patine fort à chaque démarrage).

Christian

Modifié par Thor Navigator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, j'ai une question qui va vous parraitre simple mais dont je n'ai pas la réponse:

Sur une Z20500 en UM, si l'élément de devant est HS CVS total sur les 2 motrices, l'alimentation des batteries en 72V est elle assurée par l'élément de derriére (télécommandé pour les intimes!);

en clair, l'Autocoupleur-central-integré assure t'il la continuité de l'alimentation batterie d'un élément à l'autre? :blink:

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs de banlieusard sont bon, non, chaque élément est indépendant au niveau batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, j'ai une question qui va vous parraitre simple mais dont je n'ai pas la réponse:

Sur une Z20500 en UM, si l'élément de devant est HS CVS total sur les 2 motrices, l'alimentation des batteries en 72V est elle assurée par l'élément de derriére (télécommandé pour les intimes!);

en clair, l'Autocoupleur-central-integré assure t'il la continuité de l'alimentation batterie d'un élément à l'autre? :blink:

Arnaud

Hélas non, la charge batterie ne passe pas par la scharf. L'attelage auto permet seulement la liaison pneumatique (heureusement :Smiley_04: ) et la liaison électrique pour les auxilliaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, la charge batterie ne passe pas par la scharf. L'attelage auto permet seulement la liaison pneumatique (heureusement :Smiley_04: ) et la liaison électrique pour les auxilliaires.

Sans oublier tous les circuits de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut les amis, j'ai une question qui va vous parraitre simple mais dont je n'ai pas la réponse:

Sur une Z20500 en UM, si l'élément de devant est HS CVS total sur les 2 motrices, l'alimentation des batteries en 72V est elle assurée par l'élément de derriére (télécommandé pour les intimes!);

en clair, l'Autocoupleur-central-integré assure t'il la continuité de l'alimentation batterie d'un élément à l'autre? :blink:

Arnaud

Non, aucune puissance ne passe par les autocoupleurs... Si vous voyez dans quel état on récupère les autocoupleurs de 5300 qui eux transmettent une information tension batterie (pas de charge, juste une information batterie qui permet de fermer les DJ en cas de batterie basse, mais en crâmant bien souvent les deux autocoupleurs)... Sans compter que la tension maxi d'une 5600 n'est pas la même que celle d'une 20500 (pas même type de batterie).

Hélas non, la charge batterie ne passe pas par la scharf. L'attelage auto permet seulement la liaison pneumatique (heureusement :Smiley_04: ) et la liaison électrique pour les auxilliaires.

Pas de liaison auxiliaires, juste des commandes en TBT, ce qui est déjà pas si mal plus des signaux comme interphonie ou sonorisation.

Par contre, je ne sais pas si il y a des signaux vidéos mais vu les dernières actualités, ceux-ci pourraient être revus à la baisse...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attelage auto permet seulement la liaison pneumatique (heureusement :Smiley_04: ) et la liaison électrique pour les auxilliaires.

Et la mécanique, ça peut être utile aussi :Smiley_39:

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tu as raison, Rigolo... Mais les scharfs que je connais ne comprennent pas de liaisons électriques... Ce sont les autocoupleurs qui les réalisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.