Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

J'ose espérer qu'avec un comptage 3 tu étais en UM !

En tout cas tous les DJ sont fermés, pas de motrice isolée... tous les BM ont été isolés par un atelier.

Elle sort de Trappes ? :tongue: nonmais

Modifié par geant vert
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut technicentre !

C'était un UM de 8800 ( :Smiley_15: de Trappes :Smiley_15: ). La 3B (2 BM isolés) et la 17B (1 BM) !

J'ose espérer qu'avec un comptage 3 tu étais en UM !

En tout cas tous les DJ sont fermés, pas de motrice isolée... tous les BM ont été isolés par un atelier.

Elle sort de Trappes ? :tongue:nonmais

On ne peut pas rouler avec moins de 50% de la puissance, en tout cas c'est ce qui s'applique sur la C, comme tu le sais. Mais sur la U, c'est peut-être une autre histoire ! Mais tes déductions étaient bonnes concernant le dépôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il me semblait bien reconnaître le tube de fiche horaire des premières Z2n...

Un truc qui me turlupine... Comment faîtes-vous pour isoler le BM 2 sur 5600? Vous avez une clef BM avec vous? Je ne vois pas comment vous pouvez vous en sortir sinon...

Déjà qu'on est emmerdés, nous, pour les isoler si besoin...

Plus de problème pour les autres, puisque le compartiment est interdit aux voyageurs (enfin normalement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La réputation de Trappes? 2 C reca brulés sur la même remorque depuis le printemps... Autre question que je te soumet puisque nous ne pouvons aller voir les 8800, puisque nous n'en avons pas...

La 34 B, elle ne serait pas passée en intervention genre ATS MG, VL, VG, GVG début février? Pour savoir pourquoi je pose la question, cherchez sur la photo du bloc appareillage après l'incendie, où se trouvent et comment se trouvent les cheminées des C réca et C cvs... Pas trouvé origine plus que probable de l'incendie... Désolé.

Fin de message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation de Trappes? 2 C reca brulés sur la même remorque depuis le printemps... Autre question que je te soumet puisque nous ne pouvons aller voir les 8800, puisque nous n'en avons pas...

La 34 B, elle ne serait pas passée en intervention genre ATS MG, VL, VG, GVG début février? Pour savoir pourquoi je pose la question, cherchez sur la photo du bloc appareillage après l'incendie, où se trouvent et comment se trouvent les cheminées des C réca et C cvs... Pas trouvé origine plus que probable de l'incendie... Désolé.

Fin de message...

Pour ce qui reste du bloc appareillage...

Par contre, les persiennes en bois, je trouve ça plutôt chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faîtes-vous pour isoler le BM 2 sur 5600?

Pas touche aux BM2 ! On est trop bêtes pour pouvoir y accéder ! :Smiley_15:

Bonsoir,

Une question me turlupine avec vos messages : Quelle est la réputation de Trappes concernant l'entretien de ses rames ?

Que les choses soient claires, en tout cas en ce qui me concerne, je ne jette pas la pierre aux agent de TRA, je pense que les soucis sont ailleurs. Mais force est de constater, pour moi qui utilisent les rames de TRA et de LAD, celles de TRA ont quand même plus de soucis que les autres. Les BM isolés poussent comme le blé dans la beauce et c'est un vrai problème.

Il me semble que l'arrivée des Z2N à TRA coïncide avec l'ouverture de la ligne U et la suppression des 5300 sur la C, cela fait donc moins d'experience par rapport à LAD. Mais je le répète, c'est mon opinion perso ! :Smiley_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le batiment high-tech et design (récompensé par un quelconque Prix de Rome ou Brunel Award, je ne sais plus) a dû couter un fric fou, et on se demande si ça n'a pas carbonisé le budget de fonctionnement pour les 50 prochaines années.

Du coup, on a l'impression qu'il n'y a plus d'argent pour acheter des thyristors, des contacteurs, des vitrages, des résistances de chauffage.......et même des ampoules de phares ou du papier-toilette.

Les températures commencent à baisser, la traditionnelle épidémie de voitures condamnées dans le parc "6 caisses" pour cause de chauffage HS va bientôt commencer, pour ne finir qu'au printemps prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci de vos réponses, c'est vrai que Montrouge et Trappes font désormais parti de la même entité, mais j'avoue que Trappes reste pour moi méconnu. La seule fois que j'y suis allé c'etait pour une visite de type B sur une VB, puis malgré leur bâtiment high-tech et le futur BIR je suis très bien dans ma vieille rotonde avec mes vieilles 8500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Que les choses soient claires, en tout cas en ce qui me concerne, je ne jette pas la pierre aux agent de TRA, je pense que les soucis sont ailleurs. Mais force est de constater, pour moi qui utilisent les rames de TRA et de LAD, celles de TRA ont quand même plus de soucis que les autres. Les BM isolés poussent comme le blé dans la beauce et c'est un vrai problème.

Il me semble que l'arrivée des Z2N à TRA coïncide avec l'ouverture de la ligne U et la suppression des 5300 sur la C, cela fait donc moins d'experience par rapport à LAD. Mais je le répète, c'est mon opinion perso ! :Smiley_22:

Je modère mon premier message...

De plus en plus dur d'avoir du personnel "neuf" de qualité avec les salaires payés...

Matos nécessitant un tantinet de doigté et de connaissance...

Pour les C réca et C cvs du bloc appareillage Z2n, pas trop de mérite: formé par les vieux en 83 en sortie d'apprentissage... Z'étaient pas forcément fins comme le gros sel les vieux, mais ils connaissaient leur boulot...

Inculquer de même à certains "cigarillos" de maintenant est tout bonnement impossible...

1 vieux de 52 ans, moi de bientôt 49, sinon, tout les autres de moins de 30 ans et encore les plus jeunes ont une dizaine d'années de boîte et ce ne sont pas eux qui posent problème... Le reste? Aux environs de 20/25 ans et pas grand chose dans le ciboulot... Capiche?

Trouver un vieux con qui soit encore et motivé et pas trop manchot n'est plus si courant... Moi? Suis grillé de chez partout et plus d'espoir de rien du tout nulle part... On m'a encore demandé pour la qualif E il y a moins de 10 jours... Comme si j'avais encore une chance à bientôt 49 piges, 5 gamins et le CV que je traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 vieux de 52 ans, moi de bientôt 49, sinon, tout les autres de moins de 30 ans et encore les plus jeunes ont une dizaine d'années de boîte et ce ne sont pas eux qui posent problème... Le reste? Aux environs de 20/25 ans et pas grand chose dans le ciboulot... Capiche?...

Ne me faites pas croire qu'ils n'y a pas de jeunes qualifiés et motivés actuellement sur le marché du travail.

Faudrait peut-être revoir vos méthodes de recrutement. Enfin moi j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Méthodes de recrutement? Non, pas forcément...

Mais lorsque les jeunes voient nos conditions de boulot et nos salaires, ils n'ont pas forcément envie de s'engager à fond dans le métier et ceux qui nous restent ne sont pas le dessus du pavé... Démarrer à 1100 E/mois et bosser dans la merde alors qu'ils (les bons) trouvent mieux payé à côté avec moins de contraintes comme 3x8, week-end ou fériés, ils y réfléchissent à 2 fois... Puis, les remises en causes de statuts, de postes, de possibilité de mutation, les suppressions de postes à la fin, ce ne sont que les branques qui nous restent... Et lorsqu'il y en a un bien qui résiste, il passe des examens et se retrouve être notre chef en quelques années avec très peu d'ancienneté...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthodes de recrutement? Non, pas forcément...

Mais lorsque les jeunes voient nos conditions de boulot et nos salaires, ils n'ont pas forcément envie de s'engager à fond dans le métier et ceux qui nous restent ne sont pas le dessus du pavé... Démarrer à 1100 E/mois et bosser dans la merde alors qu'ils (les bons) trouvent mieux payé à côté avec moins de contraintes comme 3x8, week-end ou fériés, ils y réfléchissent à 2 fois... Puis, les remises en causes de statuts, de postes, de possibilité de mutation, les suppressions de postes à la fin, ce ne sont que les branques qui nous restent... Et lorsqu'il y en a un bien qui résiste, il passe des examens et se retrouve être notre chef en quelques années avec très peu d'ancienneté...

y a pas qu'à la sncf que c'est ainsi......et si le mec est bien en quoi est ce mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ben le problème, c'est qu'on aimerait bien être remplacé par des gens en qui on puisse avoir confiance, passer les consignes en étant sur qu'elles soient suivies...

Remettre tout le parc en état suivant des critères précis toute la semaine, partir en repos le week end et en revenant le lundi, après un contrôle de routine, s'apercevoir que ces critères n'ont pas été appliqués pendant les 2 jours et devoir tout reprendre pour remettre tout carré, voir lorsque des actions ont été faites sur ce que tu as fait avant en application des règles de maintenance, GGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRR, comme diraient certaines...

Dur de mettre tel type de vis à tel endroit, de la serrer comme ça? De changer tel écrou à serrage unique et de le retrouver 15 jours après avec des traces de desserrage et de resserrage?

Avant, on ne trouvait pas ce genre de trucs parce que les gens avaient un certaine conscience.

Ne croyez pas que je sois réac lorsque je dis ça... Je constate juste que maintenant, plus personne ne respecte le travail de l'autre... Moi, lorsque je bosse, j'essaye de ne pas saloper le boulot du petit copain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthodes de recrutement? Non, pas forcément...

Mais lorsque les jeunes voient nos conditions de boulot et nos salaires, ils n'ont pas forcément envie de s'engager à fond dans le métier et ceux qui nous restent ne sont pas le dessus du pavé... Démarrer à 1100 E/mois et bosser dans la merde alors qu'ils (les bons) trouvent mieux payé à côté avec moins de contraintes comme 3x8, week-end ou fériés, ils y réfléchissent à 2 fois... Puis, les remises en causes de statuts, de postes, de possibilité de mutation, les suppressions de postes à la fin, ce ne sont que les branques qui nous restent... Et lorsqu'il y en a un bien qui résiste, il passe des examens et se retrouve être notre chef en quelques années avec très peu d'ancienneté...

Merci pour ce témoignage Technicentre.

J'ai l'impression que pour avoir une chance de trouver des jeunes diplômés assez compétents pour travailler en atelier aujourd'hui, il faut tout de suite taper dans du BTS ou éventuellement BAC Pro/technologique. Problème : il me semble qu'à la SNCF, un BTS entre directement carde ou assimilé. Et vu le niveau du BEP ou même BAC Pro aujourd'hui...

Evidemment il y a des exceptions dans les deux sens.

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diplôme n'a rien à voir avec les valeurs éducatives... On connait tous des ingénieurs irrespectueux, tout comme on connait l'inverse.

D'accord avec toi, mais un jeune "qui en veut" ira généralement un peu plus loin qu'un simple BEP qui, soyons réalistes, ne vaut plus rien aujourd'hui (d'ailleurs je ne sais plus comment ça se passe depuis la dernière réforme qui généralise le "BAC 3 ans" il me semble). Et comme le dit Technicentre, un technicien pourra souvent prétendre à mieux qu'un salaire de 1100 € dans le privé.

Par contre, si je quitte les études avec un BTS en poche, je me vois mal postuler à la SNCF pour encadrer une équipe dans une boîte que je ne connais pas.

Bref, je peux me tromper, mais il me semble que la SNCF cherche soit des "ouvriers bon marché", peu qualifiés et mal payés, soit des jeunes diplômés qui sortent de l'école destinés à l'encadrement ou aux bureaux d'études (je suis trop diplômé pour dépanner des trains lol). Du coup, les techniciens qui aiment "toucher au matériel" préfèreront travailler dans une boîte privée qui leur permettra d'exécuter des tâches diversifiées, de prendre des initiatives en touchant un salaire correct au moins tant qu'ils sont jeunes (là je parle pour moi en tout cas).

Mais ma vision de ce qu'est la politique d'embauche de la SNCF est peut-être tronquée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, non... Puis, les ceuses qui aiment leur boulot, qui en veulent, on te les brime en permanence et on les écoeure... Du coup, les jeunes qui valent quelque chose soit démissionnent, soit se démotivent, soit passe examen ou formation en extèrieure et reviennent comme attachés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut !

C'était laborieux ce jour-là:

Battu à plate couture: Comptage 8 en US avec URG KVB, URG VA, motrice isolée, LSBA, LS DJ, Bogies rame menante non serrés, Bogies rame menée non serrés, Bogies rame menante desserrés, bogie rame menée desserrés (les 4 voyants allumés en même temps), absence de VI dans ma cabine, non basculement du Q UM, mais relais pas en cause...

Allo, Chef? Je crois qu'elle est en panne la 25195... On va essayer de la dépanner avant la sortie de VG, car je crois que le condusteur il aimera pas. :Smiley_51::Smiley_32: :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, hips!!! Z 20695... 98D... Pas taper, bobo la tête...

Putain, bosser 2 jours avec c eputain de numéro devant les yeux et pas moyen de le mémoriser :Smiley_17::Smiley_32: okok

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reposte un petit message concernant l'Opération Caisse des rames T, actuellement St-Pierre-des-Corps a reçu la 42T avec ses deux ex-VB2N qui normalement sont prévus pour les dernières rames hybrides de la ligne D.

Attends une idée du devenir de la 42T, si elle va garder sa composition ou repaser en 4 caisses (sur notre planning elle est prévue de rentrer le 25/01/13 à LAD)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.