Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

Bonsoir à tous...

J'ai une question à poser sur les Z2n (5600 et 20500) mais ne veux ni ne peux pas la poser au boulot car ça intéresse une actualité embarrassante... Est-ce que les Z2n sont équipées ATESS ( je ne travaille pas dans cette partie de la rame)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Nous sommes bien d'accord pour ta réponse... Il n'y a normalement pas d'ATESS sur les Z2n mis à part les 20900 et peut-être quelques 20500... J'aurais bien vu les tiroirs modifiés lorsque je fais des visites cabines...

Je ne voulais pas poser la question sur VSD volontairement...

Pauvre SNCF et ne me demandez pas de continuer plus loin dans ce débat, laissez moi le temps de finir de vomir et me taire ensuite.

Je n'en dirais pas plus sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ben, non seulement, dans le cas présent, on touche un sujet local trop et très brûlant sur VSD, mais en plus, ce coup-ci, ça montre de "drôles" d'erreurs de personnes de mon entourage hiérachique très proche qui me parraissent impardonnables et vue leur position et ancienneté... Comme me l'a reproché un ancien chef d'équipe, "j'ai des manques technologiques certains..." mais des hauts le coeur devenant trop sensibles... (chouet, je ne suis que qualif C et malheureusement, de plus en plus souvent, je vois trop d'erreurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Sur tous les types de Z2N, une série dont je suis sûr qu'elle doit être équipée ATESS c'est les 20900, après pour les autres séries au fil des révisions ou pour les 20500 les plus récentes pourquoi pas avec...

Je n'ai jamais vu de Z2N 20500 équipé d' ATESS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de Z2N 20500 équipé d' ATESS .

Bonjour à tous,

En cherchant dans mes archives, je confirme que seules les 20900 sont équipées ATESS... Donc pas cet équipement sur les 20500 même sur les plus récentes ; par contre je vais faire un peu de hors sujet concernant les TGV A, pourquoi un petit lot de ces rames est équipé de ce fameux ATESS, car les dernières rames sorties d'usine le sont bien avant les dernières 20500 en "97-98" si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

par contre je vais faire un peu de hors sujet concernant les TGV A, pourquoi un petit lot de ces rames est équipé de ce fameux ATESS, car les dernières rames sorties d'usine le sont bien avant les dernières 20500 en "97-98" si mes souvenirs sont bons.

Ce ne sont pas les rames qui ont été équipées de la TVM430, par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce ne sont pas les rames qui ont été équipées de la TVM430, par hasard ?

Bingo, de la 386 à la 405.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas quelques exemplaires parmi les 85 premières qui, bien que TVM300, sont quand même équipées ATESS?

Négatif, mon capitaine et c'est très bien comme ça, comme je roule la plupart du temps sur ces 385 rames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas quelques exemplaires parmi les 85 premières qui, bien que TVM300, sont quand même équipées ATESS?

les rames TVM 300 (PSE et TGV A) n'ont pas l'ATESS

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rames TVM 300 (PSE et TGV A) n'ont pas l'ATESS

La TVM430 a besoin de l'atess pour fonctionner ou c'est plutot "tant qu'on y est, on va mettre l'atess aussi" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TVM430 a besoin de l'atess pour fonctionner ou c'est plutot "tant qu'on y est, on va mettre l'atess aussi" ?

je pencherais plutôt pour le "tant qu'on y est, on va mettre l'atess aussi"...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

De toute façon, si vous voyez ce qui peut être vu sur les TGVA même sans ATESS...

Les premiers logiciels permettait même de suivre depuis la cabine le déplacement d'une personne dans la rame par l'ouverture des portes d'intercirculation (dans les tables Têta Rm/Cb)... Mais cette fonction pas intéressante à été supprimé depuis bien longtemps en noria de remise au niveau (années 92 ou 93)...

ATESS est trop diffus... On avait tellement plus vivant... Mais par contre, cela nécessite une habitude de travailler sur ces outils qu'on y allait rarement... Mais ouvrir une porte soit d'inter ou d'accès, allumer ou éteindre l'éclairage sans toucher autre chose que le clavier du PC... On se marrait bien, lorsqu'on avait le temps (ce qui était rare certaines fois)...

Plus marrant, en formation nationale, lorsqu'on montrait aux formateurs nationaux qu'on avait trouvé des commandes qui n'existaient pas... On se faisait payer la choucroute :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

ATESS sur TGVA? Un joujou pour les CTT... Nous, dépanneurs, on en avait pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rames TVM 300 (PSE et TGV A) n'ont pas l'ATESS

J'ai posé la question, parce qu'en formation, "on" nous a dit qu'il était possible que quelques rames TVM300 ait été équipées ATESS..... Vu ce qu'on touche des TGV A, (quelques tournées en Fac lors des super pointes d'hiver), on n'a pas trop l'occasion de les connaitre à fond....

Mais bon.... On s'éloigne passablement des Z2N.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.