Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai apercu sur notre base de donnée que la 178A et la 156A étaient revenue de St-Pierre-des Corps et que la 180A avait remplacés ces deux rames.

Petite question concernant la 177A (actuellement qui n'est plus aux Ardoines) et la 178A pour savoir si elles ont toutes les deux bénéficiés de la nouvelle livrée Carmillon ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai croisé hier la 177A à Vigneux sur Seine.

Elle doit être en service sur la banlieue sud est je pense.

Elle est en déco transilien.

@+

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Clément78

Bonjour,

La 42C est arrivée lundi.

Les 8800 de la U font des trains de la ligne N à la place des 5300, à vos appareils!!!!!

J'ai eu un croisement hier (voir lien de ma chaîne youtube dans ma signature)

Si intéressé je possède les horaires théoriques pour l'après midi...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La 42C est arrivée lundi.

Les 8800 de la U font des trains de la ligne N à la place des 5300, à vos appareils!!!!!

J'ai eu un croisement hier (voir lien de ma chaîne youtube dans ma signature)

Si intéressé je possède les horaires théoriques pour l'après midi...

A+

ce n'est pas la première fois il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai eu le droit à une VB2N avec une 27300 en pousse ce soir à 18h30 aux environs de Brunoy, elle était sur la voie des TER et en direction de Paris...

Première fois que je vois ça en 3 ans !

--> Essais ou remplacement de certaines Z2N trop sollicitées sur les lignes R/D ? =)

A+ !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonsoir !

J'ai eu le droit à une VB2N avec une 27300 en pousse ce soir à 18h30 aux environs de Brunoy, elle était sur la voie des TER et en direction de Paris...

Première fois que je vois ça en 3 ans !

--> Essais ou remplacement de certaines Z2N trop sollicitées sur les lignes R/D ? =)

A+ !

Vincent

Voie des TER? je ne la connais pas celle là, faudra me la montrer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai apercu sur notre base de donnée que la 178A et la 156A étaient revenue de St-Pierre-des Corps et que la 180A avait remplacés ces deux rames.

Petite question concernant la 177A (actuellement qui n'est plus aux Ardoines) et la 178A pour savoir si elles ont toutes les deux bénéficiés de la nouvelle livrée Carmillon ?

Merci d'avance

Les 177 et 178 sont en livrée Transilien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : il vaut mieux ne pas utiliser le langage SMS. J'avais lu voie 2C .... comme Corbeil ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voie 2 ;) je m embrouille bien...

Donc quelqu'un est il au courant si des vb2n peuvent remplacer des z2n sur paris sud est pour la ligne R notamment ? Je pose cette question ayant vu une vb de psl avec sa 27300 en pousse

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des vb2n peuvent remplacer des z2n sur paris sud est pour la ligne R notamment ?

Non, car aucun ADC de Paris Sud-Est n'est autorisé aux 27300 et aux VB/VO2N, bien que certains aient pû être bons aux VO2N qui assuraient les trains pour Montereau, Sens, Laroche et Montargis (avec des 8500) il y a 20 ans.

J'ai croisé une 27300 et une VB (machine en tête) à Massy vers 20h00 hier soir, se dirigeant vers Versailles.

Si c'est la même que celle que tu as vue, soit elle est allé faire demi-tour à Villeneuve P3 pour repartir via Juvisy, soit c'est à Valenton qu'elle est allée pour repartir via Rungis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Bonjour,

La 42C est arrivée lundi.

Les 8800 de la U font des trains de la ligne N à la place des 5300, à vos appareils!!!!!

J'ai eu un croisement hier (voir lien de ma chaîne youtube dans ma signature)

Si intéressé je possède les horaires théoriques pour l'après midi...

A+

ce n'est pas la première fois il me semble

C'est déjà arrivé l'hiver dernier, lorsque pas mal de VB2N de montrouge étaient sur le tas. Mais là c'était faute de mieux (une US Z2N pour remplacer une VB2N 7 caisses)

Tandis qu'en ce moment, les 8 ou 9 UM de z8800 de la ligne U sont dispo, autant les faire rouler dans la mesure du possible (entretien, autorisations ADC, longueur de quais éventuellement)

Oui voie 2 ;) je m embrouille bien...

Donc quelqu'un est il au courant si des vb2n peuvent remplacer des z2n sur paris sud est pour la ligne R notamment ? Je pose cette question ayant vu une vb de psl avec sa 27300 en pousse

Merci d'avance!

A tout hasard le retour de la VB2N qui a fait des essais d'enti-enrayeur en région lyonnaise... pas de pot pendant ce temps-là il manquait une dizaine de rames à St-Lazare.

Des VB2N tu en verras aussi vers Rennes ou Saintes pour des opérations de grand entretien.

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard le retour de la VB2N qui a fait des essais d'enti-enrayeur en région lyonnaise... pas de pot pendant ce temps-là il manquait une dizaine de rames à St-Lazare.

salut,

as tu plus d'infos à ce sujet ? je suis assez étonné, je ne vois pas trop ce qu'on peut tester qui nécessite d'aller en région lyonnaise ... en fait, je suis même assez étonné de savoir que les Z2N, VB2N ne soit pas encore équipées depuis bien longtemps d'anti enrayeur, c'est pas vraiment une technologie récente ou complexe ... par contre c'est plutôt très très utile surtout pour du matériel de ce genre qui fait de nombreux arrêts, de nombreuses mises en vitesses, et qui roule en extérieur ( feuilles mortes, humidité ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Des infos je n'en ai pas, je n'ai fait que

Avant d'aller trop loin dans le HS, pourquoi aller à Lyon ? Peut-être parce que la rame a été modifiée à Oullins... Et comme d'habitude et très logiquement les essais ont eu lieu dans le coin... Ce n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard le retour de la VB2N qui a fait des essais d'enti-enrayeur en région lyonnaise... pas de pot pendant ce temps-là il manquait une dizaine de rames à St-Lazare.

Tu sais comment çà se passe.... les essais sont programmés des mois à l'avance, et des résultats obtenus dépend les modificatiosn et le chaier des charges d'une série entière de matériel à passer en retrofit et modifs diverses... Alors distraire une rame, même en période de pénurie de rames n'est pas une hérésie du système.... Juste une conséquence de l'usine à gaz de l'organisation actuelle, notamment les réservations de sillons, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Puis, l'AEF (agence d'essais ferroviaire) intervient elle aussi... Bref, ce genre d'essais prend des années à mettre sur pieds et nécessite des lignes présentant des particularités spéciales, où on puisse faire les essais sans foutre par terre le tableau des circulations commerciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la première fois il me semble

Bonsoir,

A une autre époque les Z2N de Trappes avaient en effet des lignes de roulement sur la banlieue de Montparnasse, surtout des tournées Dreux.

Par contre concernant le proto "anti-enrayeur", c'est à Rennes qu'il a été réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

J'en ai croisé une au niveau du mans jeudi vers 13:50, la rame 254 avec 27341 en pousse vers Rennes...

Modifié par Clément78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.